Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Du "rire" au "larmes". I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Du "rire" au "larmes".

Aller en bas 
+7
Elo_die
fifi18
mon anges
chrystelle
pileyo
Lin71
Chtitony
11 participants
AuteurMessage
Chtitony




Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : 21
Je suis : Papa de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse.
Le : 26/12/2013 à 21h40
Date d'inscription : 02/02/2014

Du "rire" au "larmes". Empty
MessageSujet: Du "rire" au "larmes".   Du "rire" au "larmes". Icon_minitimeMar 4 Fév - 0:05

Bonjour à toutes et tous.

Je m appelle Anthony, j ai 28 ans et malheureusement j ai perdu mon petit garcon Liam, fin decembre.

Ma femme vivait une grossesse quasi parfaite. Liam se portait à merveille lors de toutes nos visites et était toujours sur sa courbe de croissance, pile sur la ligne du milieu.

Il nous a meme parfois embeter dans le bon sens du terme, car lors des échos il n arretait pas de gigoter. Notre gyneco possède un appareil 3d. On pensait pouvoir apercevoir sa frimousse, mais non, impossible, il ne voulait pas se montrer.

Décembre 2013, nous sommes invité chez ma soeur le 25 pour le repas de noel. Ma femme ne se sent pas super bien, et pars vite au toilette car elle a des nausées mais finalement on pense à quelque chose qu elle n a pas digérée, malgré cela nous avons passé une bonne journée à "rire".

Retour à la maison en fin d après midi et là, première contraction. Elle se sent bizarre puisque cette sensation était nouvelle pour elle. On se dit, première contraction le jour de noel... C est magique !

Le lendemain matin, rdv à l hopital pour la visite du 8e mois avec une sage femme.

Elle pose quelques questions à ma femme, l a fait s asseoir sur le lit pour l osculter et pose un appareil sans aucun fil sur son ventre afin d entendre le cœur de notre bébé. Rien. Elle nous dis que parfois cet appareil n est pas adéquat en fonction de la position du bébé. On part donc dans la pièce d à coté pour faire une écho.

La je me sens tout à coup pas très bien. Je vois qu elle cherche un peu dans tout les sens. Ayant vu toute les précédentes écho, je commencais un peu à reperer le coeur. Je m apercois qu il n y a pas de pulsation. Mais inconsciemment je pense me tromper après tout ce n est pas mon métier.

La sage femme, après 5 minutes dans le silence qui m ont paru une éternité nous dis qu elle part chercher le médecin, prétextant qu elle n est pas habituée au matériel. Je savais pertinemment qu il y avait un problème. Je regarde ma femme et lui dis : je ne suis pas très bien là. A quoi elle me répond qu elle non plus. Le médecin arrive et cherche à nouveau.

Je scrute l écran en croisant les doigts pour qu il trouve enfin son petit coeur. Il prend des mesures du crane et de la jambe... C est fini. Il nous dis que Liam n a plus de rythme cardiaque. Son petit coeur s est arreté peu de temps après la dernière visite chez la gyneco. Le monde s écroule. Ma tete va exploser. Je pleure toutes les "larmes" de mon corps. Nous sommes bien loin de la magie de noël finalement.

Après un long moment seul avec ma femme une sage femme nous reprend en main et nous explique donc ce qui allait suivre. Un déclenchement de l accouchement. On pensait que cela mettrait environ 2-3 jours comme ils nous l ont expliqué sauf que le soir meme, après etre rentré à la maison, nous sommes reparti à l hopital.

Péridurale et accouchement, tt cela se passe plutot vite. Nous n avons pas souhaité voir Liam, le choc et la tristesse étant encore trop présent.

Le lendemain matin, vendredi, on nous apporte toute la paperasse et nous demande de faire des choix pour les obsèques. Nous ne voulions rien faire. On en avait pas la force. On laisse donc l hopital se charger des obsèques.
La journée est longue et je n ai plus toute ma tete.

Finalement je décide de voir mon petit ange à la morgue. Ma femme elle ne voulait pas. Elle n y sera aller que le samedi avant de sortir de l hopital.

C est un moment très lourd et dur à passé, mais si je ne L avais pas fait, j aurai regretter.

Le samedi soir nous discutons enfin seuls tranquille à la maison. Meme si l équipe des sages femmes à été super. Et la je ressent le besoin de devoir faire quelque chose pour Liam. Je ne veux pas le laisser partir tt seul. 1h00 du matin, tant pis, j ose. J appelle la maternité et leur dis que nous voulons nous occuper des obsèques.

Finalement nous avons pu faire les obsèques et nous avons souhaité disperser nous meme ses cendres car nous souhaitions un endroit personnellement choisi. Le lendemain soir de la cremation nous avons donc pris la route pour environ 800 kms direction Biarritz dans les Pyrennees Atlantiques.

Liam repose donc en paix dans l océan.

Nous attendons les résultats de l autopsie, mais nous savons qu il arrive souvent qu aucune cause n apparaissent


Aujourd'hui, la douleur est toujours présente.
Nous espérons pouvoir apprendre à vivre avec ce manque sans jamais oublié mon petit bonhomme.

Je l aime tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lin71




Nombre de messages : 79
Localisation : 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lin.
El.
Décédé(e) à : 37 sa
22 sa
Le : 31/03/2013
18/09/2014
Date d'inscription : 22/12/2013

Du "rire" au "larmes". Empty
MessageSujet: Re: Du "rire" au "larmes".   Du "rire" au "larmes". Icon_minitimeMar 4 Fév - 1:13

Bienvenue parmi nous malheureusement... Notre histoire est similaire... La sage femme qui fait semblant de ne pas savoir se servir de l'échographe et qui va chercher le médecin... Bien sur, seul un médecin a le droit de prononcer la terrible nouvelle... 
Le choc, le monde qui s'écroule et cet amour immense pour cet enfant...
Bon courage Anthony, de notre expérience, je peux te dire que le deuil est difficile, et que la société ne nous aide pas, surtout les papas: qu'est-ce que mon mari a souffert des phrases malheureuses "c'est plus difficile pour la maman, elle l'a portée" (alors que justement, pour lui, à la douleur d'avoir perdu sa fille, se rajoutait la douleur de n'avoir connu que si peu d'elle) les gens qui ne demandent des nouvelles que de moi et ne s'inquiètent pas de lui, qui pensent mieux savoir que nous ce que nous ressentons...
Revenir en haut Aller en bas
pileyo

pileyo


Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlie
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 22/12/13
Date d'inscription : 07/01/2014

Du "rire" au "larmes". Empty
MessageSujet: Re: Du "rire" au "larmes".   Du "rire" au "larmes". Icon_minitimeMar 4 Fév - 3:36

Bonjour Anthony
Je suis si désolée de lire ton témoignage. Je te souhaite de trouver ici un peu de réconfort pour toi et ta femme. J'ai perdu ma fille un tout petit peu plus tôt que vous et bien sûr la douleur est toujours vive aujourd'hui. Il y a des hauts et des bas, des jours où je suis contente du chemin fait et avance plus sereinement et d'autres où tout s'écroule à nouveau. Un château de carte bien fragile qui s'écroule à la moindre petite vibration.
C'est plutôt rare de lire des témoignages de papange car comme le dit Lin71 le deuil des papas est plus difficile à exprimer car la société le reconnait beaucoup moins. C'est pareil pour nous, les gens demandent de mes nouvelles mais rarement celles de mon mari. Bien sûr la souffrance est vécue différemment pour une femme ou un homme mais elle est bien là dans les deux cas, vive et tenace.
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

chrystelle


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loches
Je suis : Maman de
Ange(s) : d un petit Mathys en parfaite santé il a 3 ans et demi et de mon bébé espoir Maélya née le 16 juillet 2013 en parfaite santé

et de mon Ange Maelys partie samedi 21 avril 2012 a 14h28 causse trisomie21 et malformation cardiaque jt♡♥️♡ mon bebe






Décédé(e) à : A 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : Samedi 21 avril 2012
Date d'inscription : 07/06/2012

Du "rire" au "larmes". Empty
MessageSujet: Re: Du "rire" au "larmes".   Du "rire" au "larmes". Icon_minitimeMar 4 Fév - 4:00

Bonjour papange de Liam
Desole de t acceuillir parmis nous jsuis vraiment emue en lisant tn histore jn ai pas de  mots  mais sache une chose ke tu trouvras toujours une mamange pour te mettre du baume au coeur prend soins de vs jt envoie plein de courage et d onde + + + + + + + + + +
Douce pensee a tn ptit ange ♡Liam♡
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Du "rire" au "larmes". Empty
MessageSujet: Re: Du "rire" au "larmes".   Du "rire" au "larmes". Icon_minitimeMar 4 Fév - 4:51

bonjour papange
malheureusement bienvenue parmis nous

tu fais bien de venir de nous parler de Liam
ici tu trouvera toujours une oreille pour t'écouter te réconforter
je te souhaite que tu ais réponse a tes questions

la douleur que tu ressens est bien normale 
mais petit a petit elle s'adoucira
avec le temps 

mes pensées pour Liam
Revenir en haut Aller en bas
fifi18

fifi18


Nombre de messages : 106
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé



Décédé(e) à : 36 heures de vie/ Prématuré à cause d'une pré-éclampsie

Le : 2012
Cause d'une hémorragie pulmonaire
Date d'inscription : 06/11/2012

Du "rire" au "larmes". Empty
MessageSujet: Re: Du "rire" au "larmes".   Du "rire" au "larmes". Icon_minitimeMar 4 Fév - 8:30

Malheureusement bienvenue parmi nous, je suis sincèrement désolé pour ce qu'il vous arrive, je vous souhaite beaucoup de courage. C'est bien que vous ayez dispersé vous même les cendres, c'est un joli endroit... J’espère que vous trouverez un peu de réconfort sur ce site et que vous aurez des réponses pour la disparition de votre petit Liam.
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

Du "rire" au "larmes". Empty
MessageSujet: Re: Du "rire" au "larmes".   Du "rire" au "larmes". Icon_minitimeMar 4 Fév - 9:52

Bienvenue malheureusement Chtitony...

Je me reconnais beaucoup dans ton témoignage, ces moments affreux qui précèdent la terrible nouvelle... La sage-femme qui va chercher le médecin...

Je t'envoie plein de courage et de douces pensées, j'espère que tu trouveras ici du réconfort...
Revenir en haut Aller en bas
melissa21




Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : nantes
Je suis : Maman de
Ange(s) : AVA
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 02/01/2014
Date d'inscription : 22/01/2014

Du "rire" au "larmes". Empty
MessageSujet: Re: Du "rire" au "larmes".   Du "rire" au "larmes". Icon_minitimeMar 4 Fév - 11:50

Malheureusement Chtitony bienvenue parmis nous.

Ton histoire est très touchante, ma petite fille est partie plus tot que le tien, mais comme toi cela a été si soudain, rien ne pouvait dire que j'allais la perde du jour au lendemain. Et effectivement quand le medecin rend son verdict alors la tout notre petit monde s'écroule et puis nous n'y croyons pas. On se dit qu'il se trompe que quand le bébé viendra au monde il sera bien vivant...
Mon mari voulait faire comme toi au début rien faire pour elle ni prénom, ni déclaration, ne voulait pas la voir, et pas faire les obsèques. Puis tout compte fait il la vu,on lui a donné son prénom Ava et l'avons déclaré à l'etat civil, en revanche nous avons pas fait les obsèques.

A votre petit ange Liam, bon courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana33

tatiana33


Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : Saint Medard en Jalles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leon / Poussière d'Etoile
Décédé(e) à : 40 semaines /10 semaines

Le : 29/10/2013 /14/03/14
Date d'inscription : 31/10/2013

Du "rire" au "larmes". Empty
MessageSujet: Re: Du "rire" au "larmes".   Du "rire" au "larmes". Icon_minitimeMar 4 Fév - 15:20

Mes larmes coulent en te lisant.

Je vous souhaite du courage dans cette dure épreuve de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Chtitony




Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : 21
Je suis : Papa de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse.
Le : 26/12/2013 à 21h40
Date d'inscription : 02/02/2014

Du "rire" au "larmes". Empty
MessageSujet: Re: Du "rire" au "larmes".   Du "rire" au "larmes". Icon_minitimeMar 4 Fév - 23:33

Merci pour vos messages de soutien.

Le fait de savoir que malheureusement vous avez vécu cela me fait du bien dans le sens où vous savez ce que je peux ressentir.

Certaines personnes nous disent, "on comprend"... J ai un tempérament calme, mais à chaque fois que j entend cette phrase, je bous en moi et j aimerai leur dire que non, il ne peuvent pas comprendre. La perte d un enfant, qu on l ai connu ou pas, est pour moi ce qu il y a de plus dur à vivre, et qu il faut le vivre (ce que je ne souhaite à personne) pourqe permettre de dire que l' "on comprend".

Pour ma part, je suis bien entouré, et même lorsque ma femme reçoit un appel, un textos, les personnes ont toujours une pensée pour notre couple.

Je n imagine donc pas ce qu on pu ressentir vos conjoints Lin71 et pileyo je pense que cela doit faire mal ai cœur.

Encore merci.
Tendres pensées à tout vos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
cathybe

cathybe


Nombre de messages : 707
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo et Matthieu
Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1

Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2
Le : Bébé 1 07/05/2013

Bébé 2 07/12/2018
Date d'inscription : 26/05/2013

Du "rire" au "larmes". Empty
MessageSujet: Re: Du "rire" au "larmes".   Du "rire" au "larmes". Icon_minitimeMer 19 Fév - 9:31

Depuis que je suis sur ce forum, à chaque fois je vois des dramatiques histoires
Je me reconnais un peu dans ton histoire, j'ai aussi perdu mon fils le 07 mai 2013 à début de 7 ème mois de grossesse
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve, le temps ne guérit pas mais il aide à atténuer la douleur.
Douce pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Du "rire" au "larmes". Empty
MessageSujet: Re: Du "rire" au "larmes".   Du "rire" au "larmes". Icon_minitimeSam 14 Juin - 8:38

un petit mot pour envoyer des bisous aux petit Liam
Revenir en haut Aller en bas
Chtitony




Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : 21
Je suis : Papa de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse.
Le : 26/12/2013 à 21h40
Date d'inscription : 02/02/2014

Du "rire" au "larmes". Empty
MessageSujet: Re: Du "rire" au "larmes".   Du "rire" au "larmes". Icon_minitimeSam 14 Juin - 9:22

Merci pour lui :')
Revenir en haut Aller en bas
 
Du "rire" au "larmes".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les larmes .....!!!!!!!
» Inquiétudes et larmes
» Tro de larmes en ce moment
» les larmes en lisant vos histoires de Mamanges
» Crises de larmes incontrollées !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: