Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
envie de recommancer avce la peur au ventre I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 envie de recommancer avce la peur au ventre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

envie de recommancer avce la peur au ventre Empty
MessageSujet: envie de recommancer avce la peur au ventre   envie de recommancer avce la peur au ventre Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:03

Bonjour,

J'ai eu Une IMG le 4/01 dernier pour trisomie 21.
Puis un curetage car rétention le 27/01.
J'ai eu mon retour de couche + rendez vous gynéco le 24/02 tout est ok . Prescription acide folique ok.
Le 27/02 rendez vous en génétique pas de translocation génétique à priori c'était une trisomie 21 libre et homogène.
1 % de chance de récidive.
Mon mari est prêt pour recommencer l'aventure, moi ca dépend des jours . J'ai l'impression que ça ne marchera plus ou qu'il y aura une récidive en gros j'ai vraiment peur et je n'arrive plus à avoir de l'espoir en la vie , j'ai l'impression que la vie ne me donnera plus de bébé.
Est-ce parce que je ne suis pas prête ou est-ce normal après ce qu'on a vécu de voir les choses comme ça!
Merci de m'éclairer les mananges?? Comment avez vous su que vous étiez préte à retenter une grossesse??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

chrystelle


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loches
Je suis : Maman de
Ange(s) : d un petit Mathys en parfaite santé il a 3 ans et demi et de mon bébé espoir Maélya née le 16 juillet 2013 en parfaite santé

et de mon Ange Maelys partie samedi 21 avril 2012 a 14h28 causse trisomie21 et malformation cardiaque jt♡♥️♡ mon bebe






Décédé(e) à : A 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : Samedi 21 avril 2012
Date d'inscription : 07/06/2012

envie de recommancer avce la peur au ventre Empty
MessageSujet: Re: envie de recommancer avce la peur au ventre   envie de recommancer avce la peur au ventre Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:16

Bonjours mamange de Adam
J espere que sa pourras te rassurer ce ke jvais te dire j ai perdu ma petite etoile le 21 avril 2012 pour trisomie 21 comme ton petit Adam s etait un accident la faute a pas de chance comme ma dit ma gygy 6mois apres  la perte de ma petite etoile jsuis enceinte a nouveau peur que ca recommence j ai une grossesse tout a fait normale sauf que j ai passer une grossesse stressante avc crise d angoisse notre ange nous a envoyer sa petite soeur Maelya en parfaite santee le 16 juillet 2013 et jla remercie du fond de mon coeur de n avoir fait ce merveilleux cadeau elle veille sur nous 
Jte souhaite du fond de nos coeur d avoir un beau ♡ pour 2014 jt envoi plein d onde + + + + + + + + + + + + + + + + + + +  ma douce mamange prends soins de toi et ecoute ton coeur
Douce pensee a nos ptits anges ♡ Adam♡Maelys ♡
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

envie de recommancer avce la peur au ventre Empty
MessageSujet: Re: envie de recommancer avce la peur au ventre   envie de recommancer avce la peur au ventre Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:22

merci beaucoup pour ton soutien ! tu as relancé les essais combien de temps après ? sans indiscrétion bien sur. c'est sur que la grossesse suivante doit être stressante et c'est normal . J'espère aussi un + pour 2014 et un beau bébé pour 2015. On verra si la vie est plus clémente avec moi maintenant ! on tout contente que tu ait pu avoir ton bébé espoir .

Une pensée pour nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

chrystelle


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loches
Je suis : Maman de
Ange(s) : d un petit Mathys en parfaite santé il a 3 ans et demi et de mon bébé espoir Maélya née le 16 juillet 2013 en parfaite santé

et de mon Ange Maelys partie samedi 21 avril 2012 a 14h28 causse trisomie21 et malformation cardiaque jt♡♥️♡ mon bebe






Décédé(e) à : A 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : Samedi 21 avril 2012
Date d'inscription : 07/06/2012

envie de recommancer avce la peur au ventre Empty
MessageSujet: Re: envie de recommancer avce la peur au ventre   envie de recommancer avce la peur au ventre Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:28

J ai eu les resultat 2mois apres la perte de mon ange en juillet 2012 j repris les essais  et en octobre j ai sus ke bebe espoire avait fait son nid 
Jte souhaite de tout mon coeur que sa ce passe comme cela ses passer pour moi 
Prend soins devtoi jt e envoi plein d onde + + + + + + + + + + + + + + + et plein de courage ma douce ton petit Adam veille sur vous
Douce pensees a nos ptits anges ♡ Adam♡Maelys ♡
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

envie de recommancer avce la peur au ventre Empty
MessageSujet: Re: envie de recommancer avce la peur au ventre   envie de recommancer avce la peur au ventre Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:31

Je ne sais pas si on sait qu'on est prêt...Pour moi c'était juste un besoin vital.
J'ai vécu les essais comme un travail à la chaine avec obligation de résultat (de ma part), des espoirs, des attentes, des déceptions et ensuite un + tant attendu 6 mois après le décès de Zoé...
et avec lui l'angoisse que tout recommence.
Je n'ai pas vécu pendant 38 SA
et depuis je revis avec ma Leeloo

chaque grossesse suivante ne sera plus insouciante et sereine...mais ça vaut le coup
après, certaines ont besoin de temps, d'autres non, il faut faire selon son coeur
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

chrystelle


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loches
Je suis : Maman de
Ange(s) : d un petit Mathys en parfaite santé il a 3 ans et demi et de mon bébé espoir Maélya née le 16 juillet 2013 en parfaite santé

et de mon Ange Maelys partie samedi 21 avril 2012 a 14h28 causse trisomie21 et malformation cardiaque jt♡♥️♡ mon bebe






Décédé(e) à : A 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : Samedi 21 avril 2012
Date d'inscription : 07/06/2012

envie de recommancer avce la peur au ventre Empty
MessageSujet: Re: envie de recommancer avce la peur au ventre   envie de recommancer avce la peur au ventre Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:32

Oui jsuis tres contentevd avoir mon bebe espoire mais le manque de ma petite etoile Maelys est la sa petite soeur Maelya lui ressemble beaucoup est ca me fait mal jla voi a travers mon espoire ce n est pas facile tout ls jours le mois prochain sa feras 2ans quelle a deployer ses petites ailes d anges 
Pensees a nos ptits anges ♡ ♥ ♥ ♡
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

envie de recommancer avce la peur au ventre Empty
MessageSujet: Re: envie de recommancer avce la peur au ventre   envie de recommancer avce la peur au ventre Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:36

merci les filles ! je pense aussi qu'il faut que je me lance , je sais que je ne vivrai jamais une grossesse insouciante mais je pense en effet que le jeu en vaut la chandelle!!
encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

envie de recommancer avce la peur au ventre Empty
MessageSujet: Re: envie de recommancer avce la peur au ventre   envie de recommancer avce la peur au ventre Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:45

A la naissance, Leeloo était le parfait reflet de sa soeur....Je ne dis pas que ce fût facile. Le bonheur se mélangeant à la douleur et l'attachement était certainement plus difficile, mais elle va avoir 2 ans et je suis folle d'elle...
SI tu le veux, tu peux lire le parcours de la grossesse de Leeloo...Un mix de montagnes russes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de recommancer avce la peur au ventre Empty
MessageSujet: Re: envie de recommancer avce la peur au ventre   envie de recommancer avce la peur au ventre Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:49

1


Dernière édition par Rados le Lun 9 Sep - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
So

So


Nombre de messages : 49
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : N.
Décédé(e) à : 16 jours de vie
Le : 28.12.2013
Date d'inscription : 24/02/2014

envie de recommancer avce la peur au ventre Empty
MessageSujet: Re: envie de recommancer avce la peur au ventre   envie de recommancer avce la peur au ventre Icon_minitimeLun 10 Mar - 6:03

........


Dernière édition par So le Lun 24 Mar - 5:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GenD

GenD


Nombre de messages : 335
Age : 48
Localisation : Laval, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael,
mini-crevette
Décédé(e) à : 17 sem 3 jrs, IMG due à T21 libre,
fc 4-5 sem.
Le : 25Sep2013,
29Mar2014
Date d'inscription : 07/11/2013

envie de recommancer avce la peur au ventre Empty
MessageSujet: Re: envie de recommancer avce la peur au ventre   envie de recommancer avce la peur au ventre Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:26

Allo,

Comme tu peux voir dans ma signature, moi aussi j'au eu une IMG à cause d'une T21 libre le 25Sep2013. Moi tout de suite après l'IMG, je voulais rien savoir d'une autre grossesse. Tu vois, ma grossesse de mon ange est arrivée par surprise après 14 ans d'infertilité. J'étais tellement triste que la vie m'envoie cette expérience, je voulais que mon mari ait une vasectomie. 3 semaines après mon IMG, j'ai eu mon rdv avec ma gyneco et c'est là que j'ai eu la confirmation d'une trisomie 21 libre, homogène. Elle m'a dit que les risques de récidives étaient quasi nuls, que même si ma grossesse avait pris 14 ans à arriver, ça ne voulait pas dire que je ne pouvais pas retomber enceinte et qu'elle accepterait de me reprendre si je vivais une autre grossesse. Je suis sortie de là en larmes, confuses, démolie. Je ne m'attendais pas à vivre ça comme ça. J'en ai parlé à mon mari et on a décidé de laisser les choses aller, de ne pas abandonner. J'ai 38 et lui 39, nous avons 2 enfants adoptés de 8 et 11, mais on ne ferme pas la porte à une autre grossesse. À la fin novembre, mon mari m'a proposé d'aller en pma, considérant notre passé d'infertilité. J'accepte et nous faisons tous les tests, et voilà, je viens de terminer ma première partie de mon premier cycle de fiv, je suis dans l'attente de voir si on a des embryons et si j'aurai un transfer.

Je dois te dire, que même cette nuit, j'avais de la difficulté à dormir pensant à tous les scénarios possibles. Une grossesse éventuelle, un bébé en santé?, pas d'embryons car la fiv n'a pas fonctionné....mais au fond, malgré la peur qui m'envahit, je veux aller au bout de cette aventure. Pour moi l'horloge est presqu'au bout. On s'est donné jusqu'à Noel 2014 pour les essais et si ça fonctionne pas, on passe à autre chose et je me dis que mon ange est passé pour me faire vivre une partie de grossesse et  me confirmer que la maternité bio n'était pas pour moi....On verra bien ce que l'avenir nous réservera...
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

envie de recommancer avce la peur au ventre Empty
MessageSujet: Re: envie de recommancer avce la peur au ventre   envie de recommancer avce la peur au ventre Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:46

merci beaucoup les filles pour vos témoignages! je pense en effet que le stress sera le même si j'attends 1 mois un an ou autre pour la suite ! je pense que nous allons retenter l'aventure très rapidement ! encore merci pour votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
 
envie de recommancer avce la peur au ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la peur au ventre
» j'ai la peur au ventre
» envie, peur et tristesse pour une nouvelle grossesse
» Envie et peur d'un nouveau bébé, problemes gentiques? Thyroide? Malchance?
» Nouveau départ , la peur au ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: