DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 FC tardive et maintenant IMG : qu'ai-je fait pour que le sort s'acharne ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cline4073



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : LYON
Je suis : -
Ange(s) : Maxence, Carl
Décédé(e) à : 22SA, 26SA
Le : 19/02/2012, 18/03/2014
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: FC tardive et maintenant IMG : qu'ai-je fait pour que le sort s'acharne ???   Mer 12 Mar - 6:50

Bonjour à toutes,
C'est la première fois que je me livre sur un forum... Je n'en connais pas les codes et les usages, vous m'en excuserez et je viens donc y ajouter un peu plus de douleur et de tristesse à la longue liste des histoires dramatiques que j'ai pu lire.
Comme si vous n'aviez pas assez de la vôtre, je vous sers la mienne car je me sens démunie.
En quelques dates, mon histoire :
- Juillet 2011 et à 38 ans, premier essai pour avoir un enfant avec mon compagnon dont c'est voeu le plus cher depuis très très jeune. FC précoce (8SA) mais bizarrement j'y vois un message d'espoir : la "machine" fonctionne malgré mon âge avancé. C'est sûr, on s'accroche, la prochaine fois sera la bonne.
- Novembre 2011 : je suis à nouveau enceinte. Super ! Les joies des annonces à la famille, pile-poil pour Noël. Quel merveilleux cadeau pour nos proches. Mon compagnon s'implique à fond (multiples recherches sur internet, achat de fringues et autres accessoires) et commence à me mettre la pression "Fais pas ci, fais pas ça"...quand je ne pense qu'à vivre cette grossesse au jour le jour, normalement. "La grossesse n'est pas une maladie" lui rétorquai-je.
Puis surviennent les premières pertes de sang... : direction les urgences = placenta bas inséré. Arrêt pendant 3 jours. Re-coup de pression de mon compagnon : tu dois arrêter de travailler ! Ok, mais si les médecins ne le jugent pas nécessaire, qui suis-je pour leur ordonner quoi que ce soit ?
- Février 2012 : les pertes de sang reprennent de plus belle, avec des contractions. De nouveau aux urgences où on me garde. "Ne vous inquiétez pas, les pertes de sang sont tjs impressionnantes, mais rien d'inquiétant". Ok, je fais confiance au milieu médical. Les contractions s'arrêtent en journée et reprennent toujours le soir. Mon compagnon m'assiste, me soutient, allant même jusqu'à me vider mon bassin et changer mes serviettes hygiéniques car le personnel me laisse des heures sans venir me changer. Puis un soir, me retrouvant seule dans ma chambre, les contractions reprennent, plus fortes que jamais. Je serre les dents : on m'a dit de ne pas m'inquiéter, le bébé va bien. Néanmoins, j'appelle la sage-femme car je ne supporte plus la douleur et on me dit qu'on ne peut rien m'administrer vu que je ne suis qu'à 22SA. Elle décide de faire revenir mon compagnon et de me descendre en salle... d'accouchement !
" Madame, le travail a commencé, il n'a plus rien à faire"... Pardon ? ce n'est pas possible ! le ciel me tombe sur la tête. On m'a dit que je n'avais pas à m'inquiéter !!!
Mon compagnon (Joe) revient vers 23h et c'est moi qui lui annonce la terrible nouvelle. Il s'effondre, en larmes, avant que les infirmières ne lui enfilent une blouse et le pousse avec moi en salle d'accouchement. Il est prostré, dans un coin de la pièce, à pleurer les larmes de son corps.
L'anesthésiste, tout en délicatesse (c'est ironique) , s'adresse à la sage-femme : "la patiente sait-elle ce qui lui arrive ?"
Et oh, je suis là !!!! tu peux t'adresser à moi directement, je ne suis pas invisible et oh oui, j'ai bien pris la mesure de ce qu'il m'arrivait : ma vie est en train de basculer (ou de s'effondrer).
Le 19/02/2012, Maxence vient au monde sans aucune chance de s'en sortir. On nous laisse Joe et moi dans la salle, nous n'arrivons pas à nous parler. Il pleure, je souffre, on vient nous voir toutes les 30 mn pour commencer à nous briefer sur la partie administrative... mais mon dieu, que j'ai envie de hurler que nous n'avons pas la tête à ça. Joe est défait, je commence à avoir peur pour lui. Le médecin accoucheur refait une apparition pour dire une simple phrase, qui me marquera à tout jamais et qui finira d'achever Joe : "Votre fils vous ressemblait Monsieur".

Suite à ce drame, il a fallu se reconstruire. Des tensions sont apparues dans notre couple, nous vivions notre peine chacun de notre côté. Les reproches ont fusé "Tu ne t'es pas assez impliquée", "tu as pris cette grossesse à la légère", "tu as choisi un mauvais gynéco"...etc. Il a fallu encaisser, me dire que la douleur était si forte pour lui qu'il lui fallait trouver des explications, un coupable ? Les divers examens n'ont pas permis de déterminé ce qui avait provoqué ce drame. Le placenta était "bon". Je suis tout de même repartie voir mon gynéco qui m'a fait un examen pour voir si j'avais une béance du col. Son verdict : pas de béance du col, une sonde n'arrive même pas à passer donc, ça ne peut être ça.
Joe me demande tout de même de changer de gynéco et de m'adresser à un professeur réputé, spécialiste des grossesses à risques. Nos rapports sont tellement tendus qu'il ne vient pas avec moi lors des premiers rv. Ce professeur me fait immédiatement un examen qui vient contredire ce que l'autre gynéco prétendait : béance sévère du col.... la grossesse n'aurait jamais pu aller à son terme.
La solution proposée est la pose d'un cerclage de Benson, cerclage définitif. Je fonce, je veux prouver à Joe que je suis prête à tout pour avoir un enfant et que je ne prends pas les choses à la légère. En parallèle, je suis une psychothérapie, que j'ai longtemps repoussé mais qui s'avérait nécessaire pour pouvoir se remettre sur pied.

Le professeur décide ensuite de stimuler mon ovulation car à 40 ans, force est de constater que ce n'est pas régulier. A force de patience, notre couple se ressoude, Joe retrouve un peu le sourire après un an de dépression qu'il n'a pas voulu soigner.

- Septembre 2012 : youpi, le traitement a fonctionné ! Nous restons très prudents car le drame vécu nous a montré qu'il ne fallait pas crier victoire trop vite. Nous procédons étape par étape mais Joe ne veut en parler à personne. Moi, je ne peux pas, j'ai besoin de le dire, notamment à ma famille et à quelques amis. Je suis arrêtée dès décembre, pour pouvoir bien me reposer. Chaque semaine passée est une petite victoire mais le fait qu'à un jour près nous sommes dans les mêmes dates que la précédente, me perturbe. Maxence aurait du naître le 23/06/2012, ce bébé est prévu pour le 24/06/2014. Ma psychologue me dit de me persuader que ce qui est arrivé une fois, n'arrivera pas 2 fois, chose que je fais tous les matins pour me donner du courage.

Mais il y a 3 semaines, à l'écho du 2T, mauvaise nouvelle : le bébé présente une RCIU sévère et précoce. Cela nous inquiète pendant une semaine, date du prochain RV. Nous pleurons, angoissons jusqu'à ce RV qui nous confirme le RCIU (mauvais échange entre le foetus et le placenta). Le bébé ne grossit pas suffisamment, sa courbe stagne. Autre RV une semaine après, l'heure est grave et à la prise de décision : IMG ou bien poursuite de la grossesse jusqu'à MFIU. On nous demande de choisir entre la peste et le choléra en somme !
Mais s'il n'y avait que ça : on me dit que la césarienne devra être pratiquée de manière verticale au vu du poids léger du bébé, que cela affaiblira mon utérus et réduira à presque rien mes chances d'avoir un enfant !!!
Dans ma tête, c'est foutu, je m'effondre : j'ai 41 ans dans quelques mois, quel avenir sans enfant ? Mais pourquoi donc le sort s'acharne t-il sur nous ? Qu'ai-je fait pour mériter ça ? (j'imagine que vous vous êtes également posées ces questions devant tant d'injustice).

Vendredi prochain, nous rencontrons un pédiatre qui nous expliquera en détails les chances de survie de ce bébé (26SA et seulement 390g...). Nous sommes conscients que nous allons devoir opter pour l'IMG mais ça me fend le coeur. J'aurais même préféré que l'amniocentèse révèle une quelconque anomalie pour que la décision ne soit pas si difficile à prendre. L'hospitalisation est de toute façon prévue pour lundi prochain, 17 mars 2014.

J'ai l'impression que je vais tout perdre : ce bébé, mon conjoint (qui est replongé dans sa dépression et qui ne cesse de répéter que sa vie est foutue, qu'il ne peut pas voir sa vie sans enfant...etc), ma santé qui sait ?
Rien ne me permet de voir un avenir en rose. Je ne cesse de pleurer et de penser à ce que ressent ce petit bébé qui est toujours vivant dans mon ventre. Que de souffrance pour lui !

J'espère ne pas vous avoir trop démoralisé en rajoutant une histoire triste aux vôtres. Merci à celles qui trouveront le courage de me soutenir.

Bien à vous et merci à la créatrice de ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fairlie296

avatar

Nombre de messages : 1635
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

et maman de ses petits frères en pleine forme nés le 19.07.13 et le 18.11.14.
Date d'inscription : 28/11/2011

MessageSujet: Re: FC tardive et maintenant IMG : qu'ai-je fait pour que le sort s'acharne ???   Mer 12 Mar - 13:14

C'est le cœur lourd que je lis ton histoire...
Quelle tragédie, que le sort s'acharne à ce point je ne comprends pas.
Ce doit être effectivement très dur pour ton couple et pour toi seule aussi dans le sens où ton conjoint te fait des reproches (même s'il ne pense sans doute pas ce qu'il te dit).
Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage et d'être entourée pour traverser cette nouvelle épreuve qui se présente à toi.

D'autres mamans viendront sans doute faire écho à mon message, tu n'es pas seule ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calinox

avatar

Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

MessageSujet: Re: FC tardive et maintenant IMG : qu'ai-je fait pour que le sort s'acharne ???   Mer 12 Mar - 13:26

comme je suis triste de lire que le RCIU s'acharne encore sur une maman et qui plus ait une maman qui a déjà un ange dans le ciel
je suis navrée de lire cela, vraiment.
par contre je ne comprend pas pourquoi ils veulent pratiquer une césarienne en verticale?
mon fils pesait 683g a 28SA, le rciu était d'origine vasculaire, il était viable mais RCIU inférieur au 5éme percentile avec un risque qu'il soit positif a un virus, nous avons attendu de savoir si il était + ou - a ce virus mais le jour des résultats son tit coeur avait cesser de battre.



comment est le liquide amniotique? est ce qu'ils t'ont parler de reverse flow? et ta tension artérielle comment est-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fairlie296

avatar

Nombre de messages : 1635
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

et maman de ses petits frères en pleine forme nés le 19.07.13 et le 18.11.14.
Date d'inscription : 28/11/2011

MessageSujet: Re: FC tardive et maintenant IMG : qu'ai-je fait pour que le sort s'acharne ???   Mer 12 Mar - 13:28

peut-être Est-ce à cause du cerclage de benson? (je n'y connais pas grand chose, je m'excuse si je dis une bêtise)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calinox

avatar

Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

MessageSujet: Re: FC tardive et maintenant IMG : qu'ai-je fait pour que le sort s'acharne ???   Mer 12 Mar - 14:58

oui ca doit etre surement pour cela, j'y ai pensé tout a l'heure mais sur le moment je n'ai pas compris

Sad 
n'hésite pas a venir nous parler
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flomm43



Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

MessageSujet: Re: FC tardive et maintenant IMG : qu'ai-je fait pour que le sort s'acharne ???   Mer 12 Mar - 16:10

je suis tellement triste en lisant ton histoire ! en effet pourquoi la vie s'acharne toujours sur les même! C'est un choix terrible l'img. J'en ai subi pour trisomie 21 ! et le choix est dur aussi même si tu sais exactement les choses! pour moi le choix a été très dure je changeai d'avis tout les jours! il faut que vous en parliez avec ton conjoins! courage pour ce choix et pour la suite! c'est normal que tu sois en colère contre la vie on passe toute par là ! n'hésites pas si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eliottzoe

avatar

Nombre de messages : 5478
Age : 45
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: FC tardive et maintenant IMG : qu'ai-je fait pour que le sort s'acharne ???   Mer 12 Mar - 18:36

Que te dire si ce n'est que je suis tellement navrée de lire qu'encore une fois, un bébé va être arraché à ses parents. Je ne peux imaginer les heures que tu vis en ce moment et ce choix inhumain qui vous est imposé. J'espère que tu trouves un peu de réconfort auprès de ton conjoint, ou auprès de ta famille. Saches qu'ici tu en trouveras toujours et au travers des témoignages, des similitudes avec votre histoire. 
Je t'envoie beaucoup de force pour ces jours terribles à venir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cline4073



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : LYON
Je suis : -
Ange(s) : Maxence, Carl
Décédé(e) à : 22SA, 26SA
Le : 19/02/2012, 18/03/2014
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: FC tardive et maintenant IMG : qu'ai-je fait pour que le sort s'acharne ???   Jeu 13 Mar - 6:20

Merci à toutes pour votre soutien. Hier soir, je me suis connectée pour vous répondre mais je suis tellement novice en matière de forum, que ma réponse n'apparait pas  Embarassed  J'ai du faire une mauvaise manipulation.

Je disais donc et pour répondre à vos questions, que la césarienne verticale sera faite dans ce sens à cause du poids du bébé. Il semblerait qu'il faille que le bébé fasse au moins 1000g pour envisager la césarienne horizontale. Mais peut-être est-ce du également au fait qu'il y a le cerclage.
Quoi qu'il en soit, on en est loin puisque bébé ne fait que 390g. Il a pris à peine 10g en une semaine. De toutes façons, je vois bien depuis 3/4 semaines que mon ventre ne grossit plus.

Le RCIU est inférieur au 3 percentile  Crying or Very sad et le liquide amniotique est en faible quantité. Reverse flow est un terme qu'ils ont employé mais ils ne m'ont jamais expliqué ce que c'était et ne se sont jamais attardés là dessus donc peut-être n'y a t-il rien d'anormal de ce côté là.

Le délai d'attente entre l'annonce, la prise de décision et la future intervention est tout simplement horrible. Hier soir, j'ai été prise d'un mal être et malaise. L'impression que l'on enserrait mon thorax dans un étau. Cela m'avait déjà fait ça dimanche soir et nous avions appelé les urgences qui nous ont dit que c'était une crise d'angoisse dûe aux évènements, que je devais prendre un bain chaud pour essayer de me détendre. Je me suis exécutée et ce bain était tellement chaud que j'ai fait un malaise au sortir. Toutefois, cela a été efficace. Les tensions n'étaient plus là et je me suis endormie. Hier soir en revanche, le bain ne m'a fait aucun effet et nous avons du appeler SOS médecins qui m'a prescrit un léger calmant. Il était toute de même 3h du matin avant que la douleur disparaisse.

Je remarque que ces angoisses arrivent systématiquement le soir... que cela va être long jusqu'à lundi prochain. Que la décision est dure à prendre.

Encore merci à toutes. C'est impressionnant le bien que ça fait de pouvoir parler avec des personnes qui vous comprennent vraiment tout simplement parce qu'elles ont ressenti exactement la même peine et douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calinox

avatar

Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

MessageSujet: Re: FC tardive et maintenant IMG : qu'ai-je fait pour que le sort s'acharne ???   Jeu 13 Mar - 10:46

je suis désolée qu'on ne t'ai pas expliquer ce qu'est le reverse flow
le reverse flow veut dire que les échanges entre la maman et le bébé est mauvais et que le sang fait demi tour dans le cordon, donc bébé ne reçoit plus assez de sang
je suis vraiment désolée que le sort s'acharne sur vous.
je pense bien a toi, a ton conjoint et a ton bébé qui bien au chaud reçoit tous l'amour de ses parents
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flomm43



Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

MessageSujet: Re: FC tardive et maintenant IMG : qu'ai-je fait pour que le sort s'acharne ???   Jeu 13 Mar - 14:01

courage ! pour le soir moi c'est pareil , la peine et les idées noires sont plus présente le soir ! courage pour cette attente qui est terrible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eliottzoe

avatar

Nombre de messages : 5478
Age : 45
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: FC tardive et maintenant IMG : qu'ai-je fait pour que le sort s'acharne ???   Jeu 13 Mar - 18:19

Qu'il doit être déchirant ce temps d'attente, mais une bonne amie qui a connu cela m'a dit que ce temps était nécessaire pour dire au revoir, pour se préparer en tout cas pour essayer de se préparer.
Il y a eu des posts à ce sujet.
Tu n'es peut être pas encore prête à le lire mais voilà si tu le souhaites, il est là

http://www.nospetitsangesauparadis.com/t13469-creer-des-souvenirs-dun-enfant-qui-ne-va-vivre-que-peu-de-temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cline4073



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : LYON
Je suis : -
Ange(s) : Maxence, Carl
Décédé(e) à : 22SA, 26SA
Le : 19/02/2012, 18/03/2014
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: FC tardive et maintenant IMG : qu'ai-je fait pour que le sort s'acharne ???   Ven 14 Mar - 5:48

Merci les filles. L'hopital vient de téléphoner et ils veulent reporter (encore une fois) la décision à la semaine prochaine. Je suis en panique de devoir passer encore une fois le we à cogiter.
D'ici une heure nous rencontrerons un pédiatre et ils veulent que nous voyons une généticienne... pourquoi ? En début de semaine ils nous faisaient comprendre qu'il n'y avait aucune chance que ce bébé s'en sorte.
Ils vont me semer le doute dans mon esprit...
J'ai l'impression que eux veulent attendre la MFIU mais ça m'est également insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capucine

avatar

Nombre de messages : 999
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: FC tardive et maintenant IMG : qu'ai-je fait pour que le sort s'acharne ???   Ven 14 Mar - 9:16

[size=12.727272033691406]Je voulais te dire que je pense très fort à toi et à ton conjoint durant ces moments tellement horribles... Sad Ça me replonge dans des moments tellement douloureux que j'ai vécus l'été dernier.  Je suis de tout coeur avec vous.  [/size]


Ton message m'a particulièrement touché parce qu'il ressemble en plusieurs points à mon histoire: fausse couche tardive suivie d'une IMG...et j'ai aussi 40ans! Mon unique, ma fille aînée que j'appelle Grande Soeur est née un 23 juin!! Bon je vais arrêter avec les comparaisons, je ne voudrais pas vous faire peur ... 
Ça m'a fait tout drôle de lire votre histoire, comme si quelque part sur Terre, une autre femme vivait le même drame!

Je partage votre douleur

Je vous envoie tout ce que je peux de courage

Tu peux m'écrire en MP si tu le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cline4073



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : LYON
Je suis : -
Ange(s) : Maxence, Carl
Décédé(e) à : 22SA, 26SA
Le : 19/02/2012, 18/03/2014
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: FC tardive et maintenant IMG : qu'ai-je fait pour que le sort s'acharne ???   Sam 15 Mar - 15:53

Merci encore à toutes et désolée Capucine de te replonger dans la tristesse face aux similitudes de nos histoires.
Je n'hésiterai pas à t'écrire en MP si besoin était.
Vu le pédiatre hier et la généticienne : cette dernière veut étudier cariotype plus en profondeur. Why not si ça peut aider à comprendre ce qui est arrivé et si ça peut aider à avancer dans la recherche. Pour ce qui est du pédiatre, il avait parfois un discours culpabilisant, a t-on trouvé. Mais c'est d'un commun accord que nous avons pris la décision de l'IMG au vu des faibles chances de survie du bébé.
C'est donc programmé pour jeudi prochain.

C'est bizarre, tous ces sentiments qui se bousculent : la rage, la colère, la souffrance, la tristesse.
Grrrrrrrr, je veux que ce cauchemar cesse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flomm43



Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

MessageSujet: Re: FC tardive et maintenant IMG : qu'ai-je fait pour que le sort s'acharne ???   Sam 15 Mar - 16:01

courage pour ton IMG programmée! essaye de dire au aurevoir à ton bébé de profiter de lui au maximum! courage pour cette épreuve si terrible!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capucine

avatar

Nombre de messages : 999
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: FC tardive et maintenant IMG : qu'ai-je fait pour que le sort s'acharne ???   Dim 16 Mar - 20:57

Courage Cline, 
ne t'inquiète pas de ma tristesse je t'en prie... ce n'est pas ta faute tout ce qui arrive! 
Je trouvais ça tellement fou que nos histoires se ressemblent autant! 
Je ne pouvais pas m'empêcher de te le faire partager.  De te faire savoir que je pense très très fort à toi même si nous sommes des étrangères.  

Courage pour cette semaine, et comme le dit Flomm essaie de profiter de ce temps qu'il te reste avec ton bébé pour lui dire au revoir.  
C'est tellement cruel et injuste  Sad ...
Je ne trouve pas les mots.  

Douces pensées à tes anges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calinox

avatar

Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

MessageSujet: Re: FC tardive et maintenant IMG : qu'ai-je fait pour que le sort s'acharne ???   Dim 30 Mar - 18:11

je me permet de prendre de tes nouvelles.
j'espère que tous se soit passer avec douceur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cline4073



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : LYON
Je suis : -
Ange(s) : Maxence, Carl
Décédé(e) à : 22SA, 26SA
Le : 19/02/2012, 18/03/2014
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: FC tardive et maintenant IMG : qu'ai-je fait pour que le sort s'acharne ???   Lun 31 Mar - 4:54

Merci Calinox, c'est super gentil. Ca fait quelques jours que je me dis qu'il faut que je donne des nouvelles, notamment à toutes celles qui sans me connaître m'ont apporté spontanément leur soutien et que je remercie encore une fois du fond du coeur.

Voilà ce qu'il s'est passé : le WE qui a précédé mon RV chez le gynécologue a été horrible. Maux de tête, douleurs dans le dos, la poitrine...etc. J'ai géré comme j'ai pu et ai mis ça sur l'angoisse de la décision à prendre, cette fameuse IMG.
Or, le jour du RV, le gynéco m'a ausculté et m'a dit que mon bébé était mort in utéro que "c'est peut-être mieux comme ça, vous n'aurez pas la terrible décision de l'IMG à prendre".
... Y a t-il une meilleure solution par rapport à une autre ? Nous n'avions que des mauvais choix. A partir de là, nous nous sommes enfoncés un peu plus dans le cauchemar. La césarienne a été programmé pour le lendemain matin, je devais rejoindre l'hôpital dans l'après-midi.
Quand je suis arrivée à l'hôpital, ils m'ont fait des prises de sang et au bout de 2h, on m'annonce que les bilans sont mauvais, ma tension est trop haute, il faut intervenir tout de suite. Non seulement, je pleurais mon bébé mais en plus j'ai été confronté à une peur que je n'avais jamais connu auparavant : celle de mourir.
J'ai donc été opérée le mardi 18/03 à 20h mais ça ne s'est pas bien passé. Au lieu des 1h prévu, cela a duré 2h30 car j'ai fait un HELLP syndrom.... encore une merde que je ne connaissais pas.
Aujourd'hui je suis rentrée à la maison mais ma tension est encore très élevée. Physiquement, tout n'est pas redevenu à la normale (plaquettes, tension...), j'ingurgite XX cachets, ai des piqûres tous les jours, des bilans sanguins 2 fois par semaine...etc. Moralement, je m'effondre dès qu'on me demande "Comment vas-tu", je ne supporte pas d'être dans la même pièce qu'une femme enceinte ou qu'une femme avec une poussette. Je suis en colère, j'ai envie de hurler, je suis jalouse.... bref que des sentiments négatifs.

Qui plus est, mon compagnon lui, ne m'a pas apporté le soutien que j'attendais. Comme la 1e fois, il s'est renfermé sur lui même et ne voit que son malheur à lui. Ma psychologue m'amène peu à peu à me rendre à l'évidence qu'il faudrait que je me sépare de lui car il m'en fait trop subir, il me met trop de pression par rapport à un enfant mais envisager une séparation à l'heure actuelle est au dessus de mes forces. Je dois prendre les choses étapes par étapes mais ce n'est pas facile. Objectif 1 : me remettre physiquement. Objectif 2 : aller un peu mieux moralement (si tant est que cela puisse être possible). Objectif 3 : prendre une décision quant à mon couple.

Voilà pour les nouvelles....évidemment je pleure au moment où je vous écris. Je vais aller me surfer sur le site, histoire de me dire que je suis loin d'être la seule, que pire que moi il doit y avoir et que je ne devrais peutêtre pas me plaindre.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calinox

avatar

Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

MessageSujet: Re: FC tardive et maintenant IMG : qu'ai-je fait pour que le sort s'acharne ???   Lun 31 Mar - 6:41

Cline ne dit pas des choses comme ca, plaindre c'est tous se qui nous reste alors oui plains toi tu as le droit et on est là pour t'écouter et apporter notre soutien.
tu as vécu beaucoup de choses en très peu de temps, tu as le droit d'aller mal.
je suis vraiment désolée que rien ne se soit passé comme ca aurai du et qu'en plus du décès de ton petit garçon tu as des soucis de santé suite au hellp syndrom.
tu as pu voir ton petit garçon?
j'espère de tout mon coeur que ton conjoint va se réveiller et te soutenir comme il le faut.

je suis désolée, mes mots sont peut-être maladroits.
je t'envoie beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FC tardive et maintenant IMG : qu'ai-je fait pour que le sort s'acharne ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: