DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Espour en route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Espoir d'un 3è



Nombre de messages : 54
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kerrian
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 13/02/2013
Date d'inscription : 03/04/2013

MessageSujet: Espour en route   Ven 10 Jan - 10:53

Bonjour,
Après le décès de mon 3è enfant (2 enfants nés vivants), sans qu'aucune explication n'ait été donné à sa mort in utéro à 35,5 SG, je suis retombée enceinte 6 mois après.
Je pensais que je serais angoissée jusqu'aux 12 semaines, mais en fait, j'étais angoissée jusqu'à ce que je le sente bouger TOUS les jours. Et je fais bien attention à le sentir tous les jours. Si j'ai un doute, je file aux urgences (ce qui n'est pas arrivé).
Par contre, je ne dis pas que je suis enceinte. Si les gens s'en rendent compte et me le dise, je dis oui, mais ça ne va pas plus loin.
J'ai prévenu mes enfants (5 et 3 ans) que peut être que le bébé ne sortirait pas vivant de mon ventre.
Quand je force un peu ou quand j'ai des tiraillements, je me demande si je n'ai pas encore tué mon bébé. Mais il finit par bouger et, dans ma tête, je lui dis merci !

Ma gynéco est très bien et elle a parlé de moi à une SF de PMI qui est prêt de chez moi. J'ai déjà appelé deux fois cette SF pour lui poser des questions quand j'avais des gros doutes (à être en pleurs à la piscine ou au boulot) et elle m'a toujours réconfortée. Ma gynéco a prévu qu'elle vienne me voir toutes les semaines au 3è trimestre.

Je ne prévois rien pour ce bébé tant qu'il n'est pas sortit vivant de mon ventre (sauf le prénom !).

Tout ça pour dire que même si j'ai accouché de deux enfants en bonne santé, vu ce qui m'est arrivé pour le 3è, je ne me projette pas du tout avec cette grossesse et je douterais de son existence tant qu'il ne sera pas sortie vivant.
Une grossesse après une MIU est difficile à vivre mais elle était voulu. Et les mots de réconforts ou d'encouragements ne servent strictement à rien ; ce que les gens ne comprennent pas (sauf les mamans qui ont vécu la même chose) et ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Espour en route
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: