Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
un silence pesant... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 un silence pesant...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ange giulia

ange giulia


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

un silence pesant... Empty
MessageSujet: un silence pesant...   un silence pesant... Icon_minitimeDim 9 Mar - 7:45

Bonjour a toutes je vien de perdre ma petite Giulia il yora bientôt 3 semaines..

La fille de la copine à mon père est tomber enceinte 3 mois après que moi...
A chaque fois qu'on se voyait on parlait de sa et de notre grossesse...
A ma sortie de l'hôpital nous avons été avec mon chérie dormir chez mon père car trop dure de rentrée a la maison..
La copine de mon père me dit que ses filles dont celle qui est enceinte veulent venir me voir...je lui dit ok c'est gentil!
Seulement elles sont venue tout l'après midi et pas un mot sur ce qui venaient de m'arriver je viens de perdre ma fille et on a fait comme si rien ne s'était passer comme si on s'étaient quitter la dernière fois et rien n'avait changer..
De plus de la revoir enceinte avec son petit ventre qui a grossi et moi ya plus rien et ya même pas mon bébé à coté de moi ben c'était horrible est ce que c'est normal de plus vouloir du bonheur des autres? et surtout des femmes enceintes? je ne peut plus sa me fait trop de mal Sad et pourquoi éviter le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Manonange18

Manonange18


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Manon
Décédé(e) à : 28 semaines de Chorioamniotite maternelle
Le : 02/02/2014 qui a vécu 15jours en Réonat
Date d'inscription : 26/02/2014

un silence pesant... Empty
MessageSujet: Re: un silence pesant...   un silence pesant... Icon_minitimeDim 9 Mar - 11:08

Bonjour angegiulia
Je suis telement désole de te trouver toi et ton ange Giulia sur le site

Oui ce que tu récents est tout à fait normale 
Tu a le droit d'être envieuse jalouse d'être en colère et même être méchante car c'est ce que je recent aussi et la plupart des Mamananges 
Je crois qu'elles se disent, que si elles en parler sa aller peut être te faire du mal et que leurs roulent c'était de te faire changer les idées que tu n'y pences plus
Seulement sa ne marche pas comme sa
Au contraire on a besoin d'en parler pour dire au et fort que oui sa m'est arrivé oui j'ai perdu mon ange et oui j'ai mal,je soufre d'horriblement,j'ai mon coeur en miette c'est injuste ce qui m'est arrivé.
La prochaine foi n'hésite surtout pas a lancer la conversation avec quelles car je ne pence pas quelles vont le faire.

Courage et énorme pencé pour toi et ton Ange Giulia très jolie prenom
Revenir en haut Aller en bas
Mymi

Mymi


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou
Décédé(e) à : 34 sa
Le : 24-11-2013
Date d'inscription : 03/12/2013

un silence pesant... Empty
MessageSujet: Re: un silence pesant...   un silence pesant... Icon_minitimeDim 9 Mar - 11:33

Je suis vraiment désolée de t'accueillir ici.. c'Est fou le nombre de mamange que j'ai vu arriver sur ce site après moi.. et pourtant, ça ne fait que 3 mois...

Tes sentiments sont tout à fait normaux.. la colère, la jalousie, l'impression d'injustice.. Tout ça est normal .. mais souvent incompris par ceux qui nous entourent.. ici tu peux dire ce que tu veux, il y aura toujours quelqu'un pour te comprendre ou te soutenir.. Ce qui n'est pas nécessairement le cas chez les gens qui n'ont pas vécu de près ou de loin de telles épreuves.

Je crois que cette "amie" ne voulait pas mal faire.. tu sais souvent les gens essaient d'éviter le sujet pour ne pas nous blesser plus qu'on ne l'est vraiment... Mais en bout de ligne, c'est pire.

Tu sais, la première chose que mon copain a fait en arrivant de l'hôpital après l'accouchement c'est de fermer la porte de la chambre de bébé.. pour ne pas que je pleure en la voyant.. Après quelque jours, je n'en pouvais plus de voir cette porte fermée.. pour moi c'était comme s'il essayait de me faire croire que ça ne nous était jamais arrivé.. Nous avons discuter.. et ouvert la porte.. oui ça a été difficile mais au combien libérateur en même temps.

Suite à cet épisode, j'ai écrit un texte (en fait plusieurs..) que j'ai publier sur Facebook pour mon entourage.. pour leurs expliquer que j'avais besoin d'en parler.. et que ça servait à rien d'être mal à l'aise avec moi..et d'essayer de me changer les idées.. que ce n'étais pas ce dont j'avais besoin.. et je crois que les gens on compris.. parce qu'aujourd'hui, il n'y a plus vraiment de tabou autour de moi.. mes amie, les vraies, comprennent que je suis moins à l'aise de voir leurs bébés tout neuf.. ou de les côtoyer régulièrement alors qu'elles sont enceinte.. pas parce que je les aime moins mais parce que pour moi c'est important de respecter mon rythme.. et d'avancer un pas à la fois.

Enfin.. courage, on apprends à apprivoiser tout ça un jour à la fois de toute façon on a pas tellement le choix.. Prends soins de toi ! Bisoux a ton ange Giulia
Revenir en haut Aller en bas
ange giulia

ange giulia


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

un silence pesant... Empty
MessageSujet: Re: un silence pesant...   un silence pesant... Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:42

Oui c'est sure que d'éviter le sujet et de parler d'autre choses ne m'aide en rien a pars avoir l'impression qu'on oublie ma giulia était bien vivante et bien reel!!
Merci Manonange pour le prénom nous avions garder le secret jusqu'au bout pour que la surprise soit encore plus belle! mais malheuresment on a pas eu le temps de l'annoncer correctement...

Mymi moi aussi au debut tout mes proches se sont affoler et ils disaient tous il faut enlever toute les affaires avant que je rentre..il faut ranger les vêtements...mais mon cheri et moi on a réfléchis et on a dit non que justement si ils enlèvent tout se sera encore plus dure de rentrée et voir cette chambre vide comme si rien avait exister comme si giulia n'avait jamais exister...
Dailleurs la chambre et toutes les affaires sont encore la à leurs place.. est ce que toi 3 mois après elles y sont encore? comment doit on faire pour enlever toutes ces affaires? en même temps j'ai besoin de rentrée tout les matin et tout les soirs dans sa chambre et même dans la journée pour lui parler pour m'assoir parterre et l'imaginer ici pour sentir ces vêtements pour regarder sa photos j'ai peur qu'en enlevant les affaires d'avoir l'impression que je l'enlève un peu de ma vie alors que sais que non!!

tu attend un petit bébé espoir? si je ne me suis pas tromper?

merci a vous une énorme pensée a vos magnifique petits anges Manon et Lou <3
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

un silence pesant... Empty
MessageSujet: Re: un silence pesant...   un silence pesant... Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:53

slt,

Je crois que tu es aussi sur le dada Smile! moi au début aussi j'avais besoin de parler de ce qu'il m'était arrivé à mes amis .. j'ai fait une boite à souvenir avec les écho que j'ai costumé moi même ... et j'avais envie de mettre en évidence cette boite pour que tout le monde voit le prénom de mon ange ... d'ailleurs ma mère et mes bo parents l'ont su en voyant la boite ! sinon ils n'avaient pas demandé le prénom et ça me peiné ! puis avec le temps de voir cette boite était pesante je l'ai rangé et j'ai su que j'avais avancé dans mon deuil ! tout ça pour te dire que peut être dans quelques mois tu rangera les affaires de ton ange mais en attendant ces normal que tu les garde et puis c'est toi qui décide si ca t'aide d'aller dans sa chambre!! courage !
Revenir en haut Aller en bas
Mymi

Mymi


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou
Décédé(e) à : 34 sa
Le : 24-11-2013
Date d'inscription : 03/12/2013

un silence pesant... Empty
MessageSujet: Re: un silence pesant...   un silence pesant... Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:46

Tu vois, pour le moment tu as envie et besoin d'en parler.. et c'est normal.. et tu peux le faire.. Mais les gens en général ne peuvent pas deviner comme tu te sens.. et la majorité des gens voudront agir pour ton bien.. mais ne sauront pas comment faire.. Tu peux les guider, leur expliquer ce que toi tu ressens pour le moment.. Mais ce n'est pas tous le monde qui pourra / voudra comprendre.. C'est dans ces moments qu'on se rends compte de qui sont nos vrais amis.

Pour la chambre, hé bien ici elle est restée intacte longtemps... Jusqu'à mon test de grossesse positif en fait. À ce moment là j'ai décider de vider les tiroirs et de faire des boîtes de vêtements pour ma belle sœur qui doit accoucher en avril. Avant ce moment j'en étais incapable. Puis, la fin de semaine dernière, nous avons sortis les souvenirs de Lou de la chambre et nous lui avons dédié une tablette au sous-sol. Ça a été une étape difficile.. mais en même temps j'avais besoin de le faire.. de lui laisser sa place dans la maison.. tout en faisant de la place pour le nouveau bébé aussi. Maintenant j'en suis à me demander si je dois tout démonter ou non.. Si tout avait été acheter pour lui j'aurais au moins repeinturer.. mais là, la chambre a été peinturer par les anciens proprios.. et puis tout le mobilier est celui de ma fille.. alors je ne sais pas trop encore.. on y va une étape à la fois.

Prends ton temps.. et puis vis un jour à la fois.. c'est le meilleur conseil que je puisse te donner Smile

Bisoux à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

un silence pesant... Empty
MessageSujet: Re: un silence pesant...   un silence pesant... Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:15

Plusieurs personnes ne savent pas comment aborder le sujet. Ils ne sont pas passé par là et ne savent pas comment gerer la situation. Plus souvent qu'autrement ils attendent que l'on en parle.

Peut être que ton amie enceinte vie énormément de stress par rapport à l'idée de passer par là aussi et a peur d'en parler?

L'important est que tu sois entourer de gens capable de t'écouter quand tu as le besoin d'en parler et qui ne te jugent pas.
Revenir en haut Aller en bas
ange giulia

ange giulia


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

un silence pesant... Empty
MessageSujet: Re: un silence pesant...   un silence pesant... Icon_minitimeLun 10 Mar - 17:12

coucou

Oui les filles vous avez tout à fait raison je comprend tout à fait que certaines personnes ne savent pas comment s'y prendre comment aborder le sujet ou pas..ils se demandent peut-être si moi même déjà j'ai envie d'en parler et ducoup n'ose pas.... j'aurai réagie moi même de la même fason peut être...

Mymi sa dut être très dur pour toi cet étape d'enlever les affaires de Lou pour faire place aux affaires de ce nouveau petit être qui vas arriver..Mais en même temps si beau car ils sont liées tout les deux par votre amour! peut être qu'il faut se dire que ce mobilier Lou va le partager pour sa petite sœur ou son petit frère..et quelque part se nouveau petit bébé aura quelque chose de sa grande sœur quelque chose qui lui était destiner... de toute fason je pence qu'il n'y a pas de bonne solution c'est à nous de faire comme on le sent... je pense aussi déjà à une nouvelle grossesse est ce que c'est normal? car je ne veu pas remplacer ma fille elle est la première et restera toujours la première car je l'aime énormement et qu'il y aura toujours un terrible manque...mais j'ai eu une césarienne et les médecins me disent qu'il faut attendre au moins 6 mois 1an....

Oui Flomm43! je suis sur le dada..mais il n'y avait pas trop de témoignages et ducoup on ne peut pas trop parler de ce qui nous ai arriver et c'est dur de retourner sur ce site alors que j'étais enceinte et de voir tous ces beau bébés... on ce sent moins seule ici et on peut en parler quand on en a envie et moi je pourrai en parler pendant des heures...car je n'ai qu'elle dans ma tête... c'est triste qu'ils ne t'ai pas demander son prénom Sad ...je pense que certaine personne ne se rendent pas compte de la souffrance que c'est de perdre un bébé...que pour nous c'était déjà une personne.. un petit être qui était bien la! tout à l'heure la personne du laboratoire d'analyse me demande pourquoi je fais une prise de sang des transaminases ect..je lui dit que parcque à cause de la cholestase j'ai perdu mon bébé.. il me dit "ha oui! vous avez fait une fausse couche!" avec un air comme si s'était banal...j'avais envie de lui dire heu oui mon bébé est quand même née et décéder! ce n'est pas rien..j'ai l'impression que c'est rien de grave...

bisous a vous et vos petits Anges <3
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

un silence pesant... Empty
MessageSujet: Re: un silence pesant...   un silence pesant... Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:46

je te comprends j'ai eu la même réaction que toi après mon IMG je me suis inscrire sur ce forum! ca fait du bien de raconter son histoire à tes parents anges comme nous ! On se sens compris ... j'ai fait une période ou j'allais beaucoup moins car trop dure ! ne  te force pas si tu ne le sens pas ! ca fait du mal de voir le bonheur des autres Sad! c'est normal que n'ai qu'elle dans ta tête moi ca fait 2 mois et c'est pareil  j'y pense tout le temps ! il n'y a qu'au boulot ou j'y pense un peu moins du coup je n'aime plus les week end et les vac car je me retrouve fasse à moi même et je broge du noir !  pas cool la personne du labo encore une qui n'a pas du connaitre ça! moi c'est vrai que j'ai eu globalement des gens bien pas de réflexion du genre ! Bizarrement le pire a été ma mère je crois sans le vouloir bien sur ! elle a eu parfois des paroles blessantes mais je pense qu'elle souffrait aussi de cette situation et devait aussi faire le deuil de son petit fils Sad! encore courage et n'hésites pas si tu as besoin ici sur le dada en mess privé...

Revenir en haut Aller en bas
 
un silence pesant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: