Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ma princesse Mia  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma princesse Mia

Aller en bas 
+3
chrystelle
Tessa
annero
7 participants
AuteurMessage
annero

annero


Nombre de messages : 8
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : MIa
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 12 decembre 2013
Date d'inscription : 26/01/2014

Ma princesse Mia  Empty
MessageSujet: Ma princesse Mia    Ma princesse Mia  Icon_minitimeLun 27 Jan - 16:13

Bonjour tout le monde je viens de connaitre se site qui semble très bien. J'ai lu quelques témoignages et je m'y retrouve beaucoup. Je vais donc vous partager mon histoire.
Au mois de mars 2013 j'apprend que je suis enceinte. Je suis la fille la plus heureuse au monde car c'est seulement la deuxième fois que nous essayons. Je suis trooop contente. À ce moment là nous sommes en appartement  et nous menons une petite vie tranquille sans tracas. J'ai un chum extraordinaire et je sais qu'il fera le meilleur papa du monde. Quelques mois plus tard, nous commençons à magasiner pour s'acheter une maison. Nous trouvons finalement la maison de nos rêves au mois de septembre. Nous devons prendre possession le 1er novembre. Mon accouchement est dû pour le 6 décembre alors nous sommes confiant que tout sera prêt avant l'arriver de notre princesse. Moi j'ai une énorme bedaine alors je ne fais pas grand chose dans le déménagement sauf pour la chambre de Mia que je veux faire seule. J'avais déjà tout choisie et je plaçais son linge en dansant et en lui disant à quel point ses petites robes étaient jolies. Une fois sa chambre terminée c'était de loin la pièce la plus belle de la maison. Je passais des heures à me bercer dans sa chambre. Tout était prêt. Moi, mon chum et ma famille parlions seulement de Mia, c'est juste à elle que nous pensions puisqu'elle arrivait tellement bientôt. Le 6 décembre Mia n'était pas prête. Alors tous les jours je me disais : peut être aujourd'hui? le 8 décembre je sens du liquide couler. J'appelle à l'hôpital pour savoir si je dois me rendre. Je leur dis que c'est vraiment minime. Ils me disent de venir afin qu'ils vérifient si c'est du liquide amniotique. Je raccroche le téléphone et dis a mon chum d'aller faire chauffer l'auto car nous allons a l'hôpital. Il est tout énervé et moi aussi je souhaite qu'ils nous garde et que je revienne à la maison avec Mia. Mon chum et moi n'arrêtons pas de se répéter: ca y est elle arrive!!! nous sommes fou de joie. Une fois arrivé à l'hôpital ils prennent un petit bâton pour vérifier si c'est du liquide amniotique. 5 min plus tard elle me revient en disant que c'est du liquide amniotique mais que c'est rien de grave et qu'ils m'accouchent se soir. Le sentiment que j'ai eu à ce moment est indescriptible. Plein de bonheur, d'inconnu, de stress et de peur. L'infirmière me  conduit à ma chambre et on commence le sinto. C'est un médicament qui accélère le processus puisque je suis ouverte à 1 cm depuis quelques jours. Ils me mettent la ceinture pour entendre le cœur et tout le monde est très gentils. Pendant 24 heures je jase avec des infirmières et mon col s'ouvre peu à peu. Une infirmière me raconte les joies d'avoir une petite fille, nous parlons de la magie de voir son enfant pour la première fois je lui parle de mon immense bonheur et de ma souffrance dû au contraction Wink Tout va a merveille, mon chum est parfait et les infirmières aussi. Tout le travail se fait parfaitement. Quelques heures plus tard je suis rendu à 9 centimètres et le cœur commence à décélérer. Les infirmières me donnent de l'oxygène et son cœur recommence à battre normalement. L'infirmière me dit que c'est normal étant donné que le bébé travaille très fort. Quelques minutes plus tard mon gynécologue arrive pour que je commence les poussées. Trois poussés plus tard la gynécologue décide de prendre la ventouse. Elle l'enfonce une fois et elle se décolle. Elle l'enfonce une autre fois et elle sort ma princesse. Elle l'a dépose sur mon ventre et je me met à crier car elle ne respire pas. 5 minutes après il y a une quinzaine de médecins dans ma chambre et ils font une réanimation cardiaque a Mia. 25 minutes plus tard ils réussissent à repartir son cœur, mais elle ne respire pas seul. On m'annonce qu'elle à manquer d'air pendant 2 minutes mais que la médecine est avancée et qu'elle devrait s'en sortir sans séquelles. Moi et mon chum sommes en panique totale, impossible à d'écrire, tous les infirmières nous encourage et nous disent que ca va bien aller. Notre princesse et partie se faire soigner et nous attendons les nouvelles avec notre famille qui est arrivée. Vers 3h du matin nous décidons de nous mettre au lit avec les calmants que les médecins nous donnent. Le lendemain matin Mia ne respire toujours pas seule et ils ne savent pas pourquoi. Ils placent Mia en hypothermie pour essayer de faire le moins de dommages possibles. Nous allons la voir et c'est horrible, elle est si parfaite mais nous ne pouvons pas la toucher pour ne pas activer son cerveau. À la fin de la journée nous décidons de retourner à la maison et de revenir le lendemain matin. Durant la nuit j'appelle a l'hôpital pour savoir s'il y a du nouveau. Ils me disent que c'est stable et quelle ne respire toujours pas. Ils me disent que si elle ne fait pas de convulsions c'est bon signe. Vers 9h nous retournons à l'hôpital. Une fois arrivé nous sonnons pour qu'ils nous laissent entrer dans la salle près de Mia. C'est a ce moment que trois infirmières viennent nous ouvrir la porte. Leurs visages ne mentaient pas, quelque chose n'allait pas. Le médecin nous dit: Nous n'avons pas une bonne nouvelle. C'est à ce moment que je m'effondre par terre et que  mon chum ce met à crier et à courir vers le lit de Mia. Je demande ce qui se passe et on m'explique qu'elle a fait des convulsions ce matin et qu'ils l'avaient envoyer faire des radios pour voir dans sa tête. C'est là qui se sont rendu compte qu'elle avait une fracture au crâne surement dû à la ventouse. La fracture aurait fait une hémorragie interne et c'est pour cette raison que son cœur avait cessé de fonctionner et quelle ne respirait pas seul. Ils nous disent qu'il n'y a plus rien à faire et que Mia devra nous quitter. C'est l'enfer, je voulais mourir, je ne voulais plus la voir car j'avais peur de l'aimer encore plus, je voulais me protéger je crois. Ils m'ont placée dans une salle avec mon chum et nous nous sommes serré vraiment fort en pleurant pendant un bon moment. Ensuite une infirmière est venue nous dire quelle viendrait nous porter Mia. Elle nous explique  que c'est nous qui devons décider à quelle moment nous voulons débrancher son respirateur. C'est un autre coup de masse sur la tête. Quelques minutes plus tard elle arrive avec ma petite fille, si jolie et qui semble en parfaite santé. Nous demandons combien de temps elle prendra pour nous quitter une fois débranché. L'infirmière nous explique que ca peut être très long car elle fait quelques respirations seule et que son cœur est neuf. Elle nous dit que ca peut prendre jusqu'à une semaine. Outch un autre coup de masse dans le front. Nous décidons de faire entrer notre famille pour la débrancher. Nous sommes tous complètement détruit et nous nous serrons les uns les autres. Après l'avoir débranché elle n'a plus de file et elle est plus facile à prendre. Elle est parfaite, elle bouge ses lèvres comme pour téter, elle sert les poings et elle ouvre un œil de temps en temps. Nous la prenons chacun notre tour et nous pleurons en attendant quelle nous quitte. Elle fait des petites pauses de respirations mais pas plus de 5 minutes. Toute la journée est très éprouvante et la nuit nous restons seulement moi et mon chum et nous la couchons entre nous deux en pleurant toute la nuit. J'avais envie de ne plus jamais décoller mes lèvres de sur son front si doux. Le lendemain, ma famille est revenue et nous lui avons chanter dodo l'enfant do pour quelle s'endorme pour toujours. Son cœur s'est arrêter 3 heures plus tard. Les adieux ont été épouvantables et les évènements reviennent toujours dans ma tête. Surtout l'accouchement qui était si parfait et à quel point je ne m'imaginais pas ce qui se passerait.
Alors voilà l'histoire de la courte vie de ma princesse Mia
désoler pour les fautes  
annero
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Ma princesse Mia  Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse Mia    Ma princesse Mia  Icon_minitimeLun 27 Jan - 16:35

Tout d'abord je te souhaite toutes mes sympathies pour la perte de ta petite Mia et malheureusement la bienvenue parmis nous.

Ton témoigange est très touchant et on sent très bien tout l'amour que tu as pour ta petite princesse.

Ta famille semble très présente pour vous épaulés dans cette épreuves abominable, c'est très bien. Sache que plein de paranges seront la pour toi pour t'écouter que ce soit pour faire sortir ta tristesse, colère ou toutes autre émotions. Sur ce forum il n'y a pas de jugements juste beaucoup de compréhension.

Je te souhaite a ton conjoint et toi beaucoup de courage.

Bisou au ciel pour ta petite Mia.  bec
Revenir en haut Aller en bas
annero

annero


Nombre de messages : 8
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : MIa
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 12 decembre 2013
Date d'inscription : 26/01/2014

Ma princesse Mia  Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse Mia    Ma princesse Mia  Icon_minitimeLun 27 Jan - 17:12

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire. j'aimerais mettre une photo de ma petite fille. Comment je fais?
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Ma princesse Mia  Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse Mia    Ma princesse Mia  Icon_minitimeLun 27 Jan - 17:26

Va dans ton profil. Et choisi la section avatar.
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

chrystelle


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loches
Je suis : Maman de
Ange(s) : d un petit Mathys en parfaite santé il a 3 ans et demi et de mon bébé espoir Maélya née le 16 juillet 2013 en parfaite santé

et de mon Ange Maelys partie samedi 21 avril 2012 a 14h28 causse trisomie21 et malformation cardiaque jt♡♥️♡ mon bebe






Décédé(e) à : A 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : Samedi 21 avril 2012
Date d'inscription : 07/06/2012

Ma princesse Mia  Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse Mia    Ma princesse Mia  Icon_minitimeLun 27 Jan - 18:16

Bonjour mamange de Mia
Jsuis vraiment desole de  t acceuillir parmis nous ton histoir est vraiment emouvante  je  n est pas de mot mais sache une chose ke tu trouveras toujours une mamange a ki parle 
Je t envoi plein de courage et plein d onde ++++++++++++++prend soins de toi ma douce mamange
Douce pensee a nos ptits anges ♡ Mia ♡
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Ma princesse Mia  Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse Mia    Ma princesse Mia  Icon_minitimeLun 27 Jan - 18:20

Je vois que tu as reussi a trouve. 

Elle etait tres belle ta petite puce. Smile
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Ma princesse Mia  Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse Mia    Ma princesse Mia  Icon_minitimeMar 28 Jan - 15:01

annero
toutes mes condoléances pour la perte de ta petite Mia.
Elle est parfaite, si belle, si calme...Je me revois tant dans tes lignes, je revis l'histoire de ma fille...Les lésions au cerveau, l'attente des examens,l'espoir, le verdict, décider de débrancher une machine qui maintient son enfant en vie, le sentir partir dans nos bras, tout ce que j'ai vécu et que tu viens malheureusement de traverser aussi.
Mia a ressenti tout l'amour dont vous l'avez entouré. Jusqu'au bout, vous avez tenu votre rôle de parents. 
Je n'ose imaginer la colère que tu dois ressentir face à cette injustice...
Je sais qu'aucun de nos mots ne saura apaiser ta peine, mais le soutien des mamanges est vraiment formidable et j'espère juste que tu trouveras du réconfort auprès des tiens et auprès de ce forum.
Ici tu pourras toujours parler de Mia.
Le chemin ne va pas être facile et je te souhaite beaucoup de courage, de force et d'amour .
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'estelle




Nombre de messages : 71
Localisation : sarrians
Je suis : Maman de
Ange(s) : Estelle Rosa
Décédé(e) à : 37sa+4jours
Le : 14/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

Ma princesse Mia  Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse Mia    Ma princesse Mia  Icon_minitimeMer 29 Jan - 15:12

Bonsoir Annero

votre histoire est très émouvante, je suis sans voix...votre petite Mia était si jolie....après un tel drame il faut du temps beaucoup de temps...fais sortir toutes tes émotions....ici nous sommes toutes là pour toi pour t'écouter et te soutenir...
tendres pensées à Mia et nos anges
Revenir en haut Aller en bas
NINA15

NINA15


Nombre de messages : 105
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ugo
Décédé(e) à : né sans vie à 23SA
Le : 03/04/2013
Date d'inscription : 24/07/2013

Ma princesse Mia  Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse Mia    Ma princesse Mia  Icon_minitimeLun 3 Fév - 12:20

Annero,

Je suis désolée pour ta petite princesse Mia. Ton histoire est tellement triste. Vous avez pu lui montrer tout votre amour et l'accompagner.

Je t'envoie beaucoup de courage.

Tendres pensées à toi et à tous nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
fifi18

fifi18


Nombre de messages : 106
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé



Décédé(e) à : 36 heures de vie/ Prématuré à cause d'une pré-éclampsie

Le : 2012
Cause d'une hémorragie pulmonaire
Date d'inscription : 06/11/2012

Ma princesse Mia  Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse Mia    Ma princesse Mia  Icon_minitimeLun 3 Fév - 13:17

Je suis sincèrement désolé pour votre petite Mia, elle est vraiment magnifique. C'est très dur de lire des histoires comme ça. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma princesse Mia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: