Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange

Aller en bas 
+7
missyousomuch
estelle55
emeuh64
zahida49
Flomm43
Paula1202
mamange974
11 participants
AuteurMessage
mamange974




Nombre de messages : 9
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ylan
Décédé(e) à : 38sg
Le : 02/03/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Empty
MessageSujet: silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange   silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Icon_minitimeLun 14 Avr - 4:51

Bonjour, je vous écris car je ne vois pas de sujet similaire dans le forum et je me dis qu'heureusement ça ne doit pas arriver souvent ce genre de soucis... Voilà j'ai accouché toute seule (sans le père) de mon ange il y a un mois (cordon autour du cou à 39 sg) et la sage-femme m'avait alors demandée si je voulais que l'hôpital se charge de faire de photos. Je lui avait donné mon accord et elle m'a dit qu'on les garderait dans mon dossier le temps que je les récupère. Mais voilà, lorsque j'ai tenté de les récupérer on m'a dit que les parents n'avaient rien demandé donc il n'en n'ont pas, à part une photo au service génétique, avant l'autopsie, donc le bébé était nu. J'ai quand même récupéré cette photo même si je ne l'ai pas regardée à l'hôpital. Arrivée chez moi, j'ouvre l'enveloppe et là je ne reconnais pas du tout mon enfant et le visage est tout déformé...Horreur! En fait je me demande si c'est réellement mon enfant car il n'y a rien d'écrit sur ces photos imprimées sur leur ordinateur et si tel est le cas, pourquoi ne m'a-t-on pas donné la date de la prise et surtout pourquoi ne pas m'avoir prévenue que je risquais d'être choquée??? Je suis trés déçue et triste d'avoir fait confiance à cette sage-femme (que je n'arrive pas à contacter) et de me retrouver sans souvenir de mon tout petit... Aidez-moi s'il vous plaît à comprendre ce qui a bien pu se passer...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Paula1202

Paula1202


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : Luxembourg
Le : 21 décembre 2013
Date d'inscription : 04/03/2014

silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Empty
MessageSujet: Re: silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange   silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Icon_minitimeLun 14 Avr - 5:49

Bonjour Mamange974,
Je pense que t'as droit à avoir des photos de ton ange.
Par contre il faut leur demander si c'est la seule photo qu'ils ont fait (ça m'étonnerait).
Puisque tu n'arrives pas à contacter la sage femme, essaie directement à la maternité.
On sait jamais.
Demander aussi ton dossier médical, ça pourrait t'être utile.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Empty
MessageSujet: Re: silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange   silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:57

ma pauvre! je te comprends c'est important d'avoir une photo de son ange ! te rappelles tu du prénom de ta sage femme ? essaye de la contacter ! courage !
une pensée à ton ange!
Revenir en haut Aller en bas
zahida49

zahida49


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014
Date d'inscription : 12/02/2014

silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Empty
MessageSujet: Re: silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange   silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:05

Ils doivent te décrire la photos avant de te la donner pour te préparer psychologiquement. C'est pas très prévenant de te l'avoir donné comme cela. Habituellement ils font des photos du visage et du corps pour les mettre dans le dossier. Il me semble que c'est fait dans tous les cas parce qu'ils savent que l'ont peu changer d'avis et demander plus tard ou a tout moment a les voir ou les récupérer. Ca fait mal de ne pas avoir une belle photo, un joli souvenir de notre bébé. Une sage femme a fait des photos de ma fille elle est a moitié cachée par le petit drap blanc qu'on a acheter pour elle et par son bonnet. On voit a peine un tiers de son visage. Pourtant elle avait une jolie bouche bien rouge, de belles petites oreilles et des petits cheveux mais on ne voit rien de tout cela sur le photo. Je me dis que j'ai quand même de la chance d'avoir au moins ca . J'ai hésité a prendre moi même des photos de ses mains, de son visage, je regrette aujourd'hui.
Je comprend que ca doit être très difficile de ne pas avoir de photos de ton petit Ylan. Demande à la sage femme cadre su service ou tu as été peut être pourra t elle t'aider et te conseiller dans tes démarches . Pour le dossier médical du dois faire un courrier. J'avais demandé a la cadre sage femme du service quand j'était hospitalisé à consulter mon dossier et elle a été très gentille, elle m'a ramener mon dossier, on l'a regarder ensemble et elle m'a expliquer chaque pages.
Bas toi. Va au bout de ta démarche, tu dois savoir a quel moment a été prise cette photo et si c'est bien ton petit Ylan. Sache que tu es dans ton droit. Donne nous des nouvelles . Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
emeuh64




Nombre de messages : 30
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Soan

Décédé(e) à : 30 semaines
Le : 05/03/2014
Date d'inscription : 11/03/2014

silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Empty
MessageSujet: Re: silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange   silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Icon_minitimeMar 15 Avr - 2:35

moi ils en ont fait plein, je vais les avoir vendredi, en même temps que le résultat de l'autopsie.
Je trouve inadmissible le comportement qu'on eu les professionnels de santé.
fais une demande de ton dossier médical. et dans le cas ou l'enfant est décédé, il va dans les chambres funéraires, et eux la bas il prennent des photos qu'ils concervent obligatoirement. essaye d'appeler l'hôpital et de demander la chambre mortuaire en expliquant que ton bébé y a séjourné.
bon courage a toi mamange.
Revenir en haut Aller en bas
mamange974




Nombre de messages : 9
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ylan
Décédé(e) à : 38sg
Le : 02/03/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Empty
MessageSujet: Re: silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange   silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Icon_minitimeMar 15 Avr - 7:07

Je suis allée ce matin à la maternité où j'avais rendez-vous avec la psychologue. Je lui ai expliqué le problème et j'ai pu rencontré les personnes concernées. La sage-femme qui m'avait promis des photos m'a juste dit qu'ils n'avaient pas le droit de prendre des photos dans la salle d'accouchement. Et l'aide-soignante qui s'occupe des petits corps après la mort m'a dit qu'elle fait des photos habillées quand les parents lui demandent. Or moi j'ai rien demandé car j'ai fait naïvement confiance à la sage-femme après l'accouchement. Et elles affirment que dés le lendemain le visage se transformait, se déformait...Ils auraient pris la photo du bébé environs 10 à 15 heures après l'accouchement. Je n'aurais jamais pensé qu'un corps changerait aussi vite...Enfin, j'ai encore du mal à accepter leur version. En plus j'avais mon téléphone dans la salle d'accouchement, si j'étais mieux informée j'aurais fait prendre des photos par les personnes venues me rendre visite. Ca me brise le coeur...d'autant plus que j'ai vécue seule la grossesse et l'accouchement car le père ne voulait pas du bébé. Vers la fin de la grossesse, il a changé d'avis mais je ne sais si un jour je pourrais lui pardonner...
Voilà pour ma triste histoire, heureusement que j'ai une petite fille de 9 ans qui m'aide à tenir le coup même si elle souffre également.Merci à toutes pour votre soutien et votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Empty
MessageSujet: Re: silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange   silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Icon_minitimeMar 15 Avr - 7:13

j'ai eu ma fille morte, 3 jours après sa naissance dans les bras et elle était toujours aussi belle. les soignants te doivent des explications, pour moi c'est louche !
Revenir en haut Aller en bas
mamange974




Nombre de messages : 9
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ylan
Décédé(e) à : 38sg
Le : 02/03/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Empty
MessageSujet: Re: silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange   silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Icon_minitimeMar 15 Avr - 8:06

Moi aussi je trouve ça louche, tu me rassures, je ne suis pas folle... Sad Je vais déjà demander une photo datée avec mon nom dessus, quelque chose d'officiel...Après ce que j'ai vécu, il faut encore se battre...
Revenir en haut Aller en bas
mamange974




Nombre de messages : 9
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ylan
Décédé(e) à : 38sg
Le : 02/03/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Empty
MessageSujet: Re: silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange   silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Icon_minitimeMar 15 Avr - 8:27

emeuh64 a écrit:
moi ils en ont fait plein, je vais les avoir vendredi, en même temps que le résultat de l'autopsie.
Je trouve inadmissible le comportement qu'on eu les professionnels de santé.
fais une demande de ton dossier médical. et dans le cas ou l'enfant est décédé, il va dans les chambres funéraires, et eux la bas il prennent des photos qu'ils concervent obligatoirement. essaye d'appeler l'hôpital et de demander la chambre mortuaire en expliquant que ton bébé y a séjourné.
bon courage a toi mamange.
Merci pour ton soutien. A quel moment ton enfant a-t-il été photographié? Et surtout penses-tu qu'en 10 à 15 heures après l'accouchement il soit devenu méconnaissable? Je n'y comprends rien mais quel est leur intérêt de ne pas reconnaître leurs torts?
Une petite pensée pour ton ange
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Empty
MessageSujet: Re: silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange   silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:29

Bonjour mamange, je suis atterrée de lire ton poste ! La honte pour ce personnel !!!!
Alors pour ma fille la sage femme a fait des photos d'elle, c'est le règlement. Avec le flash et étant abîmée car ça faisait 4 jours qu'elle ne bougeait plus dans mon ventre, elle n'était pas aussi jolie mais j'ai retouché sa photo, elle est d'ailleurs dans mon album sur le site. Et elle est très bien.
Le lendemain on nous a proposé de la montrer à la famille. On avait peur qu'Elle soit encore plus abîmée mais il n'en était rien elle était encore plus jolie dans ses petits langes. Je suis choquée qu'elles t'aient dit ça !
La formation du personnel est vraiment insuffisante ! C'est arrivé à Nina15 aussi un souci de câble et elle n'a pu voir son fils.
Je t'envoie plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
emeuh64




Nombre de messages : 30
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Soan

Décédé(e) à : 30 semaines
Le : 05/03/2014
Date d'inscription : 11/03/2014

silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Empty
MessageSujet: Re: silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange   silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Icon_minitimeMer 16 Avr - 2:27

je n'ai pas encore les photos de l'hôpital, je ne les ai que vendredi qui arrive. mais moi j'ai vu mon fils en 3 jours 3 fois. à l'accouchement, l'après midi de mon accouchement, et le lendemain avant qu'il ne parte pour l'autopsie sur bordeaux. il n'était pas du tout déformé, il était seulement bleu. après c'est vrai que l'après midi de mon accouchement, 8h après quoi, je suis allée le voir à la chambre mortuaire et j'ai eu un petit choc quand je l'ai vu aussi bleu, mais après tu relatives c'est ton bébé, ton petit ange...

je ne sais pas si tu as vu sur le forum, il a un sujet concernant un messieur qui fait des portraits des nos petits anges... donc même si les photos de l'hôpital ne sont pas terribles, lui te fera un superbe dessin de ton ange que tu pourras mettre là ou bon te semble, et avoir un souvenir de lui. mais bon après je ne sais pas comment sont les photos de ton ange Ylan. mais moi je te dis j'ai accouhé le mercredi à 1h50 du matin, et je l'ai vu jusqu'au 9h du mat, il était juste bleu, ce qui est tout à fait normal.

Bon courage a toi mamange.

ps : vendredi car j'aurais les photos den l'hôpital je te dirais ce qu'il en est, sachant que les photos pour mon ange ont été prises le lendemain de l'accouchement, soit 5h après.
Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Empty
MessageSujet: Re: silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange   silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Icon_minitimeMer 16 Avr - 6:44

Bonjour maman d'ylann normalement apres l'accouchement il on du prendre des photos de ton fils pour son dossier médical. moi la ou j'ai accouché il le font en sythématique et ne demande pas l'autorisation des parents.Parcontre il te donne si tu le souhaite, une photo de ton enfant la ou il est habiller, parcontre les photos ou il est nu ils ne veulent pas te les donner. Il à fallu me battre pour les recupérer et pour que je les lache sa surveillante du service ma fait croire qu'elles avait etait suprimer à cause d'une mauvaise manipulation sur l'ordi. Sa a durer 3 mois, mais je me suis tellement pleinte et lamenter de partout, sur plusieurs service de l'hopital ( je suis aide soignante sur ce meme hopital) que comme par magie les photos de ma fille on refait surface et j'ai pu enfin les récuperer. Il ne te faut rien lacher, et j'espére que comme moi tu pourra récupérer tes photos. tu as accouché ou?    J'ai mis un "n" de trop au prenon de ton fils, je m'en excuse, mais mon ordi ne veux pas  effacé
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Empty
MessageSujet: Re: silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange   silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Icon_minitimeJeu 17 Avr - 8:57

c'est étrange quand même et l'excuse que le corps change vite me fais sourire mais jaune

mon fils était mort depuis 4 jours quand j'ai accouché 
mais a part quelques phlyctènes mon fils avait juste l'air endormis
j'ai été le voir pendant les 3 jours de mon hospitalisation
et a j+7 et ce après l'autopsie mon fils était toujours "présentable"
d'ailleurs c'est a ce moment que certains proches lui ont fait ses adieux et crois moi il était toujours aussi correcte 
Bastian semblait dormir

je pense que la sf n'a tout simplement pas fais de photos et ne sais
 pas comment te le dire 

courage a toi dans tes démarches
Revenir en haut Aller en bas
mamange974




Nombre de messages : 9
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ylan
Décédé(e) à : 38sg
Le : 02/03/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Empty
MessageSujet: Re: silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange   silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Icon_minitimeVen 18 Avr - 3:23

Merci à toutes je me sens moins seule depuis que j'ai partagé mes préoccupations avec vous.J'essaie encore de trouver une logiquedans le déroulement de cette réunion.Pour la petite anecdote, connaissant depuis une vingtaine d'année la 2ème sage-femme en chef de l'hôpital, je l'avais appelée pour lui raconter mon histoire et pour voir si elle pouvait éclaircir le mystère des photos, on a discuté plus d'une heure au téléphone et elle m'a promis de se renseigner dés le lendemain et de me rappeler: ça fait 10 jours que j'attends toujours de ses nouvelles. Très louche ce silence...
J'en reviens à cette petite réunion où je me suis faite accompagner par une amie qui est aussi mamange. La sage-femme qui m'a accouchée et qui m'a proposé que l'hôpital fasse des photos, n'a pas voulu reconnaître ses torts. Elle n'a demandé à personne de les faire et l'aide-soignante qui reçoit les petits corps me dit que les parents n'ont rien demandé donc elle n'a pas fait les photos du bébé habillé. Mais moi ça m'est égal qu'il ait été vêtu ou pas, ce qui m'intéressait c'était de le voir comme après l'accouchement, même abîmé mais là il n'y a rien qui me fait pensé à lui... Et l'aide-soignante est un peu gênée quand je lui demande quand elle a pris les photos: elle m'a dit le lendemain après-midi (Ylan est né à 21h45 le 2 mars et il était en parfait état quand je l'ai vu, il semblait juste dormir) or je me rend compte qu'elle termine tous les jours à 14h !!! Elle a aussi affirmé être venue me rendre visite le 4 mars alors qu'à ma demande elle est venue le 6 mars! Or la sage-femme en chef disait que dés le lendemain de la naissance elle aurait dû venir me voir!!!! Je trouve lamentable qu'il y ait autant d'incohérences dans cette histoire et que chacune campe sur ses positions. A la fin de l'entrevue, je leur ait dit que c'était moi qui devait avoir tort alors... Et mon amie leur a dit qu'on en parlerait à un avocat pour avoir son avis. Je ne pense pas en arriver là mais je trouve écoeurant de prendre un décés à la légère comme ça.. A cause d'eux, je n'aurais qu'un souvenir dans ma tête et les demi-soeurs et le demi-frère d'Ylan ne sauront jamais à quoi il ressemblait...Je ne pense pas que cela va m'aider dans mon deuil...


Dernière édition par mamange974 le Ven 18 Avr - 3:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamange974




Nombre de messages : 9
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ylan
Décédé(e) à : 38sg
Le : 02/03/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Empty
MessageSujet: Re: silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange   silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Icon_minitimeVen 18 Avr - 3:31

lauriev a écrit:
Bonjour maman d'ylann normalement apres l'accouchement il on du prendre des photos de ton fils pour son dossier médical. moi la ou j'ai accouché il le font en sythématique et ne demande pas l'autorisation des parents.Parcontre il te donne si tu le souhaite, une photo de ton enfant la ou il est habiller, parcontre les photos ou il est nu ils ne veulent pas te les donner. Il à fallu me battre pour les recupérer et pour que je les lache sa surveillante du service ma fait croire qu'elles avait etait suprimer à cause d'une mauvaise manipulation sur l'ordi. Sa a durer 3 mois, mais je me suis tellement pleinte et lamenter de partout, sur plusieurs service de l'hopital ( je suis aide soignante sur ce meme hopital) que comme par magie les photos de ma fille on refait surface et j'ai pu enfin les récuperer. Il ne te faut rien lacher, et j'espére que comme moi tu pourra récupérer tes photos. tu as accouché ou?    J'ai mis un "n" de trop au prenon de ton fils, je m'en excuse, mais mon ordi ne veux pas  effacé
Merci pour ton soutien. J'ai accouchée à la Réunion, à St-Pierre plus précisément... Pourrais-tu me dire si sur la photo où ton enfant est nu il y a une date ou même un nom de famille, un prénom... car moi je n'ai rien qui puisse identifier le bébé.J'ai demandé de quand datait la photo ils m'ont dit du lendemain de la mort, or il n'y a aucune ressemblance entre le bébé que j'ai vu et la photo qu'ils m'ont donnée... c'est ce qui me révolte le plus: nous traiter comme des objets...
Revenir en haut Aller en bas
mamange974




Nombre de messages : 9
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ylan
Décédé(e) à : 38sg
Le : 02/03/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Empty
MessageSujet: Re: silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange   silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Icon_minitimeVen 18 Avr - 3:44

En réponse à Emeuh64Bonjour à toi,  En fait ce qui me dérange le plus ce n'est pas que mon bébé soit un peu abîmé sur les photos mais qu'il n'y ait aucune ressemblance entre le bébé que j'ai mis au monde et le bébé sur la photo... Il n'est même pas bleu, il est juste méconnaissable: il avait une grande bouche et de belles lèvres toutes roses et là sur la photo sa bouche est toute petite et fripée , par exemple. As-tu reçu les photos?emeuh64 a écrit:
je n'ai pas encore les photos de l'hôpital, je ne les ai que vendredi qui arrive. mais moi j'ai vu mon fils en 3 jours 3 fois. à l'accouchement, l'après midi de mon accouchement, et le lendemain avant qu'il ne parte pour l'autopsie sur bordeaux. il n'était pas du tout déformé, il était seulement bleu. après c'est vrai que l'après midi de mon accouchement, 8h après quoi, je suis allée le voir à la chambre mortuaire et j'ai eu un petit choc quand je l'ai vu aussi bleu, mais après tu relatives c'est ton bébé, ton petit ange...

je ne sais pas si tu as vu sur le forum, il a un sujet concernant un messieur qui fait des portraits des nos petits anges... donc même si les photos de l'hôpital ne sont pas terribles, lui te fera un superbe dessin de ton ange que tu pourras mettre là ou bon te semble, et avoir un souvenir de lui. mais bon après je ne sais pas comment sont les photos de ton ange Ylan. mais moi je te dis j'ai accouhé le mercredi à 1h50 du matin, et je l'ai vu jusqu'au 9h du mat, il était juste bleu, ce qui est tout à fait normal.

Bon courage a toi mamange.

ps : vendredi car j'aurais les photos den l'hôpital je te dirais ce qu'il en est, sachant que les photos pour mon ange ont été prises le lendemain de l'accouchement, soit 5h après.
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Empty
MessageSujet: Re: silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange   silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Icon_minitimeVen 18 Avr - 4:03

Très dur et très décevant !!!! Je te souhaite beaucoup de courage ! Notre deuil n'est déjà pas facile mais là c'est l'enfer !!!! 
Souvent j'ai envie d'aller parler de nous aux écoles de sage femme et d'auxiliaires de puériculture. J'ai envie de leur expliquer l'importance de certaines attentions. La plus importante à mes yeux c'est de créer un maximum de souvenirs de nos bébés : photos, empreintes, cheveux, bracelet d'identification, etc
D'être considérée comme une vraie maman.
De pas nous laisser seule trop longtemps.
Je sais en tant que soignante que c'est dur aussi pour eux mais ça fait partie de leur travail.
Une mamange du sud de la France, nanie photographe sur FB s'est rallié à une association et propose de faire une séance photo à la mater. J'ai trouvé cette initiative vraiment touchante et géniale.
Il y a encore beaucoup de travail à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Empty
MessageSujet: Re: silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange   silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Icon_minitimeVen 18 Avr - 4:15

Bonjour,


Pour moi,j'ai récupérè 3 photos de mon fils, et il y avait inscrit ma date d'accouchement l'heure et mon nom et prénom. Par contre c'est la psychologue de l’hôpital qui les a récupérer lors de mon premier rdv avec elle.
j’espère que tu vas avoir tes réponses.....
tendres pensées à toi et à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
NINA15

NINA15


Nombre de messages : 105
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ugo
Décédé(e) à : né sans vie à 23SA
Le : 03/04/2013
Date d'inscription : 24/07/2013

silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Empty
MessageSujet: Re: silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange   silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Icon_minitimeSam 19 Avr - 2:55

Mamange d'Ylan,

Malheureusement il m'est arrivé une histoire similaire. La sage femme m'a dit qu'elle prenait des photos juste après l'accouchement. J'ai voulu récupère les photos de mon ange en même temps que la copie de mon dossier médical. J'ai reçu un coup de téléphone de la cadre sage femme pour m'expliquer qu'il y avait eu un problème de câble, les photos n'ont pas été imprimées de suite et l'appareil a perdu toute la mémoire.  Les informaticiens n'ont pas pu les récupérer ce qui fait que moi non plus je n'ai aucun souvenir de mon ange (ni d'empreinte ni de bracelets ni échographie vraiment rien). 
J'étais tres en colère contre l'hôpital et je le suis encore car ils m'ont volé les seuls souvenirs que j'aurai pu avoir. Dans mon cas au moins ils m'ont dit la vérité. Tout ça a été noté dans le dossier médical. 
  J'espère que tu pourras avoir des réponses.
On n'a vraiment pas besoin de tout ça en plus de ce que nous vivons. SI tu veux en parler en mp n'hésite pas. 
 Bon courage   
Tendres pensées a Ylan.
Revenir en haut Aller en bas
mamange974




Nombre de messages : 9
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ylan
Décédé(e) à : 38sg
Le : 02/03/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Empty
MessageSujet: Re: silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange   silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:27

Nina 15, je te remercie pour ton soutien. Moi, pour l'instant je voudrais être sûre qu'il s'agit bien de mon petit Ylan sur la photo qu'il m'ont donnée sinon je ne pourrais faire correctement mon deuil... Sad Je mérite juste d'avoir la vérité et ensuite je pourrais accepter.
Je voulais que son visage reste à jamais gravée dans ma mémoire et là je ne sais plus si cela sera encore possible... Je voulais avoir la possibilité de la montrer à sa famille...Enfin c'est horrible de ne même pas pouvoir avoir cette trace, ça ne coûtait rien à l'hôpital et à cette sage-femme mais pour moi ça aurait eu une valeur inestimable...Je suis triste aussi pour toi, j'ai lu ton histoire... Beaucoup de belles personnes et d'histoires poignantes sur ce forum...
Des pensées à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
 
silence de l'hôpital concernant les photos de mon ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos super floues de mon ange
» comment mettre des photos de mon ange sur le site
» Photos de la fêtes des ange a Montréal ( 2009 )
» impossible et interdiction de récuperer les photos de notre Ange !!!!
» impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: