DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Il y en a marre de ces réflexions

AuteurMessage
milie22

Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013

MessageSujet: Il y en a marre de ces réflexions   Sam 8 Fév - 5:06

Bonjour à vous toutes

Je voulais savoir si comme moi vous devez faire face aux réflexions débiles des gens ?
Des fois je me dis mais si seulement ils ne disaient rien plutôt que de me dire ça !

Alors le plus que j'ai entendu c'est pas grave tu es jeunes, j'ai du l'entendre 20 fois !!!!! Non mais n'importe quoi ça n'enlève pas ma peine bien au contraire, quelques personnes quand même m'ont dit que j'étais jeune pour devoir affronter tout ça au moins quelques personnes censées.

Sinon le pire c'est quand on me dit je connais quelqu'un qui a perdu son bébé à 2mois et demi mais arrêter il n'y a aucune comparaison, déjà c'est très dur de faire une fausse couche, mais je leur répond je n'ai pas fais une fausse couche j'ai accouché dans d'atroces douleurs et en plus mon bébé est né vivante et ce pendant plusieurs heures.

On m'a aussi dit c'est moins grave que si c'était arrivé à la naissance. Pff c'est la même chose car c'est à la naissance que c'est arrivé et je sais qu'à deux semaines près elle pouvait vivre ma fille.

On m'a aussi dit c'est pas grave tu l'as pas vu, et là je ne me prive pas de leur répondre que si je l'ai vu, toucher, embrasser ... 

Le pire mon patron qui me dit tout ce que je veux savoir c'est si vous allez refaire un bébé bientôt et je voudrais que vous me preveniez quand vous recommencerez les essais, ben voyons, même moi je ne le sais pas et en plus je ne risque pas de lui dire.

Des fois je voudrais leur raconter tout ce que j'ai endurer pour leur clouer le bec et les mettre bien mal à l'aise, mais je ne le fais pas pour me préserver mais si ça dure je déballe tout.

Les gens ne savent pas qu'on a du organiser les obsèques et les payer (pas facile quand on vient d'acheter une maison), tout gérer et que 5 mois après j'ai encore des papiers à gérer suite à tout celà.

C'était mon petit coup de gueule et je voulais le partager car je sais qu'on vit un peu toute la même chose. Il y a des jours où je vais beaucoup mieux mais dès qu'on me fait ce genre de reflexions je replonge.
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

Ange(s) : d un petit Mathys en parfaite santé il a 3 ans et demi et de mon bébé espoir Maélya née le 16 juillet 2013 en parfaite santé

et de mon Ange Maelys partie samedi 21 avril 2012 a 14h28 causse trisomie21 et malformation cardiaque jt♡♥️♡ mon bebe

Décédé(e) à : A 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : Samedi 21 avril 2012

MessageSujet: Re: Il y en a marre de ces réflexions   Sam 8 Fév - 5:56

Bonjour mamange de Maelys ♥ 
Jvoi, ke les gens ne changerons jamais car ils ne sont, pas passer par la ont nous passons la perte de notre bebe jvoi ke avc tn patron se ne ses pas bien passer et j en suis navree et avc ls gens avc ki tu bosse sa va moi j couper les pont avc pa mal de mon entourage y a k une ami ki a vecu la meme chose ke moi ms grand, parent et ses tous et sa me conviens parfaitemnt si pour entendre tout, plein de betise ses pas la peine car me connaissance sa pourer degenerais et je veu pas 
Jt envoi plein de corage et, plein d onde + + + + + + + + +, prend, soins de toi,
Douce pensee a nos ptits anges ♥ Maelys ♥
Cha222

Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 37sa et 5 jours
Le : 09/11/2013

MessageSujet: Re: Il y en a marre de ces réflexions   Sam 8 Fév - 8:43

Et oui c'est la bêtise humaine... Comme je le disais dans un autre post, j'ai eu droit à "ne vous inquiétez pas la nature fait bien les choses". Des gens qu'on ne connaît même pas et qui ont juste entendu parler de notre histoire dans le village.  J'étais à presque 38 sa et j'ai fait un decollement du placenta donc la mort de ma petite fille n'a absolument rien avoir avec une malformation qui est incompatible avec la vie. J'avais envie de dire que si comme ils disent la nature fait bien les choses pourquoi a-t-on des hôpitaux, pourquoi se fait-on vacciner pour toutes sortes de maladies,... Laissons donc la nature vous faire mourir d'une grippe cet hiver (elle était pas toute jeune donc je suppose qu'elle fait partie des groupes à risque pour la grippe). Et puis les vous êtes jeunes ça aussi je l'ai entendu. Y en a même un (c'était un homme et il a jamais eu d'enfant donc je me dis qu'il ne doit sûrement pas savoir tout l'amour qu'on a pour son enfant) qui m'a répondu quand j'ai dit que ma fille me manquait très fort et qu'en plus c'est dur de voir sa chambre et toutes ses affaires prête pour elle, " et bien justement tout ça est déjà prêt pour un autre bébé". Et quoi si un jour j'attend encore une petite fille je lui donne le même prénom aussi comme ça on est sur de remplace notre bebe perdu par un autre bébé. Les gens sont indélicat. Mais bon je sais pas si le pire c'est d'avoir ce genre de remarques de personnes "étrangères" ou d'avoir de l'indifférence de la part de personnes proches...
angie-17

Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5

Le : 21/04/2011

MessageSujet: Re: Il y en a marre de ces réflexions   Sam 8 Fév - 8:50

oui malheureusement on est toutes passée par la j'ai eu le droit par ma mere 2 mois apres passe a autre chose il est bien ou il est dieu la décidé et j'en passe sa va faire 3 ans et personne ne me parle de gabriel et c'est dur Sad
fifi18

Ange(s) : Mon petit bébé

Décédé(e) à : 36 heures de vie/ Prématuré à cause d'une pré-éclampsie

Le : 2012
Cause d'une hémorragie pulmonaire

MessageSujet: Re: Il y en a marre de ces réflexions   Sam 8 Fév - 9:03

Je me reconnais en vous les filles....mais comment on peut faire pour faire comprendre aux gens ce que ça fais??? c'est mon gros problème d'en ce moment, j'ai emmagasiné trop de chose et du coup il faut que sa sorte, j'ai beaucoup trop de rancœur, ça me pourri la vie!!!
J'ai eu droit moi aussi à "la nature est bien faîte", "vous êtes jeune", "l'année prochaine vous en ferez un autre","passe à autre chose", "ton corps la rejeté", "vaut mieux le perdre pendant la grossesse, qu’après","tu le connaissais pas"...
Mais comme dit cha222, ce qui fais le plus mal, c'est l'indifférence des proches... ils ne comprennent pas. J'aimerais moi aussi avoir une solution!!!
melissa21

Ange(s) : AVA
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 02/01/2014

MessageSujet: Re: Il y en a marre de ces réflexions   Sam 8 Fév - 10:53

ah les filles je vous comprends à 100% la première semaine j'etais inondé de message de mes amis famille qui m'apportait toute leurs affection, puis plus rien. Un mois après on me parle déja plus de ma fille comme si elle avait jamais existé. J'ai eu le droit comme vous tu es jeune tu en aura d'autre, dame nature a bien fait son travail, j'ai meme entendu " ah bon il font tout ca pour un foetus" ou vous aurez une autre Ava!!! Mais fermez vos bouches au lieu de raconter des conneries merde alors, nous souffrons déja de tout notre etre alors n'en rajouter pas j'ai envie de dire. Pas plus tard que ce matin apres avoir mis une chanson pour ma fille sur Facebook j'ai eu le droit a un sms de ma grand mere disant que j'etait jeune qu'il fallait que je passe a autre chose que c'est pas en restant enfermer que ca allait la faire revenir, mais merde alors ma fille est décédé y a tout juste un mois et on doit déja oublié. J'ai mal pour ma fille que c'est disent ca, j'ai l'impression qu'on salit sa mémoire.

Courage a vous les filles

Une question quand on vous pose la question avez vous des enfants vous répondez quoi?

Ava mon amour maman qui t'aime plus que tout au monde
fifi18

Ange(s) : Mon petit bébé

Décédé(e) à : 36 heures de vie/ Prématuré à cause d'une pré-éclampsie

Le : 2012
Cause d'une hémorragie pulmonaire

MessageSujet: Re: Il y en a marre de ces réflexions   Sam 8 Fév - 11:23

c'est dur de répondre ça mais pour ma part je réponds "non", mais c'est très douloureux! cela dans le but, d'éviter qu'ils pensent que je veux me plaindre...

et pour ton compte facebook, fais toi un compte "personnel" ou il n'y a pas tes proches comme ça tu peux y faire ce que tu veux sans à avoir à supporté leurs réflexions!
Ta grand mère veut sans doute t'aidé mais ce n'est pas les bons mots surtout que pour toi, c'est tout récent!
Tite Marie

Ange(s) : deux petits anges
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 23/05/2013

MessageSujet: Re: Il y en a marre de ces réflexions   Sam 8 Fév - 11:43

Bonjour,

Je vous rejoins toutes dans vos commentaires.
Personne ne peut comprendre notre douleur sauf nous, qui l'avons vécu, qui vivons avec ça.
Les gens sont parfois maladroits, ne savent pas quoi dire ... et bien ne dites rien ça vaut mieux au lieu de nous faire encore plus de mal.
L'ignorance est parfois dure à vivre. Les gens n'osent pas nous en parler alors que l'on en a besoin car même si nos petits anges ne sont plus là, ils existent dans nos coeurs.
Plein de courage
Elodie18

Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51

MessageSujet: Re: Il y en a marre de ces réflexions   Sam 8 Fév - 11:43

je te comprends vraiment, j'ai eu les même phrases débile, les gens devraient plutôt rien dire.
car deja on souffre beaucoup et leur réflexion n'arrange rien.

pour moi la pire c'est: "cela sera votre secret" : non pas questions, mon fils a existé pendant 4mois 1/2, il fait partie de moi et non cela ne sera jamais un secret de famille  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation ......

Mais aussi l'indifférence qui fait le plus mal.

Mais quoi faire ???????????
cathybe

Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 30s de grossesse après avoir vécu une journée sur Terre. Sans explication.
Le : 07/05/2013

MessageSujet: Re: Il y en a marre de ces réflexions   Sam 8 Fév - 12:08

Bonsoir,
 Oui malheureusement ce genre de chose, tu vas les entendre pendant longtemps. Effectivement, certaines personnes ne comprennent pas notre douleur car  ils n'ont pas vécu la perte d'un bébé tant désiré et attendu.
Evite certaines personnes si tu le peux.
Tu as tout à fait le droit d'avoir un autre bébé.
Je souhaite que l'avenir  soit meilleur pour toi, qu'il soit plus serein.........et je croise les doigts pour que la vie te donne un autre enfant...
Courage car le chemin de deuil est encore long
Douce nuit à nos anges
chrystelle

Ange(s) : d un petit Mathys en parfaite santé il a 3 ans et demi et de mon bébé espoir Maélya née le 16 juillet 2013 en parfaite santé

et de mon Ange Maelys partie samedi 21 avril 2012 a 14h28 causse trisomie21 et malformation cardiaque jt♡♥️♡ mon bebe

Décédé(e) à : A 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : Samedi 21 avril 2012

MessageSujet: Re: Il y en a marre de ces réflexions   Sam 8 Fév - 12:29

Moi jreppnd j ai  3 enfants jl ai porter elle a  grandi bouger en moi pendant 5mois se ma fille je parle d elle meme si sa plait pas a mon mari jmens fou elle ne dois jamais disparaitre elle dois vivre en nous defois jne comprend pas mon mari  les gens jmens fou de ckil dise ou pense sur mon facebook jparle beaucoup d elle jlui dedie ds musique  des citation et plein d autre  chose voila ske pense ont ne dois jamais oublier nos ptits anges ♡ ♥ 
Douce pensee a nos ptits anges ♡ ♥ ♡ ♥ ♡
missyousomuch

Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013

MessageSujet: Re: Il y en a marre de ces réflexions   Dim 9 Fév - 3:58

coucou les filles,
moi aussi je suis en colère de leur comportement d'autruche !!!!
J'ai fait un grand ménage dans mes "amis" FB. dans mes amis tout court aussi, j'ai été très déçue, j'ai eu le droit à "la nature a fait son travail" par une personne qui a eu 2 accidents de la route !!!! qui est enceinte et sensée être ma meilleure amie ! Son mec me demande un mois après l'envol de Sterenn " alors vous partez en vacances pour oublier" Arrrrrrrrrrrrrrrrrrgh ! 
Après ils s'étonnent que je ne répond pas au tel à leur 2è coup de fil en janvier, 3 mois après !!!! J'ai eu le droit à une leçon de morale avec une autre amie vis à vis de ça ! " mais enfin le monde ne va pas s'arrêter pour toi !" Put.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
MAIS C'EST PAS UN CHATON QU'ON A PERDU !!!!

Et c'est pas parce que je suis retombée enceinte que mon chagrin s'est envolé, oh non !!!

Pareil j'ai des collègues qui ignorent totalement mon passé et qui me descendent sur mon travail !

Désolée, je déballe mon sac qui s'était bien alourdi.

Heureusement qu'il y a des personnes qui sont là, qui ont des attentions délicates et qui font chaud au cœur, qui savent écouter et surtout ce forum où des amitiés se sont forgées sinon je ne sais pas comment j'aurais tenu le coup !

courage les filles ! Ici nos anges existent !
milie22

Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013

MessageSujet: Re: Il y en a marre de ces réflexions   Dim 9 Fév - 4:31

Merci pour vos réponses je vois qu'on est toute dans la même galère....

Moi aussi j'ai eu le droit à la nature a bien fait les choses et ça de la part d'une amie qui savait très bien ce qu'il m'était arrivé car elle était venue à l'hopital (ma fille est décédée à cause de ma malformation et elle tout allait bien, elle avait même des mesures parfaites comme on m'avait dit à l'écho).
Pareil c'est dur aussi au début tout le monde est là et après on se retrouve vite bien seules, je disais à mon copain quand j'étais au fond du trou mais pourquoi il venaient tous au début alors que je ne les voyais même pas et que maintenant il n'y a plus personne ?
Elodie 18 ceux qui t'ont dit ce sera votre secret n'ont vraiment rien compris, mais pourquoi cacher ce qu'il nous est arrivé c'est impossible pour nous ils ont existé nos enfants et nous nous ne les oublierons jamais.

J'ai aussi eu le droit on sait que ce qui te fera du bien c'est quand tu seras  à nouveau enceinte, certes je pense que ça m'apportera du bonheur mais je n'oublierai jamais tout ce que j'ai enduré.

Et comme tout le monde dit il y a vraiment qu'entre mamange qu'on se comprend, et au mon dieu comme ce forum fait du bien!!!!!
tatiana33

Ange(s) : Leon / Poussière d'Etoile
Décédé(e) à : 40 semaines /10 semaines

Le : 29/10/2013 /14/03/14

MessageSujet: Re: Il y en a marre de ces réflexions   Dim 9 Fév - 4:47

Moi aussi depuis que j'ai remis le pied dans la vie professionnelle, je découvre la colère. La stupidité des gens avec des réflexions qui font un drôle d'écho. J'encaisse jusqu'à ce que je craque et c'est assez violent. On a beau essayer de se préparer mais au final c'est quand même très dure. Puis les gens qui pensent que ça y est ça va. "Oh mais je ne m'attendais pas a te voir aussi bien (physiquement)" Ben non connard je n'ai pas le cheveu gras et je ne suis pas en jogging. J'ai même eu droit "tu as perdu tout tes kilos",plus tout ce dont vous avez déjà parle.  C'est hallucinant d'avoir à faire à de la curiosité malsaine. 

J'ai pas envie qu'on parle de moi, de nous. S'ils pouvaient me parler de mon fils comme ils me parlent de leurs enfants mais non nous serons les seuls a y penser a le faire vivre.
ludoayrton2

Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13

MessageSujet: Re: Il y en a marre de ces réflexions   Dim 9 Fév - 8:53

xx

Dernière édition par ludoayrton2 le Dim 8 Nov - 4:38, édité 1 fois
Ayevve

Ange(s) : Béatrice
Décédé(e) à : 40 semaines 3/7, suite à un noeud dans le cordon
Le : 13/12/2013

MessageSujet: Re: Il y en a marre de ces réflexions   Dim 9 Fév - 13:36

"Compte-toi chanceuse, tu en a déjà un" "elle serait probablement morte plus tard" "au moins tu ne l'a pas vraiment connue" "Ma cousine c'était pire, le bébé avait 1 mois" " Vous allez en refaire d'autres" "Ça t'es arrivé parce que tu es assez forte pour passer au travers"....

J'ai lâché prise. J'ai arrêté de me faire du mal avec ça. Je me suis rendue compte que les gens tentent souvent de nous consoler mais ne savent juste pas comment s'y prendre. Maintenant je ne me gêne plus pour leur répondre. Quand j'ai vraiment besoin d'évacuer, j'en parle avec mon amoureux ou je viens sur ce forum, discuter avec des gens qui ne jugent pas et qui peuvent me comprendre.

Je crois que les gens ne réalisent pas à quel point les mots peuvent blesser.
alexxa

Ange(s) : non communiqué
Décédé(e) à : 20 sa
Le : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Il y en a marre de ces réflexions   Mer 12 Fév - 10:42

bonjour à toutes !

je suis également bloquée, comme certaines d'entre vous, par ce genre de réflexions que l'on se mangent en pleine figure et auxquelles on oses pas répondre pour resté polis face à l'incroyable impolitesse des "autres"

la plupart des gens passent à autre choses, leur vie suit son court, alors que la nôtre s'est arrêtée net et tourne au ralenti, au rythme de l'histoire et du parcourt qu'on a vécu et qu'on se repasse (souvent par peur de l'oubli)

dans ce que je lis et malheureusement entend aussi, les "autres" me donnent souvent l'impression qu'il n'y a pas eu de combat, pas eu de parcourt, de diagnostique, de RDV chez les medecins ...
le discourt de mes proches me donne souvent le sentiment que selon eus, ma fille a disparu et pouf j'étais miraculeusement plus enceinte ! quelle blague !

j'ai déjà noté sur le site le vomi verbal que l'on ma donné d'entendre et les claques que je me suis retenu de donner tant c'était inodible !

haaa ! le "vous en referez un!" j'ai chaque fois envie de répondre : "et quand tes parents décèderons, tu en refera ?!"

"tu n'avais pas de ventre, tu n'étais donc pas vraiment enceinte!" (c'est quoi être ou ne pas être vraiment enceinte ???)

"je peux fumer devant toi, vu qu'elle va mourir ?"

à 3 mois1/2 on me balance : "une img, c'est comme une ivg, ca va finir dans le trou des toilettes!"
(j'étais encore à des semaines de l'img en plus ... avec un pourcentage de chance de vie pour ma belle)

et le pompom : "de toute facon, t'es trop maniac, c'est ça ton problème" (c'est quoi le rapport ???)

enfin, ce qui est bien, c'est qu'a force de me voir pleurer à entendre ce genre de choses (parce que je ne vous ai noté qu'un echantillon) z'homme ne veut plus d'enfant.

les gens ne se rendent pas compte que leurs mots peu avoir de gros impacte.

Bon courage à toutes
Tessa

Ange(s) : 2 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016

MessageSujet: Re: Il y en a marre de ces réflexions   Mer 12 Fév - 11:34

Je vous comprends que trop.

Je n'ai pas vécu comme la plupart d'entre vous la perte de mon petit amours aussi tard dans ma grossesse... mais des choses conne OMG que j'en ai entendu!
La pire était de ma mère!! Ce n'est pas comme une vrai fause couche!! Non mais sérieux!!

Grrrrrr!!!!!

J'ai tellement de sympathie pour vous toutes... et je crois que bien sincèrement personne d'autre que des paranges peuvent comprendre... malgré toute le bonne volonté du monde.

C'est pour cette raison que j'en parle qu'avec mon conjoint ou vous maintenant.

Plein de bisou a vos anges et a mon mini-mini loup.  bec
missyousomuch

Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013

MessageSujet: Re: Il y en a marre de ces réflexions   Ven 21 Fév - 6:50

Bonjour chers par anges, je reviens sur ce post car j'en ai gros sur le cœur... Alexxa je suis désolée de lire tout ce qu'on a pu te dire !

C'est sûr qu'il vaut mieux prendre du recul et comprendre que ces personnes cherchent maladroitement à nous réconforter. C'est tout le contraire au final...
Mais il y a des moments ça devient insupportable ! C'est la ou les gouttes d'eau de trop.
Le we dernier ma sœur se mariait, la nièce de son mari est enceinte et faisait la tronche. Ma sœur m'a expliqué que son père lui avait raconté mon histoire. Je peux comprendre qu'elle soit mal après avoir entendu une telle histoire mais c'est le ton de ma sœur et sa façon d'en parler qui m'a glacée ! C'est comme si j'avais tout gâché et qu'il fallait mieux cacher cette horrible histoire ! 
Comme si je lui avais fait honte.
J'ai aussi compris que je dérange avec les photos et dessins de Sterenn. Ok !
Lol autant me cacher du monde ! Je suis un monstre en fait !

Il y en a marre de ces réflexions
Page 1 sur 1