Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ava ma princesse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ava ma princesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melissa21




Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : nantes
Je suis : Maman de
Ange(s) : AVA
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 02/01/2014
Date d'inscription : 22/01/2014

Ava ma princesse Empty
MessageSujet: Ava ma princesse   Ava ma princesse Icon_minitimeDim 2 Fév - 13:21

Ava, mon ange, ma douceur, ma joie, ma tristesse, mon bonheur, mon malheur, ma force, ma faiblesse. Mon enfant, ma fille, la première, l'inoubliable, l'incomparable.

Voici ton histoire ma petite ava,

Avec papa nous t'avons désirer plus que tout au monde. Tu as été conçu à tahiti ma chérie, papa et moi etions partis y vivre pour 2 ans, nous avions tout plaqué en france pour essayer autre part, nous avions choisis tahiti.

Un an apres l'arret de la pillule, le gynécologue nous annonce que je suis enceinte, qu'elle joie immense, les larmes coulent de bonheur.

Papa parle pas trop de la naissance car il a un peu peur des 3 premiers mois, on dit que c'est la ou on risque le plus la fausse couche.

Passé les 3 mois tu est toujours accroché à maman, nous te voyons à l'echographie toute les 3 semaines car oui tahiti rendez vous tout les 3 semaines pour te voir. Tu grandis bien tout est super.

Le 4eme mois le gyneco nous annonce que c'est certainement une petite fille mais il est pas sur non plus a 100 pourcents. Tu aurais vu ton papa il a pleurer de joie car lui voulait une petite princesse comme toi.

un mois plus tard nous décollions de tahiti direction la france car avec papa nous avions plus de travail et avions décider de rentrer voir la famille et puis tu etais la première petite fille alors tout le monde voulait etre présent pour l'accouchement.

Le 6 décembre nous avions rendez vous a la clinique ou tu devais naitre pour une écho l'écho des 5 mois. On me confirme que tu est bien une petite fille, oufff car papa avait déja acheté tout pleins de choses pour toi et meme des bibelots avec ton prénom Ava.

Elle nous dit que tu est pas bien grande que tu es un peu basse dans les courbes, alors panique à bord je comprends pas trop car a tahiti tout allait bien. Par acquis de conscience la sage femme nous donne rendez vous 15 jours plus tard pour une autre écho pour voir ton évolution.

Le 26 décembre nous retournons donc à l'écho et la verdict tu n'as pas grandit, je me met à pleurer je comprend pas pourquoi tu grandit pas pourtant je mange, effectivement j'ai pas pris beacuoup de poids mais je mange. Alors je commence à me culpabiliser et me mets à manger plus et je te parle ma chérie en te disant qu'il faut que tu grandisse.

On ma conseiller du repos alors je me repose ma chérie. Le 28 décembre nous allons dans les landes pour faire le premier de l'an avec ta grand mere du coté de papa et feter son anniversaire le 2 janvier 2014.

Nous sommes le 2 janvier 2014 il est 7h50, nous dormons tous paisiblement quand je me rend compte dans mon sommeil que je suis en train de faire pipi dans le lit, je me reveille en catastrophe.

Je reveille ton papa en lui disant que ma vessie me lache je m'arrete plus de faire pipi je me leve du lit et la enorme flaque.

Papa décide d'appeler les pompiers je lui répond que non c'est pas la peine que nous irons voir le docteur que c'est juste que j'ai pas été au toilette de la nuit et que j'ai du me retenir et que ca a laché. Il me répond non regarde ton ventre tu as plus de ventre.

Alors oui en me regardant j'avais tout perdu mais je te sentait bouge ma chérie. papa m'explique que j'ai perdu les  eaux mais je le crois pas bien sur car je suis à 6 mois de grossesse il est trop tot.

Les pompiers m'emenne donc à bordeaux, une interne me fait une écho et va voir le gyneco.

Le gyneco nous rend visite et nous annonce que l'heure est catastrophique que j'ai perdu tout mon liquide amniotique que c'est dangereux pour toi, mais moi je n'ecoute pas je pleure de tout mon corps je déteste je gyneco car je comprend rien!!!

Il nous conseille fortement de faire une IMG mais non hors de question, il nous dit que ton dossier va passer en commission devant le corps professoral et qu'on me pratiquera une Img dimanche car si je décide de te garder les séquelles seront trop lourde. Mais une fois de plus je n'écoute pas, papa lui a tout compris mais pas maman.

On me monte dans une chambre seul avec papa. Je me dirige au toilette et la catastrophe pleins de sang je me met à hurler qu'il faut sauver mon bébé.

Je commence à comprendre mais garde espoir tu resprire toujours et je te sans bouger en moi.

Dans l'apres midi on me descent pour faire une autre écho ton coeur bat toujours princesse, je te vois à la camera tu bouge une vraie chipie. J'ai mal dans le bat du ventre on m'explique que c'est les contractions que le travail se met en route.

Je suis ouverte à 2 on m'emmene en salle de travail, on me pose la péridural imposer par le gyneco car il veut pas que je souffre.

C'est dur ma chérie car à coté j'entends les bébé qui viennent de venir au monde, pourquoi les autres femmes à coté donne la vie alors que moi je vais donner la mort c'est injuste. Je me bouche les oreilles, je hais les mamans d'a coté.

Tu naitra à 21h20 quand tu est sortis je n'ai pas entendu le son de ta voix alors avec papa nous avons pleurer pleurer crier. J'ai demander à la sage femme elle nous a annoncer que tu est mort né tu n'as pas respirer mais pourquoi...

La vie est si injuste, elle nous a volé la plus belle chose qui pouvait nous arriver.

2H apres l'accouchement j'ai demander à te voir, tu es si belle, il te manquait plus qu'a grandire avec papa nous avons pleurer on s'attendait pas a te voir aussi jolie. Tu avais des sourcils tout blond.

Il s'est averer que tu etais pas si petite au contraire tu etais bien dans les courbes nous avons eu peur pour rien les écho etait fausse.

Nous avons demandé une autopsie pour comprendre pourquoi tu avais quitter la terre.

Je suis venu te voir au dépositoire avec papy et mamie papa lui ne pouvait pas il se sentait pas capable il voulait rester avec une belle image de toi le jour de l'accouchement. Mais moi en tant que maman il fallait que vienne te dire aurevoir il fallait que je vienne te faire des bisous.

Je suis venu au début seul je t'ai parler ma chérie pendant lontemps je tes mis un petit pyjama rose et un petit bonnet rose de poupée et je tes accroché ton bracelet de naissance au poignet. apres papy et mamie sont venu te faire des bisous aussi ils etaient triste.

Le retour à la maison a été le plus dur j'avais l'impression d'etre loin de toi trop loin. Puis oui je t'en ai voulu de m'avoir abandonné je me disait que tu avais préféré quitter ce monde parce que tu voulais pas m'avoir comme maman.

Mais je t'en veux plus ma chérie.

Nous sommes le 2 février voila 1 mois que tu nous a quitter tu es toujours présente à chaque instant avec papa nous parlons toujours de toi.

Demain je dois téléphoner au crematorium de bordeaux savoir si tu as bien été incinerer ou si c'est pas encore fait.

Tes cendres vont etre mise dans un jardin de la mémoire à bordeaux ou tu seras avec d'autre enfant qui on vécu la meme hisoire ou presque que maman. On va te faire une petite plaque a cette endroit.

Nous t'avons déclarer à l'état civil ma chérie, malheureusement tu n'a pas le nom de papa car tu n'a  pas respirer tu a juste ton prénom.
Et tu sera dans mon livret de famille comme ca tu sera toujours avec nous.

Ava, Ma chérie, ma douce maman t'embrasse fort et t'aime plus que tout au monde.
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

chrystelle


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loches
Je suis : Maman de
Ange(s) : d un petit Mathys en parfaite santé il a 3 ans et demi et de mon bébé espoir Maélya née le 16 juillet 2013 en parfaite santé

et de mon Ange Maelys partie samedi 21 avril 2012 a 14h28 causse trisomie21 et malformation cardiaque jt♡♥️♡ mon bebe






Décédé(e) à : A 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : Samedi 21 avril 2012
Date d'inscription : 07/06/2012

Ava ma princesse Empty
MessageSujet: Re: Ava ma princesse   Ava ma princesse Icon_minitimeDim 2 Fév - 13:57

Bonjours mamange de Ava
Desole de t acceuillir parmis
Jn ai pas de mot jsuis vraiment desole ton histoire ma fendue le coeur sache une chose il y auras toujour une mamange pour te lire et de mettre du baume au coeur 
Jt envoi plein d onde + + + + + + + + + +, et plein de courage prend soins de vs 
Douce pensee a nos ptits anges ♡ Ava♡ Maelys ♡
Revenir en haut Aller en bas
titi62




Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : pas de calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 20 semaine d aménoré apres IMG suite a une beance du col
Le : 24/12/13
Date d'inscription : 14/01/2014

Ava ma princesse Empty
MessageSujet: Re: Ava ma princesse   Ava ma princesse Icon_minitimeDim 2 Fév - 16:30

bonjour melissa
toutes mes condoleances a toi et ta famille. Tout est recent pour vous ! mais saches qu'il y auras toujours une personne pour te soutenir ici. je te souhaite beaucoup de courage! et une pensée pour ta petite princesse





mon petit ange Mathéo je t'aime tu me manques ennormement
Revenir en haut Aller en bas
Karène

Karène


Nombre de messages : 11
Localisation : France, 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : 23+5 SA, cause chorioamniotite à streptocoque B
Le : 28/05/2012
Date d'inscription : 28/06/2012

Ava ma princesse Empty
MessageSujet: Re: Ava ma princesse   Ava ma princesse Icon_minitimeLun 3 Fév - 2:14

Bonjour maman de Ava
De te lire m'a fait monter les larmes aux yeux car j'ai vécu la même chose que toi, il y a vingt mois de cela. Les prochains mois vont être difficiles mais petit à petit vous irez mieux, ton conjoint et toi.
Votre petite princesse restera toujours bien au chaud au creux de vos cœurs et vous ne l'oublierez jamais mais peu à peu vous vous tournerez de nouveau vers l'avenir et Ava sera fière de son papa et de sa maman.
Je vous envoie beaucoup de courage et des pensées pour Ava, qui doit jouer avec ma petite puce tout là-haut.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

Ava ma princesse Empty
MessageSujet: Re: Ava ma princesse   Ava ma princesse Icon_minitimeLun 3 Fév - 6:58

Bonjour la mamange d'AVA.

Ton histoire me touche beaucoup,  j'en ai les larmes au yeux, car j'ai perdu mon fils Noa dans les mêmes circonstances que toi. cela n'est pas dans l'ordre des choses, la vie est tellement injuste.
Ta petite Ava sera toujours dans vos coeur, qui est la plus belle maison.
Laisse toi vivre toutes tes émotions et avec le temps l'amour prendra le dessus
tendres pensées à ton ange qui doit jouer avec tous les autres petits anges
Revenir en haut Aller en bas
melissa21




Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : nantes
Je suis : Maman de
Ange(s) : AVA
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 02/01/2014
Date d'inscription : 22/01/2014

Ava ma princesse Empty
MessageSujet: Re: Ava ma princesse   Ava ma princesse Icon_minitimeLun 3 Fév - 8:30

Bonjour les filles,

Merci beaucoup pour vos petits messages cela donne un peu de baume au coeur. Pas facile d'avancer pour moi elle est présente en permanence.
Mamange de Noa as tu écrit ton histoire? si oui est ce possible d'avoir le lien je suis toute nouvelle alors j'ai un peu de mal avec le fonctionnement du site.

Merci et pensée à nos anges d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

Ava ma princesse Empty
MessageSujet: Re: Ava ma princesse   Ava ma princesse Icon_minitimeLun 3 Fév - 8:36

il y a pas de problème, nous sommes là pour nous aider
Revenir en haut Aller en bas
melissa21




Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : nantes
Je suis : Maman de
Ange(s) : AVA
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 02/01/2014
Date d'inscription : 22/01/2014

Ava ma princesse Empty
MessageSujet: Re: Ava ma princesse   Ava ma princesse Icon_minitimeMar 4 Fév - 12:07

Ava ma princesse nous sommes le 4/02 je devais appelé le crématorium il y a deux jours déja, mais j'y arrive pas. Je prends le téléphone puis je raccroche, je suis pas courageuse ma chérie, le 2/02 cela aurait fait 7 mois tout pile que tu aurait été en maman. Et un mois que tu nous a quitter, je c'est tu aimerais certainement me voir sourir mais j'y arrive pas ou alors je fais semblant...

Mon tout petit bébé maman t'aime et cela a jamais
Revenir en haut Aller en bas
titi62




Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : pas de calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 20 semaine d aménoré apres IMG suite a une beance du col
Le : 24/12/13
Date d'inscription : 14/01/2014

Ava ma princesse Empty
MessageSujet: Re: Ava ma princesse   Ava ma princesse Icon_minitimeJeu 6 Fév - 5:57

bonjour melissa

je voulais juste te dire que c'est une reaction normal que tu as! 
Saches que ta princesse sait que tu es courageuse, c'est juste que tu as trop de peine et c'est tout a fais compréhensible. Cela fais 6 semaine que mon ange est parti et il y a toujours des moments très dure chaque jour

une grosse pensée a tout nos petit anges parti trop tot  Sad  Sad  Sad  Sad
Revenir en haut Aller en bas
melissa21




Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : nantes
Je suis : Maman de
Ange(s) : AVA
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 02/01/2014
Date d'inscription : 22/01/2014

Ava ma princesse Empty
MessageSujet: Re: Ava ma princesse   Ava ma princesse Icon_minitimeJeu 6 Fév - 6:15

oui titi nous sommes proche l'une de l'autre c'est tout récent pour nous encore. J'en veux à la terre entière, qui pourtant n'est pas responsable, ca fait tellement mal de pas avoir son petit bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

Ava ma princesse Empty
MessageSujet: Re: Ava ma princesse   Ava ma princesse Icon_minitimeJeu 6 Fév - 7:37

coucou,

je te comprends tellement, je ressens la même chose.Je t’envoie des tendres pensées à toi et à ta fille Ava.
Revenir en haut Aller en bas
melissa21




Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : nantes
Je suis : Maman de
Ange(s) : AVA
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 02/01/2014
Date d'inscription : 22/01/2014

Ava ma princesse Empty
MessageSujet: Re: Ava ma princesse   Ava ma princesse Icon_minitimeJeu 6 Fév - 8:34

Ava ma chérie, avec papa nous avons appelés le Crématorium de bordeaux pour savoir ou tu etais. Tu te trouve encore au dépositoire ma chérie, tu n'as toujours pas été incinéré. On nous a dit de rappeler dans 15 jours, alors avec papa on attends.

On t'oublie pas princesse nous pensons à toi à chaque instant.

Je t'aime plus que tout au monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ava ma princesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: