DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vous faites quoi de vos journées ?

AuteurMessage
Mymi

Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou
Décédé(e) à : 34 sa
Le : 24-11-2013

MessageSujet: Vous faites quoi de vos journées ?   Ven 10 Jan - 14:47

Coucou les filles !
Ça fait maintenant presque 7 semaines que je suis en congé ici..

7 semaines à regarder le temps passer et je commence à en avoir assez. On dirait que je ne sais pas quoi faire de ma peau. Je suis une personne active dans la vie en général, une vraie de vraie girouette.. toujours sur une patte ou sur l'autre. Et là, je me sens un peu comme dans le néant. Il n'est pas question pour moi de retourner au travail avant avril, à moins d'avoir une vraie de vraie opportunité. Mais on dirait qu'en attendant, je fous rien et même si des fois ça me fait du bien, souvent je trouve ça décourageant d'avoir passer ma journée à flâner ici et à regarder la télé !

En plus, à ne rien faire on dirait que je réfléchis trop. Disons qu'à force d'être ici à tourner en rond, je trouves que le projet bébé prends beaucoup trop de place dans ma tête et puis comme j'aimerais bien le faire sans trop de pression, j'aimerais ça être occupée un peu plus Razz

Alors, dites moi les filles, vous faites quoi de vos journées ?
Revenir en haut Aller en bas
auréle

Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013

MessageSujet: Re: Vous faites quoi de vos journées ?   Ven 10 Jan - 15:02

Coucou mymi, pour ma part, ainsi que mon homme, les jours qui ont suivi l'envol de notre poupée, étaient trop durs, de longues journées a tourner en rond, a ruminer sans cesse le chagrin, on ne pouvaient pas rester comme sa. 
J'ai donc pris les choses en main et maintenant on aident , en tant que bénévoles, dans une ferme pédagogique, ils avaient besoin d'aident et nous aussi, sa permet d'avoir l'esprit occupé, et de faire connaissance. Un signe de ma princesse, justement la propriétaire de ce beau domaine a , elle aussi, perdu sa fille agée de 24 ans, leur gentillesse nous fait du bien. 

Voilà ,juste pour te dire qu'une activité occupe l'esprit, et en tant que bénévole, on se sent utile quelque part. 

Bon courage , bisous
milie22

Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013

MessageSujet: Re: Vous faites quoi de vos journées ?   Ven 10 Jan - 17:06

Je me suis aussi investie un peu dans une association.
Sinon avant j'adorais tricoter, faire des bijoux, faire des centres de tables, tableaux ... 
Alors j'ai essayé de me forcer à refaire tout ça et ça me fait un bien fou quand je fais ça je ne pense à plus rien d'autre.
Et ensuite je montre ce que je fais à mon entourage et quand je vois qu'ils trouvent ça beau ça me fait du bien et enfin je me dis que je peux encore faire quelque chose de bien dans ma vie.
Sinon prendre l'air ça fait du bien mais bon j'imagine que chez toi mymy il fait super froid en ce moment donc ce n'est pas évident d'aller dehors.
Je vais aussi essayer de reprendre le sport, je pense que c'est le meilleur moyen pour nous défouler
MarieJustine

Ange(s) : David
Décédé(e) à : 5 mois et une semaine d'une amyotrophie spinale infantile de type I
Le : 08/11/2013

MessageSujet: Re: Vous faites quoi de vos journées ?   Ven 10 Jan - 18:58

Salut Mymy,

Moi aussi, à force de tourner en rond, je trouvais le temps long, alors je me suis inscrite au gym. Comme je veux entreprendre une nouvelle grossesse au printemps (FIV avec DPI), j'essaie de retrouver ma forme pré-grossesse! Mon gym offre des cours de groupe (yoga, zumba, pilates, step, etc.) alors je fais un peu de tout en plus de la salle d'entrainement, ça aide de varier, ça garde intéressé. Ça occupe 2-3 heures par jour, mais c'est déjà ça.

Je cuisine aussi beaucoup, ça oblige à se concentrer, ce que je trouve difficile en ce moment. C'est sur qu'être triste en hiver au Québec, ce n'est vraiment pas facile, surtout avec la température ces jours-ci, mais j'essaie de redécouvrir tout ce que je ne faisait plus depuis la naissance de David...
Mymi

MessageSujet: Re: Vous faites quoi de vos journées ?   Lun 13 Jan - 22:26

Bon, je me relis et on dirait que je ne fais jamais rien ! Haha ! Ce qui n'est clairement pas le cas !

Par contre, je cherche à meubler les journées qui sont plus longues et vous m'avez donner de bonne pistes! Le semaine dernière, j'ai recommencer à cuisiner, ça fait du bien car premièrement, ça m'occupe et en plus, c'est bien meilleur pour la santé et pour le moral de manger de la bonne bouffe !

Je penses aussi m'inscrire au gym histoire de me remettre en forme mais j'ai peur de me tanner rapidement alors je me laisse quelques jours pour y penser plus sérieusement et magasiner les différents forfaits!

C'est sur que les activités extérieures au Québec l'hiver c'est pas toujours évident mais je crois aussi que je vais me forcer à aller prendre une marche tous les jours, ne serais-ce que pour faire le tour du bloc. L'air frais ça rafraîchis l'esprit et ça change les idées.. ne serait-ce qu'en passant 15 minutes à penser seulement à ''maudit qui fais frette'' Haha !

Finalement j'ai aussi commencer un petit projet créatif aujourd'hui. Je suis contente, j'ai l'impression d'avoir accomplis plein de choses ! (je vous l'ai dit, je suis une girouette enh, je ne m'arrête jamais d'habitudes...)

En tout cas si vous avez d'autres idées je suis toujours preneuse
pileyo

Ange(s) : Charlie
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 22/12/13

MessageSujet: Re: Vous faites quoi de vos journées ?   Mar 14 Jan - 5:32

Bonjour Mymi
Pour ma part j'essaie surtout de me programmer des choses à l'avance car sinon les jours passent et je ne fais pas grand chose.
Je n'ai pas de grandes idées mais je vais essayer de profiter de ce temps qui m'est "offert" pour voir des personnes que je ne vois pas beaucoup, faire des activités divers et variées comme piscine, pâtisserie, sports, photographie, penser à moi avec massage ou autre...
Si ce n'est pas trop indiscret quel est ton projet créatif ? Smile
Mymi

MessageSujet: Re: Vous faites quoi de vos journées ?   Mar 14 Jan - 7:55

C'est vrai, dans le fond, ce temps il est pour nous, aussi bien en profiter.

Mon petit projet de la journée d'hier c'est rien de bien fou, ça faisait plusieurs mois que je recherchais des accessoires de salle de bain et que je ne trouvais pas à mon goût alors hier, j'en ai acheter des tout blancs avec de la peinture à porcelaine et je me suis amusée Smile

Mon 2e projet c'est de prendre une photo par jour de quelque chose qui me rends heureuse. Alors du coup, je me suis remise à la photo et ça me force au moins à sourire une fois dans ma journée.
Flomm43

Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014

MessageSujet: Re: Vous faites quoi de vos journées ?   Mar 14 Jan - 8:08

Ton deuxième projet c'est une super idée je trouve ! tu reste positive c'est bien !
auréle

Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013

MessageSujet: Re: Vous faites quoi de vos journées ?   Mar 14 Jan - 12:19

mymi ton idée de prendre une photo par jour c'est sympa, j'aime l'idée, je vais faire pareil je crois. Les activités reviennent, je sourie de plus en plus, j'arrive a retrouver du plaisir, c'est agréable de voir qu'on avance et de penser a ma princesse un peu plus sereinement. Encor des pleures biensur mais moins souvent et moins longtemps. 
Bisous a tous et a nos anges
pileyo

Ange(s) : Charlie
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 22/12/13

MessageSujet: Re: Vous faites quoi de vos journées ?   Mar 14 Jan - 12:33

On est jamais mieux servie que par soi-même, en plus c'est sympa comme activité
Sinon je suis super fan de ton second projet. Je suis passionnée de photographie aussi. Ma résolution pour cette nouvelle année c'était un peu ça: trouver chaque jour les petits bonheurs simples de la vie qui se cache dans nos quotidiens. J'aime cette philosophie car je suis persuadée que malgré les épreuves et difficultés il y a toujours des petits moments de joie et du positif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous faites quoi de vos journées ?   

Vous faites quoi de vos journées ?
Page 1 sur 1