Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Siena I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Siena

Aller en bas 
+4
milie22
sissi82
Ayevve
sienange
8 participants
AuteurMessage
sienange

sienange


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : hérault
Je suis : Maman de
Ange(s) : siena
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 07/02/2014
Date d'inscription : 24/02/2014

Siena Empty
MessageSujet: Siena   Siena Icon_minitimeMer 26 Fév - 20:32

Siena est partie le 07 février dernier a 21 semaines de grossesses, elle était si belle et si petite, minuscule, et légère comme une plume. Nous l'avons tellement désirée et nous étions si heureux, maintenant mon ventre est vide et j'ai peur que la vie ne veuille plus y faire son nid, je ne sais pas pourquoi j'ai cette angoisse permanente la peur de ne plus jamais être enceinte , peut être parce que j'ai porté la mort. Elle me manque tellement . Comment on peut vivre après ca
Revenir en haut Aller en bas
Ayevve

Ayevve


Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Béatrice
Décédé(e) à : 40 semaines 3/7, suite à un noeud dans le cordon
Le : 13/12/2013
Date d'inscription : 16/12/2013

Siena Empty
MessageSujet: Re: Siena   Siena Icon_minitimeMer 26 Fév - 22:14

Je suis vraiment désolée de t'accueillir parmi nous. Il est difficile de voir arriver de nouvelles mamanges. Tu pourras ici, je l'espère, trouver le soutien et le réconfort dont tu as besoin.
Prends ça un jour à la fois... Je te comprend quand tu parles d'angoisse. Avec ces épreuves inhumaines, on perd la naîveté et la légèreté qu'on éprouvait au tout début..

Je t'envoie du courage et de belles pensées pour ta fille, Siena
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

Siena Empty
MessageSujet: Re: Siena   Siena Icon_minitimeJeu 27 Fév - 2:23

Moi aussi je suis desolée de t'accueillir ici.
Ce forum m'a aide a retrouver du courage et de l'espoir avec le temps.
Ce temps qui aide a avancer sans faire oublier nos anges bien sur. Ils sont et seront toujours la.

Et comme le dit ayevve prend ton temps, un jour apres l'autre, il faut prendre le temps pour faire son deuil. Nous sommes tous differents, avancons a des rythme differents.

Plein de courage a toi et des bisous volants a nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Siena Empty
MessageSujet: Re: Siena   Siena Icon_minitimeJeu 27 Fév - 2:27

Plein de courage dans cette épreuve, la pire qui peut nous arriver.
Comme le dise les filles prends ton temps et surtout écoutes toi et fais ce qui bon te semble.
N'hésites pas à venir sur ce forum car il y a vraiment qu'entre mamanges qu'on se comprend
Plein de pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
sienange

sienange


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : hérault
Je suis : Maman de
Ange(s) : siena
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 07/02/2014
Date d'inscription : 24/02/2014

Siena Empty
MessageSujet: Re: Siena   Siena Icon_minitimeJeu 27 Fév - 3:22

merci pour votre soutien, ce forum est un mine d'espoir,
je l'ai decouver juste après avoir perdu ma fille, et depuis je viens lire vos histoires vos témoignages des que je suis trop mal et je me sent moins seule, meme si je suis toujours aussi triste.
mon homme me soutient beaucoup c'est vrai il est formidable, mais je ne peux pas tout lui dire
un jour après l'autre oui je crois bien qu'il n'y a que comme ca qu'on peut avancer, et je veux avancer pour ma grande pour mon homme et pour mon ange
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

Siena Empty
MessageSujet: Re: Siena   Siena Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:46

bon courage à toi pour cette épreuve!  je te comprends car j'ai moi aussi cette peur de ne plus être enceinte! je pense qu'il faut se laisser du temps pour avancer dans son deuil! encore courage!
Revenir en haut Aller en bas
tetiaora




Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Indre et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie, notre petite lumière qui s'est envolée vers les étoiles

Léa, notre grande fille de 5 ans et demi née le 01/05/2008
Décédé(e) à : 38 SA
Le : Accouchement le 15/11/2013 ( décédée in utero 3 ou 4 jours avant)
Date d'inscription : 12/02/2014

Siena Empty
MessageSujet: Re: Siena   Siena Icon_minitimeJeu 20 Mar - 7:07

Malheureusement désolée de t'accueillir parmi nous mais tu trouveras ici toujours une oreille attentive, et je l'espère t'aidera dans ton cheminement.
Comme dis Flomm43, il faut se laisser du temps, d'ailleurs pas que pour le fait de tomber enceinte de nouveau mais pour toutes les étapes difficiles et douloureuses de ce cheminement. Mais avec le temps, tu trouveras une petite lumière qui te guidera, la douleur s’atténuera un peu. Tu trouveras aussi la force avec ta grande fille, même si au début ce n'est pas évident.
Moi, j'ai perdu ma petite Lucie le 15/11/2013 in utero à 38 semaines. Ce n'était pas facile, mais je me rends compte que c'est pour Léa notre fille de 6 ans que nous tenons le coup. Il faut qu'elle continue sa vie de petite fille...
Il faut aussi en parler, ne pas faire de tabous, répondre à leurs questions et ne rien forcer. Pas facile mais ça aide.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Douces pensées à nos anges et à ta petite Siena.
Revenir en haut Aller en bas
sienange

sienange


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : hérault
Je suis : Maman de
Ange(s) : siena
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 07/02/2014
Date d'inscription : 24/02/2014

Siena Empty
MessageSujet: Re: Siena   Siena Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:05

merci beaucoup Flomm43 et tetiaora pour vos messages, je suis vraiment desolé de ne pas avoir repondu plus tot, je ne suis pas venue tres souvent ces jours ci
je vois qu'ici on a toujours une oreille attentive pour nous ecouter, et ca reconforte, ce n'ai pas toujours le cas dans la vie de tous les jours.
j'avance tout doucement, mais surement, je sais que je n'oublierai jamais, mais il y a ma fille et je ne dois pas me laisser aller je dois etre la pour elle, c'est vrai que les enfants nous boostent heureusement.
une pensée pour nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
tetiaora




Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Indre et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie, notre petite lumière qui s'est envolée vers les étoiles

Léa, notre grande fille de 5 ans et demi née le 01/05/2008
Décédé(e) à : 38 SA
Le : Accouchement le 15/11/2013 ( décédée in utero 3 ou 4 jours avant)
Date d'inscription : 12/02/2014

Siena Empty
MessageSujet: Re: Siena   Siena Icon_minitimeLun 24 Mar - 5:18

Chère Sienange,

Ton message a des notes d'optimisme, c'est bien. Ta grande fille t'aide, inconsciemment ou non à aller mieux...On veut tellement pouvoir atténuer leurs peine, à elles aussi, car on se dit que c'est dur pour nous mais pour un enfant....Même s'ils sont pragmatiques, il n'en reste pas moins affecté. Et si tôt confrontés à la mort d'un tout petit...Ma fille a du réaliser de plein fouet que non, il n'y a pas que les vieilles personnes qui meurent...les bébés aussi.....Elaura, elle, doit être dans une autre étape. Mais à 11 ans on entre dans la pré ado et j'imagine que ce ne doit pas être évident non plus pour elle. Est ce qu'elle t'en parle?
Pour Léa je l ai laissé venir et le weekend dernier alors que je lui disais que j'allais acheté un petit ange pour mettre au cimetière, elle m'a dit qu'elle voulait venir avec moi qu'elle voulait choisir elle même le cadeau et m'accompagner au cimetière (elle n'y avais jamais été ). Comme il y a la photo de Lucie sur le columbarium et qu'elle n'avait pas voulue la voir avant (c'est une photo en noir et blanc qu'on a retouché un peu pour être "plus soft" mais Lucie était belle, pas abimée, une petite poupée), je l'ai prévenue. Elle m'a dit, je veux la voir tout de suite et je veux qu'on la mette dans un cadre dans le salon...La première chose qu'elle a dit en la voyant "oh elle est belle". Je pense qu'elle s'imaginait quelque chose de terrible en rapport avec leur notion de mort. ça fait plaisir même si les larmes nous sont venues car c'est très touchant...
Tout ça au final nous aide à avancer...comme tu dis on n'oubliera jamais.

Je souhaite pour nous toutes des jours meilleurs...mais en prenant le temps...

Douces pensées et bon courage

Julie
Revenir en haut Aller en bas
sienange

sienange


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : hérault
Je suis : Maman de
Ange(s) : siena
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 07/02/2014
Date d'inscription : 24/02/2014

Siena Empty
MessageSujet: Re: Siena   Siena Icon_minitimeMar 25 Mar - 8:00

bonjour tetiaora,

comme tu le dis c'est pas facile pour les enfants, elaura ne voulait pas me faire de peine les premiers jours, elle se cachait pour ne pas pleurer devant moi, on a eu une grande discution et je lui ai dis qu'elle n'avait pas a se cacher pour pleurer et que c'était normal d'etre triste, heureusement qu'on a parlé de tout ca elle croyais etre responsable car parfois elle me fait crier elle m'a dit " je t'es trop énervée "
depuis ca va mieux, elle en parle souvent elle est triste parfois mais elle ne garde plus rien pour elle. et quand elle voit que j'ai un petit coup de mou elle me fait un gros calin

quant a moi j'ai des jours avec et des jours sans, parfois je me sens mieux et ca me fait un peut culpabiliser, je passe par pas mal de sentiments diferents dans une meme journée, mais je pense que ca doit etre normal

j'espere que tout tout ira mieux bientôt pour nous toute
Revenir en haut Aller en bas
patricya87

patricya87


Nombre de messages : 131
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson Tessier

et de cassidy 5 ans en pleine santé et bb espoir nee le 17mars 2013 Smile
Décédé(e) à : 10jours de vie
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 11/05/2012

Siena Empty
MessageSujet: Re: Siena   Siena Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:33

courage pour cette dure épreuve seul le temps apaise quelque peu notre douleur on apprend à vivre avec ce manque cette douleur ....
j'envoie de jolie bisous volant à ton ange xxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
sienange

sienange


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : hérault
Je suis : Maman de
Ange(s) : siena
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 07/02/2014
Date d'inscription : 24/02/2014

Siena Empty
MessageSujet: Re: Siena   Siena Icon_minitimeMer 26 Mar - 6:16

merci patricya, du courage il en faut ! une pensée pour madyson
Revenir en haut Aller en bas
tetiaora




Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Indre et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie, notre petite lumière qui s'est envolée vers les étoiles

Léa, notre grande fille de 5 ans et demi née le 01/05/2008
Décédé(e) à : 38 SA
Le : Accouchement le 15/11/2013 ( décédée in utero 3 ou 4 jours avant)
Date d'inscription : 12/02/2014

Siena Empty
MessageSujet: Re: Siena   Siena Icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:42

Bonjour Sienange

Je suis contente que ta grande fille puisse te parler maintenant. Cela vous fait du bien à toutes les deux. et les calins....ça c'est tip top , hein ? il y a rien de tel...
Je comprends ta culpabilité. J'avais la même chose et puis en effet avec le temps on apprend et on refait des choses plus "naturellement". Pour les changements d'humeur aussi, c'est vrai que c'est fatigant. Aujourd'hui encore je peux encore passer d'une journée bien à une journée sans moral. Ou dans la même journée mes pensées vont me faire "replonger" mais là encore le temps aide...et puis depuis samedi nous avons un nouveau membre à 4 pattes dans la maison...un chiot!!! c'est une petite chienne de 2 mois et demi, un bichon frisé croisé maltais. Nous avons eu, en février, un nouveau coup dur car il a fallut faire piquer notre chatte très vielle et malade. Alors il manquait vraiment de la vie dans la maison. Léa est heureuse, cela lui fait une bonne confidente. Et moi et bien ça occupe l'esprit...bien sur cela ne remplace pas un bébé...jamais... mais cela permet de peut être prendre un nouveau départ.....?!!!

Tendres pensées
Bon courage

Julie
Revenir en haut Aller en bas
MamanMel'ange

MamanMel'ange


Nombre de messages : 63
Localisation : Province du Québec/Outaouais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauralie
Décédé(e) à : 32.2 semaines
Le : 22/09/2015
Date d'inscription : 26/11/2015

Siena Empty
MessageSujet: Re: Siena   Siena Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:50

Ton ange à un si jolie nom et un si mignon et délicat visage... Il s'agit bel et bien d'un ange venu sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Siena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: