DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Recherche témoignage de grossesse après pré-éclampsie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bayete

avatar

Nombre de messages : 76
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden & Alice
Décédé(e) à : 8 et 15 jours de vie
Le : 22/11/2013 et 29/11/2013
Date d'inscription : 25/03/2014

MessageSujet: Recherche témoignage de grossesse après pré-éclampsie   Jeu 27 Mar - 7:41

Bonjour,

A la suite d'une pré-éclampsie sévère, j'ai subi une césarienne à 26+4 sa, mes formidables petites filles ont été si courageuse mais mon Alice est décédée 8 jours après et mon Eden 15 jours après.
Je voudrais savoir si certaines d'entre vous a eu une pré-éclampsie à la première grossesse et a su mener une deuxième grossesse sans pré-éclampsie car certains spécialistes sont optimiste mais d'autres beaucoup moins.
Et l'espoir d'avoir un jour un troisième enfant est la seule chose qui me fait tenir.
Bisous et merci.

Elodie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chachal0ve

avatar

Nombre de messages : 352
Age : 23
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 34 sa à cause de plusieurs infarctus placentaires
Le : 13/02/2014
Date d'inscription : 18/02/2014

MessageSujet: Re: Recherche témoignage de grossesse après pré-éclampsie   Jeu 27 Mar - 8:06

Bonjour,
J'ai aussi eu une pré-éclampsie il y a 1 mois et demi donc je peux pas vraiment te témoigner mon expérience pour une grossesse future. Mais il est vrai que je n'ai jamais posé la question sur le forum mais j'aimerais bien avoir des témoignages également.
Par contre, je peux te dire ce que ma gynécologue m'a dit. Le risque de récidive est là mais c'est vrai que la pré-éclampsie est également une maladie d'une première grossesse.
Pour moi, dés que je suis enceinte c'est directement Aspégic nourrisson qui réduit les possibilités de récidive de 80% et tu auras un suivi + régulier. Moi par exemple ça sera suivi tous les mois chez mon gynécologue, puis tous les 15 jours voir toutes les semaines pour le 3ème trimestre et si ça va vraiment pas, ils m'hospitalisent. J'aurais aussi des dopplers 3 fois par semaine par une sage-femme à la maison, et toutes les semaines des prises de tensions. Et on me déclenchera 3 semaines avec le terme.
Voilà ce que je peux te dire, j'espère que tu auras des témoignages de prochaine grossesse, ça m'intéresserai bien de savoir. Et l'espoir d'avoir un 2ème est également la seule chose qui me fait tenir
Que t'as dis ta gynécologue ou tes médecins concernant une prochaine grossesse pour toi? Ils ont du te donner un délais d'attente par rapport à ta césarienne ?!

Douces pensées à tes princesses Eden et Alice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bayete

avatar

Nombre de messages : 76
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden & Alice
Décédé(e) à : 8 et 15 jours de vie
Le : 22/11/2013 et 29/11/2013
Date d'inscription : 25/03/2014

MessageSujet: Re: Recherche témoignage de grossesse après pré-éclampsie   Jeu 27 Mar - 8:55

Chachalove,

Les gynécologues que j'ai rencontré lors de mon séjour à l'hôpital étaient du même avis que le tien, la pré-éclampsie surprend à la première grossesse et ce n'est pas parce que j'en ai fait une que j'en referai une autre à la prochaine grossesse, que ce n'était pas automatique.
Seulement Voila, le Néphrologue qui m'a suivie pendant mon hospitalisation et que je revoyais 2 mois après le décès d'Eden a été plus radical, le risque de refaire une pré-éclampsie était de 50% en prenant en la sévérité et la précocité de celle-ci. Et que c'était à nous de voir si nous comptions prendre un tel risque.

Je demande donc à reparler à ma gynécologue, elle me dit: "Il et zozo celui-là", J'ai plein de patientes qui ont fait une pré-éclampsie, qui sont enceinte, elle m'explique qu'il faut plus de suivi, de la l'aspirine fin du premier trimestre (car si fausse couche, sous aspirine, on ne sait pas faire de curetage) et qu'une seule fois en trente ans de carrière elle avait eu une patiente qui faisait des pré-éclampsies à répétition, mais à chaque fois plus tard dans la grossesse et de moins en moins sévère. Et que jamais je n'aurai une grossesse aussi catastrophique que la première.

Elle me dit d'attendre au moins un an pour la cicatrice et le choc psychologique également, de toute façon je n'imagine pas retomber enceinte tout de suite, car j'ai trop d'amour pour mes filles et une tristesse trop grande que pour mettre un troisième enfant au monde car je ne le ferai pas pour de bonnes raisons, maintenant une personne n'est pas l'autre et je respecte le choix d'autrui.

Bisous, et beaucoup de courage à toi.

elodie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fifi18

avatar

Nombre de messages : 106
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé



Décédé(e) à : 36 heures de vie/ Prématuré à cause d'une pré-éclampsie

Le : 2012
Cause d'une hémorragie pulmonaire
Date d'inscription : 06/11/2012

MessageSujet: Re: Recherche témoignage de grossesse après pré-éclampsie   Jeu 27 Mar - 10:16

bonjour les filles, je suis triste et désolé de savoir que la pré-éclampsie (PE)est encore fais des gros dégâts et des petites victimes... j'ai fais moi aussi une PE en juin 2012 et j'ai perdu mon petit garçon qui est né trop prématurément. Pe sévère et précoce à 25 semaines.
Je n'ai pas eu d'autres enfants depuis...pour l'instant.
c'est atroce de perdre son enfant et insurmontable, je peux juste vous dire que ça devient moins douloureux avec le temps, mais chaque jour vous penserez a votre/vos anges.
Alors pour commencer, il faut que vous soyez bien suivis aprés cette PE : protéinurie de 24heures (pour voir si vos reins n'on pas souffert), bilan sanguin de thrombophilie (pour voir si la maladie peut venir d'un côté héréditaire), prise de sang pour vérifier votre état général. Je vous dit pour mon cas, j'ai été sous injection de LOVENOX (pour les phlébites), et LOXEN (pour la tension). J'ai donc rencontré un néphrologue et un hématologue. Le néphrologue m a suivis pendant 1an 1/2 car mon taux de protéine ne redescendait pas ce qui m'a empêché de démarrer une nouvelle grossesse. Car j'ai eu cette énorme envie d'un autre petit bébé tout de suite après le décès de mon ange. Beaucoup de mamange ressentent ça. Vous n'avez pas à culpabilisés, vous ne les oublierais jamais vos anges! 
Donc pour une prochaine grossesse, il y a en effet un risque de récidive, mais moindre parce qu'on sera sous aspirine. ça réussi bien, mais le risque de récidive n'est pas à 0. Dans tous les cas, c'est beaucoup plus tard dans la grossesse si ça doit arriver...
Il faudra sans doute s'armer de beaucoup de courage mais nous aurons au bout un beau bébé espoir... sur facebook, vous pourrez m'y rejoindre si vous voulez, il y a beaucoup de maman/mamange PE, qui racontent leur situation et leur aventure pour leur bébé espoir...ça vous prouvera que c'est possible d'avoir un bébé en bonne santé et que souvent il n'y a pas de récidive!!!
Pour ma part, je ne devrais pas tarder à commencer les essais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faufau

avatar

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Callista, née à 26sa+3j, 635 grammes. Grande prématurée suite à une pré éclampsie sévère.
Décédé(e) à : 15 jours de vie. Cause décès: œdème cérébral.
Le : 18/12/2013
Date d'inscription : 22/01/2014

MessageSujet: Re: Recherche témoignage de grossesse après pré-éclampsie   Jeu 27 Mar - 11:26

Bonjour à toutes,
Je vais tenter comme Delphine de vous rassurer, et de vous donner des informations concrètes concernant l'après pré éclampsie. 
Je suis allée voir mon médecin hier, et j'ai pu faire le bilan de tous ces bilans sanguins et urinaires. Il est certain que chaque médecin à son avis sur la question de la récidive et sur ce fameux délai pour tenter une nouvelle grossesse dans les meilleures conditions possibles.
Voilà ce qu'il me dit: le délai est à la base de un an. Mais selon lui, selon mon nephrologue, selon une deuxième nephro qui appartient à l'hôpital Georges Pompidou ,de Paris, et selon un gynécologue renommé spécialiste le VRAI discours qu'il faut tenirest qu'il faut 3 MOIS pour dire que l'utérus est cicatrisé. Il a rajouté à celà que pendant les trois premiers mois de grossesse l'utérus n'est pas soumis à une quelconque extension. 
Je vais donc conclure que je suis à ce jour à 4 mois post césarienne, et voilà ce qu'il m'a dit: effectivement Faustine tu as bien calculé tu ajoutes 3 à 4 et tu obtiens un délai de 7 mois. Voilà pourquoi nous reprenons dès la semaine prochaine les essais bébé. 
Petite question pour vous les filles, où en êtes vous dans votre protéinurie? Vos bilans sont comment?
Pour la question de la récidive pour la PE, voilà ce que m'a envoyé par mail la nephrologue de Paris: " la pré éclampsie sévère et précoce comme dans votre cas ne devrait vraiment posé aucun problème pour une prochaine grossesse, à condition que les examens sanguins de coagulation soient normaux. Vous serez très suivie et bénéficierez d'un suivi serré."
Voilà j'espère vous avoir tout dit, je serai ravie que l'on se suive dans nos parcours futurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faufau

avatar

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Callista, née à 26sa+3j, 635 grammes. Grande prématurée suite à une pré éclampsie sévère.
Décédé(e) à : 15 jours de vie. Cause décès: œdème cérébral.
Le : 18/12/2013
Date d'inscription : 22/01/2014

MessageSujet: Re: Recherche témoignage de grossesse après pré-éclampsie   Jeu 27 Mar - 11:33

Ah oui et pour moi aussi c'était une première grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papillon_Lauralie

avatar

Nombre de messages : 518
Localisation : Rivière-du-Loup
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauralie
1 poussière d'espoir
Décédé(e) à : 17 jours de vie
6 sa
Le : 15 janvier 2011
Février 2013
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Recherche témoignage de grossesse après pré-éclampsie   Jeu 27 Mar - 13:31

Allo les filles,
                   Étant présentement enceinte et ayant perdu ma Lauralie le 15 janvier 2011 a cause d'une prééclampsie sévere et d'un hellp syndrôme post partum j'espère pouvoir en rassurer plus d'une! J'ai accouché d'urgence a 26 sa + 1 le 30 décembre 2010 par césarienne d'urgence a 2h de route de chez nous soit au centre mere enfant du CHUL de Qc, c'était ma 1ere grossesse. Ma fille est décédée 17 jours plus tard par soin palliatif dans mes bras. Elle pesait 480g a sa naissance. Après j'ai fait une batterie de test sanguin. Et on m'a diagnostiquée un probleme de coagulation, le facteur v de leiden a l'état hétérozygothe. Suivant les conseils des spécialistes, nous avons attendu en janvier 2012 (1 an) pour recommencer les essaies et je ne le regrette pas d'ailleurs...malheureusement je ne suis retomber enceinte qu'en janvier 2013 mais j'ai fait une fausse couche en février a 6sa, il semblerait que c'était un oeuf clair... 2 mois plus tard je me suis fait diagnostiquer des taches précancéreuses sèveres sur le col donc opération d'urgence. Puis les essaies on repris...je n'étais plus la même...la pression était présente je ne pensais qu'a cela puis j'ai décidé en octobre de me concentré sur notre beau projet, celui de notre mariage...infos et tout le tralala même si la date prévu est le 27 juin 2015, je me suis mise a mettre tous mes temps libres sur ce grand rêve que j'avais, nous avons fait l'amour p-t 5 fois durant le mois, sans aucune attente ni calendrier etc. Le 25 octobre, test de grossesse positif!!! Je n'en revenais pas et même aujourd'hui encore lol. Aujourd'hui j'écris ses lignes avec ma petite Romy qui grandit dans cette belle bédaine bien ronde et tant attendu, je suis a 26sa pile (pas facile comme terme dans notre cas). J'ai une grossesse parfaite, je suis en pleine forme mais il y a beaucoup de précaution et quand j'entends le terme grossesse normale de la bouche des médecins je n'y crois pas encore...J'ai pris du prométrium intravaginale par précaution du + a 12sa pour éviter une autre fc. A 7 sa j'ai passé une écho pour voir si un petit coeur battait car a 8sa début des injections de fragmin et aspirine nourrisson 1 fois par jour dans les 2 cas. A 12 sa nous nous sommes rendu a Qc ou j:ai accouché pour une clarté nucale qui était d'ailleurs parfaite. Un placenta lui aussi parfait, bref le spécialiste est fier et ne peu pas etre plus confiant.  A 18 sa écho ou on apprend que nous attendons une autre petite puce qui se porte a merveille. A partir de 20 sa prise de pression quotidienne et écho au 4 sa pour voir la croissance de mademoiselle Romy. Depuis 2 semaines j,ai des bandelettes pour vérifier mes protéines dans les urines qui sont d'ailleurs a 0 a ce jour... Demain nous rencontrons le Gynéco qui me fera ma césarienne en juin vers 36 ou 37 sa vu ma cicatrice classique pour tout planifiée. Je vois mon médecin au 2 sa maintenant vu mon terme et celui de l'accouchement précédent. A partir de 28 sa, monito a faire au 2 sa par précaution également!! Bref oui c très stressant, c un suivie très très serré mais mon médecin ne prend aucune chance et hier elle me disait convaincu; Tu n'en referas pas de prééclamspie, pas comme tu es partie la! Moi j'y croirai quand j'aurai ma Romy qui sera d'ailleurs notre dernier enfant (et seule ici dans nos bras). Tout va tellement bien que j'ai de la diffculté a y croire encore...ne te gêne pas si tu as des questions je crois avoir fait le tour dsl pour le roman mesdames hihihihi

Isa xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bayete

avatar

Nombre de messages : 76
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden & Alice
Décédé(e) à : 8 et 15 jours de vie
Le : 22/11/2013 et 29/11/2013
Date d'inscription : 25/03/2014

MessageSujet: Re: Recherche témoignage de grossesse après pré-éclampsie   Jeu 27 Mar - 13:57

Papillon-lauralie,

Merci pour ton témoignage, tu es dans la période critique et j'imagine l'angoisse permanente que tu dois ressentir. Tiens nous au courant, je souhaite énormément de bonheur, toutes les filles le méritent plus que quiconque.
Pour certaine personnes ( beaucoup trop) c'est evident d'avoir un bébé apres des mois de grossesse, mais pour moi c'est un petit miracle, et j'ignore si j'aurai la chance de voir grandir mon prochain bébé.

Gros bisou à toi et surtout prend soin de toi et de ta puce.

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papillon_Lauralie

avatar

Nombre de messages : 518
Localisation : Rivière-du-Loup
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauralie
1 poussière d'espoir
Décédé(e) à : 17 jours de vie
6 sa
Le : 15 janvier 2011
Février 2013
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Recherche témoignage de grossesse après pré-éclampsie   Jeu 27 Mar - 14:26

Merci Élodie Smile...tu sais je me disais la même chose que toi il y a quelques temps mais regarde aujourd'hui...laisse toi du temps sans te mettre trop de pression...promis ma belle je vosu tiens au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fifi18

avatar

Nombre de messages : 106
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé



Décédé(e) à : 36 heures de vie/ Prématuré à cause d'une pré-éclampsie

Le : 2012
Cause d'une hémorragie pulmonaire
Date d'inscription : 06/11/2012

MessageSujet: Re: Recherche témoignage de grossesse après pré-éclampsie   Jeu 27 Mar - 14:27

Merci Isa pour ton témoignage. Faustine, tu le sais je t'adore et je suis très contente que tu est enfin ton feu vert!!!
Alors Isa, j'ai quelques questions, déjà est ce que ça s'est arrangé pour toi ses tâches cancéreuses? Et ensuite FELICITATION pour ta nouvelle grossesse. En effet, tu est en ce moment au terme que tu as fais ta PE avec ta petite Lauralie, ça ne doit pas être facile à gérer. Mais une fois passé, ça sera un grand cap de passé! une premiére victoire.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu ne regrettes pas d'avoir attendu 1an après le décés de ta petite princesse, mais pouquoi tu dis ça? par rapport a ton deuil? ta césa?
Que je m'explique, moi j'ai perdu mon ange le 19juin 2012, et tout de suite avec son papa on a ressenti le besoin d'avoir un autre enfant, pourquoi je ne sais pas, c'est dur à expliquer...et c'est ce que ressent la majorité des mamans. Je savais les risques de récidive, mais une fois que tout a été vérifié, je voulais un second bébé desuite. Malheureusement, je n'ai pas pu, ma proteinurie n'était pas bonne. Il m'a fallu attendre le 26 novembre 2013( 1 an 1/2 après) pour avoir un feu vert du néphrologue. Ma proteine a ce jour est toujours un peu trop élevé (+/-0.20g/l), mais rien de bien inquiétant et aucun traitement possible. Je ne peux pas dire que c'est du temps de perdu, parce que j'ai entrepris un régime, c'est toujours ça de mieux pour la future grossesse mais ça va faire 2ans que je souffre de ne pas être maman "sur terre", je suis mamange de mon petit garçon que j'aime plus que tout, mais ce manque est atroce. Avoir un autre enfant avant, m'aurait aidé dans mon deuil je pense. En juin, ça fera 2ans que mon petit Mathew est partis, et le manque est toujours immense. Pas une seule journée ne passe sans que je ne pense a lui. Et tout ce temps passé, est traître car j'ai eu le temps de penser à encore plus de probléme de grossesse et maintenant j'ai la trouille de sauter le pas. Avoir un autre enfant, ce n'est pas oublier l'enfant perdu ou vouloir le remplacer, c'est la même envie que pour le premier, juste un désir d'enfant, désir de bonheur. Chaque couple a le droit de prendre cette décision, et une fois le choix fais, battez vous pour qu'il se réalise. Je parle notamment du délai après une césa, nous avons la plupart de nous eu des césa corporéale (césa précoce dans la grossesse vers 26sem), l'incision se fait sur le corps de l'utérus et donc c'est une césa plus fragile. Beaucoup de gyneco donnent un délai de 1an, mais renseignez vous! les avis différent selon les médecins! ce que disait Faufau. Si mes résultats avaient été bon (proteinurie), j'avais un feu vert au bout de 6mois.

Les filles, vivez le jour au jour, battez vous! ça vaut le coup pour vos futurs enfants! On y a droit a ce bonheur!!!!!!! vos/votre ange vit au travers de vous et grâce à vous! et n'oubliez pas qu'un jour, on les retrouveras! pensez bien que le taux de récidive est faible, et que même si le malheur devait se reproduire, ça serait beaucoup plus tard dans la grossesse et qu'en étant beaucoup plus surveillé, on se rends compte desuite des problémes.
On se suit les filles. Isa tu nous tiens au courant! delph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papillon_Lauralie

avatar

Nombre de messages : 518
Localisation : Rivière-du-Loup
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauralie
1 poussière d'espoir
Décédé(e) à : 17 jours de vie
6 sa
Le : 15 janvier 2011
Février 2013
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Recherche témoignage de grossesse après pré-éclampsie   Jeu 27 Mar - 14:54

Concernant mon col, après avoir eu l'opération qui s'appelle une conisation a l'anse diathermque, tout était parfait, l"opération avait réussi a enlever completement toute trace de pré-cancer, il n,y avait plus rien. Non je ne regrette pas l'attente de 1 an, de 1 pcq tous les spécialistes m'ont dit que le délai idéal était 1 an pour la rémission et qu'en plus cela pouvait aider en plus pour les chances de récidives de prééclampsie apres ce délai, la peur était trop présente...de 2 le deuil de ma puce, il fallait que je le fasse, j'aurais presque eu l'impression de vouloir la remplacer en attendant pas. Oui je m'ennuie de ma fille mais c'est différent aujourd'hui, chacune vit cela différent, je respecte celle qui n'attende pas mais ce n'était pas mon choix ni celui de mon amoureux et je ne regrette pas. fifi18 chacune vit cela différamment et je ne souhaite que serénité et épanouissement pour chacune d'entre nous après ces épreuves. Mais l,important dans tout cela c'est de se respecter sois-même et d'être bien avec sa décision...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faufau

avatar

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Callista, née à 26sa+3j, 635 grammes. Grande prématurée suite à une pré éclampsie sévère.
Décédé(e) à : 15 jours de vie. Cause décès: œdème cérébral.
Le : 18/12/2013
Date d'inscription : 22/01/2014

MessageSujet: Re: Recherche témoignage de grossesse après pré-éclampsie   Jeu 27 Mar - 15:50

Bonsoir,
Pour commencer Félicitations à toi Isabelle, je comprends très bien que le cap des 26sa doit être difficile à passer. Disons que c'est la plus dure, désormais il ne te reste que le meilleur!
Toutefois je suis encore une fois assez surprise de lire que le fait d'attendre plus longtemps permettrait de diminuer les risques de récidive de PE. Pour l'hôpital de Paris Georges Pompidou ainsi que celui de ma région, c'est plutôt l'inverse. Et oui les médecins parlent d'un contexte favorisant la non récidive lorsque la grossesse est engagée rapidement, c'est à dire que les artères utérines sont plus aptes à gérer le flux sanguin quelques mois après l'accouchement, que plus d'1 an après. 
Et pour mes médecins, la pré éclampsie ne rentre nullement en ligne de compte dans la décision du délai à accorder pour être de nouveau enceinte.

Par contre il est certain que le délai est lié sans aucun doute aux dangers que représente notre césarienne corporeale. Mais encore une fois je le redis, ce délai ne veut absolument rien dire, ce sont juste des précautions que prennent les gynécologues pour se rassurer quant au risque de rupture utérine. Mais comme le dit si bien mon nephrologue, il ne faut pas tenter un accouchement par voie basse avec un délai de moins de 18 mois entre deux césariennes. Donc moi ce sera direct la césarienne. Après je conçois complètement que certaines souhaitent cet accouchement par voie basse, qui est possible aussi contrairement à ce que disent certains médecins.

Bref tout cela pour dire que je ne parle plus de mon choix mais plutôt de la réalité, un délai de 6 mois suffit afin d'envisager une autre grossesse. Et que cela n'augmente en rien les risques de récidive de PE. L'aspegic nourrisson aide à diminuer d'ailleurs ces risques de 80%, après le reste sont des récidives tardives, et étant donné que tu seras très très suivie Elodie et bien tu peux te dire qu'il n'y aura aucune mauvaise surprise. 

Tendres pensées à tous nos petits anges qui de là haut veillent si bien à leurs mamans...
Faustine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chachal0ve

avatar

Nombre de messages : 352
Age : 23
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 34 sa à cause de plusieurs infarctus placentaires
Le : 13/02/2014
Date d'inscription : 18/02/2014

MessageSujet: Re: Recherche témoignage de grossesse après pré-éclampsie   Jeu 27 Mar - 16:48

Bonsoir à vous toutes,
En ce qui concerne mes protéinuries et ma tension, tout est redevenu normal au bout d'un mois. Et comme je n'ai pas eu de césarienne, je peux reprendre les essais dans un mois ou 2. Mais j'attends un peu car après mon retour de couche (qui s'est fini hier), j'ai une énorme prise de sang pour voir si tout est normal et peut être trouver une raison au problème de vascularisation du placenta qui m'a donné la pré-éclampsie.
Faufau : Je te souhaite qu'un petit + arrive rapidement pour toi, je vais surement rejoindre les essayeuses d'avril après mon analyse donc on se retrouvera bientôt j'espère =)
Papillon_Lauralie : Félicitation pour ta grossesse et je comprends ton angoisse pour les 26 sa mais ton suivi est très rapproché, je suis confiante pour toi et ce petit espoir. Tu as vécut beaucoup d'épreuve avant cet espoir, tu es vraiment une femme courageuse
Fifi : Je pense également qu'avoir un petit frère ou une petit sœur pour Nathan pourra m'aider dans mon deuil. Et je suis d'accord qu'ici on a toutes souffert, et que maintenant on a le droit au bonheur. Tu as le feu vert donc as-tu repris les essais ?
En tout cas, merci beaucoup pour vos témoignages , ça m'aide énormément. Ce qui m'aide à tenir c'est vous ! Et l'espoir d'être enfin heureuse et de pouvoir tenir mon bébé vivant dans mes bras, pouvoir voir ses yeux et entendre ses pleurs. Je l'ai promis à Nathan, je vais me battre pour qu'il soit fier de moi où qu'il soit et que je sais qu'un jour lui et moi on rattrapera le temps perdu

Enormément pensées à tous nos anges et pensées aux espoirs ou futurs espoirs qui nous donnerons le goût de vivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fifi18

avatar

Nombre de messages : 106
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé



Décédé(e) à : 36 heures de vie/ Prématuré à cause d'une pré-éclampsie

Le : 2012
Cause d'une hémorragie pulmonaire
Date d'inscription : 06/11/2012

MessageSujet: Re: Recherche témoignage de grossesse après pré-éclampsie   Ven 28 Mar - 18:06

bonsoir, 
ça me fais plaisir de discuté avec vous les filles, déjà parce que vous êtes des mamanges et puis parce que vous avez eues une pré-éclampsie, c'est bien de pouvoir échanger sur nos suivis... 
Pour répondre a chachaLove, je ne vais pas tarder à me lancer dans les essais, d'ici avril/mai. J'ai très peur comme vous toutes, mais j'ai confiance! il le faut!!! je suis inscrite sur l'apape sur facebook, et il y a plein de maman PE, enceinte actuellement qui témoigne. Et je peux vous assurer que dans la grande majorité des cas, il n'y a pas de récidive ou elle est très tardive, sur les dernières semaines et du coup ils stoppent la grossesse avant que la maladie empirent. 
Pour toi mamange de Lauralie, je pense qu ils avaient dût te dire que le délai d'un an était bien pour éviter la récidive, pour que tu puisses mieux accepter le fait d 'attendre pour tes taches cancéreuses... Car c'est vrai, que j ai souvent lu, que c'était l inverse qu'au début les artères sont encore un peu dilatées...et que c'est bien pour débuter une grossesse.
je suis la pour vous les filles si vous avez besoin! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papillon_Lauralie

avatar

Nombre de messages : 518
Localisation : Rivière-du-Loup
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauralie
1 poussière d'espoir
Décédé(e) à : 17 jours de vie
6 sa
Le : 15 janvier 2011
Février 2013
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Recherche témoignage de grossesse après pré-éclampsie   Ven 28 Mar - 20:14

Même pas ma belle fifi18, je n'avais pas eu de diagnostique pour mon col à ce moment ce là, ce n'est qu'en 2013 qu'il m'ont trouvé ma dysplasie sévère au niveau du col. Les médecins du QC n'ont pas tjrs les mêmes discours que ceux de la France selon ce que je lis ici sur le forum. Ici c'est vraiment ce que les médecins disent pour le temps d'attente et pour les récidives. Et pourtant c'est un chercheur spécialiste en pré.éclampsie et tres connu au QC et au USA qui m'a rencontré et informé...bonne soirée les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fifi18

avatar

Nombre de messages : 106
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé



Décédé(e) à : 36 heures de vie/ Prématuré à cause d'une pré-éclampsie

Le : 2012
Cause d'une hémorragie pulmonaire
Date d'inscription : 06/11/2012

MessageSujet: Re: Recherche témoignage de grossesse après pré-éclampsie   Mer 2 Avr - 9:37

oh la la, c'est dingue quand même, que les médecins n'est pas le même discours. Sale pré-eclampsie. C'est la première fois, honnêtement que j'entends dire qu'un délai plus long, réduit les risques de faire une récidive. Je vais me renseigner avec d'autres mamans PE, et ma gynécologue que je dois revoir.  c'est dingue quand même! quand c'est que les médecins vont déclarer la guerre contre la PE!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papillon_Lauralie

avatar

Nombre de messages : 518
Localisation : Rivière-du-Loup
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauralie
1 poussière d'espoir
Décédé(e) à : 17 jours de vie
6 sa
Le : 15 janvier 2011
Février 2013
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Recherche témoignage de grossesse après pré-éclampsie   Mer 2 Avr - 11:08

C sur que si les bilans sanguins complet pour les problèmes de thrombophilie et la vérification du placenta en début de grossesse pourrait faire une différence, mais comme les médecins m'ont déja dit on parle d'un trop faible pourcentage de risque et sans avoir aucune certitude de l'issue de ses grossesses malgré tout qu'on ne peut que faire de la prévention verbale. Moi je dis tout simplement que le système de santé est problématique et que c'est encore un autre montant a investir...le systeme de santé est malade, les médecins sont concient du problème avec la prééclampsie et il prenne cela au sérieux mais trop tard plus souvent qu'autrement. Moi je ne fais que te répéter ce que mon médecin m'avait dit il y a 3 ans, le but n'est pas de lancer une guerre entre nos médecins mais tout simplement de mieux comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphanie87

avatar

Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adeline
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse pour Adeline et maintenant maman de ma petite Marie, en parfaite santé!
Le : 07/08/2013 pour Adeline
24/07/2014 pour Marie
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Recherche témoignage de grossesse après pré-éclampsie   Dim 6 Avr - 18:17

Bonjour à toutes,

Tout d'abord douces pensées à vos anges et toutes mes condoléances pour ces pertes qui sont immenses et nous habitent tous les jours de nos vies.

Je viens donner mon expérience à moi car moi aussi j'ai fait une pré-éclampsie (à 32 sa, mort in-utero de ma petite Adeline) et je suis présentement enceinte de 21sa. 
Pour L'instant tout se passe très bien, ma tension artérielle est tout à fait normale et mon obstétricienne est très optimiste. 

Pour ce qui est de mon suivi, outre la fameuse aspirine (qu'on m'a fait commencer dès le test de grossesse positif et non après le premier trimestre) j'ai aussi des doppler des artères utérins toutes les quatre semaines. Avec ce test, mon obstétricienne me dit qu'on peut percevoir un éventuel raidissement des artères, ce qui laisserait présumer qu'une pré-éclampsie est en marche, longtemps avant que la tension artérielle ne monte. Or, pour l'instant tout est normal. 

J'avais aussi eu droit à des bilans sanguins complets avant de retomber enceinte, histoire de voir si j'étais prédisposée à la PE, mais non, tout est normal. J'ai ainsi eu le feu vert pour mettre en route bébé 2 très rapidement, parce que ma tension est redescendu en un mois après mon accouchement, et que je n'ai jamais eu de protéines dans mes urines. 
Je suis suivie à l'hôpital général juif de Montréal dans l'unité des grossesses à risques par une obstétricienne dont la spécialité est justement la grossesse à risque. Elle m'a dit qu'il n'y avait aucune corrélation entre le délai d'attente entre les grossesses et le risque de récidives de PE. Alors, moi je ne suis pas médecin, mais c'est ce qu'elle m'a dit. Je suis tombée enceinte seulement 4 mois après le décès de notre première fille. 

Nous sommes très heureux et très en paix, et honnêtement, plus je lis sur la question, plus je suis confiante. Le taux de récidive est quand même très bas avec l'aspirine et je suis sûre que nous sommes très nombreuses ici qui auront de belles grossesses, tout à fait normales à l'avenir! En tout cas c'est ce que je nous souhaite à toutes, du fond du cœur. Ne perdez pas espoir, ayez confiance en votre corps qui va se replacer et vous donner des beaux bébés quand vous vous sentirez prêtes à tenter l'aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chachal0ve

avatar

Nombre de messages : 352
Age : 23
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 34 sa à cause de plusieurs infarctus placentaires
Le : 13/02/2014
Date d'inscription : 18/02/2014

MessageSujet: Re: Recherche témoignage de grossesse après pré-éclampsie   Lun 7 Avr - 5:00

Bonjour Stéphanie87,
Félicitation pour ta grossesse et merci de ton témoignage qui donne beaucoup d'espoir pour la suite
Demain, j'aurais les fameux résultats pour voir si je suis prédisposée à la pré-éclampsie. J'ai peur de savoir ...
J'espère que pour une prochaine grossesse, je serai aussi sereine que toi
Je souhaite une magnifique grossesse et j'espère te revoir dans quelques mois pour nous annoncer la naissance de ton espoir
Pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphanie87

avatar

Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adeline
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse pour Adeline et maintenant maman de ma petite Marie, en parfaite santé!
Le : 07/08/2013 pour Adeline
24/07/2014 pour Marie
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Recherche témoignage de grossesse après pré-éclampsie   Lun 7 Avr - 8:29

Merci pour tes beaux souhaits Chachal0ve! C'est vrai que je suis sereine, mais c'est pas facile tous les jours... Tu sais je crois que moi et mon mari on s'est dit que rencontrer notre première fille était un si beau moment, malgré toute la tristesse du fait qu'elle était décédée, que nous avons décidé de tenter une deuxième grossesse, non pas seulement parce que nous pensions que tout allait bien aller, mais parce que même si ça tournait mal, ça valait la peine. Dans ce sens là, nous sommes très libres, nous savons que la vie ne nous appartient pas (toutes les mamanges ici le savent très concrètement elles-aussi, malheureusement) et qu'il ne nous reste qu'à espérer, qu'à aimer ce petit bout de choux qui pousse en moi, pour ce qu'il est, pour le temps qu'il sera là... Évidemment, je souhaite et je crois profondément que ce bébé va rester avec nous, mais disons qu'après ce qu'on a vécu, on ne prend plus rien pour acquis. À quelque part, bien que ce soit difficile émotivement, je trouve cela très très beau.

J'espère de tout coeur que tes résultats seront beaux, et n'oublie pas que même si tu avais une légère prédisposition, ça ne veut pas dire que le malheur va se reproduire, loin de là. Tu seras suivie de près peu importe les résultats et les médecins auront beaucoup plus de temps pour réagir, quoi qu'il arrive. Je relis ton témoignage et il ressemble beaucoup au mien : la maladie n'est pas restée longtemps dans ton corps et tout est redevenu normal rapidement. Je serais surprise que tu aies une pré-disposition quelconque. J'ai hâte d'avoir des nouvelles! Garde toujours espoir! Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baba1201

avatar

Nombre de messages : 325
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : noé
Décédé(e) à : 16/06/2010
Le : 26
Date d'inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Re: Recherche témoignage de grossesse après pré-éclampsie   Lun 14 Avr - 10:21

un peu d'espoir aussi apres une permiere pre-eclampsie et un petit ange decéde a 26sa+6, j'ai mi au monde 3 fille dont des jumelles qui vont tres bien, aspegic ne ma pas trop aider me le lovenox a palier au probleme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Recherche témoignage de grossesse après pré-éclampsie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: