Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Nous désirons un nouvel enfant I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nous désirons un nouvel enfant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nous désirons un nouvel enfant Empty
MessageSujet: Nous désirons un nouvel enfant   Nous désirons un nouvel enfant Icon_minitimeLun 6 Jan - 7:01

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Elodie, j'ai 33 ans et le 25 juillet 2013, j'ai accouché de mon petit garçon, mon cher petit Sacha, décédé dans mon ventre 2 jours plus tôt, alors que j'étais à terme (40 SA + 3). Le cordon ombilical était entouré 4 fois autour de son cou. Je ne le sentais plus bouger depuis la veille, je pensais qu'il était fatigué (qu'est-ce que j'ai été stupide) qu'il se préparait à l'accouchement. Nous sommes allés à la maternité confiants mais un peu inquiets car on se disait "oulala il va sans doute sortir aujourd'hui". Et arrivé là-bas, tout s'est écroulé en quelques secondes. Le monitoring muet, l'échographie immobile, silencieux, la gynéco qui me met la main sur le bras, "je suis désolée madame, son petit coeur ne bat plus", mes hurlements, mes cris, mes larmes, les pleurs de mon mari, le désespoir, la famille à qui il fallait téléphoner, qui s'attendait à recevoir une tout autre nouvelle, ce mardi à 7h du matin alors que j'étais à terme. Les images de ces moments me hantent encore et encore. Les mois de vide, de désespoir, de chute, qui ont suivi... Les gens qui sont là, ceux à qui on fait peur, qui n'osent pas. La pente que l'on remonte petit à petit...
 
Je n'ai pas besoin de vous raconter notre douleur, notre chagrin. Cela fera bientôt 6 mois. Avec mon mari nous remontons gentiment la pente, nous reprenons peu à peu goût à la vie, nous nous retrouvons, nous arrivons à passer à nouveau de bons moments et de profiter précieusement de ces moments. Notre petit Sacha nous manque infiniment, il nous manquera toujours. Grâce à lui, nous avons commencé à fonder une famille, même si cela fut dans la tristesse.

Pour couronner cette année de tristesse, à la mi-décembre ma soeur nous a appris qu'elle était enceinte de son deuxième enfant. Cette nouvelle nous a dévasté, blessé dans notre chaire. C'est ma soeur et pour cette raison je ne peux lui en vouloir. Mais il y aura toujours une part de nous qui ne comprendra pas ce choix, ce risque qu'ils ont pris, de faire un enfant qui toutes les années fêtera son anniversaire à la période où notre Sacha est mort... qui ne comprend pas qu'ils nous l'aient annoncé juste avant Noël, juste avant qu'on parte en vacances pour fuir cette période de Noël si difficile pour nous. Qu'ils n'aient pas attendu qu'au moins nous reprenions les essais. Nous ignorons complètement comment nous allons vivre cela, je suis très proches de ma famille, on passait un we chez eux au moins 1-2 fois par mois, pour nous ce n'est plus envisageable pour le moment. Je sais que ma réaction est égoïste que le monde continue de tourner, que les gens ont leur vie, mais je n'y arrive pas... Je ne peux pas assister à cela, pour cette raison j'ai décidé de mettre de la distance avec ma soeur, ma famille... Impossible pour moi de voir son ventre s'aggrandir et l'annonce de la naissance... non, je ne peux l'imaginer.

Depuis le début, il a toujours été question de donner un petit frère ou une petite soeur à Sacha. Si l'on s'était écouté on aurait recommencé les essais plus tôt, mais c'était important pour nous d'avancer dans notre deuil, de faire une place dans notre vie à notre petit gaçon si joli, de nous retrouver avec mon mari, de reprendre notre vie, notre train train... D'apprendre à vivre sans lui en fait. J'ai été aidée par notre psy, ma kinésiologue, mon naturopathe... On y arrive tant bien que mal...
Nous avions décidé de reprendre nos essais en janvier, nous avons maintenu notre décision, j'attends de voir si mes règles vont venir ou non la semaine prochaine, cette attente est insupportable, je ne pense qu'à ça. Tous les jours je parle à mon Sacha, je lui demande de guider son petit frère ou sa petite soeur vers nous, qu'on a plein d'amour à lui donner, qu'il peut venir, que nous sommes prêts.
Cette deuxième grossesse est une évidence pour nous, nous voulons plus que tout donner la vie. Mais je sais qu'elle sera pleine de peurs, d'angoisses... Mon gynéco est super il a été très rassurant et est vraiment à notre écoute.

Voilà les filles... Cela fait un petit moment que j'hésite à venir ici... par peur... peur de voir les histoires des autres. Mais aujourd'hui c'est une nouvelle année, une année pleine d'espoir pour nous... Peut-être que je ne poste pas au bon endroit. Je suis venu ici car je suis maintenant une essayeuse...

Je suis venue aussi sur ce site car j'ai besoin de parler à des gens qui peuvent comprendre ma douleur, mon chagrin. Ces jours je regarde autour de moi, et je constate avec tristesse que non... les gens ne nous comprennent pas. Ne comprennent pas notre douleur. Il nous voit aller mieux, ils ne voient que les sourire de façade mais pas la tristesse omniprésente dans nos yeux. C'est tellement plus facile et rassurant pour eux... Ce sont des ignorants et tant mieux pour eux.. Mais je ne supporte plus les réflexions maladroites ou blessantes et je me dis qu'ici je pourrai trouver du réconfort.

Je vous embrasse je souhaite bon courage à toutes, essayeuses ou non, pour affronter ces épreuves et je me réjouis de pouvoir partager un peu avec vous...

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Nous désirons un nouvel enfant Empty
MessageSujet: Re: Nous désirons un nouvel enfant   Nous désirons un nouvel enfant Icon_minitimeLun 6 Jan - 7:21

Elodie

Je comprends ta douleur, tout ce que tu notes je ressens la même chose personne ne nous comprend, ils pensent tous que l'on va mieux parce que l'on sourit alors qu'on fait semblant qu'on se force.
Et comme tu dis les paroles blessantes il y en a ras le bol, l'ignorance aussi fait mal, de mon côté tout le monde croit que j'ai réussi à faire face et que je vais bien alors que non et ils ne me demandent plus comment je me sens suite à tout ça.
En tous les cas c'est super que tu aies à nouveau envie de porter la vie et j'espère que petit bébé espoir arrivera vite pour toi.
Moi aussi j'ai très envie d'une nouvelle grossesse mais je dois encore faire des examens et je trouve l'attente très longue.

Je comprends aussi que tu aies du mal avec la grossesse de ta soeur je crois qu'on ressent toutes la même chose lorsqu'on nous apprend une grossesse, mais les personnes doivent nous comprendre, il y aura que quand on sera à nouveau enceinte qu'on pourra se réjouir pour les autres.
Je crois qu"avec ce qu'on a vécu on a le droit de penser qu'à nous.

Bisou à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous désirons un nouvel enfant Empty
MessageSujet: Re: Nous désirons un nouvel enfant   Nous désirons un nouvel enfant Icon_minitimeLun 6 Jan - 7:30

Oui Milie,

Au début j'étais "tolérante" avec les maladresses, les paroles déplacées. Mais là j'en ai marre de prendre sur moi, de faire le poing dans ma poche et de serrer les dent. Car cela ne montre qu'une chose... leur ignorance, l'incompréhension... et je ne supporte plus ça, du coup je préfère prendre du recul par rapport à certaines personnes. Ce n'est peut-être pas la meilleure solution... Des jours j'ai juste envie de rester dans ma bulle, de ne voir personne à part mon mari. C'est déjà dur de perdre un enfant, sur le moment on n'imagine pas qu'il va nous falloir affronter tout cela en plus : les nouvelles grossesses, les naissances, les paroles déplacées...

J'espère que tes examens t'apporteront les réponses que tu attends. Tu sais combien de temps tu dois attendre?

J'espère que Sacha et Maelys s'amusent ensemble là où ils sont et qu'ils veillent sur nous, ils n'ont que deux mois d'écart nos petits anges...
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Nous désirons un nouvel enfant Empty
MessageSujet: Re: Nous désirons un nouvel enfant   Nous désirons un nouvel enfant Icon_minitimeLun 6 Jan - 8:23

Moi aussi je passe mon temps à prendre sur moi et j'en ai marre, tellement marre que j'ai carrément boycotté le repas de noël en famille, je ne me voyais pas une fois de plus encore faire semblant, alors je me suis écoutée et je suis restée chez moi.
De mon côté aussi des jours j'ai envie d'être dans ma bulle, d'ailleurs depuis ce drame je me sens totalement déconnecté du monde réel, donc il faut écouter son coeur et si des fois on a envie de voir personne tampis tant qu'on ne se renferme pas sur soi même et que c'est juste passagé.

Pour mes examens c'est dans une semaine mais ça fait deux mois et demi que j'attends et suite à ça peut être que je devrai me faire opérer donc encore attendre .... j'apprends à être patiente.

Je croise les doigts pour que tu aies une bonne nouvelle bientôt

Bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous désirons un nouvel enfant Empty
MessageSujet: Re: Nous désirons un nouvel enfant   Nous désirons un nouvel enfant Icon_minitimeLun 6 Jan - 8:27

Oh oui, je crois que ces épreuves nous apprennent la patience... Moi qui ne le suis pas du tout à la base... Des fois pour m'aider je me projette loin loin dans l'avenir et je me dis qu'à ce moment-là je serai peut-être heureuse avec mon bébé, mon mari et mon ange.
Il faut s'écouter, faire ce dont on a besoin ce qui nous apaise... Et attendre...

Bec à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Nous désirons un nouvel enfant Empty
MessageSujet: Re: Nous désirons un nouvel enfant   Nous désirons un nouvel enfant Icon_minitimeLun 6 Jan - 8:31

Je fais pareil je pense à l'avenir et je pense au bonheur que l'on aura avec un nouvel enfant, ça fait du bien de penser à de belles choses
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Nous désirons un nouvel enfant Empty
MessageSujet: Re: Nous désirons un nouvel enfant   Nous désirons un nouvel enfant Icon_minitimeLun 6 Jan - 12:12

Elodie, je t'ai répondu en message privé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nous désirons un nouvel enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avoir un nouvel enfant
» enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM?
» Nous nous reverrons un jour..... Tu nous attend et nous protège de là ou tu es
» Lyam mon amour nous allons nous battre tous ensemble
» Quel livre pour nous aider, nous accompagner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: