Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus

Aller en bas 
+5
tatiana33
Elodie18
Uneksia
missyousomuch
ptiteplume
9 participants
AuteurMessage
ptiteplume

ptiteplume


Nombre de messages : 358
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15
Date d'inscription : 12/10/2013

Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus Empty
MessageSujet: Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus   Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus Icon_minitimeMer 18 Déc - 12:03

Je voulais retomber enceinte rapidement après le départ de ma petite puce. J'ai vite compris que je voulais inconsciemment faire revenir ma petite fille. Une fois cela réalisé, je n'ai plus pensé à une autre grossesse. J'ai laissé le temps m'enlever ce ressenti. 

Bref, ce cap franchi, je me disais il y a peu que j'aimerais avoir un 2ème bébé, en ayant pleinement conscience que ce ne sera pas Marion. Mon mari n'était pas contre mais il était bien plus effrayé que moi. 
Maintenant, il est "prêt" ( on se comprend) et en a envie aussi. 

Seulement, je ne me comprends plus. Je doute de mon envie d'avoir un 2ème bébé. Je me dis que j'ai eu Marion, que malgré son départ ça a été un grand bonheur et qu'après tout, pourquoi avoir un autre petit bout ?
Est-ce à cause de Noël qui approche ? Ou est-ce une réaction normale dans nos parcours de mamanges ? Est-ce parce que j'ai trop peur ? 

Je suis un peu paumée, une fois de plus ( je suis quelqu'un qui réfléchit trop, parfois c'est bien, mais parfois...). 

Mon instinct maternel s'est éveillé il y a 5 ans, nous avons mis 4 ans pour avoir Marion. Se pourrait-il que mon instinct maternel soit retombé comme un soufflé à cause du malheur qui nous a frappés? 

Vous avez déjà connu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus   Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus Icon_minitimeMer 18 Déc - 12:57

bonsoir ptiteplume,
Je te comprend avec ton questionnement, je suis en plein dedans...
j'ai très envie d'avoir un enfant, d'être une vraie maman et mon mari aussi. D'ailleurs ce matin j'avais hâte de m'inscrire dans les essayeuses.
Mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas assez aimer ce bébé espoir, de rester figée sur Sterenn... car c'est elle qui me manque, que j'aime, que j'ai porté dans mon ventre.
Je ne sais pas pourquoi subitement je ressens ça ? Comme toi je me sens paumée...
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus   Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus Icon_minitimeMer 18 Déc - 13:39

Je comprends la peur de vouloir remplacer l'enfant décédé.  Je crois cependant que seulement toi connait la réponse qui doit être cachée au fond de toi même. C'est une grosse décision alors ca peut être bien de se poser "trop" de questions.

Une pensée que j'aime beaucoup est "si je n'avais pas peur, qu'est ce que je ferais?". Répondre à cette question m'aide à faire taire ma tête pour écouter mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus   Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus Icon_minitimeMer 18 Déc - 14:13

Moi aussi je me poser des questions, car j'etait tellement fusionnel avec mon fils dans mon ventre, que j'ai peur d'une deuxième grossesse.
Mais mon conjoint et moi, nous voulons mettre une deuxième grossesse rapidement et vu que l'on a l'accord du médecin. nous allons commencer les essayer, et je sais que mon fils veillera sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana33

tatiana33


Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : Saint Medard en Jalles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leon / Poussière d'Etoile
Décédé(e) à : 40 semaines /10 semaines

Le : 29/10/2013 /14/03/14
Date d'inscription : 31/10/2013

Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus   Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus Icon_minitimeMer 18 Déc - 15:09

Tout pareil, on point ou je ne pense plus du tout à un deuxième bebe et que finalement je laisse faire la nature. Nous avons pourtant mis 2 ans a avoir Léon et je me demande si je n'ai pas forcer le destin. La nature a repris ses droits et me redonnera une chance un jour. Je suis aussi perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus   Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus Icon_minitimeJeu 19 Déc - 20:47

Petite plume,

Je comprends parfaitement ton questionnement car avant de savoir que j'étais enceinte de BB2, je voulais recommencer et maintenant il m'arrive de me dire "mais pourquoi tu as fait ça !?!?" et là je rejoint tout à fait Uneksia quand elle dit que si je n'avais pas peur, qu'est-ce que je ferais ???
Et c'est bien la peur qui me fait douter, je m'en rend bien compte maintenant car je suis très contente quand j'arrive à être sereine, mais quand je pense aux examens qui nous attendent et surtout au moment des résultats, là je commence limite à paniquer et me dire que je ne serais pas assez forte !! Pour moi la peur, l'angoisse, cependant normale pour nous toutes il me semble, mettent le doute et troublent nos esprits ...
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus   Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus Icon_minitimeJeu 19 Déc - 23:51

Que je comprend ce que tu ressens... j'en suis exactement au même stade.
Je voulais absolument tombé enceinte et maintenant je ne sais plus...L'envie est plus que présent, mais j'ai peur de ne pas être prête, de revivre un nouveau drame, peur de ce qui va arriver. Je sais que je ne supporterais pas le perte d'un second enfant...
J'ai décider de me laisser du temps pour réfléchir tout en laissant faire la nature... 
bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
M-Eve

M-Eve


Nombre de messages : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 40 jours
Le : 17 septembre 2013... d'une maladie inconnue lui causant des convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus   Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus Icon_minitimeVen 20 Déc - 13:02

Même chose pour moi aussi... pas plus tard qu'hier soir, j'ai dû à mon conjoint que finalement, je ne sais plus si j'ai vraiment envie d'un autre bébé... j'ai toujours voulu au moins 2 enfants (j'ai déjà un fils de 2 ans), mais maintenant, je me dis que je suis chanceuse d'avoir déjà un garçon en santé et que ça ne serait pas grave qu'on en reste à ça...
c'est peut-être juste un signe que nous ne sommes pas prêtes pour le moment... mais qu'un peu plus tard on le sera? ou bien la crainte qu'un drame se reproduise? je ne sais pas...
L'important est de ne pas se presser... prendre notre temps... et surtout retomber enceinte si on veut vraiment un autre enfant...
Revenir en haut Aller en bas
ptiteplume

ptiteplume


Nombre de messages : 358
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15
Date d'inscription : 12/10/2013

Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus   Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus Icon_minitimeSam 21 Déc - 8:47

Missyousomuch, pour moi aussi, cela m'a pris de façon subite. Mon mari m'a dit pour essayer après les fêtes et depuis qu'il est partant et qu'on a "une date de début d'essais", je doute beaucoup... C'est peut-être parce que ça y est, on va se lancer et être à l'aube d'un renouveau mélangé d’un déjà vécu (l’attente interminable du +, les examens, les joies, le stress) et qu'on a peur. 

Uneksia, ce n'est pas la peur de remplacer Marion. C'est le fait de me demander si je saurais aimer autant un autre bébé et donc la peur de regretter une autre grossesse. 
"si je n'avais pas peur, qu'est ce que je ferais?" très pertinente question. J'ai peur, oui. C'est vraiment étrange, je me suis tellement bien projetée dans une vie à 3 mais maintenant, je doute. Tout se goupillait à la perfection sur tous les plans pour la venue de Marion et je me sens si déstabilisée maintenant pour envisager une autre grossesse. Je pense que c’est parce que j’anticipe trop. 
Avant, c’était le contexte travail, maison, etc… qui me faisait réfléchir. Là, je réalise qu’il y a en plus le facteur « peur de perdre son bébé » et que comme on a eu la désagréable surprise de constater que n’importe quoi peut arriver... L’inconnu faisait peur et à cela s’ajoute le pire, la mort qu’on n’imaginait pas un instant. Je craignais une malformation, un handicap, mais je ne savais pas dans mon insouciance de femme enceinte épanouie que les bébés pouvaient partir aussi facilement... Dans l’inconnu qu’est le futur, on peut gérer un travail, déménager si la maison ne correspond plus, on peut trouver des solutions à bien des choses,  mais si c’est la mort qui frappe, pas de solutions… Difficile d’accepter qu’on ne peut pas tout contrôler. J’ai peur aussi de devoir refaire confiance à une équipe médicale, bien que je sache que celle qui m’a suivie ne devait pas être si mal que ça ( je ne peux évidemment pas être objective en ayant perdu ma fille).  

Elodie18, tu t’es aussi posée ces questions et tu vas reprendre les essais. Tu as apprivoisé ta peur. Tu as appris à vivre avec, même si tu dois te laisser submerger parfois. Je te souhaite un beau +++. 

Tatiana33, je comprends ton impression d’avoir forcé le destin. Pour nous, on a attendu 4 ans mais je ne voulais pas consulter car j’avais peur qu’on me dise que je ne pouvais pas avoir de bébé (je ne sais absolument pas d’où me venait cette peur). Marion est venue « naturellement », mais comme elle est partie, je me dis bêtement que la vie m’a trouvée capricieuse et a fait ça pour avoir la paix. Je sais, c’est une ineptie, mais tout et n’importe quoi me traverse l’esprit depuis que l’inimaginable est arrivé. C’est comme toi, « l’impression d’avoir forcé le destin ». Je m’efforce aussi de me dire que c’est de la malchance et que je pourrais avoir un bébé espoir dans les bras un jour. 

Maud&Tom, en répondant aux filles, je commence à réaliser que c’est bien la peur qui me taraude. C’est encore l’inconscient qui joue des tours et me protège. 
"je suis très contente quand j'arrive à être sereine" petite phrase magique qui fait écho dans ma tête ! Wink 

Celia1986, je vais laisser faire la nature aussi, mais qu’est-ce que je vais re-psychoter, me demander tout le temps si je suis enceinte ou non, avoir peur tout le temps de faire quelque chose de travers. Bonne chance à toi aussi pour un beau +++.

M-Eve, oh oui, je vais prendre le temps. Déjà, je laisse passer les fêtes. C’est la grosse pilule du moment à avaler. Je crois que c’est surtout ça qui me chamboule et fait tout remonter. 
Et tout ce bonheur autour de nous, tous ces couples qui vont fêter leur premier Noël avec leur bébé… 

Le cheminement vers la réponse de cette énième question avance doucement. Heureusement que vous êtes là pour m'éclairer. 

Pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus   Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus Icon_minitimeSam 21 Déc - 9:16

Coucou ptiteplume,

l'analyse de nos réponses me parle beaucoup ! hier, j'ai eu une grosse discussion avec mon mari sur ce fameux bébé espoir ! Moi je n'en avais plus, d'espoir ! Lui il y crois et m'a réconfortée et encouragée et puis je me suis inscrite sur la page des essayeuses que je voulais fuir et au final, j'y trouve de l'énergie, de l'écoute, des épaules !
ET oui si je n'avais pas peur je foncerai alors j'essaie de la maîtriser, plus facile à dire qu'à faire !
Les fêtes n'aident pas, la dure réalité est dure à accepter, nos petits cœurs nous manquent.
vivement 2014 !
Revenir en haut Aller en bas
ptiteplume

ptiteplume


Nombre de messages : 358
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15
Date d'inscription : 12/10/2013

Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus   Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus Icon_minitimeSam 21 Déc - 13:26

Missyousomuch, tant mieux si l'analyse des réponses te fait avancer. 

C'est bel et bien la peur qui nous freine alors ? 

Je ne sais pas encore si je vous rejoindrai chez les essayeuses... Je prends encore un peu de temps. 

En tous cas, je suis contente pour toi que tu y sois inscrite et je croise les doigts pour toi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus   Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus Icon_minitimeSam 21 Déc - 14:16

Oh ptiteplume tout est si complexe..ma plus grande révolte c'est de me rendre compte qu'on m'a volé l'insouciance d'une magnifique grossesse!
Nous avons repris les essais depuis 1 mois. Je me rends compte être remplie d'énergie, d'espoir et de croire en la vie... mais cependant l'angoisse et la peur sont bien présentes! Nous avons longuement hésité avant de nous lancer mais l'envie à pris le dessus sur la peur!
Je suis d'accord avec missyousomuch la peur nous freine mais je me suis lancée car je ne pense pas qu'elle partira même si j'attends des mois ou des années... Je me suis aussi inscrite dans les essayeuses et cela me réconforte de savoir que mes doutes, mes craintes sont légitimes..

Et mon dieu OUI que la réalité est douloureuse..ces fêtes qui approchent et qui nous rappelle violemment qu'on ne pourra pas fêter Noël en famille!!

Ptiteplume je te souhaite beaucoup de bonheur et j'espère que tu vas y voir clair dans toutes ces questions, ces doutes, ces craintes, ces angoisses,... 
Je t'embrasse et t'envoi beaucoup de courage  I love you
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus   Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus Icon_minitimeSam 21 Déc - 14:37

En ce moment j'ai plus l'impression de reculer que d'avancer...
Cette foutue peur nous met des bâtons dans les roues.
Je pense à 3 enfants de paranges ( une amie mon médecin et une collègue) qui m'ont dit que l'amour qu'ils ont reçu est pur et fort ce sont des personnes qui aiment la vie plus que quiconque ! Pour se donner le courage pour faire notre bébé espoir on peut penser à ça même si nos anges nous manquent énormément !
Gros câlin les filles ! Et nos petits amours aussi !
Revenir en haut Aller en bas
ptiteplume

ptiteplume


Nombre de messages : 358
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15
Date d'inscription : 12/10/2013

Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus   Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus Icon_minitimeMar 24 Déc - 5:59

Stef1408, oh oui, tout est complexe. On réapprend à vivre sans repère et surtout avec une partie de nous en moins. Et cette insouciance de la grossesse dont tu parles et qui va manquer... Mais ton message me donne de l'espoir. 

Missyousomuch, cette impression de faire un pas en avant et 2 en arrière nous suit aussi  dans les essayeuses ? Pff, on n'est pas sorti de l'auberge  Laughing . Elle nous suivra jusqu'à ce que nous ayons bébé espoir dans les bras je pense. 

J'ai réalisé que c'est bien la peur qui me fait douter.
Et puis, j'ai pensé que Marion a mis 4 ans à se nicher en moi et que plus j'attends, plus nous perdons du temps avec un autre bébé ( surtout que pour nous, pour des raisons que je ne peux dévoiler, le temps presse).  
C'est vrai, on a vu à quoi tenait la vie, juste à un fil. On ne sait pas ce qui nous attend demain, si on perdra encore un être cher ou autre... 
Je veux que nous ayons plein de souvenirs avec notre bébé espoir et que lui aussi ait plein de souvenirs, surtout d'enfance ( la période de l'insouciance) avec ma famille si petite soit-elle. 

Je prends encore un peu de temps malgré tout avant de reprendre les essais. 

Merci les filles I love you .
Revenir en haut Aller en bas
 
Un 2ème bébé : je me disais oui et maintenant je ne sais plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais maintenant le sexe!!!!
» Bébé Élliot veille maintenant sur nous...
» Je veux un autre bébé ou pas ? Je ne sais plus mais oh là là, je psychote et crois être enceinte...
» Et maintenant....
» Là, maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: