Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Solitude et désespoir I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Solitude et désespoir

Aller en bas 
+2
Uneksia
Mi
6 participants
AuteurMessage
Mi




Nombre de messages : 47
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 12 semaines
Le : 14/11/2013
Date d'inscription : 17/11/2013

Solitude et désespoir Empty
MessageSujet: Solitude et désespoir   Solitude et désespoir Icon_minitimeSam 28 Déc - 18:12

Bonsoir! Je souffre tellement. Le 22 novembre, j'ai fait une fausse couche. J'essaie de m'en remettre comme je peux. J'ai même recommencé à travaillé. J'allais un peu mieux. Tout s'est gâché lorsque mon amoureux m'a annoncé qu'il partait en voyage pour un mois et plus. Il est parti depuis le 16 dec. Il a manqué mon anniversaire et il manquera les fêtes avec moi. Il est parti passer des tests de santé pour se rassurer et aller voir sa famille. De plus, je suis enseignante et nous aurions pu passer du temps de qualité ensemble après notre mésaventure de la fausse chose. Il a passé ses tests et tout est correct pour lui. Depuis 3 jours, je suis enragée. J'ai des rages de colère qui peuvent durer des heures. Je pleure aussi pendant des heures. Je suis très fâchée contre lui et toute la situation. J'essaie de le préserverpour qu' il passe un beau voyage et qu'il ne soit pas trop anxieux. Je l'aimais tellement avant. Maintenant mes émotions sont gelées envers lui. Il m'a dit qu'il était en magasinage de bague de marié. Je n'ai pas envie. Je suis blessée. Je me sens abandonnée dans un moment où j'avais extrêmement besoin de lui. J'ai tout enlevé les photos de lui chez moi et je ne porte plus la bague qu'il m'a offert auparavant. L'autre jour, je lui ai dis que j'étais triste car beaucoup de mes amies sont devenues enceintes. Il m'a dit que nous recommencions les essaies en avril. Je veux tout de suite. En fait , j'anticipe son retour car il m'a brisé le coeur. J'ai peur que ça ne revienne jamais comme avant. J'ai aussi peur de craquer dans les courriels qu'on s'envoient en lui disant que ça va être difficile de réparer ce qu'il a brisé. J'ai tellement mal que je ne trouve pas de solutions même si j'essaie de me changer les idées. Aidez-moi s.v.p merci
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

Solitude et désespoir Empty
MessageSujet: Re: Solitude et désespoir   Solitude et désespoir Icon_minitimeSam 28 Déc - 23:19

Je comprends ta douleur et elle est totalement légitime. Tu as le droit d'être fâché par la situation. Je sais que l'on ne vit pas tous le deuil de la même facon et peut être que ton conjoint est aller chercher des réponses et du réconfort à sa facon pour pouvoir mieux t'épauler et je crois qu'il pense beaucoup à toi (à sa facon bien malhabile) à travers tout ca, d'autant plus qu'il parle mariage. Mais c'est sa présence dont tu as besoin et tous les moments symbollique qu,il manque te font plus mal que tous les projets dont il peut te faire part.. À mon avis il faudrait lui en parler car refouler et garder ca pour toi ne peut que rendre ca plus lourd, plus frustrant et plus difficile à chaque jour qui passe.

Tu as le droit de lui exprimer qu'il te manque, que tu as mal et que tu as besoin de lui sans devenir une femme cruelle qui essaie de le faire sentir égoïste. Même que je crois que ce serait mieux qu'il sache que tu souffre plutôt que ca lui "saute au visage" à son retour.
Lorsqu'il reviendra, prenez du temps pour vous et prends le temps de panser la peine que tu as ressentie.
J'espère pour toi que tu pourras le retrouver sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mi




Nombre de messages : 47
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 12 semaines
Le : 14/11/2013
Date d'inscription : 17/11/2013

Solitude et désespoir Empty
MessageSujet: Re: Solitude et désespoir   Solitude et désespoir Icon_minitimeSam 28 Déc - 23:26

Merci. Ton message m'apaise beaucoup et il me fait réfléchir xxx
Revenir en haut Aller en bas
Lin71




Nombre de messages : 79
Localisation : 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lin.
El.
Décédé(e) à : 37 sa
22 sa
Le : 31/03/2013
18/09/2014
Date d'inscription : 22/12/2013

Solitude et désespoir Empty
MessageSujet: Re: Solitude et désespoir   Solitude et désespoir Icon_minitimeDim 29 Déc - 8:18

L'une des phases du deuil est la colère. Parfois il est facile de trouver contre qui la diriger: médecin, dieu... Et parfois on n'a personne à blâmer, mais la colère est quand même là. Alors sans le vouloir vraiment on la retourne contre son entourage. 
Il ne faut jamais en vouloir à quelqu'un pour des non-dit: lui as-tu dis que tu ne voulais pas qu'il parte? 
Penses à ses besoins aussi: ta fausse-couche est peut-être très dure à vivre pour lui aussi. Être confronté à la mort de son enfant peut l'avoir renvoyé à sa propre mort et l'inquiéter sur sa santé, d'où peut être une urgence pour lui à faire ses examens. Il a eu sûrement aussi besoin de retrouver des repères, et sa famille en est un très important. 
Essayes de penser positivement: il ne t'a pas abandonné, c'est toi qui l'a laissé partir, pour qu'il revienne en étant mieux. C'est difficile à vivre pour toi, mais dis-le lui, il pourra peut-être raccourcir un peu son voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Mi




Nombre de messages : 47
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 12 semaines
Le : 14/11/2013
Date d'inscription : 17/11/2013

Solitude et désespoir Empty
MessageSujet: Re: Solitude et désespoir   Solitude et désespoir Icon_minitimeDim 29 Déc - 8:33

Merci Lin71.
En effet, peut-être que je tourne ma colère vers lui. C'est vrai que je l'ai laissé partir. Il m'a même demandé la permission. Jamais , je l ne ui aurais dis non même si je n'ai jamais voulu qu'il parte. J'ai mis de côté mes sentiments pour que lui aille mieux. J'espère qu'il reviendra mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alice et Béatrice

Alice et Béatrice


Nombre de messages : 141
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice et Béatrice
Décédé(e) à : Mes jumelles nées à 25sa+4jours le 13 septembre 2013
Alice décédée à 3 jours de vie
Béatrice décédée à 5 jours de vie
Le : 15 septembre 2013 pour Alice
17 septembre 2013 pour Béatrice
Date d'inscription : 14/11/2013

Solitude et désespoir Empty
MessageSujet: Re: Solitude et désespoir   Solitude et désespoir Icon_minitimeDim 29 Déc - 13:19

Bonjour Mi,

Je te comprends de te sentir abandonnée, on est si fragile dans ces terribles moments! Je ne serai pas très originale, mais je crois, comme les autres mamanges, que tu devrais parler à ton amoureux et lui expliquer comment tu te sens, car tu sais, il ne peut pas le deviner! Personne ne vit le deuil de la même façon, alors ne te retiens pas de lui ouvrir ton coeur et lui exprimer le fond de ta pensée... tu te sentiras soulagée et lui pourra mieux te comprendre et t'épauler!

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve, ton petit Victor te donnera la force nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

Solitude et désespoir Empty
MessageSujet: Re: Solitude et désespoir   Solitude et désespoir Icon_minitimeDim 29 Déc - 14:01

Coucou Mi,
pas toujours facile le couple. On a eu du mal à se caler au début avec mon mari, le livre les rêves envolés m'a beaucoup aidé pour le comprendre maintenant on parle beaucoup, je l'averti quand je redescend au creux de la vague car je vois que ça le stresse beaucoup mais je ne peux pas garder ma détresse pour moi. Lui aussi, il raconte les moments durs de sa journée, il se sent libre de s'exprimer.

Les filles ont bien expliqué ce qu'il peut ressentir, c'est compliqué de comprendre son homme des fois, ou chum comme vous dites au Québec si j'ai bien compris ! 
J'espère que vous allez pouvoir parler de tout ça bientôt. Il revient quand ?
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Mi




Nombre de messages : 47
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 12 semaines
Le : 14/11/2013
Date d'inscription : 17/11/2013

Solitude et désespoir Empty
MessageSujet: Re: Solitude et désespoir   Solitude et désespoir Icon_minitimeDim 29 Déc - 16:55

Merci pour votre soutien:) alice et Béatrice et Missyousomuch
Missyousomuch, mon chum revient à la fin janvier... grâce à vos conseils, je lui dis que je ne vais pas bien ces temps-ci. Il me dit de garder courage et qu'il se sent impuissant. C'est vrai,car il est loin. Il est cononscient que ce les sentiments de colères sont en parti de sa faute. Mon but n'eat pas de le faire sentir mal, mais de m'en sortir sans trop de dégats pour notre couple. Je vais essayer d'y aller un jour à la fois
Merci les filles xxx.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteplume

ptiteplume


Nombre de messages : 358
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15
Date d'inscription : 12/10/2013

Solitude et désespoir Empty
MessageSujet: Re: Solitude et désespoir   Solitude et désespoir Icon_minitimeLun 30 Déc - 12:32

Mi, je te comprends aussi. On est si fragile ! 

Je suis contente pour toi que tu aies réussi à lui en parler. 

Ta colère s'est peut-être un peu calmée grâce à ça. 

Continues de toujours bien communiquer avec lui. C'est important. 

Et puis, c'est tout à ton honneur de l'avoir laisser partir pour son bien-être. 

Les filles l'ont dit, les hommes vivent leur deuil différemment. Le tien a peut-être besoin de prendre du recul sur tout ça. 
Il regarde pour une alliance, c'est bien qu'il t'aime toujours et qu'il ne t'abandonne mais je peux comprendre ton ressenti, ton inquiétude sûrement et ta colère. 

Je t'envoie plein de courage Mi !
Revenir en haut Aller en bas
Mi




Nombre de messages : 47
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 12 semaines
Le : 14/11/2013
Date d'inscription : 17/11/2013

Solitude et désespoir Empty
MessageSujet: Re: Solitude et désespoir   Solitude et désespoir Icon_minitimeLun 30 Déc - 16:12

Merci, mais j'ai twllement mal que mes sentiments sont neutres. J'ai aussi peur qu'il revienne autant perturbé.
Merci ptiteplume xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Solitude et désespoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solitude
» solitude
» solitude
» Désespoir
» Pour éviter la solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: