Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ?

Aller en bas 
+3
estelle55
nadpsycho
MarÉli
7 participants
AuteurMessage
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Empty
MessageSujet: Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ?   Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Icon_minitimeMer 12 Fév - 16:46

Bonjour les filles,

Vous êtes toujours de bon conseil alors je m'adresse à vous.


Ma petite espoir de 6½ mois résiste de façon magistrale au sevrage. Initialement je prévoyais l'allaiter le plus longtemps possible, mais comme ma santé se détériore et que je dois me soigner, il faudrait qu'elle soit sevrée. Il y a quelques semaines, j'ai fait une grosse infection et même en prenant la médication tout de suite après les tétées de façon à limiter la présence d'ingrédients médicinaux dans mon lait, ma petite était tout de même incommodée. Et, puisqu'elle a plusieurs problèmes de santé, il faut faire très attention.

Dans le meilleur des mondes, je mettrais ma santé entre parenthèse pour favoriser celle de ma fille via l'allaitement, mais comme ma lactation a chuté en raison de ma mauvaise santé, dans quelques jours je ne pourrai plus nourrir mon bébé.

Nous avons essayé toutes les sortes de tétines (y compris l'équivalent de Mam au Québec), tous les moments de la journée, mon lait exprimé et le lait commercial, les variations de températures, les différentes positions, les différents endroits dans la maison, maman qui n'est pas là, alouette, rien n'y fait jusqu'à maintenant. Elle commence par résister passivement (mordre la tétine, la repousser, cracher le lait) pour ensuite piquer une crise. Et, comme son taux d'oxygénation chute lorsqu'elle pleure intensément, nous ne pouvons pas employer la méthode forte.


Tous les conseils sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
nadpsycho




Nombre de messages : 810
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Trois poussières d'anges et mon 2ème fils, J-S
Décédé(e) à : 6 semaines et demi, 11 semaines et 4/7, 4 SA, 6SA
Le : 21/09/2010, 6/11/2012, 11/9/2014, 21/1/2015
Date d'inscription : 18/01/2013

Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ?   Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Icon_minitimeMer 12 Fév - 17:34

Avez-vous essayer au gobelet?  Carrément au verre? Sinon a-t-elle commencé à manger?  Si oui ma belle-soeur avait, avec l'accord du médecin,  donné que de la nourriture (y compris des céréales dans beaucoup de lait) pendant quelques jours puis la petite avait ensuite accepté le gobelet ( elle n'a jamais voulu le biberon). Le médecin avait dit que tant qu'elle mouillait ses couches c'était ok (pour 2-3 jours max, on s'entend! ).
Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ?   Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Icon_minitimeMer 12 Fév - 17:42

Merci Nadpsycho !

Oui nous avons essayé quelques sortes de gobelets. Un moment, nous pensions que ça fonctionnait avec l'un d'eux, mais ce ne fut qu'une exception.

Si ça continue, on va passer uniquement par la nourriture comme tu dis. Le problème c'est que, elle qui était une bonne mangeuse, elle a décidé depuis hier de faire la fine bouche pour ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
nadpsycho




Nombre de messages : 810
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Trois poussières d'anges et mon 2ème fils, J-S
Décédé(e) à : 6 semaines et demi, 11 semaines et 4/7, 4 SA, 6SA
Le : 21/09/2010, 6/11/2012, 11/9/2014, 21/1/2015
Date d'inscription : 18/01/2013

Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ?   Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Icon_minitimeMer 12 Fév - 18:20

Selon moi (maman d'un garçon de 2 ans et psychoéducatrice de formation), ta jolie poulette ne fait pas la fine bouche mais bien la petite coquine rusée... Wink Elle sent la soupe chaude et boycott la nourriture. C'est un réflexe normal.
Sinon, je te dirais aussi que mon fils était un glouton incroyable mais qu'il y avait des journées ou il ne mangeait presque pas. Ça m'a inquiétée les premières fois mais dans le fond il n'a jamais manqué de rien. Ils sentent notre stress, ils sont plus ou moins fatigués, plus ou moins proches d'une poussée de croissance, ils digèrent plus ou moins bien, etc, etc, etc. Bref, elle mange moins bien depuis hier et je sais que c'est paniquant pour notre coeur de maman mais dans le fond, qui sait, elle mangera peut-être comme une gloutonne demain.
J'aimerais bien t'apporter des solutions magiques...mais tu sembles vraiment avoir pensé à tout, c'est tout à ton honneur! Et ta santé est primordiale, pour toi et pour elle! Alors prends bien soin de toi et fais confiance à ta puce, elle va manger c'est certain, que ce soit du lait, des céréales, des fruits, de la viande...elle mangera.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ?   Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Icon_minitimeMer 12 Fév - 18:38

Encore merci nadpsycho !

Ce qui est stressant, c'est que ma fille a plusieurs ennuis de santé. Quand quelques choses ne va pas, comme des variations d'appétit, on craint toujours le pire. Je m'en veux terriblement de lui faire subir tout ce stress actuellement. J'ai enduré plusieurs choses depuis qu'elle est née afin de poursuivre l'allaitement car c'était la chose la plus simple à faire pour aider sa condition. Sauf que là, même en continuant de m'oublier pour elle, nous frapperons un mur toutes les deux de toutes façons : je n'ai pratiquement plus de lait ! Il arrive de plus en plus souvent que son boire soit écourté tellement il n'y a plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
nadpsycho




Nombre de messages : 810
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Trois poussières d'anges et mon 2ème fils, J-S
Décédé(e) à : 6 semaines et demi, 11 semaines et 4/7, 4 SA, 6SA
Le : 21/09/2010, 6/11/2012, 11/9/2014, 21/1/2015
Date d'inscription : 18/01/2013

Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ?   Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Icon_minitimeMer 12 Fév - 18:43

Une maman ne devrait jamais avoir à subir le stress que la santé de son enfant soit en jeu, ni elle-même être malade. Mais bon, on sait bien que la vie n'a pas la même notion que nous de ce qui devrait ou non être...
Je sais que c'est facile pour moi, bien assise dans mon salon, de te dire de faire confiance à ta puce, d'autant plus qu'elle a des ennuis de santé. Alors je ne veux surtout pas paraitre insensible quand je t'écris cela.
Croisons les doigts qu'elle se découvre une passion pour le yaout et qu'elle développe une histoire d'amour avec les bananes Wink
Et je parle peut-être à travers mon chapeau, mais à son âge est-ce qu'il est possible de donner du lait de soya ou autre? Peut-être que de ne pas lui donner du lait de vache pourrait faire une différence?
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ?   Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Icon_minitimeMer 12 Fév - 20:39

C'est décidé, j'abandonne Sad Encore une scène d'horreur qui vient de se terminer. À continuer comme ça, je vais l'achever. Non seulement je ne peux pas le sevrer, mais je vais devoir me faire prescrire de la dompéridone pour continuer de l'allaiter. Vraiment pas le scénario qui était prévu.

Merci pour ton soutien nadpsycho.
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ?   Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Icon_minitimeJeu 13 Fév - 1:12

et si vous donniez le lait à la petite cuillère, ou demander aux papi/mamie/papa de le faire sans que vous soyez à la maison au moment là !
courage
Revenir en haut Aller en bas
muirha




Nombre de messages : 47
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite etoile
Décédé(e) à : 12SA
Le : debut aout 2007
Date d'inscription : 15/09/2013

Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ?   Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Icon_minitimeJeu 13 Fév - 4:12

Bonjour,
J’ai eu le même problème pour le sevrage, j’ai tout essayé pendant un mois mais rien à faire elle repoussait tous avec les mains les pieds et en hurlant.
De désespoir j’ai dû utiliser la manière forte car ma fille ne prenait plus du tout de poids mon lait n’étant plus suffisant.
Je l’ai donc laissé une journée complète chez mes beaux-parents. Elle a tenu 10h sans boire à 5 mois et demi c’est beaucoup. Le lendemain elle prenait le biberon sans problème.
Maintenant faut voir avec les problèmes de santé de ta fille ce n’est surement pas envisageable.
Au pire mon médecin de famille m’a dit par après qu’on pouvait donner de la panade (de préférence légume) en rajoutant dedans beaucoup d’eau et de la poudre de lait. Je n’ai pas dû passer par là.

Courage, ce ne sont pas de bons moments à passer. Je me suis sentie vraiment dépourvu devant ce petit trésor quand cela m’est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ?   Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Icon_minitimeJeu 13 Fév - 16:18

Merci les filles pour vos idées et pour ton témoignage Muirha. Le problème c'est que ma fille désature (son taux d'oxygénation chute) quand elle est affamée, fatiguée, et surtout, quand elle pleure intensément. Nous ne pouvons donc pas employer la méthode forte. Hier devant mon insistance elle a désaturé au point d'avoir des plaques violacées au visage et les lèvres bleues. De là la déclaration de forfait...
Revenir en haut Aller en bas
marcilly

marcilly


Nombre de messages : 191
Localisation : mezidon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pavel
Décédé(e) à : 37 sg
Le : 01/09/2012
Date d'inscription : 15/09/2012

Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ?   Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Icon_minitimeVen 14 Fév - 9:49

Cc,un peu dans le méme cas que toi il y quelques semaines ou j'ai connu des problèmes de santé qui on fait que je prenne des médicaments non compatible avec mon allaitement.J'ai comme toi tout essayé tétés différents,tétines je ne les compte méme plus ,je me suis également absentée de la maison pour qu'elle ne "sente" plus mon lait et la laisser boire avec papa,rien ne marchait.Après 3 lait de marque différentes,je lui donne du Lémiel de chez milumel,et là miracle ?Mila accepte son bib,cela a duré 10 jours le temps de mon traitement sans aucune difficulté,et maintenant on alterne le bib et le sein car par bonheur,la miss n'a pas .oubliée le plaisir de la tétée.C'est sans doute du cas par cas mais bon je partage!!Bon courage à toi et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ?   Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Icon_minitimeVen 14 Fév - 9:53

Merci pour le truc Marcilly. C'est vrai que nous sommes restés avec le même lait de préparation en essai puisque nous avons eu 36 boîtes en cadeau, mais ça vaudrait le coup d'essayer une sorte, même si nous prenions pour acquis jusqu'à maintenant que mon lait exprimé serait sont préféré...
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ?   Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Icon_minitimeVen 14 Fév - 10:14

lui proposer le bib lors des periodes d endormissement ? sinon remplacer par des laitages j'ai une amie son fils a refusé le bib et elle ne lui a donné donc des laitages. sinon que quelqu'un d'autre que vous lui propose le bib un frere un grand parent voir si elle accepte de la part de quelqu'un d'autre? j'espere que tu trouveras une solution...
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ?   Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Icon_minitimeVen 14 Fév - 10:35

Merci Petitelili pour ces idées !

Oui nous avons essayé par différentes personnes, y compris notre fils de 4 ans qui fait bien rigoler sa petite soeur d'habitude. Nous avons essayé lorsqu'elle est très détendue, endormie ou presque. J'ai même essayé de lui filer le bib pendant qu'elle lâchait le sein d'elle-même. Toute une crise...
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ?   Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Icon_minitimeSam 15 Fév - 15:41

ah purée la coquine!!!! et tu as vu toi une pedopsy pour parler de ta fille pour qu'elle t'apporte des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ?   Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Icon_minitimeSam 15 Fév - 18:19

Non je n'ai pas vu de pédopsy pour ma fille. Par contre, une conseillère d'allaitement venue m'aider avec un muguet qui a duré près de 4 mois m'a dit que ma fille est très amoureuse de sa maman et qu'il faille s'attendre à un sevrage difficile... Bon, tous les bébés sont amoureux de leur maman, mais selon cette conseillère, ma fille est particulièrement attachée. Peut-être que le lien entre une mamange et son espoir commande un amour encore plus fort ? Mais il y a aussi qu'avec tous ses problèmes de santé et la valse auprès du personnel médical, je reste la figure stable, toujours présente, toujours réconfortante, auprès de ma princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Annedou




Nombre de messages : 8
Localisation : Au Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Edouard
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 19 septembre 2010
Date d'inscription : 09/11/2011

Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ?   Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Icon_minitimeDim 23 Fév - 13:41

Et comment tu vas toi maintenant avec tout ça? Et Alicia?
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ?   Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Icon_minitimeDim 23 Fév - 20:23

Merci Annedou de t'informer. C'est fou ce que les mamans de ce forum se préoccupent plus de nous que notre entourage immédiat !

Finalement, nous avons trouvé une formule qui fonctionne bien à l'occasion : du lait Enfamil prêt à servir, bu par gobelet "cheap", quand mademoiselle n'est pas assoiffée en crise. Nous sommes encore loin du sevrage complet, mais ce sont de belles petites victoires lorsqu'elles se présentent.
Revenir en haut Aller en bas
Annedou




Nombre de messages : 8
Localisation : Au Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Edouard
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 19 septembre 2010
Date d'inscription : 09/11/2011

Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ?   Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Icon_minitimeDim 23 Fév - 21:47

Contente de voir que vous arrivez tranquillement à trouver votre façon de faire, à trouver petit à petit votre équilibre. J'écris très peu, mais je viens encore souvent sur le site, ton histoire m'a réellement touché et je m'inquiétais un peu pour toi.

J'espère que la santé de ta belle petite Alicia sera meilleure de jour en jour et aussi que tu arriveras à prendre du temps pour toi, pour prendre soin de toi... Ça aussi c'est vital!
Un jour à la fois comme on dit.

Prenez soin de vous tous
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ?   Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ? Icon_minitimeLun 24 Fév - 9:00

Un gros merci Annedou. Ton attention me touche beaucoup et fait du bien.

La santé d'Alicia est relativement stable. Au moment où nous avons été plus insistants pour le sevrage, elle s'est mise à refuser de manger et à faire des terreurs nocturnes, mais maintenant ça va, elle a retrouvé sa routine.

C'est certain qu'en n'ayant pas réussi à sevrer complètement ma chouette, j'ai du faire un gros X sur moi-même. Il faut aussi que je tienne le coup face aux désagréments tels que les ampoules de lait, le vasospasme, etc. Une période dure à passer mais qui se terminera à un moment donné.

Prends soin de toi, toi aussi, et bisous à ton petit Édouard
Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage pénible de ma petite espoir : des conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse espoir: pièges et conseils- Mon expérience, et les votres?
» Besoin de vos conseils... mon homme semble tout a coup mal réagir à la venu de bb espoir...
» Ma petite princesse espoir...
» ma petite bulle espoir
» Baptême de ma petite espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: