DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Deuil et trouble physique

AuteurMessage
M-Eve

Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 40 jours
Le : 17 septembre 2013... d'une maladie inconnue lui causant des convulsions

MessageSujet: Deuil et trouble physique   Ven 14 Fév - 14:33

Bonjour,
Depuis le décès de Camille, il y a 5 mois, j'ai avancé dans mon deuil mais je reste toujours avec des problèmes du sommeil et la fatigue qui s'en suit. J'ai vraiment de la difficulté à m'endormir. Y en a-t-il qui vivent ce genre de problème et si oui, quels sont vos trucs pour retrouver le sommeil?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12

MessageSujet: Re: Deuil et trouble physique   Dim 16 Fév - 10:12

je suis dans le même cas que toi, mais je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer, n'en ayant pas trouvé moi-même
Laurie8

Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012

MessageSujet: Re: Deuil et trouble physique   Dim 16 Fév - 11:30

Bonjour,
Avant toute chose M-Eve, je suis désolée pour la perte de ta princesse.
À Sandra: Désolée pour la perte de ton Élio!
Vous traversez des moments difficiles. Je vous souhaite beaucoup de courage!
J'ai aussi souffert d'insomnies à tel point que mon médecin de famille m'avait prescrit des médicaments pour dormir, une prescription pour 15 jours renouvelables une fois. Je devais les prendre qu'en dernier recours pour ne pas trop m'y habituer.
Comme trucs il m'avait conseillée de faire une activité calme, de lire si je ne m'endorme pas tout de suite, d'écrire aussi dans un journal cela permet de mettre nos sentiments sur papier et de nous soulager...Faites ce qui peut vous aider à vous détendre un bain, un verre de lait avant de vous coucher etc...

Même si je dormais juste quelques heures, c'était mieux que de prendre les pilules, je les prenais quand cela s'annonçait être une nuit blanche et cela prenait 1h avant que le sommeil ne vienne.
Avec le temps cela s'est amélioré et je n'ai pas eu besoin de faire renouveler ma prescription.
Parlez en à vos médecins si vous ne vous en sortez pas. Parfois cela prend juste un petit coup de pouce pour y arriver. De plus quand j'ai repris le travail cela s'est beaucoup amélioré parce que l'esprit était occupé à d'autres choses le jour et le soir je dormais mieux.

Ce n'est pas facile mais le temps aide! Courage !
Douces pensée à vos petits anges!!!
missyousomuch

Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013

MessageSujet: Re: Deuil et trouble physique   Dim 16 Fév - 14:46

Coucou les filles 
Je vous comprend je connais bien ce problème.
Je prend de l'homéopathie, je fais de l'acupuncture, je prend une infusion régulièrement aussi. Pour aller au bout de ce problème j'ai pris contact avec une gynéco qui fait de l'hypnose et l'emdr mais mes finances manquent donc j'attends un peu avant de me payer la séance.
Bichonnez vous les filles
Lylou

Ange(s) : Kayle
Décédé(e) à : Après 11h de vie dans les bras de maman
a cause du syndrome de potter
Le : 21/06/2013 à 35SA

MessageSujet: Re: Deuil et trouble physique   Dim 16 Fév - 15:57

Bonsoir les filles,

Il y a 8 mois quand mon petit Kayle est parti j'ai vraiment de gros trouble, difficulté à m'endormir et je ne faisait que de me reveiller la nuit . J'ai également fortement serré les machoires ce qui me donnait des douleurs au dents .
J'ai alors commence une thérapie avec une psychologue je la voyais deux fois par semaine au debut pendant 1 mois et demi environs et puis plus que 1 fois par semaine depuis environs 2 mois je n'y vais plus que 1 fois toutes les deux semaines .
Mais je ne vais pas vous mentir cela ne m'as pas suffit au début . J'ai du me faire faire une goutiere pour la nuit ( que je ne porte plus depuis une semaine ) .( j'ai même eu une importante chute de cheveux pendant 3 mois avec lotions et comprimé suite au choc psychologique )
Et j'ai du prendre des medciaments comme des décontractant au tout debut.
J'ai également été sous Xanax pour reussir a dormir puis je suis passer au seresta et enfin a l'atarax j'ai diminuer la dose je ne prennais plus que 1/2 comprimés avec deux cachets a base de plantes pour m'endormir.
Il y a un mois j'ai commencé a ne prendre plus que 1/4 avec 1 comprimé au plante .
Puis plus que le comprimé au plante et la depuis deux jours je ne prends plus rien .

Voilà je crois que des fois il faut prendre des médicaments car le corps ne suis plus .
Et surtout cela peut prendre du temps .
Mais je crois qu'il est important de prendre soin de nous .

Je vous souhaites de retrouver le sommeil sans avoir besoin de médicaments .
MarieJustine

Ange(s) : David
Décédé(e) à : 5 mois et une semaine d'une amyotrophie spinale infantile de type I
Le : 08/11/2013

MessageSujet: Re: Deuil et trouble physique   Mer 19 Fév - 9:37

Bonjour les filles,
Moi aussi je vis ce genre de problèmes, insomnie chronique depuis le départ de mon petit David... Les premières semaines, j'ai essayé le Rivotril au besoin, mais comme je ne remontais pas du tout la pente, mon médecin m'a recommandé de le prendre tous les soirs pendant deux semaines. Échec total, je dormais à peine plus et quand je dormais, je faisait des cauchemars. J'avais par contre quand même de l'énergie le jour. Elle m'a donc prescrit de l'Imovan, mais le résultat a été similaire, je dormais 2-3 heures et je passais le reste de la nuit à regarder le plafond. En plus, je n'avais plus du tout d'énergie le jour. Je suis donc retournée la voir et cette fois-ci, je prends les grands moyens, une combinaison d'Ativan, de mélatonine et de yoga.

L'Ativan a été efficace la première nuit, reste à voir si je vais développer une résistance comme avec les autres (ça reste mieux qu'une dépendance...). Pour le yoga, je vous conseille l'article suivant: http://www.yogajournal.com/practice/2889 C'est une routine de yoga spécifique pour aider au sommeil ou, à tout le moins, à se sentir moins fatigué. Je me dis que je vais bien finir par trouver la recette miracle!
tatiana1

Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : décédé le 26/09/2011. Ils ont enfin trouvé la cause de son décès 3 ans après: HYPOXIE PLACENTAIRE

MessageSujet: Re: Deuil et trouble physique   Mer 19 Fév - 10:55

Tu peux aussi faire de la sophrologie mais également de l'acupuncture, une des mamanges en a parlé. C'est très efficace mais un peu onéreux, une bonne mutuelle peut rembourser partiellement une séance. Douces pensées à Camille
M-Eve

Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 40 jours
Le : 17 septembre 2013... d'une maladie inconnue lui causant des convulsions

MessageSujet: Re: Deuil et trouble physique   Mer 19 Fév - 12:04

Merci pour tous ces trucs. Aussi, merci pour vos messages, je me sens moins seule à vivre ce problème là... pour ma part, le médecin m'avait prescrit de l'imovane et ça fonctionne bien... mais je suis en train d'essayer de couper et je trouve ça difficile. Je me suis inscrite à un cours de méditations pour gérer le stress et je fais donc de la méditation tous les jours... environ 30 minutes. Il parait qu'après 8 semaines, on voit des effets bénéfiques entre autre sur le sommeil. Je vais regarder l'article sur le yoga que tu nous proposes, ça m'intéresse.
Bonne journée.
milie22

Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013

MessageSujet: Re: Deuil et trouble physique   Jeu 20 Fév - 15:21

Je suis dans le même état que vous toutes, stress, angoisses, insomnies, crises de larmes
Pour m'en sortir j'ai pris un peu de somnifères mais ça ne me plaisait pas alors j'ai tenté l'accupuncture et c'est top franchement je ne pensais pas que ça me ferai autant de bien et j'ai vu les résultats assez vite.
Je n'ai pas repris de somnifères depuis mes séances et je dors à peu près bien.
Là je vais tenter la semaine prochaine la réflexologie plantaire pour les mêmes raisons, car l'acupuncture il ne faut pas en abuser donc je me suis tournée vers la réflexologie car apparement ils touchent les mêmes points que l'acupuncture.

Bon courage à vous toutes, que c'est dur ....

Deuil et trouble physique
Page 1 sur 1