Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
regarder les photos souvenirs... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 regarder les photos souvenirs...

Aller en bas 
+8
bayete
bebi_kyllian
Elodie18
Paula1202
Manonange18
celia1986
morgannmapetitefée
emeuh64
12 participants
AuteurMessage
emeuh64




Nombre de messages : 30
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Soan

Décédé(e) à : 30 semaines
Le : 05/03/2014
Date d'inscription : 11/03/2014

regarder les photos souvenirs... Empty
MessageSujet: regarder les photos souvenirs...   regarder les photos souvenirs... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:15

Je ne cesse de regarder le seul souvenir que j'ai de toi mon fils. 
Ta petite belle bouille... mon portrait tout cracher...
Les empruntes de ta main, les empruntes de tes pieds.
La peluche que mamie avait brodée avec ton prénom.

J'ai du mal a avancer, 2 semaines après c'est toujours aussi douloureux...

Est-ce que vous aussi sa vous aide de regarder les photos souvenirs ?
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

regarder les photos souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: regarder les photos souvenirs...   regarder les photos souvenirs... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:23

sa photo en elle même non je ne la regarde que tres rarement mais son portrait est en fond d'écran de mon ordinateur et le tableau est aussi accroché chez sa grand mère maternelle. j'aime la contempler me rappeler tous les moments passés dans mon ventre. certains se font des tatouagesde leurs anges, moi j'ai juste un bijou qui me rappelle sa présence...

courage à toi, le pire moment tu le vit mais cela ira mieux de jour en jour sans oublier ton ange
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

regarder les photos souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: regarder les photos souvenirs...   regarder les photos souvenirs... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:26

Bonsoir,
Pour moi ça fait 7 mois que mon bébé a mis ses ailes et ça a été très dur pendant quelques mois...laisse toi le temps...pleure quand tu as besoin...ça fait tellement du bien...et pour répondre à ta question oui moi je regarde les photos de mon fils et ça m'apaise.... Écouter les chansons qui me font penser à lui aussi. Je pleure un bon coup et après ça va mieux... C'est ce que j'ai fais encore ce soir.
Attend toi a ce que le chemin soit long et en dents de scie....mais dans quelques temps tu iras mieux
Revenir en haut Aller en bas
Manonange18

Manonange18


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Manon
Décédé(e) à : 28 semaines de Chorioamniotite maternelle
Le : 02/02/2014 qui a vécu 15jours en Réonat
Date d'inscription : 26/02/2014

regarder les photos souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: regarder les photos souvenirs...   regarder les photos souvenirs... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:43

Moi sa fait 2 mois que mon ange est parti et oui c'est toujours aussi douloureux
Je l'ai en photo partout chez moi,sur la tablette et mon téléphone je vois mon ange tout les jours pourtout ou je vais je la vois elle toujours avec moi.
Mais je pense que les mamans ont raison, avec le temps la douleur s'apaise.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Paula1202

Paula1202


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : Luxembourg
Le : 21 décembre 2013
Date d'inscription : 04/03/2014

regarder les photos souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: regarder les photos souvenirs...   regarder les photos souvenirs... Icon_minitimeVen 21 Mar - 3:35

Le meilleur soulagement est de pleurer.
Je pleure chaque jour le départ de mon Gabriel.
Aujourd'hui ça fait 3 mois qu'il est parti et c'est toujours aussi douleureux.
J'ai une petite photo de lui dans le salon et une autre dans la chambre que j'embrasse matin et soir et quand je sors ou rentre à la maison. Pour moi c'est une façon de ne pas "l'abandonner".
J'ai aussi conservé tous les vêtements qu'il a porté pendant son court passage sur terre, je n'ai rien lavé. Ces vêtements ont encore son odeur, mais j'évite un peu de les sentir, car je me mets directement à pleurer.
Comme l'écrit Manonange18, je pense qu'avec le temps la douleur s'apaise et devient un peu plus supportable. On se fait des raisons.
Pour sentir un peu plus sa présence, j'allume une bougie blanche chez moi tous les soirs et je la laisse allumée jusqu'au matin lorsque je pars travailler.
Je vous souhaite plein de courage les mamanges.
La vie à été dure avec nous et surtout avec eux.
Je pense qu'une maman qui survit à la mort de son enfant, pourra survivre à tout.

Douces pensées à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

regarder les photos souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: regarder les photos souvenirs...   regarder les photos souvenirs... Icon_minitimeVen 21 Mar - 4:18

Pour moi, cela fait 5 mois que mon petit Noa est devenu un ange.
j'ai  aussi des photo de lui sur mon tel et les empreintes en fond d’écran.
et par moment, j'ai le besoin de les regarder, mais avec le temps cela devient moins triste.
Mon fils ne donne le courage d'avancer, la force de vivre pour lui.
je vous envoie pleins d'ondes positives pour avancer.
Vous êtes fortes et nos anges sont la pour aide à survivre.
 écrire  tulipe
Revenir en haut Aller en bas
bebi_kyllian

bebi_kyllian


Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010
Date d'inscription : 08/02/2011

regarder les photos souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: regarder les photos souvenirs...   regarder les photos souvenirs... Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:54

Coucou 

Alors pour ma part,moi oui sa m'aide,même si cela me blesse énormément,quand je le regarde, je fais le zoom et je regarde les moindres détails de son visage,il m'arrive parfois de replonger mon nez dans ses vêtements portés durant sa durée de vie . Je fond en larme,mais dans un coin de mon coeur,sa me fait du bien, sa me rapproche de lui, sa me rappel tout ces souvenirs qui repassent en boucle. 

J'ai même était jusqu'à sentir sa mèche de cheveux,pour espérer retrouver une odeur .
Si non avec le temps tu apprendras à vivre avec,sa perte est fraiche, ce sont les semaines,les mois les plus approces,mais tu verras avec le temps,tu arriveras à apprivoiser cette douleur

courage!
Revenir en haut Aller en bas
emeuh64




Nombre de messages : 30
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Soan

Décédé(e) à : 30 semaines
Le : 05/03/2014
Date d'inscription : 11/03/2014

regarder les photos souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: regarder les photos souvenirs...   regarder les photos souvenirs... Icon_minitimeLun 24 Mar - 3:21

merci à toutes pour vos commentaires. en effet je pense qu'avec le temps comme vous le dites la douleur va s'attenuer, et je l'espère, car c'est vraiment dur et douloureux.
De toute facon photos et pensées sont les seuls souvenirs qu'il nous reste de nos anges, et nous avons que cela pour nous aider à avancer dans cette période très doulourese de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
bayete

bayete


Nombre de messages : 77
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden & Alice
Décédé(e) à : 8 et 15 jours de vie
Le : 22/11/2013 et 29/11/2013
Date d'inscription : 25/03/2014

regarder les photos souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: regarder les photos souvenirs...   regarder les photos souvenirs... Icon_minitimeMer 26 Mar - 8:35

Je ne sais pas si cela aide, mais c'est pour moi essentiel, elles sont partout à la maison, chez sa marraine, chez sa grand-mère d'ailleurs ca me rassure de savoir qu'a tout moment je peux regarder mes filles. Au boulot j'ai un petit porte clé que je mets la journée sur mon bureau.
J'ai un pendentif gravé avec leur deux prénoms.
Et surtout j'ai leur deux urnes à la maison.
Par plus tard qu'hier je touchais encore leur empreintes.
C'est une évidence, un besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa1104

Mimosa1104


Nombre de messages : 216
Localisation : Montbeliard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lya
Décédé(e) à : 39 Sa
Le : 24/04/2013
Date d'inscription : 19/08/2013

regarder les photos souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: regarder les photos souvenirs...   regarder les photos souvenirs... Icon_minitimeMer 26 Mar - 9:07

Au début, je ne pouvais pas mettre la photo de Lya, ça me faisait trop mal, je l'avais dans mon portable et la regardais de temps en temps.

Aujourd'hui, j'ai une photo dans mon salon, ma grand-mère en a une chez-elle, et cela me fait beaucoup de bien de la regarder.

Le temps atténue la douleur, elle ne s'enlève pas complètement, mais on apprend à vivre avec. Nos anges sont toujours avec nous dans nos cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
patricya87

patricya87


Nombre de messages : 131
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson Tessier

et de cassidy 5 ans en pleine santé et bb espoir nee le 17mars 2013 Smile
Décédé(e) à : 10jours de vie
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 11/05/2012

regarder les photos souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: regarder les photos souvenirs...   regarder les photos souvenirs... Icon_minitimeMer 26 Mar - 11:28

Ça va faire 2ans ce 16avril qu'elle est partie et je regarde ces photos régulièrement ainsi que des vidéo d'elle bien que cela me fait mal j'en ai besoin c'est bizzare c comme deux sentiments la tristesse mais l'apaisement aussi :$ dure à expliquer  

Xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

regarder les photos souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: regarder les photos souvenirs...   regarder les photos souvenirs... Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:34

bonjour!
cela fais bientot 3ans que mes filles sont parties et je regardes les photos de moins en moins et quand je les regardes je pleures mais ça me fais du bien ...
la douleurs s'estompe , peu a peu on a moins la boule au ventre ... mais les souvenirs restent ...
beaucoup de courage , 2 semaines c'est peu , laisses toi du temps , le deuil est un long chemin semé d'embuche mais ton ange veille sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
emeuh64




Nombre de messages : 30
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Soan

Décédé(e) à : 30 semaines
Le : 05/03/2014
Date d'inscription : 11/03/2014

regarder les photos souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: regarder les photos souvenirs...   regarder les photos souvenirs... Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:27

oui c'est encore un peu frais... d'ailleurs j'ai toujours autant de mal. les photos me rappellen t beaucoup de choses, bonneset des mois bonnes (comme le départ de moin fils...)
il faut vraiment quej'apprene à vivre avec, mais je pense qu'il me faudra beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
grivecatou

grivecatou


Nombre de messages : 162
Localisation : Rive-sud
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maude
Décédé(e) à : 1 jour
Le : 02/04/2013
Date d'inscription : 09/04/2013

regarder les photos souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: regarder les photos souvenirs...   regarder les photos souvenirs... Icon_minitimeVen 28 Mar - 8:44

Oui. J ai même installe des cadres dans sa chambres.

Ma fille est mon ange et elle me protégé maintenant
Revenir en haut Aller en bas
 
regarder les photos souvenirs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Émission à regarder....
» Boîte souvenirs
» Les mamanges qui on bebe espoir en route regarder nrj12
» Moments précieux 2008 (Québec)
» Souvenirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: