Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Novembrettes 2014  - Page 11 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Novembrettes 2014

Aller en bas 
+23
Hémérocalle
Amand
Manon.mon ange
melimelou33
MamandeNina
Elo_die
marjorie54
soso974
fairlie296
morgannmapetitefée
Capucine
soussou
mon anges
auréle
Uneksia
Sabiii29
Mimosa1104
Barbarag
missyousomuch
Tessa
celia1986
breniou
July2612
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Mai - 5:05

je ne pense pas qu'uneksia voulait faire des reproches Amélie, juste dire comment elle ressent les choses par rapport à sa propre histoire.

on est un bon groupe uni, faut pas se perdre dans les malentendus les filles, surtout que par écrit ce n'est pas forcément évident d'exprimer ce que l'on ressent.
Revenir en haut Aller en bas
soussou




Nombre de messages : 134
Localisation : algerie
Je suis : Maman de
Ange(s) : nizam
Décédé(e) à : décédé au 8eme mois
Le : 25/09/2013
Date d'inscription : 16/12/2013

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Mai - 7:49

je pense qu'on a pas été preparé à perdre un bébé, un enfant en devenir et c'est normal de craindre que la même chose puisse nous arrivée mais d'un autre coté je pense que le fait d'avoir traverssé une experience si difficile ça doit nous rendre plus forte dans la vie et accepté la mort en général, moi j'essaye de profiter de tout ce que Dieu m'a donné et pas trop penser aux mauvaises choses car ça changera rien, ce qui doit arrivé arrivera...
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Mai - 9:02

En effet ce n'est pas un reproche Amélie Smile
J'ai été absente quelque jour et je n'ai lu qu'en survol les messages manqué et j'ai manqué celui qui initiait l'idée mais j'avais simplement envie de partager le témoignage du "après traumatisme" lorsque j'ai vu une membre défendre que ca affectait cet aspect de la maternité mais je n'avais pas sentie d'offense par rapport aux propos que j'ai eu le temps de lire et je n'avais pas interprété de jugement blessant.
Pas de colère ni de sentiments négatif de mon côté promis! :)xxxx
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:09

Salut les filles, pas facile l'annonce aux proches, pour ma part j'ai envie mais en m"me temps je préfére attendre encore, pour dire que je l'ai dit a mes parents hier, ils étaient contents mais j'ai bien vu que mon pére angoissé déjà, mais bon, c'est des parents , ils ne veulent que le bonheur de leur enfants...donc on va essayer de vivre au jour le jour et croire en la vie. 
Biz et j'espére que vous allez toutes bien.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:41

ah tant mieux les filles je suis rassurée j'avais peur d'avoir offensé qqu'un  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai - 8:57

Bonjour les novembrettes!
Comment allez-vous? aujourd'hui c'est férié chez nous "la fête des patriotes" et j'ai l'impression d'être la seule au monde qui travaille!!!! D'ailleurs ma première cliente ne s'est pas présentée...

Sinon je fais des cauchemars régulièrement et je ne me sens absolument plus enceinte! Tous mes symptômes sont disparus! pouf! J'ai seulement l'air d'une petite toutoune!   Razz   

Parfois je commence à y croire et immédiatement j'ai peur et je m'imagine le pire.  Je compare sans arrêt les périodes de mes grossesses, les saisons, la floraison de mes arbres, les semaines où mes cauchemars ont commencé, les arrêts....
J'imagine que c'est comme ça quand on a vécu un traumatisme.  Je retiens des détails... la tourterelle triste qui chante chaque matin de printemps et d'été.  Elle me rappelle ma tristesse avec Rose. 

Je suis devenue parano et superstitieuse!!! Pour Adrien ça allait encore bien à 13 sa.  La malheur n'avait pas encore frappé.  Je n'avais pas encore d'ange.  Pour Rose, je pleurais tous les jours, toutes les nuits... le Dx n'était pas confirmé, mais je savais que c'était foutu.  J'attendais la condamnation.

J'ai lu un post de Fairlie qui disait qu'elle avait peur d'en avoir trop demandé avec ce 2e espoir.  C'est comme moi, j'ai peur d'avoir "pousser ma chance trop loin". 
J'ai une fille vivante qui remplit nos vies de bonheur pourquoi risquer encore de souffrir?

Mon chum me dit parfois  "arrête! t'as peur d'avoir peur!" et oui! mais ce qu'il ne comprend pas c'est que dorénavant j'aurai toujours peur

Qu'est-ce que j'ai hâte d'être rendue plus loin... bounce 
Est-ce que j'ai la grossesse la plus lente de l'Histoire ??

Portez-vous bien xxx
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:10

Capucine,

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis... La peur d'avoir peur, les moments traumatisants qui ne cessent de revenir me hanter encore et encore, les superstitions, la parano... 

Je guette mon ventre à tous les moments de la journée, quand il redevient un peu plat et mou, je m'inquiète, je me fais des films... J'essaie de me rassurer à la moindre petite trace de nausées (quel comble!). Dès que je me projette ou me surprends à me réjouir ou à imaginer mon avenir avec ce bébé, j'ai aussitôt la trouille. Il y a des jours où j'ose à peine regarder les échographies ou m'investir "trop" dans cette grossesse, par peur que tout s'écroule si j'ai trop confiance... Je me sens un peu perdue... Parfois, quand je parle au bébé ou que mon mari le fait, je me mets à redouter le fait de parler à un bébé mort dans mon ventre sans que je le sache, comme ce fut le cas pour mon ange... 

Je crois que oui, c'est la grossesse la plus longue de l'histoire, j'ai l'impression que le temps est comme figé...
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:20

je suis bien ok avec vous...ça semble durer une éternité..mais malgré la peur j'ai envie de profiter de cette grossesse, j'aime tellement ça, le sentir bouger, avoir un gros ventre..c'est tellement magique comme expérience..

Hier, avec mon chéri, on en est venu tout naturellement à parler des prénoms et ca y est on s'est mis d'accord..que ce soit fille ou garçon, on a le prénom...c'est peut être tôt mais ça c'est fait si naturellement... je le trouve très investi alors que j'aurais pensé le contraire... 
On a hâte tout les deux qu'il arrive ce petit bout...on a parler aussi de notre fils et ça nous fait du bien je pense...

Plus de symptômes non plus de ce côté...je m'affole des fois, je me demande si son coeur bat encore!!! si je pouvais aller chez le gygy tout les 15 jours ce serait bien mais bon!!! encore 3 petites semaines à peine.... pff que c'est long....
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:26

Tous les 15 jours Célia? J'aimerais y aller toutes les semaines moi lol. 

Hihi nous aussi on s'est mis d'accord sur les prénoms. Bon, la fille on avait depuis un moment et il y a quelques jours on a eu un coup de coeur pour celui d'un garçon, et je ne pense pas qu'on changera d'avis... Du coup maintenant j'ai vraiment hâte hâte hâte de connaître le sexe...
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:34

Décidément on est toute dans le même état d'esprit. Il me tarde chaque écho car j'ai besoin d'entendre, que le bébé est là, qu'il va bien. Pareil que toi Célia j'aimerais en avoir une même toutes les semaines. 

Tout comme vous les symptômes ont diminué, je me dis que c'est normal qu'on clôture bientôt le premier trimestre, même en temps une petite voix me dit oui mais si tout était fini! Pareil pour mon ventre que j'inspecte régulièrement. bref difficile;l 'an dernier au moment où je me suis permise d'y croire, une semaine après j'apprenais la FC alors il est sûre que je suis plus que méfiante mais néanmoins j'ai aussi envie d'en profiter. Pour Yanis je me plaignais de me voir grossir, changer.... bref je n'ai pas su en profiter à sa juste valeur alors ce coup-ci c'est bête mais je suis contente de prendre du poids, voir mes nénés grossir, lol.... Cette fois ci je sais la chance que j'ai.... avant aussi mais je ne réalisais pas que porter la vie était un cadeau unique, je voyais ça comme une banalité.... stupide  pale 

Il est vrai que je n'achète rien mais parfois sur internet je regarde souvent de petits vêtements.... C'est bien Celia que ton mari soit investis. Le mien aussi mais il est assez méfiant. Parfois il arrive qu'on s'emballe un peu mais l'un et l'autre on se freine! On a aussi un peu abordé la question des prénoms!!! oui car pour Yanis, on s'était pas vraiment décidé et quand le pédiatre est venu nous voir, comment s'appelle ce joli garçon? on s'est regardé on savait pas vraiment! Mon mari affolé avait même demandé à mes parents " on l'appelle comment déjà"! lol aujourd'hui j'en ris....
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:35

pareil...je pourrais pas attendre encore deux mois donc mon prochain rdv je demande et je veux savoir!!!! si bébé veut bien nous montrer bien sûr.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:41

Ah ben oui c'est sûr, faut encore que bébé soit d'accord de nous faire voir son intimité ahah. 
Moi c'est l'inverse Amélie, pour Sacha j'ai vraiment apprécié chaque instant de la grossesse, chaque étape (à part les nausées bouarf, c'est jamais génial ça einh...), je me trouvais jolie, j'étais super confiante... Tout ça pourquoi? Car à ce moment là oui, comme tu dis, je mesurais ma chance, mais porter la vie me semblait tellement normal et naturel... banal... Alors que non... C'est un réel cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:49

oui mais je voyais tellement de femmes en faire à la pelle, sans faire attention que je me disais que c'était donné à tous et puis un bébé ça ne meurt pas..... Là je sais que c'est un cadeau et je sais que le bonheur se résume simplement être avec ceux qu'on aime et avoir des enfants en bonne santé.

Petit exemple d'un cas qui m'a énervé hier. j'étais à un baptême hier dont mon mari était le parrain de la petite. On m'a raconté l'histoire d'une femme qui avait pleuré tout le long de sa grossesse car elle attendait un garçon et ne voulait que des filles. En plus la femme est anorexique elle a pris que 3 kgs à chaque grossesse car elle se nourrissait pas et elle a trois beaux enfants!!! faut pas dire que la vie est injuste quand même!!!!!

et les filles pour le sexe vous avez tenté le calendrier chinois?? pour Yanis ça m'avait dit juste
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai - 10:02

C'est toi qui disait Amélie que la vie ne fonctionnait pas au mérite... Voilà un bel exemple pffff

Alors j'ai essayé le calendrier chinois mais c'est tombé faux pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai - 10:14

zut!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai - 10:19

Moi aussi j'ai essayé le calendrier chinois ça m'a donné faux pour un bébé et vrai pour les 2 autres... si ça donne faux cette fois-ci on aura un taux d'exactitude de 50%  Razz hihihi
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai - 10:41

Moi ça m'avait dit garçon pour Yanis et là encore garçon alors on verra....
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:29

Pareil que vous, si je pouvais passer une écho toutes les semaines, 1 mois sa va etre trop long, je ne sait pas si j'arriverai a attendre autant, on verra. Nous aussi quand on parle de l'avenir, l'un ou l'autre stoppe plus ou moins en disant, "on verra bien, on est pas arrivés là encore" mais bon, c'est naturel.

J'ai hate de savoir le sexe aussi, pour Ambre on voulait la surprise mais là ,on est ok tout les 2, on veut savoir, j'ai été triste de ne pas pouvoir mettre du rose quand ma chérie est partie, c'était des habits neutre, mais on a quand méme mis un doudou rose avec elle avant de fermer le cercueil, j'en avait besoin. Donc là, je veux savoir.

Plus de nausées non plus, moins de fatigue, quelques maux d'estomac , je préfére limite etre malade pour me dire' tout va bien' mais j'ai la sciatique depuis 3 jours donc sa en fait partie, lol.

Bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:08

coucou
je suis comme vous j'ai hâte de savoir le sexé parce que j' en ai besoin pour m'investir. Mais je me souviens qu'apprendre que j' attendais de nouveau un garçon avait été difficile,par peur que tout recommence.
pour les achats je n'ai rien pu acheter avant 32 sa environ mais cette fois ci je vais essayer de me faire violence du moins si c'est une fille.car j'ai déjà tout pour un garçon.
j'ai repris aujourd'hui ça peut aller mais suis fatiguée
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:19

On est vraiment différentes moi j'adorerais avoir à nouveau un garçon mais c'est surtout parce que... J'ai toujours voulu des garçons lol Pour Sacha on avait gardé la surprise mais là impossible... 
Il faudra aussi que je me fasse un peu violence pour acheter des choses, préparer sa chambre... Oh mon Dieu.... J'ai déjà quelques petites choses que j'avais pour Sacha et que j'aimerais transmettre à son petit frère ou petite sœur, comme son lit, sa table à langer, un ou deux habits... J'aimerais lui acheter un joli doudou et quelques vêtements mais il me faudra du temps pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:41

Tant que bébé est en bonne santé ça me va. Je suis un peu comme toi Elodie j'aurais aimé que des garçons mais je serai ravie qu'importe le sexe, après comme le dis Sandra, le même sexe que notre ange apporte peut être aussi des angoisses ou des questionnements supplémentaires.

Sandra repose toi bien de ta reprise!!

Pour Yanis je n'avais quasi rien par contre une ami m'avait tricoté qques vêtement qu'elle m'a remis après, qques mois plus tard même mais c'es ranger dans un coffret et je ne veux pas lui mettre les mêmes choses. Je sais qu'il est normal de transmettre les vêtements de l'aîné au cadet mais vraiment je pense que ça me fera plus de mal que de bien étant donné qu'il n'a jamais porté tout ceux-ci.

Nous on s'est dit qu'on achèterait rien avant 36SA, en principe, on peut en rediscuter mais le fait de rien avoir pour Yanis à aider car je me voyais pas défaire la chambre. Je sais que certaines y ont été confrontés et ça a dû être difficile.

Dites les filles vous avez encore parfois comme des douleurs de rrrrrrrrrr?
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:53

Oh oui évidemment, fille au garçon aujourd'hui ça m'est assez égal, je veux juste qu'il soit vivant!!!

Pour les vêtements et le reste, je crois qu'il faut vraiment faire comme on le sens, ce qui nous fait le moins mal et ne pas se forcer. Je tenais à transmettre les meubles au deuxième bébé, mais j'avais peur que ce soit mauvais pour lui ou malsain. Et la sage-femme m'a rassurée, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de juste ou de faux... Que si je les utilisais pour le deuxième bébé, c'était une façon de créer un lien avec Sacha et j'aime bien cette idée, mais qu'il y avait des parents qui préféraient tout changer, et que c'était très bien ainsi aussi...

Je comprends Amélie, comme Sacha est mort à terme, tout était prêt à la maison, et m'imaginer rentrer chez nous avec sa chambre toute prête, je ne m'en sentais pas capable, alors ma famille a tout enlevé avant qu'on ne rentre, en laissant juste ce que j'avais demandé de laisser... Je leur avait demandé de tout jeter, mais ils ont tout gardé évidemment, au cas où et finalement je les en remercie... 

Oui oui, j'ai toujours des douleurs de rrr, même plus que pour ma première grossesse il me semble. Je ne me rappelle pas en avoir eu autant. J'ai entendu dire que c'était car notre utérus travaillait, il s'étire, il grandit.... Et les ligaments qui s'étirent peuvent aussi causer ces douleurs... Alors j'en suis venue à me dire que ces douleurs étaient aussi de bons signes hum...
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mai - 14:18

ah ça me rassure car c'est plus espacé mais quand ces douleurs arrivent c'est si comme les rrrrrrrr allaient débarquer alors je pense au pire!

Oui tu as raison Elodie il faut que chacunes fassent au mieux pour elles et de toute façon ça sera forcément bien vu que c'est fait et pensé avec amour  I love you 
Tes proches ont bien fait et surtout ils ont été intelligents car dans la douleur notre jugement est altéré et heureusement qu'ils ont pu faire ça pour toi, c'est très beau!!
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mai - 9:40

J'ai aussi des douleurs de rrrr, la gynéco m'a dit que c'était l'utérus,bébé grandit.  

La chambre ... tout les vêtements et linge sont rangés dans une housse sous vide, le lit, le couffin, on a mis un drap par dessus, chambre si vide. Je ne veux pas garder le lit, et les vetements je ne pense pas non plus, j'ai peur d'imaginer Ambre, comme elle aurai était belle dedans.... enfin on verra.

En tout cas , coup de blues pour moi aujourd'hui, mon ange me manque tellement, je voudrais juste l'a serrer fort contre moi. Mes yeux sont comme le temps, triste et débordant d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mai - 9:57

Parfois aurèle il faut aller mal pour mieux aller après.... une bonne crise de larmes ça soulage et on repart un peu plus sereine pour qques temps. Mais c'est toujours difficile de passer par ces moments là... des bisous de courage.

Ce matin je suis allée au doc, vu mes saignements de la semaine dernière ça y est je me suis mise en arrêt et la secretaire m'a tel pou avancé RDV gygy le 27 au lieu du 28! me tarde!
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mai - 10:15

Aurèle je comprends tellement moi aussi j'ai des moments de gros gros blues en pensant à mon ange. Dans ces cas là ben je pleure je pleure je pleure tout ce que je peux ça fait du bien de vider un peu son chagrin...

Ce matin direction le gyneco à nouveau encore des pertes pffff... Bon comme d'habitude apparemment bébé allait bien il nous a montré ses fesses et il fait 100gr. Mais à chaque fois ça me stress!!!

Super Amélie et dans une semaine tu as ton revue!
Revenir en haut Aller en bas
soussou




Nombre de messages : 134
Localisation : algerie
Je suis : Maman de
Ange(s) : nizam
Décédé(e) à : décédé au 8eme mois
Le : 25/09/2013
Date d'inscription : 16/12/2013

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:18

mon bébé aussi me manque beaucoup mais j'essaye de pas trop pleurer de peur de faire du mal a celui qui est dans mon ventre
pour la chambre et les vetement, j'ai rien jeté, le lit est caché par un drap et les affaire rangés dans un placard, pour ma part si c un garçon j'aimerai bien lui mettre les vetements les affaire que j'ai déja acheté pour Nizam comme ça je vais imaginé ce que j'ai raté la premiere fois tout en sachant que c deux bébé differents
moi aussi je compte faire une echo le 27 mai, j'espère que ça ce passera très bien pour nus toutes
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:43

rrrroooooooo Elodie dsl, décidemment ces pertes n'arrêtent pas de nous donner un peu plus de soucis. 
Tu es en arrêt? moi pour le moment elles ont stoppés, j'essaie de me reposer un max, pas beaucoup de voiture et le canapé est devenu mon point de chute!lol

Soussou je penserai aussi à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:52

C'était des pertes brunes, je SAVAIS que ça pouvait arriver, il m'avait averti, j'aurais pu rester chez moi et attendre que ça passe mais c'est plus fort que moi quand ça arrive j'ai besoin d'agir pour savoir si bb va bien. Heureusement que mon gyneco est très compréhensif, il prend à chaque fois bien le temps pour tout regarder et me rassurer. Mais ce qui est pénible c'est que chaque fois que mes pertes se calment et disparaissent je me permets de me détendre la tête de souffler un peu et c'est là que paf les pertes recommencent et je flippe je trouve épuisant et à chaque fois je me dis " mais comment je vais tenir jusqu'au bout suis même pas à la moitié!!!" 

Suis à l'arrêt la fin de cette semaine mais j'ai demandé si je pouvais reprendre lundi je suis à 50% et il m'a dit que oui... Pour le moment comme toi Amélie, le canapé et moi on ne fera bientôt plus qu'un !!
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:14

je fais exactement comme toi! silent 

Moi je bossais à temps plein, je travaillais pas souvent mais longtemps sur 12h30. D'ailleurs quand je vois comment je suis angoissée et fatiguée je me demande comment j'ai fais pour travailler jusqu'à 6 mois pour Yanis!
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:03

Je me rends vraiment compte que cette grossesse est vraiment différente de ma première.... En plus d'être terrifiée à l'idée de perdre ce bébé, les hormones turbinent plein pot.... La moindre petite contrariété me fait fondre en larmes!!!! J'emplifie tout c'est assez déroutant.... Je crois que j'ai peur de perdre tout ce qui me reste... C'est incontrôlable...je m'énerve pour un rien et du coup je pleure à chaque fois que quelque chose me contrarie...
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:42

Oh je comprends tellement ce que tu veux dire Celia... Tu as reussi à mettre des mots sur mon ressenti... en plus de perdre bébé j'ai peur de perdre tout ce qui me reste, peur de me retrouver toute seule... À cause d'un malheur ou à cause de mes réactions, de la difficulté que j'ai ces temps à gérer certaines remarques ou certaines attentes de mon entourage, de mes amis....je ne supporte plus d'être jugée ou de devoir justifier tel ou tel de mes comportements, de devoir sans cesse rappeler que malgré ce petit bébé la douleur de la perte est toujours là. Pour me protéger j'aimerais parfois me couper du monde ou répondre aux gens leur quatre vérités mais j'ai peur de finir seule en faisant ça alors je prends sur moi et ça me ronge.... 

Amélie tu bossés dans le milieu médical c'est juste? C'est un travail qui demande beaucoup et c'est normal que tu fasses attention tu as très bien fait de t'arrêter ! Moi suis bibliothécaire niveau physique et émotionnel c'est comment dire...un peu moins exigent ahah
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:53

Hormones? Mais quelles hormones? lolll à chaque grossesse je fais un tri de mes amitiés toxiques dans mon cercle d'amis. On dirait que les hormones justement me rendent moins tolérante et j'en 'ai plus la patience pour endurer les gens qui m'apportent du négatif au final.  Je ne suis pas colérique mais je suis plus irritable je m'en rend compte. Sauf que j'essaye d'assumer chacune des émotions. J'ai envie de sauter à la gorge de celles qui petent des plombes et accusent bébé. Je peux pas gerer comment je me sens mais je travail fort pour pas le faire subir lol


Plus haut je crois que c'est Élodie qui parlait de la grossesse la plus longue.. à qui le dit tu! Je trouve ces 6 mois à venir interminable! Suis je la seule qui refuse d'écouter le coeur du bébé lors des rendez vous au gyneco? J'ai été traumatisé par cette maudite machine qui trouvait pas le coeur, je veux pas le revivre. On a eu l'écho et je me dis tant que je  saigne pas je veux pas le savoir.. L'idée de tenter de trouver le coeur m'angoisse beaucoup!
Sinon la grossesse va bien émotivement parlant. Hier c'était les 6 mois de naissance de mon Jérémy alors l'appétit n'y était pas mais pas trop de larme. Je lui ai écrit une belle lettre sur ce forum la semaine passé, le jour qui marquait les 6mois de mon entrée à l'hôpital pour mon accouchement. Je crois que de revivre ces journées cauchemardesques c'est ce qui a été le plus dur que le doux souvenir de sa présence dans mes bras.

Pour revenir à cette grossesse ci j'essaie d'etre optimiste même si je veux pas ravoir ce micro sur mon ventre. On discute déjà de nom et nous voulons savoir le sexe pour pouvoir savoir qui est ce qui s'en viens! En ce moment nous aimons énormément Eliana ou Gabriel selon le sexe mais il reste teeeellement tellement de semaines pour en discuter alors ca va p-e être quelque chose de complètement différent!
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:17

Que tu ne veuille pas entendre son coeur c'est normal vu ce que tu as vécu...tant que tu sais qu'il va bien ce n'est pas obligatoire!!! Moi ça me rassure et ça me fait pleurer à chaque fois mais je n'est pas vécu la même chose.. moi ce qui me fait peur c'est qu'il ait de nouveau le hoquet, avec retard de croissance, que les convulsions reviennent!!! Et grâce à tout ça, malgré que l'accouchement en lui même se soit bien passé, et ben maintenant j'ai peur de perdre bébé 2 à l'accouchement!! 

En fait je crois que j'ai peur de tout..et il reste encore 6 mois...que c'est long!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mai - 3:26

Coucou les filles,

Je suis comme vous les filles peur de tout, j'ai peur de perdre tout ceux qui m'entourent et d'être seule. d'ailleurs c'est souvent que j'appelle mon mari pas pour le fliquer mais pour me rassurer.... je pense qu'il s'y est habitué. On en parlait l'autre jour, ce n'est pas qu'une perte, qu'un deuil.... c'est un traumatisme qui nous a définitivement changé. J'ai pris 10 ans de plus avec tout ça..... Parfois je me sens en décalage avec des copines de mon âge.... je n'ai plus les même préoccupations, je relativise et je suis aussi bcp moins tolérante pour les gens " à problème", vous savez les gens qui ont plus de soucis que vous oui. 
Depuis les décès de Yanis puis de mon papa je me suis fermée comme une huître. J'ai éliminé tous ceux qui ne servaient à rien dans ma vie. Au début je faisais attention, je faisais en sorte moi de m'adapter pour faire plaisir aux gens, sauf qu'après c'était moi qui était dans le goufre, pas eux et là personne peut nous aider donc j'ai décidé de faire et de dire ce que je voulais et si ça plait pas tampi. Les gens importants sont restés, ont compris, le reste a dégagé. Il y avait la Amélie d'avant et il y a celle d'aujourd'hui. Je ne pouvais plus tolérer les commentaires de certains. Mes deuils sont une grande faiblesse mais aussi une force. 

Oui Elodie je suis infirmière en chirurgie; C'est un métier qui m'a permise de me relever car je sais que j'aide les gens, et contrairement à ma vie de tous les jours, j'écoute, j'ai de l'empathie pour mes patients. Plusieurs fois j'ai eu envie de tout plaquer car après mon fils, puis mon père je n'avais plus foi en la médecine mais mon métier c'est une vocation et puis mon père était si fière.... Sad  ( je suis dsl je vous en parle souvent mais c'est récent, il est parti le 7 mars à 52 ans et après je suis tombée enceinte, alors cette grossesse est encore plus précieuse). 

Uneksia, c'est normal que tu veuilles pas entendre le coeur, il faut que tu fasses au mieux pour toi. Celia a raison en fonction de notre parcours on a toute des appréhensions. J'ai peur de la prématurité, de l'infection, que mon col ne tienne pas, de perdre ce bébé, de faire une rupture utérine avec ma cicatrice.... et j'en passe mais j'essaie de chasser tout ça de ma tête sinon je vais pas tenir. Et puis je lis plus non plus la section témoignage car chaque jours des mamanges arrivent avec des histoires différentes alors je me fais d'autres scénarios terribles.
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mai - 3:43

Amélie tu as totalement résumé la situation, ce qu'on peut ressentir, etc... J'aurais pu écrire les mêmes mots... 
La semaine passée j'ai appris qu'une de mes meilleures amies prenait finalement très mal le fait que je n'ai pas pu voir encore ses jumeaux nés à peine un mois après Sacha et dont l'un s'appelle comme mon ange, alors que j'arrive à voir le fils d'une amie qui lui a trois ans... Elle a dit à une de mes copines "Ben je vais plus me gêner pour lui causer des jumeaux et me plaindre que c'est difficile, si elle peut voir ce petit garçon de trois ans elle peut bien supporter mes plaintes." Euh.... J'avoue que j'en reste sans voix et que j'en pleure encore... 
Je fais pareil que toi avec les gens "à problème" ou qui se plaignent sans cesse... Comme m'a dit une fille sur le forum, "j'entends, mais je n'écoute pas". Je ne fais plus l'effort de m'adapter moi aux autres, car finalement ça me fait plus de mal qu'autre chose... On m'avait "averti" de tout ça, on m'avait fait comprendre que je serai déçue par les gens, c'était pendant les premiers temps de mon deuil et je n'y croyais pas... Pas mes amis, pas mes proches... Aujourd'hui je peux compter sur les doigts d'une main ceux qui ne m'ont pas blessée...

Une dernière chose Amélie, ne t'excuse pas de parler de ton papa!!!
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mai - 4:30

Merci  I love you 

Ta copine à jumeaux est complètement c****. D'où elle se permet ce genre de commentaires Mad .... mais tu sais plus rien ne m'étonne, j'aurais pu faire un chapitre avec les réflexions débiles des gens.
J'ai une amie et collègue qui était enceinte en même temps que moi d'un garçon aussi. Je l'ai vu la première fois il avait 10 mois, elle venait me voir seule, jusqu'à je soit prête! ça c'est une amie puis j'en ai une autre une endouille, j'allais la voir, évidemment j'étais en boucle sur l'histoire de Yanis au début et un jour elle me sort" à chaque fois qu'on va se voir, on va parler de ton fils??" J'en suis restée bouche-bée, je suis rentrée j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, c'était une excellente amie et depuis je ne la vois plus, et le pire c'est qu'elle ne comprend pas pourquoi, tu te rend compte "après tout ce qu'elle a fait pour moi"!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked 

Mon mari ne parle plus à son meilleur ami, alors qu'il se connaissait depuis l'âge de 3 ans. Mr s'est marié en septembre 2012 et Yanis était DCD le 8 juillet donc pour lui faire plaisir nous sommes allés juste au vin d'honneur mais j'étais anéantie par la douleur, j'avais envie de pleurer sans arrêt quand je voyais tous ces gens heureux, nous sommes alors partis et il nous a reproché d'avoir été egoiste car on avait pas réussit à être heureux pour lui! bin excuse nous!!! encore un qui a dégagé de notre vie.... et lui non plus comprend pas le pb!

Ma psy m'avait alors dit pour avancer dans son deuil, faut aussi chasser les cons! je l'ai écouté à la lettre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mai - 4:39

Amélie j'adore la phrase de ta psy ! Je vais en faire mon mantra et l'afficher dans toutes les pièces de ma maison ahah (ouai bon ok peut être pas mais la garder bien en tête, ça c'est sûr!)

Oui le plus dur c'est qu'au final ces gens ne captent pas! Là j'ai eu beau expliquer en long et en large j'avais l'impression de parler dans le vide... Je ne faisais pas l'effort de voir ses garçons mais j'en voyais un autre de trois ans... Elle était bloquée là dessus... Et au final non, on ne demande même pas aux gens de comprendre... Tant mieux pour eux on leur souhaite de ne jamais comprendre... Mais au moins de respecter notre démarche sans nous juger...
Revenir en haut Aller en bas
soussou




Nombre de messages : 134
Localisation : algerie
Je suis : Maman de
Ange(s) : nizam
Décédé(e) à : décédé au 8eme mois
Le : 25/09/2013
Date d'inscription : 16/12/2013

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mai - 4:57

pour ma part j'etais très déçu de ma belle famille et surtout de ma belle mere qui m'a appelé une seule fois pendant les 15 jrs qui ont suivi le drame sous pretexte que je voulais pas la voir quand j'etais hospitalisé mais la verité c que j'avais de l'hypertention et que trop de visites me faisait augmenter la TA j'avais trop peur peur de perdre mon bébé, ils ont profité de cette situation pour dire que je suis Mechante, il ont rien compris et le malheur c que mm mon mari a cru à ça
je suis pas prete de lui pardonner ça mm si aujourd'hui on a des rapport correctes
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mai - 8:41

Tout d'abord: Amélie parle en de ton père encor et encore y'a personne que ca va énervé au  contraire. Ca fait partie de ta vie, ton vécu, tes épreuves mais surtout de magnifiques ousvenirs aussi alors pourquoi te priver?


Vous résumez toutes très bien mes pensées.. c'est une bonne chose que les gens ne puissent pas comprendre mais c'est frustrant qu'ils ne tolèrent pas nos réactions. J'ai coupoé les ponts avec une amie qui étudie en médecine car 2 semaines après la mort de Jérémy elle m'a lancé un "bin là va bien falloir que tu passe à autre chose un moment donné!". Du coup je me usis dis wow et tu vas devoir suivre des gens dans la maladie toi? O_o

Bref oui ca fait du bien un ménage des fréquentations! Le cercle d'amitiés rapetisse mais on s'en plaind pas même si c'est décevant parfois.

J'avoue que ca m'a fait du bien de lire vos craintes concernant la grossesse. Elles sont très différentes d'un parcours à l'autre (mis à part les saignements que nous détestons toutes)!

Ps: Je suis contente pour une fois je viens sur mon ordi le matin alors je peux vous lire dans le vif de la conversation car du Québec quand je viens vous jaser vous êtes déjà toutes couchées lol
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mai - 8:52

Merci les filles c'est très gentil. 

Uneksia nous avons combien de décalage?
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:10

Coucou les filles, 

Ce temps me déprime... Doux 6 mois d'ange a Jérémy (en retard, désolé) dans 3 jours c'est aussi les 6 mois d'ange de ma princesse, dur.

J'aime ce forum, vous résumez toutes ce que je ressent, on se comprend tant, certaines pêrsonnes sont sans coeur, blessante et égoiste, je ne suis plus la méme Aurélie non plus, je n'écoute plus les gens qui me font chier, je fais et prend que ce que je juge bon pour moi.

Ma cousine a accouchée 2 jours aprés moi d'une petite fille aussi, je ne l'ai pas vu depuis, et elle comprend, un jour on se reverra. Mais pas maintenant

Mes 2 amies trés proches accouche dans 1 mois, on appréhende tellement, elles comprenent que si c'est trop dur on ne se verra pas tout de suite, j'ai envie de voir leur petit,  je sais que je vais pleuré et en méme temps j'ai peur, j'ai besoin de mes amies, je ne sais pas comment sa va se passer, c'est déroutant...Quelle vie...PFFFF

Amélie, tu veux parler de ton papa, ne te géne pas, tu as le droit, on t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:29

Bonjour les filles,
les gens ne peuvent pas comprendre tant et aussi longtemps qu'ils ne l'ont pas vécu, ma belle-mére me sort " il fallait vous en débarasser" et quelques jours plus tard "je suis la seule à ne pas être grand-mère"... et j'en passe... Depuis c'ets simple le moins je lui parle le mieux je me porte, pour moi c'ets une femme sans coeur, alors quand mon conjoint lui a dit que j'étais enceinte, j'étais en colère! Elle qui m'a blessée qui se trouve à partager mon bonheur, et si malheur il y a elle ne sera pas là pour nous soutenir, cela m'enrage, alors je ne lui parle de rien et elle parle à son fils... c'est ma façon de me protéger.

Je vous comprends donc parfaitement, j'ai juste eu la chance d'avoir des amies proches supers. Et pas d'amies enceintes!! 

Amélie ne te gêne pas pour parler de tout ce qui te peine, de ton papa... on est là pour cela, ventiler....

Perso le stress commence à monter à cause de l'écho la semaine prochaine et la peur qu'on m'annonce que ca va mal encore! Je ne veux pas perdre un autre bébé... je ne pense pas que je réussirai à surmonter 2 fois de suite si rapprochées...

bref, il y a toujours le doute d'y arriver, de réussir, d'être heureux avec nos bébés, alors oui c'est long pour moi aussi!
Je m'arrête là car je pense que je suis juste stressée .
Bon courage à toutes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:03

Courage à toi...ça va bien se passer....c'est ce qu'on te souhaite en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:20

Aurele: Nous serons avec toi pour ce 6 mois. Nous comprenons ce triste anniversaire

Amélie: Nous avons 6heures, donc quand je viens à 20h vous êtes en milieu de la nuit en Europe


Ici belle maman a été très touchée par le décès de Jérémy mais elle manque un peu de tacte.. le jour de mon écho à 12 semaines je stressais grave. Je revivais ma dernière échographie morbide dans ma tête et j'angoissais solide à l'idée d'en repasser une. Elle a choisie ce matin pour m'appeler de Jérémy, "pis avez vous été disperser les cendres là? Comment ca pas encore vous deviez y aller au printemps.." et pleins de questions qui étaient pas méchantes mais manquaient de tacte car le jour de mon écho je voulais pas qu'on me larde de Jérémy en tant que décédé ni de ses cendres.. je voulais parler de n'importe qui et quoi sauf de mort! -_-'

Ma mère m'a dit qu'elle achetait rien à bébé#4 tant qu'il était pas né "au cas où que.." j'avoue que ca m'a blessé... venant de mon entourage je préfererais qu'on célebre la vie et qu'on soit optimiste.. sinon quand j'ai besoin d'aller puiser de la force à l'extérieur je la trouve où? lol
Mon conjoint a attendu l'écho de 12 semaines pour en parler à plus grande échelle.. tant qu'il ne l'avait pas dit j'avoue que j'avais beaucoup de rancoeur (pour les memes raisons que les propos de ma mere m'avaient blessé dans la phrase précédente) mais là tout va bien. Il a même impulsivement donné un bec à mon ventre quand on s'est croisé dans l'escalier l'autre jour. Ca m'a fait chaud au coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:57

Bonne chance Barbarag pour ton écho la semaine prochaine.  Je suis certaine que ça va aller.  Je me souviens quand je capotais pour mon écho 12 sa à Ste-Justine... tu m'avais dit que tu avais trouvé cela difficile, mais que c'était différent aussi.  Cette fois-ci c'est une autre histoire que nous écrivons Smile 

Je te suis de pas très loin de toi, j'aurai mon écho morpho précoce dans 2 semaines à Ste-Justine

Cela dit, je te comprends tellement d'avoir peur.  Je suis comme vous toutes, figée par la peur...durant les échos j'arrête de respirer!!!

Moi aussi il me fait tellement bien ce forum.  On vit tellement de choses semblables malgré la distance, nos âges qui diffèrent, on est toute dans le même bateau... 
un bateau à voile un journée où y'a pas un pet de vent!!!!  Razz 

bonne fin de journée  bisous
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:04

Coucou,

La psy d'Amélie a bien résumé les choses, il faut chasser les cons! le problème c'est que souvent il ne reste plus grand monde après.
Pour ma part je ne me gêne pas pour dire aux gens leurs 4 vérités. après tout eux n'hésitent pas à dire des horreurs derrière notre dos...
ne pas pouvoir comprendre c'est une chose, mais juger, ne pas respecter, et nous faire du mal à nous qui souffrons déjà tant, c'en est une autre. Ils pourraient faire preuve d'un minimum d'empathie.
Et c'est ce que font les vrais amis.

Et pour la famille, j'ai crevé l'abcès avec ma mère l'an passé avant la naissance de mon espoir, et depuis ça va beaucoup mieux. Il ne faut pas hésiter à dire ce que vous ressentez à ceux qui vous blessent car qui ne dit mot consent...

Bisous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:06

Très bien dit  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:10

Tu as totalement raison Fairlie d'ailleurs j'ai remarqué que j'étais devenue beaucoup plus franches, certains n'ont d'ailleurs pas aimé et sont partis... Et c'est bien ce qui me fait peur... Finir par me retrouver toute seule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

Novembrettes 2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:40

Capucine: Tu es de Québec ou DU québec? car ste justine ca te fait de la route en titi surtout si c'est stressée!  Mais j'avoue que c'est LA place pour un suivi de grossesse.


Elodie: Je ne crois pas qeu tu puisse te ramasser totalement seule. Tu aura p-e une période un peu plus calme socialement parlant mais tu va rapidement connecté avec des gens qui te respectent et qui t'aiment telle que tu es devenue.

Je sais pas qui a dit ca plus haut mais c,est très vrai.. cette tragédie nous fait vieillir et nous transforme!
Revenir en haut Aller en bas
 
Novembrettes 2014
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Novembrettes
» Novembrettes 2014
» Novembrettes 2014
» Novembrettes et décembrettes 2015
» Novembrettes 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: