Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
La vie continue? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 La vie continue?

Aller en bas 
+3
sissi82
Flomm43
Manonange18
7 participants
AuteurMessage
Manonange18

Manonange18


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Manon
Décédé(e) à : 28 semaines de Chorioamniotite maternelle
Le : 02/02/2014 qui a vécu 15jours en Réonat
Date d'inscription : 26/02/2014

La vie continue? Empty
MessageSujet: La vie continue?   La vie continue? Icon_minitimeSam 8 Mar - 3:43

J'ai de plus en plus de la peine on dit toujours que la vie continue mais c'est trop dure j'ai vraiment l'impression que ma vie c'est arrêté depuis  cette horrible tragédie.
Je déprime de plus en plus c'est horrible.
Les gents me demandent toujours si je vais bien je suis obligé de leurs repondres 
-oui tout va bien
Alors que j'ai qu'une envie de leurs dire 
-non je vais pas bien du tout, j'ai perdu mon bébé,elle me manque énormément et je suis tellement triste.
Mais les gents autours de moi ont besoin d'entendre oui sa va
Dison qu'ils peuvent mieux dormir le soir mais je leurs en veut pas mais pas du tout 
Ce n'est pas eux qui ont un problème c'est moi
Mais j'en ai marre de faire bonne figure, alors je reste chez moi comme sa il ne voyent pas et ne ressentent pas ma tristesse
Jours après jours je dois me dire 
-la vie continue on a bienfait de la laisser partir
Mais cet phrase ne reste pas longtemps dans mon esprit
J ai une fille de 12 ans, c'est grâce à elle que je me lève chaques matin
Sinon je c'est pas si mes jambes aurait put me porter 
Merci m'a petite Jade de m'avoir permi d'être ta Maman.
La semaine prochaine j'ai rendez vous avec ma psy vivement car j'ai vraiment envi de parler.

Merci beaucoup les Mamananges
Revenir en haut Aller en bas
Manonange18

Manonange18


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Manon
Décédé(e) à : 28 semaines de Chorioamniotite maternelle
Le : 02/02/2014 qui a vécu 15jours en Réonat
Date d'inscription : 26/02/2014

La vie continue? Empty
MessageSujet: Re: La vie continue?   La vie continue? Icon_minitimeSam 8 Mar - 3:55

Aujourd'hui je suis invité à un anniversaire du petit de ma meilleur amie
Mon dieu que je redoute d'y aller, voir tout c'est gents, leurs enfants,leurs bébés,et sûrement les femmes enceintes.
Mais je vais faire comme j'ai fait jusqu'à présent faire bonne figure,parler de tout et de rien
Leurs problèmes me paraît tellement futile.
Alors j'irai à l'anniversaire car comme on dit 
La vie continue!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

La vie continue? Empty
MessageSujet: Re: La vie continue?   La vie continue? Icon_minitimeSam 8 Mar - 4:36

courage ma belle ! moi dés fois si je vais mal je le dis au proche bien sur car après tout c'est la vérité ! si vraiment tu te sens pas d'aller à l'annif de ce petit n'y va pas explique le à ton amie qui devrai le comprendre ! si  tu y vas tu risque d'être mal toute la journée.

courage
Revenir en haut Aller en bas
Manonange18

Manonange18


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Manon
Décédé(e) à : 28 semaines de Chorioamniotite maternelle
Le : 02/02/2014 qui a vécu 15jours en Réonat
Date d'inscription : 26/02/2014

La vie continue? Empty
MessageSujet: Re: La vie continue?   La vie continue? Icon_minitimeSam 8 Mar - 5:18

J'en parle de temps en temps mais la seul chose qu'ils peuvent me dire c'est
-la vie continue tu peux faire d'autres 1 ans sa passe vite pour faire d'autre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

La vie continue? Empty
MessageSujet: Re: La vie continue?   La vie continue? Icon_minitimeSam 8 Mar - 5:47

c'est toujours facile pour les gens de dire ca va passer, ben voyons!ils ne comprennent pas.

Moi aussi j'ai la chance d'avoir mon fils qui me donner le courage et une bonne raison de continuer apres le depart de mon ange. Mon fils est ma source d'energie, et mon ange devient petit a petit ma force.

JE t'envoye plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Manonange18

Manonange18


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Manon
Décédé(e) à : 28 semaines de Chorioamniotite maternelle
Le : 02/02/2014 qui a vécu 15jours en Réonat
Date d'inscription : 26/02/2014

La vie continue? Empty
MessageSujet: Re: La vie continue?   La vie continue? Icon_minitimeSam 8 Mar - 10:30

Finalement je n'ai pas le courage d'aller à l'anniversaire je vais rester à la maison.
Merci sissi courage à toi aussi et à toutes les Mamananges.
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

La vie continue? Empty
MessageSujet: Re: La vie continue?   La vie continue? Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:50

ce n'est pas le plus important d'aller ou pas a cet anniversaire a mon avis
le plus important est de te respecter et d'accepter qu'aujourd'hui ce n'est pas un bon jour et que c'est mieux pour toi de ne pas y aller.

Et la proposition de rencontre tiens toujours  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

La vie continue? Empty
MessageSujet: Re: La vie continue?   La vie continue? Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:32

le meilleur conseil qu'on m'ai donné c'est soit égoïste, pense à toi et fais ce que tu veux, ne te force en rien si tu n'as pas envie...et pleure si t'en as besoin...et c'est vrai...ne fait pas bonne figure si ça ne va pas, tu as le droit d'aller mal... Courage à toi....
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

La vie continue? Empty
MessageSujet: Re: La vie continue?   La vie continue? Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:09

Je me retrouve tellement dans ce que tu dis faire semblant, prendre sur soit.
Les ça va , au bout de 5 mois j'ai enfin réussi à ne plus faire semblant car j'ai explosé et donc j'ai bien montré à mon entourage que c'est trop dur pour moi.
Mais c'est sûr ils ont tous envie de nous voir allez bien , mais bon on ne peux pas aller bien avec ce qu'on a vécu.
Comme te dis Célia soit égoiste fait ce qui bon te semble et ne te force pas, on m'a donné ce conseil et j'essaye de le suivre, ma psy m'a dit de penser qu'à moi de m'écouter car on vit quelque chose d'horrible.
Plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

La vie continue? Empty
MessageSujet: Re: La vie continue?   La vie continue? Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:11

Selon les personnes, je décidais de répondre ou pas...
Quant je répondais à ces phrases toutes faites, c'était avec toute la colère qui était en moi et ça me soulageait de mettre mal à l'aise ces bien pensant qui me disaient comment agir, comment penser ou comment faire mon deuil.
Ne fais pas semblant, n'essayes pas de protéger ces gens en prenant sur toi...tu prends déjà tant en pleurant Jade.
Tant pis si ça les dérange et si ils se détournent, c'est qu'ils ne sont pas de vrais personnes pour toi.
Lors de nos deuils, nous perdons des "amis" et en gagnons des nouveaux, ceux qui étaient dans l'ombre et qu'on ne mettaient pas dans la lumière.
Tu as le droit d'être malheureuse, de pleurer, d'être en colère...
La seule personne devant laquelle j'essayais de masquer et de simuler la normalité, c'était mon fils de 5 ans . Mais en dehors de lui, rien...ON a déjà assez d'émotions à gérer, pour encore faire en fonction du regard des autres.
Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
° Jane °

° Jane °


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah, Joshua et Aaron
Décédé(e) à : Noah (IMG à 13SA)
Joshua à 1 jour
Aaron à 1 mois et demi
Bébé n°4 (FC 11SA)
Le : 17/01/2007, 20/07/2012, 27/10/2014, 20/02/2016
Date d'inscription : 29/08/2012

La vie continue? Empty
MessageSujet: Re: La vie continue?   La vie continue? Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:24

Comme la maman de Zoé, cela dépendait des gens et des jours.
Parfois je répondais sèchement, rien à faire de leur malaise "non ça ne va pas, ça irais-toi si tu perdais ton bébé ? Alors tu as ta réponse !" Et parfois j'étais plus disposée à faire preuve de douceur.

Avec le temps je me suis dis bon maintenant il faut que tu redeviennes "normale" et fasse de cette douleur quelque chose d'exclusivement intime qui ne déteigne pas sur tes humeurs au quotidien. Et finalement j'ai réalisé que c'était vain, que je me freinais plus qu'autre chose dans mon évolution à me brider et que de toute façon je n'en avais pas très envie. Que cet évènement avait marqué ma vie qu'il m'avait changé à tout jamais, qu'il fallait que je m'accepte nouvelle femme que j'étais.
Depuis ma peine est beaucoup moins lourde à porter parce que justement je ne cherche pas à dissimuler mon mal-être quand la question m'est posée. En revanche, je le dissimule en public parce que je suis civilisée et pour répondre aux exigences de la société et de ma profession. Mais je ne cherche pas à ménager les gens, ils m'acceptent comme je suis désormais ou ne m'acceptent pas. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, je n'ai pas perdu d'amis, dans l'ensemble ils comprennent tous ma transformation et l'impact que ce drame a eu sur moi mais si jamais certains devaient s'éloigner, je vais te dire je n'en ai rien à faire de perdre leur compagnie, tu sais j'ai perdu le plus grand trésor de ma vie alors je ne crains plus grand chose. 
Je voulais te dire que je suis de Toulouse mais je suis militaire dans une autre région. Je rentre encore de temps à autre. Je te proposerais bien qu'on se rencontre, mais j'ai peur de ne pas savoir t'aider. Je ne sais pas si ce sont les exigences liées à mon métier qui font ça mais je me suis forgée une carapace vis à vis de mon fils les 3/4 du temps, je suis assez détachée de son souvenir en ce moment parce que si je le laissais m'envahir il me ferait trop mal ou j'ai l'impression, me ferait sombrer dans la mélancolie et je ne peux pas vu que ce n'est pas du tout compatible avec mon boulot.
D'un côté j'ai envie d'avoir mal parce que c'est sentir qu'il a existé et d'un autre côté je suis incapable de ressentir cette douleur et je voudrais faire un reset et tout oublier parce qu'elle me prend toute entière et me paralyse dans tout ce que je fais. Tout mon esprit est tourné vers lui et me prend ma concentration. Travaillant auprès des avions je pourrais commettre une erreur qui compromettrait la sécurité aérienne. Mais j'ai des bas très bas qui surviennent brusquement quand je relâche la soupape. Donc je prends souvent de grandes distances avec le forum peut-être comme je te dis pour me blinder et fuir.
Ta petite puce semble issue d'un très beau métissage, comme mon fils.  yeux coeurs
Revenir en haut Aller en bas
 
La vie continue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma belle Mikaelle est au ciel!
» 3 jours pénible
» La vie continue ?
» La vie continue ... Sans toi
» pourquoi la Terre continue de tourner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: