DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

alimentation et nausée ?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

alimentation et nausée ??

AuteurMessage
Invité
Invité

alimentation et nausée ?? Empty
MessageSujet: alimentation et nausée ??   alimentation et nausée ?? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:45

Comment arrivez-vous à manger avec des nausées ? J'ai pas de vomissements, seulement des nausées et ce qui m'embête, c'est que dès que j'ai faim, je dois manger parce que si j'attends trop, bien j'ai des nausées et le coeur me lève. Et si j'ai un "trip" de bouffe, bien j'ai juste envie de manger ça et rien d'autre. Pour le moment, j'aime bien les p'tit wrap de Tim Horton, même si c'est plutôt variée dans les groupes alimentaires : tortilas de blé, poulet, salade, tomate et p'tite sauce ( à mon sens : salée )... Je me dis que je pourrai pas JUSTE manger ça tout le premier trimestre. Là voici mon menu depuis que je me suis levée en même temps que mon homme à 4h am...

4h :2 toasts beurre de peanut avec de l'eau
7h30 : smotties maison avec framboise, mangue, yogourt et jus de pêche + biscuit soda parce qu'un peu de nausée juste à sentir le nutella de mon fils sur ses toasts.
10h00 : 1 petit wrap de Tim Horton, un peu de jus de pomme et quelques bouchée de mon muffin au bleuet
11h00 : mon 2e petit wrap, tjrs un peu de jus de pomme et quelques bouchée de mon muffin au bleuet
12h30 : fin de mon muffin au bleuet, eau et 1 fromage ficello.

Et à date, j'ai pas vraiment eu de nausée, mais j'ai l'impression que je mange TOUT LE TEMPS et je trippe sur tout ce qui est salé... et c'est pas dans mes habitudes, mais vraiment pas. Moi qui a le sel en horreur voilà que je me cache pour mettre quelques grains de sel jusque dans mon eau, sinon j'ai le coeur qui me lève et tout ce qui est sucré me répugne et si je "dois" en manger, faut que je le mêle avec du salé, bien-entendu.

Bon, je pense qu'en mangeant un p'tit peu moins, mais plus souvent, ç'a semble aider à régler mon problème, mais est-ce que vous avez d'autres trucs ? Est-ce que c'est dangereux mon envie de salé tout le temps ? C'est tellement pas dans mes habitudes en plus... Et est-ce que ça va me passer bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8

Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008

MessageSujet: Re: alimentation et nausée ??   alimentation et nausée ?? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:53

Tu devrais peut-être parler à ton médecin pour avoir des diclectin. Ca aide beaucoup pour les naussées.

Il est normal d'avoir plein de gout bizarre, moi enceinte j'ai mangé beaucoup de poutine au poulet de chez Kentuky (vraiment pas santé) et aussi beaucoup de chocolat (je trippais vraiment la-dessus), l'important c'est que tu manges bien a part ça. Je ne pense pas non plus que le sel dérange vraiment, tu n'en mange qu'en même pas à la cuillère hein???
Annaielle

Annaielle

Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005

MessageSujet: Re: alimentation et nausée ??   alimentation et nausée ?? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:30

Bonjour ma belle,
moi, mon truc, c est de manger aux 2 heures maximum....je n ai eue aucune nausée jusqu à maintenant....
Je mange de petite collation souvent dans ma journée....
Les grossesse précédentes, j en ai eue beaucoup et beaucoup de vomissements.
Quand j ai parlée avec mon infirmiere et à la nutritioniste de mes habitudes alimentaires, elles m ont dit que c est parfait.
Justement, la nausée arrive souvent car on a faim.
Pour ce qui est du sel, je ne crois pas que ca dérange beaucoup mais appele a ton CLSC voir si tu peux rencontrer une nutritioniste; moi, elle m aide beaucoup avec mon alimentation.

Julie maman d'ange Arielle, de poussiere d ange, d'ange Anna-Belle et de Bedon espoir Béatrice de 22 semaines
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alimentation et nausée ??   alimentation et nausée ?? Icon_minitime

alimentation et nausée ??
Page 1 sur 1