Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Infection urinaire I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Infection urinaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mimosa1104

Mimosa1104


Nombre de messages : 216
Localisation : Montbeliard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lya
Décédé(e) à : 39 Sa
Le : 24/04/2013
Date d'inscription : 19/08/2013

Infection urinaire Empty
MessageSujet: Infection urinaire   Infection urinaire Icon_minitimeMer 26 Mar - 8:43

Salut les filles,

J'avais une petite question, tout est dans le titre, mais j'ai eu mes résultats ecbu à l'heure du déjeuner, il y a présence d'un taux anormal d'hématie : 54000/ml  alors que cela devrait être inférieur à 25000. Je suis déjà sous antibio depuis 2j. Les leucocytes sont dans les normes. Le labo indique juste "nombreuses bactéries à l'examen". Et en conclusion "contamination d'origine vaginale probable"

Bien sur mon doc ne consulte pas le mercredi aprèm :/

S'il n'y avait que moi j'attendrai d'office demain. Mais j'ai peur pour ma crevette Sad .

Des avis? des expériences similaires? 
Je cours en cata chez un autre toubib? ou j'attend demain?

Je flippe Sad
Revenir en haut Aller en bas
Paula1202

Paula1202


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : Luxembourg
Le : 21 décembre 2013
Date d'inscription : 04/03/2014

Infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire   Infection urinaire Icon_minitimeMer 26 Mar - 9:21

A ta place j'irais directement à la maternité.
Il faut pas laisser passer trop de temps.
Prends soin de la "crevette" -> j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire   Infection urinaire Icon_minitimeMer 26 Mar - 9:35

Mimosa, tout d'abord, n'hésites pas à aller aux urgences si quelque chose t'inquiète autant et que tu ne peux contacter ton médecin.
Maintenant de mon avis, tu peux être rassurée car tu es sous antibio et que s’il y a véritablement infection urinaire elle est déjà traitée par les antibio que tu prends.
Il faut savoir que les ecbu pendant la grossesse sont souvent contaminées par les pertes vaginales qui peuvent contenir des bactéries se retrouvant alors dans l’échantillon d’urine mais qui ne se trouvent pas dans la vessie. J’ai tous les mois des ecbu à faire depuis le début de ma grossesse et le premier trimestre j’avais systématiquement une contamination vaginale. Ma gygy m’a conseillé de faire une toilette intime juste avant d’aller aux toilettes, de faire un premier jet d'urine que je ne prélève pas puis de m’essuyer avant de prélever l’échantillon d’urine. Et depuis que j’ai mis en place ces précautions, je n’ai plus eu de contamination bactérienne.
Pour les hématies, j’en avais eu aussi et j’avais demandé à mon médecin traitant si je devais m'inquiéter. Il m’avait dit que c’était certainement dû aux reins qui ont du mal à fonctionner pendant la grossesse, mais qu’il fallait surveiller cela en faisant un autre prélèvement un peu plus tard.
Ce que tu peux faire, c’est refaire un prélèvement demain matin en prenant les précautions dont j’ai parlé. Si tu es vraiment inquiète et en panique malgré tout, n’hésites pas à te faire rassurer aux urgences, on te fera un autre prélèvement pour te rassurer. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire   Infection urinaire Icon_minitimeMer 26 Mar - 9:36

ne peut tu pas télephoner a la maternité pour avoir un avis 

je ne suis pas sur a 100 % mais si ton taux de leuco est normal il y a peu être eu contamination lors du "remplissage du pot de pipi"  Embarassed pas très glamour mais je pense que tu comprend ce que je veux dire

tu peux aussi téléphoner a ton labo  ils sont là aussi pour ça

en attendant boit beaucoup d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

Infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire   Infection urinaire Icon_minitimeMer 26 Mar - 10:46

Syrielle a été bien claire sur les pb avec les ecbu.
J'avais été dans ton cas un weekend du coup en appelant la maternité j'ai eu un médecin de garde qui m'a envoyé la prescription par mail, par fax à la pharma c'est possible aussi.
Tu as déjà des antibios c'est sécurisant. En attendant boit beaucoup et jus de cranberry qd tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa1104

Mimosa1104


Nombre de messages : 216
Localisation : Montbeliard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lya
Décédé(e) à : 39 Sa
Le : 24/04/2013
Date d'inscription : 19/08/2013

Infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire   Infection urinaire Icon_minitimeJeu 27 Mar - 6:11

Super, merci de vos conseils.

J'ai donc téléphoné à la maternité hier aprèm. La sage femme m'a dit que le bilan était normal (vu l'infection) mais pas de quoi s'alarmer vu que j'avais les antibios.

Du coup le médecin ce matin, m'a rassurée aussi. Je refais un ecbu après les antibios afin de s'assurer que tout est rentré dans l'ordre.

 bye  et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire   Infection urinaire Icon_minitimeJeu 27 Mar - 8:43

Tu as très bien fait ! contente que tu aies pu être rassurée.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Infection urinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection???
» infection urinaire
» m**** déjà une infection urinaire
» Question sur infection urinaire
» Mon coco a une infection urinaire...;-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: