Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Notre ange Olivier... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Notre ange Olivier...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isaloup




Nombre de messages : 1
Localisation : St-Anselme
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 22semaines de grossesse
Le : 10 février 2014 21h42
Date d'inscription : 07/02/2014

Notre ange Olivier... Empty
MessageSujet: Notre ange Olivier...   Notre ange Olivier... Icon_minitimeVen 28 Fév - 10:31

Je suis une maman d’un petit garçon de 10 mois qui est en pleine santé. Lorsqu’il avait 4 mois nous avons décidé d’agrandir notre famille…Oui nos deux enfants seraient rapprochés mais je me disais que je n’avais pas le goût de recommencer à travailler entre mes 2 grossesse…
Donc comme à mon plus vieux…je tombe enceinte très rapidement..Mon Édouard a 5 mois quand je tombe enceinte de nouveau. A part la fatigue qui est plus marqué, ma grossesse se passe bien. J’ai mon suivi avec ma sage-femme, tout comme à mon 1er. Elle fait mes prélèvements sanguins pour le dépistage de la trisomnie, le 2e dans le temps des fête…
Le 8 janvier en après-midi elle communique avec nous pour m’aviser qu’avec les prises de sang nous avons un fort risque que notre petit bébé, qui a maintenant 17 semaines, aie une trisomie 18…. Elle me met en contact dans la journée même avec la génétique du CHUL…l’infirmière à qui je parle est vraiment correct, elle m’explique que je devrai rencontrer la conseillère en génétique qui nous expliquera ce que ses résultats veulent dire…et si nous voulons passer l’amio…Mon rendez-vous est planifié pour le lundi qui suit à 8h00 le am…Nous sommes, mon conjoint et moi, sous le choc…mon conjoint essai d’être rassurant mais étant infirmière je sais que si les résultats ne sont pas bon..je sais ce que ça veut dire car nous savions qu’à ce moment nous ne poursuivrerions pas la grossesse si notre bébé était malade.
Donc lundi matin nous sommes au CHUL pour rencontrer la génétique et nous passons l’amio…D’ici 2-3 jours nous devrions avoir des nouvelles…Mercredi vers 11h00…appel de la maison de naissance….ma super sage-femme a mon résultat préliminaire qui est fiable à 99.9%....Tout est normal!!!! Et nous attendonc un beau garcon!!! Le stress tombe..ouff..notre garçon est correct..
Arrive le 5 février, j’ai maintenant 21 semaines de grossesse…notre petit garçon bouge de plus en plus…je le sens plusieurs fois par jours et je me dit qu’il bouge tellement qu’il est en super forme…À l’écho, la technicienne prend plein de cliché de notre garçon…je trouve ça bizarre car ile me semble qu’à Édouard elle n’en prend pas autant…..à la fin elle me dit qu’elle va aller voir l’obstétricienne pour savoir si tout est ok..le stress augmente..je dit à mon chum que ce n’est pas normale. Il essai de me rassurer mais ce n’est pas facile. La porte de la salle ouvre et c’est l’obstétricienne…Je sais que quelque chose ne va pas. Elle commence par nous dire que notre petit garçon présente de multiples annomalie, des malformations au niveau de ses mains, du cerveau, du cœur et de la colonne…Je l’arrête net en lui disant que je suis infirmière ici à l’urgence..elle devient toute mal à l’aise. Je la regarde droit dans les yeux et lui demande si notre petit garcon est viable? La réponse qu’elle nous donne changeras à jamais nos vie…NON il ne sera pas viable!!! Les larmes nous coulent sur le visage….tout le stress que nous avons vécu il y a quelque semaine est de retour mais surtout que je sais ce qu’est la suite des évènements.
Le lendemain nous rencontrons la génétique qui me confirme que mon amio est tout à fait normale…notre petit garçon à probablement un syndrome quelconque…nous le saurons dans 3 mois...
Retour à la maison… Appel à la famille, nous avons notre grand à nous occuper…et il doit se faire garder pour que je puisse donner naissance à son petit frère qu’il ne connaitrera jamais.
Lundi matin nous nous retrouvons au GARE du CHUL pour que j’accouche….Lundi le 10 février 2014, je mets au monde, avec l’aide d’une très bonne amie qui est mon infirmière, notre petit Olivier. Il était vivant à la naissance et à vécu seulement 2h environ…Il était tellement magnifique…il ressemble tellement à son frère….
 
Maintenant, près de 3 semaines plus tard, la douleur est toujours si intense… mon conjoint est de retour au travail car les conjoints sont laissés de côté dans ses situations là…aucune prestations ne leur sont accordé…Je pleure presque à tous les jours mais quand je m’occupe de mon bel Édouard j’essai et je réussi quand même bien à être de bonne humeur avec lui…. J’appréhende beaucoup mon retour au travaille en juin, qui est soit dit en passant, à ma date prévu d’accouchement!!! Mais bon laissons le temps aller…c’est très difficile à vivre… nous l’aimons tellement ce petit ange qui nous à quitter…il nous manque à chaque jour!

 
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Notre ange Olivier... Empty
MessageSujet: Re: Notre ange Olivier...   Notre ange Olivier... Icon_minitimeVen 28 Fév - 13:15

Sincerement desole pour la perte de ton peti Olivier. Toutes mes sympathies a ta famille est a toi.

Soit malheureusement la bienvenue parmis nous. Tu vas voir ici il y a toujours une oreille attentive pour t'écouter, te conseiller etc. Et jamais les gens vont te juger sur ce site.

Pense a ton petit ange  bec
Revenir en haut Aller en bas
mam-mam

mam-mam


Nombre de messages : 717
Localisation : châteauroux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïev
Décédé(e) à : 40 semaine +2 jours in-utero
Le : 08 février 2014
Date d'inscription : 22/02/2014

Notre ange Olivier... Empty
MessageSujet: Re: Notre ange Olivier...   Notre ange Olivier... Icon_minitimeVen 28 Fév - 13:18

tendres pensées à ton ange.
plein de courage pour affronter cette perte.
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

Notre ange Olivier... Empty
MessageSujet: Re: Notre ange Olivier...   Notre ange Olivier... Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:44

bon courage dans cette épreuve! avec le temps la reprise du travail te semblera moins difficile moi maintenant ça me fait du bien d'aller au travail ! parfois les week end je ne sais pas quoi faire de moi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre ange Olivier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Octobre
» A notre princesse Elsa, notre ange, notre petite étoile!
» La courte vie d'Olivier, mon Ange
» Olivier, notre étoile dans la nuit
» Mon petit Ange Olivier au paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: