Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Nouvel espoir  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nouvel espoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvel espoir  Empty
MessageSujet: Nouvel espoir    Nouvel espoir  Icon_minitimeVen 21 Fév - 12:54

Bonjour,

Je reviens sur ce site aujourd'hui après plusieurs mois de silence que j'ai consacré au deuil de notre fils et à ma reconstruction avec l'aide d'une thérapeute.

J'avais déjà laissé un témoignage en juin 2013 suite à une IMG réalisée à 6 mois de grossesse.

Nous avions eu un parcours médical lourd puis enfin une grossesse ! Nous avons eu les résultats d'analyses génétiques fin novembre 2013 qui n'ont rien décelé de particulièrement anormal qui aurait pu expliquer la malformation cardiaque sévère du bébé (un seul ventricule). Son développement en terme de prise de poids et de croissance se situait toujours dans la limite basse des courbes standards.

La seule anomalie avérée était une inversion vélamenteuse, en d'autres termes, le cordon ombilical n'était pas implanté sur le placenta mais légèrement à côté, sur la membrane l'entourant.

Aujourd'hui, je me sens à nouveau prête dans ma tête et dans mon corps pour tenter une nouvelle chance (FIV avec don d'ovocytes à Barcelone). Mon conjoint m'a soutenue et me soutient dans ces méandres que sont le deuil, la reconstruction puis le retour à l'espoir.

Il ne faut pas brûler les étapes de ces cheminements longs, douloureux mais nécessaires.

Ce petit témoignage pour vous dire que vous n'êtes pas seul(e)s, qu'il faut prendre le temps de faire son deuil, surtout de bien se faire entourer pour retrouver l'espoir.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel espoir ou faux espoir ... ?
» nouvel espoir
» Nouvel espoir après césarienne
» dans l'attente du nouvel espoir
» Un nouvel espoir en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: