DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Mon Nolan, parti le 06/02/14 à 24sa+2, cause hrp+malformations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mariange



Nombre de messages : 3
Localisation : Paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nolan
Décédé(e) à : 24sa+2
Le : 06/02/2014
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Mon Nolan, parti le 06/02/14 à 24sa+2, cause hrp+malformations   Jeu 3 Avr - 15:31

Mon petit amour de Nolan est parti le jeudi 6 février 2014 à 14h55 min, suite à un hématome rétroplacentaire et des malformations découverte à la naissance.Cela faisait 24 sa qu'il était en moi,on le sentait bougé son papa et moi depuis le mois de décembre. On faisait des séances d'haptonomie ce qui renforçait le lien  entre nous trois.C'est fou, chaque fois que le papa rentrait, nolan se manifestait alors qu'il dormait depuis 2-3heures. Et le soir, il se blottissait toujours sous la main de son père, son père l'aimait tant, cet homme extraordinaire, mon roux à moi. Moi qui voulait avoir une fille je me disais en secret 2 hommes de la même veine à la maison, je suis bénis, si le fils est comme son père, quel bonheur!!! Qu'est ce qu'on l'aimait notre bonhomme, notre premier petit!!!!
Et puis nolan est parti et depuis presque 2 mois. Je suis morte avec lui. Pour mon chéri et pour moi j'ai essayé de tenir le choc pendant 1 mois et demi. Mais depuis 15 jours je suis morte, sans vie, allongée jour et nuit, je ne mange plus, dors plus. Mon homme est super, il est toujours là pour moi, mais je reste sans vie, tuée par la douleur du manque de toi mon amour, mon nolan, de la douleur de ce que notre vie devait être et ne sera jamais à nous 3. Je suis éteinte et en pleine dépression. Je ne peux pas ce soir mais je raconterai les détails du départ de mon petit nolan, le plus doux et beau des prénoms. Je t'aime de tout mon coeur et ton papa aussi, tu le sais.
un ange de plus nommé NOLAN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tetiaora



Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Indre et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie, notre petite lumière qui s'est envolée vers les étoiles

Léa, notre grande fille de 5 ans et demi née le 01/05/2008
Décédé(e) à : 38 SA
Le : Accouchement le 15/11/2013 ( décédée in utero 3 ou 4 jours avant)
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Mon Nolan, parti le 06/02/14 à 24sa+2, cause hrp+malformations   Jeu 3 Avr - 17:49

Bonsoir Mariange

Malheureusement bienvenue ici.
Ton témoignage me touche.
Je sais c'est dur, il n y a pas de douleurs plus importantes que la perte d'un enfant.
Il faut te faire aider. Peut être par une psy ? Moi c'est ce qui se passe depuis le décès de notre Lucie le 15/11/2013 et cela m'apporte beaucoup de soutien, de réponses. A moi et mon mari aussi. Même si lui n'y va pas très souvent, ça l'aide et je lui raconte toujours mes séances.
D'après ce que je lis, ton mari et toi êtes très proches, sers toi de ça. Il faut que vous vous aidiez, même si les hommes n'ont pas le même cheminement que nous, l'essentiel est de communiquer et l'amour que vous vous portez est primordial dans ces moments là.

Ton petit Nolan va te donner la force de tenir. Bien sur c'est difficile à envisager au début mais le temps atténue un peu la douleur.

Je te souhaite plein de courage.

N'hésite pas si tu as besoin.

Douces pensées à ton ange Nolan...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mariange



Nombre de messages : 3
Localisation : Paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nolan
Décédé(e) à : 24sa+2
Le : 06/02/2014
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Mon Nolan, parti le 06/02/14 à 24sa+2, cause hrp+malformations   Sam 5 Avr - 6:50

Merci beaucoup pour ton message tetiaora. Je vois un psychiatre qui m'a mis sous ad. Je le trouve pas terrible et je pense que je vais prendre rdv avec la psy de la maternité qui sera plus compétente je pense, car chaque jour c'est trop dur. Après je me dis que c'est normal d'avoir une phase dépressive, que ça fait partie du deuil. J'essayerai d'écrire sur cette terrible journée car j'ai tout en moi. Et il faut que j'arrive à parler des détails de cette journée horrible, le jour ou la vie m'arrachait mon petit bébé, ce jour ou tout a basculé.
Mon fils me manque terriblement, la vie n'a plus de sens. Je suis très triste. Demain ça fera 2 mois qu'il est parti. Des bisous à ton ange également. 
Nolan, je t'aime mon amour.
Une pensée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tetiaora



Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Indre et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie, notre petite lumière qui s'est envolée vers les étoiles

Léa, notre grande fille de 5 ans et demi née le 01/05/2008
Décédé(e) à : 38 SA
Le : Accouchement le 15/11/2013 ( décédée in utero 3 ou 4 jours avant)
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Mon Nolan, parti le 06/02/14 à 24sa+2, cause hrp+malformations   Sam 5 Avr - 8:26

oui en effet, peut être que tu devrais essayer quelqu'un d'autre. Tu sais, moi, pour le décès de ma maman alors que j'avais 22 ans, j'ai vu une psy. Elle m'a beaucoup aidé aussi mais je me souviens de ce que m'avait dit mon médecin traitant de l'époque ; "si tu ne la sens pas , n'insiste pas , change". Et il avait raison. En ce moment je vois la psy de la maternité en fait. Elle est spécialisée dans le deuil périnatal. Elle est douce. On échange vraiment très bien ensemble. Elle est à l'écoute, surtout , et c'est le plus important. D'avoir une professionnelle en face de toi, moi ça m'aide, cela me réconforte, même si elle n'a pas toutes les réponses, elle en a beaucoup déjà!.
En effet, essaie celle de la mater. Bon moi au début, et encore parfois quand je vais pas très bien, il m'est difficile d'y aller car elle est au même étage que les grossesses patho ou j'étais...Mais bon quelque fois cela me donne l'occasion de voir certaines sages femmes merveilleuses qui s'étaient occupé de moi et même après 4 mois, certaines se souviennent de moi, me demandent des nouvelles. Cela me touche. On était pas que des numéros....

Je ne sais pas si "la phase dépressive" fait partie du deuil. Je crois que chacune réagit à sa façon mais je pense que oui il peut y avoir des passages plus difficiles mais cela doit rester des passages. C'est pour cela que l'aide est importante.

Il faut que tu arrives à parler de cette journée. ça je crois que c'est primordial. Tu peux m'envoyer un mp je serais heureuse d'échanger avec toi. C'est comme tu le sens. Il faut pas rester seule.
Nos hommes sont formidables mais ils n'ont pas le même cheminement. Je l'ai appris depuis. C'est pas facile. Même si on accepte. Il faut être tolérante mais ça reste pas évident à vivre. Chez nous, je crois qu'en parler nous aide. Moi, après en avoir parlé à la psy, ma sage femme (devenue une amie), des amis (et encore certains seulement) , maintenant je me repasse "le film". Cela me permet "d'apprivoiser" cette perte. Une fois j'avais entendu lors d'une émission un psy dire (à propos d'un viol mais cela peut s'appliquer je pense) "que c'était comme un film qui fait peur ; plus on le regarde moins on en a peur, et bien la plus on en parle, on y pense, cela devient moins dur à supporter".
Après ça dépend peut être des femmes....

J'espère en tout cas que tu trouveras ta façon d'alléger un peu ta douleur. De toute façon elle ne s’efface pas, c'est juste qu'on arrive à (sur)vivre avec. Il y a plus de jours ou on y arrive...

Je penserai à toi demain , à toi et à ton Nolan...

J'espère que par chez toi, tu auras du soleil qui viendra ensoleiller quelque peu cette dure journée.

Bien à toi

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mon Nolan, parti le 06/02/14 à 24sa+2, cause hrp+malformations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: