DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

acte de décès

AuteurMessage
melissa21

Je suis : Maman de
Ange(s) : AVA
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 02/01/2014

MessageSujet: acte de décès   Mar 4 Fév - 11:22

Aujourd'hui j'ai recu l'acte de Ava et qu'elle tristesse de lire Acte d'enfant né sans vie. Dans ma tête je m'attendais à lire Acte de naissance puis apres la mention né sans vie. Pourtant on m'avait bien expliqué mais j'ai du rester dans ma bulle à ce moment la. C'est dur de ce dire qu'elle n'a pas de nom parce qu'elle n'a pas respiré en venant au monde.

Mais nous les mamans nous avons tout de meme donner naissance, nous avons accouché comme toute maman, alors parce que notre bébé à respirer une petite seconde elle a le droit à un nom et l'inverse rien du tout!

Pareil pour le livret de famille elle sera inscrite directement dans les décès et meme pas dans naissance alors que pour moi si elle est née mais malheureusement ne respirait plus.

Vous en pensez quoi les mamanges.
Revenir en haut Aller en bas
ma poupée

Ange(s) : Ma princesse
Décédé(e) à : 37 semaine et 5 jours
Le : 04/11/2013

MessageSujet: Re: acte de décès   Mar 4 Fév - 13:17

Bonjours .
Malheuresement nos anges n'on pas le droit a leur nom de famille .. Je trouve sa vraiment honteux . On n'a pas demander sa .. On souffre deja asser mais non on doit supporter ces hoses la en plusss.
Pareil pour le livret de famille . Pas de nom .. Meme pas l'heure de sa naissance . Rien du tout. les papa ne peuve pas reconnaitre l'enfants .. quand j ai vu tout sa je me suis effondrer . Mais on peut rien changer .. :/
fifi18

Ange(s) : Mon petit bébé

Décédé(e) à : 36 heures de vie/ Prématuré à cause d'une pré-éclampsie

Le : 2012
Cause d'une hémorragie pulmonaire

MessageSujet: Re: acte de décès   Mer 5 Fév - 13:12

C'est affreux! les lois sont vraiment nulles! je me doute de ce que vous pouvez ressentir, ce manque de reconnaissance.... Je suis peiné de ce que vous devez endurer en plus...J’espère que ceci changera bientôt..
Je sais que ça ne console pas, mais vos enfants ont bien vécu, ils ont leurs places dans ce monde, c'est juste ces lois qui sont mal faîtes!
C'est dur de changer les choses, mais on peut toujours essayer! je te mets le lien d'une pétition sur ce sujet justement.

http://www.avaaz.org/fr/petition/Que_les_enfants_nes_sans_vie_est_des_droits_a_une_filiation_et_un_nom/?tMxLJeb

Et le site conçerné: http://www.ne-sans-vie-ni-droits.fr/

Pour moi, c'est signé car je n'aurais pas aimer vivre ça, en plus du décès de mon bébé.
melissa21

MessageSujet: Re: acte de décès   Mer 5 Fév - 13:58

Merci beaucoup fifi18 je viens de signer la pétition. Je vois que ton petit anges est né comme la mienne à 25 semaines de grossesse, ton bébé c'est battu car il décédé à 36heures de vie il a été tres courageux ton petit ange il c'est battu jusqu'au bout.

Ava ma princesse maman t'aime plus que tout au monde
fifi18

MessageSujet: Re: acte de décès   Mer 5 Fév - 14:38

Merci beaucoup de me dire ça, ça fais du bien et c'est rare de l'entendre par l'entourage... avec son papa, on a été très fier qu'il tienne le coup, de plus il a respiré tout seul à peine sorti.
Ta petite Ava quand à elle, n'a pas pu avoir cette chance, je suis désolé pour vous.
Tout comme toi, on m'a inciter à faire une IMG. Je n'ai pas voulus non plus, c'est tellement atroce de devoir prendre cette décision alors comment le faire quand le bébé va bien...
Quand on m'a fais la césarienne (pour mon sauvetage), j'ai eu énormément peur qu'il ne survive pas. On m'avait expliqué qu'il avait peu de chance de survivre a ce terme là...
J'ai pu donc profiter de mon petit Mathew, un tout petit peu...je ne l'ai vu qu'une seule fois vivant.
C'est tout récent pour toi, c'est tellement dur au début et en plus tu reçois ce foutu papier!
melissa21

MessageSujet: Re: acte de décès   Jeu 6 Fév - 4:06

oui fifi, surtout qu'ils m'ont dit que un bébé pouvait etre réanimer à 26 semaines que en dessous ils pouvaient rien faire pour nos petits. Alors j'ai culpabiliser en me disant si seulement j'avais une semaine de plus ils auraient peut etre sauvé ma fille. Puis aussi ce qui c'est passé quand j'etais en salle de travail le pédiatre est venu nous voir pour savoir si on souhaitait voire notre enfant et tout, puis il m'a dit vous savez quand votre fille va naitre elle va respirer elle sera bien vivante on lui posera un catétère pour pas que son coeur se fatigue, alors oui j'y croyais à ma fille. Seulement voila elle venait pas assez vite pour eux pourtant je souffrais pas j'avais la péridural, la sage femme est venu me mettre deux comprimé dans le vagin et ma dit "avec ses comprimé vous allez tres bientot accouché c'est un accélérateur" et effectivement j'ai eu des contractions toutes les minutes a peine et la je souffrais vraiment et peu de temps après ma princesse est sortis, mais je l'est pas entendu pleurer ni crier, alors que 40 minutes plus tot ils m'avaient fait écouter son coeur et elle respirait bien. Alors j'ai compris que les comprimés avait été trop violent pour ma petite et que ca l'avait fait mourrir. Je poserais la question le 10 mars au gyneco pour voir si j'ai raison. Tu la entendu ton petit chéri toi il a crier pleurer?
fifi18

MessageSujet: Re: acte de décès   Jeu 6 Fév - 9:10

C'est dur de ne pas culpabilisé, pourtant on n'y est vraiment pour rien.
Moi l’hôpital m'a laissé le choix entre IMG ou le gardé. Ils m'ont bien exposé les risques dût à la prématurité. 
Mon cas est différent du tien, j'ai fais une pré-éclampsie, mon bébé allait très bien, c'était pour me sauvé moi qu'il fallait faire une césarienne... c'est assez culpabilisant ça aussi.
Par contre, je pense qu'ils t'ont dit des bêtises sur le fait que ta petite Ava serait bien vivante. Mon cas n'est pas pareil, et c'était une césarienne, mais on m'avait bien prévenue qu'il y avait d'énorme risque pour qu'il soit décédé à la naissance ou qu'il est besoin d'une réanimation pour le faire repartir. 
Puis moi c'était une maladie, donc ils ont eu le temps de m'injecter un produit pour maturer les poumons du bébé qui ne le sont pas encore à ce terme là. Il faut 2 jours pour que ce soit efficace je crois avant l'accouchement.
Je ne sais pas pour le comprimé, mais je pense que tu est en droit d'avoir des réponses à ce sujet là. Pose la question, et demande ton dossier médical, il pourra sans doute t'apporter des réponses. Tu en auras besoin pour pouvoir surmonter tout ça. Peut être, ont ils voulu accélérer le travail justement car si c'était trop long, ça serait trop éprouvant pour ta petite...

C'est tellement brutal quand ça nous arrive, qu'on ne peut pas tout gérer et qu'il n'y a pas de le temps de trop réfléchir et qu'on laisse faire l'équipe médicale après on regrette mais on ne peut pas changé tout ça. Et puis en y réfléchissant bien, ça n'aurait pas changé grand chose...Notre cerveau se met en veille.

Mon petit est parti en néonat, tout de suite. Avec mon compagnon qui était avec moi, on ne l'a pas entendu pleurer. Le pédiatre la tout de suite pris en charge. Mais mon compagnon a eu la chance de pouvoir le suivre dés le début. Il n'a pas eu besoin de réanimation.
On voulait lui laisser sa chance à notre bout de choux mais on ne voulait pas d'acharnement thérapeutique. On leur avait bien dit... c'est tellement dur toute ses décisions à prendre...

Tu sais quand ils m'ont dit que mon petit était en train de partir d'une hémorragie pulmonaire, je leur ai dit de tout tenter, c'était horrible, je ne voulais pas qu'il parte,c'était tellement violent.
Mais on est jamais prêt pour cela, n'est ce pas.... quand je lui est dit ça au médecin, il m'a dit que c'était trop tard, que son cerveau était atteins, que ça ne servait plus à rien. 
En fait, je venais d'arriver en néonat pour lui rendre visite et on m'avait demander d'attendre dans une pièce à coté, qu'une infirmière était en train de lui faire des soins. C'est au bout de quinze minute, qu'ils m'ont dit qu'en fait il était en train de partir. 
Quand le médecin nous à dit qu'il n'y avait plus rien à faire, je lui ai hurler dessus en lui disant que si mon bébé était en train de partir, je voulais être là avec lui au lieu de discuter avec eux et je me suis précipiter dans la chambre. Mais c'était déjà trop tard, mon bébé était parti... 
Mon fils est partit tout seul alors qu'on était dans la pièce juste à coté...c'est horrible.
Je pense qu'ils on fais une erreur médicale en lui faisant son soin, mais je ne le saurais jamais...
je suis même aller jusqu’à me demander si ils ne l'ont pas débranché parce qu'il aurait trop de séquelle à leurs goûts et qu'il n'a pas fais une hémorragie pulmonaire. 

Tout ça pour te dire que n'importe comment que serait parti ta petite, la peine aurait été la même et console toi en te disant qu'elle était avec vous deux quand elle est parti, qu'elle s'est endormi avec le son de vos voix et qu'au moins elle n'a pas souffert... votre petit ange le savait que vous l'aimiez de tout votre être...elle à tenu longtemps, elle à été courageuse votre petite Ava...

Pour ce qui est du délai, c'est en fonction des hôpitaux, le nôtre laissait ce choix... Mais mon gynéco m'a dit que c'était le premier bébé aussi petit qu'il sortait et que maintenant il ne laisserait plus le choix aux parents, il imposerait l'IMG. Je lui est dit que je n'étais pas d'accord, que ce choix revenait aux parents...

On n'a pas eu le choix Mélissa, et c'est ça qui est dur, de savoir qu'on a pas su protéger nos petits bébés. Mais une maman, ne peut pas faire des miracles.

Comme je t'ai dit, réfléchis à l'idée de demander le dossier médical, tu auras des premières réponses. 

Dis moi tu à été prise en charge par un hôpital qui à un service néonat pour les prématurés?
Je te souhaite beaucoup de courage, en espèrent ne pas avoir été trop longue.
melissa21

MessageSujet: Re: acte de décès   Jeu 6 Fév - 10:14

Merci fifi pour ton jolie mot, tu me fais pleurer maintenant. Quand je suis arrivé aux urgence du CHU de bordeaux après avoir fait une écho le gyneco ma tout de suite parler d'img que c’était le mieux pour nous qu'ils faillaient qu'on y réfléchisse sérieusement car je n'avais plus du tout de liquide amiotique et que le bébé sans ca ne pouvait pas se développer. C'etait un jeudi il voulait me pratiquer l'img le dimanche et en allant à ma chambre c'est la que tout a basculé, la perte de sang, les contractions...Je pense que notre petite Ava ne voulait pas nous laisser ce choix atroce et voulu partir par elle meme. Le gyneco dit la nature à bien fait la chose, et moi je me dit que c'est ma petite qui a choisit pour nous, pour son bien alors je respecte son choix, meme si je lui en ai beaucoup voulu au début.

A mon rendez vous du 10 mars du coup je vais demander mon dossier médical j'y avais pas penser mais c'est une bonne chose. Je te dirais ce qu'il en n'est.

Pour répondre à ta question oui les pompiers nous on tout de suite emmener à l'hopital de bordeaux car justement ils on  un service de néonat car autrement il me dirigeait à arcachon mais eux non pas de service.

Merci en tout cas de ton soutien ca fait du bien
fifi18

MessageSujet: Re: acte de décès   Jeu 6 Fév - 10:35

Je ne suis pas d'une grande aide, mais c'est vrai que ça fais du bien de discuter avec des personnes qui on vécu la même perte. Mon but n'est pas de te faire pleurer, j'aimerais tellement au contraire pouvoir t'apporter un peu d'aide. Je ne vais pas te dire que ça va mieux avec le temps, mais en tout cas on s'habitue a vivre avec ce manque.
C'est ce que je t'expliqué, dans nos deux cas, la grossesse devait se terminer, et on n'y pouvait absolument rien. C'est le malheur de nos vies.
Peut-être qu'en effet, votre petite Ava n'a pas voulu que vous la voyez partir...Ne regrette pas, je suis persuader qu'ainsi elle n'a pas souffert.
Pour le dossier médical, pour ma part, on peut le demander par internet sur le site de mon CHU. Comme ça tu pourras peut-être le récupérer à ton rendez vous de mars. Fais le à ton rythme, si tu préfères attendre de voir ce que te dis ton médecin...j’espère en tout cas que tu auras des réponses...
cathybe

Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 30s de grossesse après avoir vécu une journée sur Terre. Sans explication.
Le : 07/05/2013

MessageSujet: Re: acte de décès   Ven 21 Fév - 7:20

Bonjour les filles,
Melissa 21,
Mon histoire est différente la tienne  mais je comprend ta douleur. les mots me manquent mais je t'envoie bcp de courage car le chemin de deuil est encore long...
Après avoir lu vos témoignages rapidement. Effectivement la loi français  est nulle! Après des mois d'attente ( 8 mois), enfin mon fils est inscrit dans le livret de famille et reconnu comme 3ème enfants. Quel soulagement!
Courage à toute
fiif18 a toujours les mots pour réconforter

acte de décès
Page 1 sur 1