Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un an... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un an...

Aller en bas 
+3
cathybe
chrystelle
shaq27
7 participants
AuteurMessage
shaq27




Nombre de messages : 25
Localisation : Eure (27)
Je suis : Papa de
Ange(s) : Romain mon ange

Décédé(e) à : 39 semaines et trop tôt
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Un an... Empty
MessageSujet: Un an...   Un an... Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:34

Bonsoir à tous,

Des petits mots, des petites intentions pour mon garçon parti malgré nous depuis un an...

Romain,


A toi mon fils qui me manque chaque jour...
A toi mon enfant qui me manque tellement
A toi mon garçon que je désespère
A toi mon avenir partis à jamais


[size=12.727272033691406]Cela fait un an[/size]

Que nous vivons ces tristes moments
Cela fait un an
Que tu nous manque tout le temps
Cela fait un an
Que nous survivons avec maman
Cela fait un an
Que nous te voulons tellement...


Tu es dans mes pensées toujours
Et tous les jours je te donne mon Amour...
Même si physiquement je ne peux pas
Dans mes pensées tu es là...


J'aurais aimé te montrer quel père je suis
J'aurais aimé te faire découvrir la vie
Mais malheureusement tu es partis...
Et depuis je survis....

Voila un petit partage de sentiment et de désarroi ressenti  ce soir...

Ma vie est un peu triste et je dois dire qu'heureusement pour moi ma femme est là... C'est la seule qui arrive à me contenir, me comprendre et à me faire sourire...
Mais j'aimerais tellement que mes proches, mes parents et mon frère, soient un peu plus présent pour moi, pour nous...
Je jalouse un peu ma femme et ses parents, mes beaux parents, qui savent être présent sans être envahissant, qui savent écouter et nous entendre... Cela semble tellement bête et tellement peu important, alors que c'est ce qui est primordial pour moi, savoir que quelqu'un ressent de l’intérêt pour mon fils, ma famille, ma vie, moi...


[size=12.727272033691406]Alors parfois je me rends compte que ma femme et moi, nous sommes seuls... Je me dis parfois que c'est un peut triste de dire ça... Mais je me rends compte que nous sommes les seuls à comprendre ce que nous vivons...[/size][size=12.727272033691406] [/size]

Mais sache mon fils que nous pensons énormément à toi et que tu nous manques chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

chrystelle


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loches
Je suis : Maman de
Ange(s) : d un petit Mathys en parfaite santé il a 3 ans et demi et de mon bébé espoir Maélya née le 16 juillet 2013 en parfaite santé

et de mon Ange Maelys partie samedi 21 avril 2012 a 14h28 causse trisomie21 et malformation cardiaque jt♡♥️♡ mon bebe






Décédé(e) à : A 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : Samedi 21 avril 2012
Date d'inscription : 07/06/2012

Un an... Empty
MessageSujet: Re: Un an...   Un an... Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:11

12 petit bisou etoile pour ton petit prince Romain
J t envoi plein de courage en cette journee difficile 
Douce pensee a nos ptits anges ♡ ♡Romain ♡♡Maelys ♡ ♡
Revenir en haut Aller en bas
cathybe

cathybe


Nombre de messages : 707
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo et Matthieu
Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1

Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2
Le : Bébé 1 07/05/2013

Bébé 2 07/12/2018
Date d'inscription : 26/05/2013

Un an... Empty
MessageSujet: Re: Un an...   Un an... Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:05

Comme les autres Mamanges, une pensée tout particulière pour vous, pour Romain Un an... Etoile-nina
J'espère que la journée a été douce, que vous avez pu penser à Romain sans trop de larmes, sans trop de peine...car les anniversaires sont terribles.
Tendre pensée à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
NINA15

NINA15


Nombre de messages : 105
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ugo
Décédé(e) à : né sans vie à 23SA
Le : 03/04/2013
Date d'inscription : 24/07/2013

Un an... Empty
MessageSujet: Re: Un an...   Un an... Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:26

Papa de Romain,
J'aurai pu écrire exactement la même chose pour les 1 an de mon petit garçon il y a quelques jours. C'est un très beau texte.
Les "anniversaires" sont terribles à passer et surtout l'oubli de l'entourage. Je vois que malheureusement on y est tous confronté. Seuls les paranges peuvent comprendre.
Tendres pensées à vous 2 et à Romain
Revenir en haut Aller en bas
Lin71




Nombre de messages : 79
Localisation : 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lin.
El.
Décédé(e) à : 37 sa
22 sa
Le : 31/03/2013
18/09/2014
Date d'inscription : 22/12/2013

Un an... Empty
MessageSujet: Re: Un an...   Un an... Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:31

Courage pour ce cap important. Nous l'avons passé mercredi... Nous pensions réussir à rire et à nous amuser avec notre aînée en l'amenant au zoo, puis en mangeant un bon gâteau, avant d'aller apporter un bouquet sur la tombe de L. C'était assez raté, la tristesse nous a rattrapé. De toutes notre famille et nos connaissances, seule ma sœur a pensé à sa nièce spontanément en ce jour. Et après que nous ayons mis un petit mot sur Facebook, bien peu de monde parmi les contacts qui commentent régulièrement nos statuts lambdas ont mis un mot de soutien. Un an après, les gens ne savent tjs pas quoi dire... 
Un mois, un an, une vie... De toute façon, on a pris perpétuité...
Revenir en haut Aller en bas
Ma bichette




Nombre de messages : 6
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chloé
Décédé(e) à : 30 semaines
Le : 28/05/2013
Date d'inscription : 02/04/2014

Un an... Empty
MessageSujet: Re: Un an...   Un an... Icon_minitimeSam 5 Avr - 16:29

Pourtant on a pas besoin de grand discours juste une petite pensée pour un petit bebe qui a eu une vie courte mais qui a vécu. Grosses pensées a nos petits Doudous
Revenir en haut Aller en bas
mma




Nombre de messages : 386
Age : 39
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lana et Rudy,
nos 2 anges de l'amour
Héloïse notre trésor espoir née en avril 2015
Antoine notre lapin espoir2 né en décembre 2016
Décédé(e) à : 19 SA+5,
de chorioamniotite

Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 13/03/2014

Un an... Empty
MessageSujet: Re: Un an...   Un an... Icon_minitimeDim 6 Avr - 6:08

Coucou,
Je t'apporte mon soutien dans cette période que j'imagine difficile et que je redoute l'année prochaine.. Je voulais juste te dire que je suis dans une période ou nos familles ne veulent pas nous faire repenser à nos tristes événements du mois dernier, pour ne pas remuer notre souffrance. 
Au début c'était mieux comme ça, mais depuis une semaine je me sens aussi vexée car j'ai l'impression que tout le monde oublie Lana et Rudy. J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, j'en ai parlé un peu maladroitement dans ma famille, et je n'ai pas eu les réactions escomptées. Alors j'ai essayé de juste en parler à mes parents, ils ont compris et je leur ai demandé d'en parler à mes frères et belles soeurs. La première réaction qu'ils ont eu c'est de me dire qu'ils ne voulaient pas remuer le couteau dans la plaie et surtout me faire pleurer, et je leur ai dit que même si ça me fait pleurer sur le coup, ça me fait surtout du bien ensuite d'en avoir parlé, et j'ai l'impression d'avancer un peu... 
Aujourd'hui je vais essayer de faire la même chose dans ma belle famille, et j'espère que je vais réussir à me faire comprendre. Je pense que mes beaux parents l'ont beaucoup plus mal vécu que ma famille, et ça devrait leur faire du bien d'en parler aussi. Je te dirai ce qu'il en ressort, mais parfois il vaut mieux que le sujet vienne de toi, ça doit être plus simple pour les proches.


Il y a une chose qui ne doit jamais quitter notre esprit. Personne ne peut comprendre ce qu'on ressent s'ils n'ont pas vécu la même chose (et on ne souhaite de connaître ça à personne, surtout pas à nos proches !). Si l'on veut qu'ils essaient d'imaginer et de compatir avec nous, la seule solution c'est de leur expliquer clairement ce qu'on ressent, sinon ils sont soit mal a l'aise et réagissent mal, soit ils n'en parlent pas pour ne pas créer de souffrance supplémentaire. En tout cas c'est mon avis.. Je ne sais pas si je réussis à te faire comprendre mon point de vue. Qu'en penses-tu ?
Bye
Revenir en haut Aller en bas
shaq27




Nombre de messages : 25
Localisation : Eure (27)
Je suis : Papa de
Ange(s) : Romain mon ange

Décédé(e) à : 39 semaines et trop tôt
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Un an... Empty
MessageSujet: Re: Un an...   Un an... Icon_minitimeDim 6 Avr - 7:27

[size=12.727272033691406]Bonjour,[/size]
Merci à toutes de votre soutien...

mma&eddy, je comprends ce part quoi tu passes en ce moment, et j'ai passé cette étape... Maintenant c'est plus une impression que les gens oublient notre enfant, que pour eux il n'a jamais été là, ni jamais existé.

La plupart du temps, c'est ma femme et moi qui parlons du sujet, pour que les gens puissent également s'exprimer. Mais si cela ne vient pas de nous, je ne sais pas si de même ils parleront.

Par rapport réaction et à ton expérience, je pense que tu as eu la bonne attitude, vu que ton malheur est arrivé depuis peu, mais tu verras avec les jours et mois à venir, comment tes proches réagiront et parfois tu trouveras de l'incompréhension, de l'inintérêt... Mais toi tu comprendras que ta douleur, il n'y a que toi qui peu connaître se sentiment d'impuissance et de douleur.

Lin71, comme je comprends ton ressenti... C'est douloureux de ne pas avoir une attention pour notre ange en ce jour qui nous rappelle tellement notre tristesse...

Prenez soin de vous
Douces pensées à nos anges ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un an...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: