DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 comment ete vous suivi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ma poupée



Nombre de messages : 90
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma princesse
Décédé(e) à : 37 semaine et 5 jours
Le : 04/11/2013
Date d'inscription : 16/12/2013

MessageSujet: comment ete vous suivi ?   Lun 13 Jan - 5:08

Bonjours a toutes , voila je me poser la question pour celles qui ont eu un bébé espoir ou qui sont actuellement enceinte ..

J'aurai voulu savoir pour celle qui on perdu un bébé pour causes accidentel comment c'est passer le suivi de la grossesse suivante 

Merci a celle qui répondront .




Pensée a tout nos petits anges !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment ete vous suivi ?   Lun 13 Jan - 5:23

Coucou ma poupée,

Alors moi je n'ai pas encore de bébé dans mon ventre malheureusement. Mais j'en ai beaucoup parlé avec mon gyneco, déjà lors du contrôle post-accouchement, 8 semaines après. Là je lui avais demandé s'il était possible, malgré le fait que la mort de Sacha soit accidentelle (cordon autour du cou), s'il était possible d'avoir des contrôles plus réguliers, même si au fond de moi je sais que ça ne change rien, s'il doit se passer quelque chose ben il se passera quelque chose, juste histoire de me rassurer pour un petit moment. Et je lui avais aussi fait part de mon souhait de ne plus aller jusqu'à 40 semaines de grossesse, car Sacha est décédé à 40+3, alors que mon terme était dépassé donc. Et pour à ces deux questions il m'avait répondu qu'évidemment, que ça allait de soi, j'aurais des contrôle plus rapprochés, qu'à la moindre inquiétude je n'aurais qu'à l'appeler pour être sûre qu'il est là et si oui je n'avais qu'à passer on ferait une écho pour me rassurer, etc. Et que non, je n'aurais plus à mener une grossesse jusqu'à la 40ème semaine. Si à 37 le bébé n'est pas dehors, on le fera venir ou on ira le chercher avant la fin de ma 38è semaine si cela ne présente pas de danger et si je désire toujours que ça se passe ainsi.
Quand j'ai eu mon controle la semaine passée, on a reparlé de cela car je lui ai dit qu'on ressayait et il m'a dit "Je vais pas vous mentir, la peur, l'angoisse seront là, mais notre rôle c'est de les réduire au minimum, on fera tout pour cela, pour que vous soyiez aussi sereine que possible. Si pour cela vous devez venir me voir tous les jours matin et soir pour dormir tranquillement, ben on fera comme ça. Et dès que vousserez enceinte, je vous donnerai le numéro de la SF à la clinique, que vous pourrez appeler 24h/24 7j/7.
Alors bien sûr, j'espère ne pas psychoter autant, j'espère arriver à faire confiance à mon bébé et à mon corps, à la vie, j'espère arriver à lâcher prise un minimum... Mais je trouve important que les personnes qui nous suivent soient à notre écoute, à l'écoute de nos inquiétudes, et qu'ils soient prêts à tout mettre en oeuvre pour nous soulager...

Tu en as déjà parlé avec ton médecin?
Revenir en haut Aller en bas
ma poupée



Nombre de messages : 90
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma princesse
Décédé(e) à : 37 semaine et 5 jours
Le : 04/11/2013
Date d'inscription : 16/12/2013

MessageSujet: Re: comment ete vous suivi ?   Lun 13 Jan - 5:35

coucou elodie , je te souhaite d'avoir un bebe espoir bientot 
Pour ma part j'ai repris la pillule aussitot mais je commence a penser a une nouvelle grossesse mais je prefere attendre de faire les prise de sang qu'on ma prescrit pour fevrier avant de me relancer..
J'ai vu mon médecin , sans lui parler d'une prochaine grossesse il ma dit que je serais suivis tout les 15 jours , par lui et une sage femme .. je n'en sais pas plus car j'ai pas poser les questions , j'etait pas bien ce jour la , la première fois que je je retournai au cabinet depuis mon accouchement ..
je sais que cela ne changera rien a ce qui doit arriver , en 15 jours tout peut basculer , on en est la preuve .. 
je sais que cette prochaine grossesse je la vivrai peut être pas aussi bien que ma première , j'aurai toujours peur mais si cela peut nous rassurer un peu sa nous fera pas de mal ...

ton gyneco a l'air d’être bien en tout cas , il ne sont pas tous comme sa malheureusement ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morgannmapetitefée

avatar

Nombre de messages : 949
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

MessageSujet: Re: comment ete vous suivi ?   Lun 13 Jan - 5:52

Bonjour ma poupée
EN FRANCE celles qui ont eu un accident sont considérées comme toutes les autres femmes enceintes donc pas à risque. Ce qui déjà psychologiquement est une bonne chose. Etre enceinte n'est pas une maladie et il NE FAUT PAS trop la médicaliser!! sinon on ne vit plus!
Après mon accouchement le 25 juillet, je pensais que j'allais avoir un suivi (forcément après le choc on se pense le centre du monde...) et puis lorsque je suis allée voir la spécialiste au CHU elle m'a dit que je n'aurai pas de traitement de faveur car je ne suis pas à risque. Ce qui est finalement un soulagement. Le CHU préfère suivre les grossesses à risques que de suivre des grossesses après un accident de la nature. Donc je ne suis pas suivie au CHU...
Je pouvais me faire suivre par une sage femme ou même mon médecin généraliste. J'ai préféré rester avec ma gynécologue. Nous avons fait un bilan avant que je sois enceinte et maintenant que j'y suis, je n'ai rien de plus... pas d'échographie de datation avant la première obligatoire. c'est sûr, j'aurai aimé être plus suivie mais en même temps cela me rassure de savoir que je suis comme les autres!!

Donc ne t'en fais pas, si tu n'es pas à risque il ne faut pas t'en faire plus que cela. (attention je ne dis pas que ma grossesse ne m'inquiète pas mais... il faut accepter qu'on est normale et donc qu'on a pas besoin de plus de soin. Ce qui permet d'ailleurs quand il y a une urgence ou un problème d'aller rapidement au CHU et d'être pris en charge vite!

Courage à toi et aie confiance en l'avenir, choisi un médecin avec lequel tu seras en confiance et tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elodie18

avatar

Nombre de messages : 1055
Age : 32
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

MessageSujet: Re: comment ete vous suivi ?   Lun 13 Jan - 5:59

Coucou,

Pour ma part, je serais suivie tous les mois avec des examens à chaque fois, pour éviter les infections. voir plus si besoin. je serais suivi dans l’hôpital ou j'ai accouché de mon fils.
Même si, je pense que je ne vivrais pas ma futur grossesse de la même façon que ma première, mais je serai bien entourer par le corps médicale mais aussi par ma psychologue cela me rassure.

Je nous souhaite à toutes d'avoir un beau bébé espoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment ete vous suivi ?   Lun 13 Jan - 6:12

Oui une petite précision ma poupée, je suis en Suisse...

Je pense que ce qui est important après ce qui est arrivé, c'est d'être en confiance avec ton gynéco, d'en trouver un qui soit à ton écoute, d'être à l'aise avec lui. Il faut s'entourer des personnes (gynéco, médecin ou SF), avec qui tu as le feeling et qui sauront te rassurer.
Bien sûr, la mort de nos enfants est accidentelle, et en ce qui nous concerne (le cordon autour du coup) cela arrive... 1 fois sur... pfffff 100 je crois...
Après l'annonce du décès de notre bébé, il était encore dans mon ventre, le CHU nous a tout de suite proposé un suivi chez une psy, ce que nous avons accepté. Une SF était venue par après à la maison pour nous accompagner dans notre deuil et je sais que lors de ma prochaine grossesse je pourrai compter sur elle pour me rassurer. J'aimerais essayer de faire de l'haptonomie pour apprendre à mieux connaitre ce bébé qui sera dans mon ventre.
Ton gynéco est bien? Tu te sens à l'écoute? Alors n'hésite pas à lui poser toutes tes questions. Moi ça m'a vraiment soulagée de faire ça en tous cas. Même si je pense bien que je ne vais pas aller chez lui tous les jours ni harceler la SF, de savoir qu'ils sont là pour nous, au cas où on a besoin d'être rassurée, ça me fait beaucoup de bien, ça me soulage. Personnellement, j'ai besoin d'être rassurée. Et même de ne pas être considérée comme une femme qui a une grossesse "normale"... Car psychologiquement, cette grossesse n'aura rien de normal.
Après c'est vrai morganmapetiteféé, notre "chance" c'est d'être des femmes qui apparemment n'ont pas eu de soucis génétique, ou de maladie. Donc a priori il n'y a pas plus de chance qu'il nous arrive quelque chose à nous qu'à une autre femme. Il n'y a pas non plus de grande chance, statistiquement, que la même chose se reproduise pour moi, mais .... voilà... on sait comment est la vie, n'est-ce pas?
Il nous faudra apprendre le lâcher prise, apprendre à faire confiance à ce petit bébé, accepter cette part de risque, car de toute façon quoi qu'on fasse on ne peut pas tout empêcher.
On est toutes différentes. Certaines seront rassurées par le côté plus médicalisé, d'autres se tourneront vers des techniques plus naturelles ou alternatives (haptonomie, relaxation, Fleur de Bach, homéopathie...etc...). L'important c'est de trouver quelque chose qui puisse nous faire passe ces neuf mois de la manière la plus sereine possible.
Revenir en haut Aller en bas
ma poupée



Nombre de messages : 90
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma princesse
Décédé(e) à : 37 semaine et 5 jours
Le : 04/11/2013
Date d'inscription : 16/12/2013

MessageSujet: Re: comment ete vous suivi ?   Lun 13 Jan - 7:42

Oui je sais bien que sa sera une grossesse " normal " mais c'est surtout la peur que cela se reproduise encore .. je sais que je changerai d’hôpital , pour moi il aurait du faire plus attention , j'y suis tellement aller pour contraction , et a par me dire on peut rien faire a se stade (8 mois ) , je me dit qu'elle sais peut etre fatigué de tout sa .. début du 8eme mois on me dit qu'il faut etre au repos car col ouvert et qu'elle sent la tête .. sur le coup on fait confiance ..mais maintenant je me dit qu'il aurait du surveiller cela de plus prés quand même ...elle ma dit repos jusqu'au 8 novembre , mais le 1er j'apprenais qu'elle etiait partis.. je serais jamais ce qui est vraiment arriver mais je ne leur fait plus vraiment confiance ...

si j'ai la chance de ravoir un petit bebe , changement d'hopital et je garderais mon médecin traitant qui est beaucoup a l’écoute , pendant ma grossesse il me téléphoner quand il recevais les résultats de mes prises de sang pour ajuster mon traitement .. je n'ai rien a lui reprocher .
je sais que je peux consulter une psy , mais je n'aime pas vraiment parler , ce forum m'aide car je peux m'exprimer sans paroles , et surtout avec des personne qui comprenne vraiment.

j'essai d'avoir confiance en l'avenir , me dire qu'un jour j'aurai un bébé vivant dans mes bras ..


je vous souhaite a toutes un bébé espoir , merci être la pour témoigner et apporter votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment ete vous suivi ?   Lun 13 Jan - 8:10

Moi aussi, c'est la peur que cela se reproduise... Ou qu'il y ait un autre problème... C'est le cordon qui l'a tué, ils l'ont vu à l'accouchement, on ne voit pas ça comme ça à l'échographie. Je sais que le corps médical n'y peut rien. J'avais fait 3 contrôle avec monito et écho la semaine avant ce lundi où il est parti et il était en pleine forme. La matin de sa mort, la sage femme avait écouté son coeur et je pense qu'il est parti à midi... J'avias dépassé mon terme... Maintenant je me dis que c'était le destin, que Sacha n'était pas prêt à venir sur cette terre. Mais au début je n'arrêtais pas de me dire "s'il était né à terme ou avant il serait là, il serait là." J'étais épuisée ma dernière semaine de grossesse j'avais un acouphène à l'oreille gauche qui est devenu permanent les derniers jours de sa vie (maintenant je pense que c'était un signe) j'étais à bout, j'avais l'impression qu'il ne voulait pas venir, qu'il n'allait jamais sortir, je pleurais tout le temps, mais je me disais "C'est normal c'est la fin de la grossesse je pète un câble". Je n'ai pas demandé à être provoquée malgré ma fatigue, je me disais que c'était mieux s'il venait naturellement quand il l'aurait décidé, et que dans mon ventre il était au chaud, en sécurité, quelle imbécile j'ai été, je m'en suis tellement voulue... Je me dis il m'envoyait un signal d'alarme avec cet acouphène, et je ne l'ai pas compris. Mais je le sentais gigoter, les examens montraient un bébé en pleine forme... J'ai tellement peur que cela se reproduise, tellement peur... et il n'y a rien pour l'éviter. Là le gynéco m'a dit qu'à 36-37 ils pourraient faire des test pour voir si le cordon était enroulé autour de son cou et que le cas échéant ils le sortiraient au plus vite. Mais si le cordon n'est pas enroulé autour du cou il peut l'être ailleurs, il peut y avoir un noeud alors à quoi bon...
Revenir en haut Aller en bas
ma poupée



Nombre de messages : 90
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma princesse
Décédé(e) à : 37 semaine et 5 jours
Le : 04/11/2013
Date d'inscription : 16/12/2013

MessageSujet: Re: comment ete vous suivi ?   Lun 13 Jan - 8:22

Malheuresement on peut rien controler elodie .. Ce qui doit arriver arrive meme si je pense que dans certain cas cela peut etre eviter. On doit faire confiance en l'avenir , rien ne nous ramenera notre bebe perdus . Ils vivent en nous nos bebes. je te souhaite que ce bebe espoir arrive au plus vite.. Notre vie aurais enfin un sens .. Pour moi elle n'en a plus .. Le bonheur qu'on a tant attendu c'est envoler .. Mais un jour on y aura le droit. Couragee

Pensee a nos petit anges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment ete vous suivi ?   Lun 13 Jan - 8:26

Oui mapoupée, c'est ce que je voulais dire plus haut, quand je parlais de lâcher prise et de faire confiance à nos futurs bébés et à nos anges pour veiller sur nous, car on ne peut pas tout contrôler... Et si qqch arrive, c'est que cela devait se passer ainsi, je ne crois pas au hasard...

Des fois j'aimerais pouvoir me projeter loin dans l'avenir, avec un bébé en pleine santé...
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

avatar

Nombre de messages : 759
Age : 35
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

MessageSujet: Re: comment ete vous suivi ?   Lun 13 Jan - 9:23

Comme disent les filles le principal c'est de se sentir en confiance.

Pour Sterenn, je voyais le gynéco tous les mois et il faisait une écho rapide à chaque fois en plus des 3 échos réglementaires, peut-être est-ce son protocole ? Je ne lui ai pas demandé, c'est lui qui avait réalisé l'insémination et à chaque fois il était ravi de voir qu'elle allait bien.

Quand on a découvert que Sterenn était partie, la cadre sage femme m'a tout de suite dit que pour la grossesse prochaine je pourrais venir faire un monitoring n'importe quand, elle m'a donné son numéro de portable perso. Elle m'a dit que je pourrais être déclenchée, je lui ai répondu que je ne voulais plus de Cytotec, ça m'avait rendue malade !!!! Elle m'a alors expliqué que le cytotec n'est utilisé qu'en cas de mort fœtale et que le déclenchement sera plus doux. J'ai trouvé ça très sympa.
Tout ça m'a rassuré et je n'abuserai pas de leur temps seulement si j'angoisse de trop ou bien sûr si je ne le sens pas.

Mais effectivement comme dit la maman de Morgann, du moment où on a été victimes d'accident nous ne sommes pas à risque. Je m'en voudrais de prendre la place d'une femme qui souffre de diabète, d'hypertension ou de contractions ou autre par caprice, j'espère que j'arriverai à être raisonnable.
Malheureusement la maternité ferme cet été, ça m'a brisé le cœur, je voulais accoucher de nouveau là-bas ! mais je retrouverai toute l'équipe dans l'autre clinique donc ça me rassure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didou2013



Nombre de messages : 171
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Dheliel
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 09/11/2013
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: comment ete vous suivi ?   Ven 31 Jan - 23:16

J'ai les mêmes peurs que toi Poupée ! Mon Dheliel aussi est décédé suite à 3tours de cordons au cou...je sais que la future grossesse sera angoissante dés le 8 ieme mois j'ai perdu mon Dheliel a 39 semaines mon medecin m'a dit qu'il declencheront mais non...depuis ce choc jr fais de la pression donc je serai sous aspirine..je me demande si les maisons de naissance ne sont pas mieux car moi aussi l'hôpital plus confiance du tt...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
comment ete vous suivi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: