Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Avrilettes 2014 - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Avrilettes 2014

Aller en bas 
+8
breniou
Clarisse
Vanessa35
Togesteph
mlynmarylou
puce80
Louisdamour
pepave
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
breniou

breniou


Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : GABRIEL
Décédé(e) à : 25 SA
Le : DECEDE LE 08 AVRIL 2013
ACCOUCHEMENT LE 10 AVRIL 2013

Date d'inscription : 02/06/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:08

Hugo commence a en avoir aussi mais sa va c gerable je le met dans l echarpe et apres il s endort mais c vrai qu on se sent impuissante 
Le soir il dort bien il se leve a 7h du mat et prend le dernier bib a 1h donc 6h de dodo sa fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
pepave

pepave


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Muret
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé ange et Bebe espoir Hugo ne en bonne santé le 2/04/14
Décédé(e) à : 32 SA cause double circulaire du cordon autour du cou

Le : 26/03/2013 ( accouchement 29/03)
Date d'inscription : 06/05/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:30

Coucou les filles! J'espère que vous allez bien ainsi que vos bébés. Moi demain Premier Rdv chez le pédiatre. Déjà 1 mois ! Hugo va bien mais il est constipé, c'est chiant. La journée et la nuit il est assez calme et commence bien à s'éveiller. J'ai acheté un tapis d'éveil. Voilou et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mlynmarylou

mlynmarylou


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : toulon
Je suis : Maman de
Ange(s) : tyler
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : décédé le 1/03/2013 suite a une img
né sans vie le 2/03/2013
Date d'inscription : 08/04/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 16:04

cc les filles moi dur dur depuis 2 jours jimmy a aussi des colique et a compris que des quil pleuré on le prenait au bras alors c est la java il dors beaucoup moin et pleure beaucoup plus en plus on a eu de la famille de mon mon mari alors dur dur je suis mega fatigué jimmy dors tres mal la  nuit depuis 3 jours je n arrive pas a recuperer la journee donc un grop coup au moral et le baby bouse c est installé je pleure pour rien rien que de pensé que je suis fatiguer je pleure mais bon a partir de demain je le met dans son lit quand il dormira ar la journee depuis 2 semaine il est avec nous en bas et le soir quand il se retrouve dans son lit il pleure et reclame les bras voila pas tres joyeuse mais au moin j ai mon bébé est cela vaut toute les nuit blanche du monde demain mon mari et ma fille reprenne boulo et ecole ca va me faire un bien fou
bisous a toutes et a tous vos bébé
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:56

Oh non Maryline ne te laisse pas submerger par la fatigue hier tu etais souriante.
Nos bébés n'ont pas fini de nous faire passer des nuits blanches pour notre plus grand bonheur. 
N'hésites pas si besoin. Kevin me fait passer des nuits terribles aussi.
Je deviens experte dans les programmes télé de la nuit. 

Sinon je refais surface petit à petit même si j'ai encore du mal a réaliser ce qui vient de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:28

1


Dernière édition par Rados le Lun 9 Sep - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 8:01

Rados, lait epaissi vois sur internet pour commander, sinon on peux t'en envoyer je pense!
ici ca va bébé est quand meme assez calme pour le moment. Mais oui les moments où ils hurlent sont terribles! on ne sait pas quoi faire pour les reconforter et les voir se tordre de douleur c'est assez angoissant.

avez vous une methode "magique" pour les rots? on m'a conseillé sur l'epaule ou alors sur le bord des genoux et le pencher en avant, mais ca ne marche pas a tous les coups.

Vanessa que se passe t-il? si tu veux parler hesites pas!
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:10

Coucou les filles

Clarisse ici Simon rote soit sur l'épaule soit je le met assis sur mes cuisses avec mes mains sous ses aisselles pour lui tendre le buste comme ça l'air remonte bien. Mais des fois c'est long et la nuit ça rend vite dingue !

Rados ton loulou tête à quelle fréquence la nuit ?
Et oui on peut envoyer un colis chez toi. En échange de spécialités de ton pays :-)

Journée à bras pour Simon. Il a dormi toute la journée, j'espère que cette nuit ça ira ! J'aimerais bien que maintenant il espace les tétées nocturnes.
Bientôt je l'emmène chez l'ostéopathe car c'est conseillé pour les nourrissons. Vous le faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:14

Merci Clarisse. Pour rien vous cacher, 1 semaine après la naissance de Kevin, un être très cher à mon coeur a rejoint ma petite Clara; mon grand-père. Je ne m'y attendais absolument pas car nous pensions lui présenter son dernier arrière petit fils courant mai. Au final il aura juste pu le voir en photo mais de là ou il est, il doit veiller sur nous avec Clara auprès de lui.

Kevin continue de bien se porter, il prend 50 grammes par jour et est réglé comme une véritable horloge. Biberon toutes les 3h avec un besoin de faire une crise de pleure entre 2 biberons quand la nuit tombe. Ce "phénomène" est tout à fait normal car nos bébés n'ont pas d'autres moyens de s'exprimer. La seule solution dans ce cas est de le laisser se calmer tous seul car essayer de les calmer en les prenant les énerves encore plus. Ca fait mal au coeur de l'entendre hurler mais c'est la seule solution que nous ayons trouver et qu'on nous a conseillé. Si vous en avez une autre, je suis preneuse mais en vous lisant, j'ai l'impression qu'aucune solution magique existe. Après patience, ca dure que les 2 premiers mois.
La semaine prochaine il aura déjà 1 mois et les rendez-vous vont s'enchainer pour lui et moi.

Pour les rots, tu peux essayer de le mettre assis bien droit devant toi, Kevin nous fait un énorme son à chaque fois. Sinon les méthodes que tu utilises sont bonnes. Penses aussi à faire des pauses durant le biberon pour faire plusieurs rots comme ca le dernier sera moins pesant sur sont estomac.

Pour les constipations, vous pouvez prendre de l'eau Hépar (la moitié de votre biberon) pour reconstituer le lait. Ca a marché pour mon ainé à sa naissance. Pour celles qui allaite, je sais pas si vous en buvez, celà a un impact sur votre lait. Après les massages sur le ventre et replier les jambes sur le ventre les soulages. En général, Kevin fait 1 fois par jour et on tourne à la Volvic.

Sinon impossible de vous mettre une photo. Ca marchait jusqu'à présent mais là ca marche pas. Je réessayerai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:17

Pas d'ostéopathe de conseillé pour le moment pour Kevin mais une echo des hanches au 1 mois.
D'ailleurs si vous avez des origines Bretonnes ou du centre de la France (massif central) c'est vivement conseillé pour éviter une luxation des hanches plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:27

on m'a parlé de l'ostheo pour la "bosse molle" qu'il a sur le crane (d'ailleurs je trouve ca bizarre vu que pas de ventouse j'ai eu une cesarienne ^^)
pour les rots je vais essayer de le mettre bien droit devant moi.
pour l'eau nous c'est cristalline ou alors les pack de bouteille de 2L de chez lidl qui est en terme de prix imbattable (marqué ok pour nourrissons)

Pour le lait a l'hopital il vait du gallia "normal", du coup on a continué sur du gallia epaissi mais ca me fait chi** de prendre cette marque car ils utilisent de l'huile de palme. je verrais avec le pediatre si on peux en changer ou pas Smile

par contre ici pas tout réglé, ca peut etre toutes les 3h comme toutes les 5/6h Smile et il boit des bib' de 120ml (+ 5mn de tétée au sein la nuit et le soir histoire de lui donner de mon lait car je culpabilisait niveau des nutriments et tout :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:29

Voici mon équipe au complet.


Dernière édition par Vanessa35 le Mer 7 Mai - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:34

La "bosse molle" n'a aucun lien avec le type d'accouchement. Elle sera là jusqu'à ces 2 ans. C'est juste le crane qui n'a pas fini de se solidifier et il faut surtout pas y toucher. Ca m'avait fait flipper pour mon 2ème car je pensais qu'il s'était cassé le crâne.

Pour le lait, tu peux prendre celui que tu veux. Les hopitaux et cliniques en propose un en fonction des échantillons reçus par les labos. D'un bébé à l'autre dans une même maternité tu peux avoir plusieurs type de lait. Kevin est au Millumel. Juste si tu décides de changer, ne le fais pas trop brusquement. Fait déjà des mélanges, 1 cuillère de chaque, après 1 biberon... Nous on va devoir en changer car la crêche en prend un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:04

1


Dernière édition par Rados le Ven 6 Sep - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:14

Merci Rados.

Le lait epaissi est a donner au cas où le lait "basic" n'est pas suffisant.
En France toutes les marques de lait bébé font leur lait épaissi et celà pour tous les ages.
Ici comme bonne marque de lait bébé nous avons Guigoz, Bledilait, Gallia, Millumel.
C'est étonnant qu'à Montréal il n'y ai pas tout ca quand on sait que la France envoi son lait en Chine.

La blédine c'est avant tout un arôme type Nesquik mais pour bébé. Il en existe différent parfum (choco, vanille, caramel...)
Celà permet également d'épaissir le lait car c'est de la poudre contenant des ccéréales. 
Ton petit Samuel boit combien ? Son poids stagne et qu'en dit le médecin ou le pédiatre ?
Peut être faut'il juste lui augmenter ses doses pour lui combler son petit bidon où alors le lait ne convient pas.

J'espère que tu vas vite trouver le lait adapter pour Samuel car c'est pas terrible pour vous.


Dernière édition par Vanessa35 le Jeu 8 Mai - 6:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 5:01

salut les filles, je suis une muguette 2013 (déclenchée en avril) et je vois que vous vous posez beaucoup de questions sur vos laits.
Pour vous aidez à choisir j'ai fait un topic reprenant en résumé un article de 60 millions de consommateurs (mars 2014) où ils ont testé les laits car beaucoup contiennent trop d'aluminium!

Le topic se trouve dans la rubrique quotidien

https://www.nospetitsangesauparadis.com/t15166-pour-celles-qui-veulent-changer-de-lait-en-poudre-quel-lait-eviter-trop-d-alu

sinon la blédine n'est pas juste un arôme, elle est composée à 87% de céréales, elle n'est donc pas à introduire tout de suite car bébé ne la digèrerait pas très bien (coliques)

Sinon quand vous avez trop de questions et que vous ne savez pas trop à qui demander, pour les françaises, pensez à la PMI! (Protection Maternelle Infantile) Il suffit de trouver celle de votre secteur et de l'appeller, vous aurez soit un RDV, soit une infirmière puer qui viendra chez vous, c'est gratuit car géré par le conseil général.
N'hésitez pas! Vous pouvez avoir des conseils sur un peu tout, c'est des professionnels de santé formés à ça! Pour celle qui allaitent vous avez même des consultantes en lactations la bas! Alors pour peser ou quoi que ce soit en cas de doute, et si votre référent n'est pas dispo, n"hésitez pas à appeler la PMI! Moi je les avais fait intervenir pour peser très régulièrement Aïko qui ne grossissait pas faute de RGO
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 6:17

Merci pour ton partage sur les laits
.Si j'ai bien tout lu au final il faut éviter de donner du lait en poudre car ils contiennent tous de l'alu
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 6:29

Non pas tous, certains ont des taux tellement bas que ce n'est pas détectable donc comme s y'en avait pas.

Après faut pas se leurrer, les femmes qui allaitent donnent aussi de l'aluminium. Avec toute les cochonneries qu'on nous fait manger, tout passe dans le lait après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:24

1


Dernière édition par Rados le Ven 6 Sep - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:26

1


Dernière édition par Rados le Ven 6 Sep - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:25

Rados, je pense que si tu tapes "livraison lait maternel" sur internet tu dois pouvoir trouver. 
sinon je peux tjr t'en envoyer contre remboursement genre je te fais un mega colis quoi ^^

mais voit deja sur internet tu dois pouvoir trouver je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:32

Rados je reste halluciné de lire que c'est autant compliqué de trouver des produits qui ici en France se trouvent partout. Il va falloir que les mentalités changent au QQuébeccar comment font les mamans qui n'arrivent pas a produire du lait où si le lait ne convient pas ?
Samuel boit encore 60 alors qu' il devrait boire 120 et celà 6 fois par jour. Celà explique pourquoi il a se besoin de boire plus fréquemment.  Avec Kevin au debut on a eu du mal pour qu' il termine les biberons car il s' endormait avant de finir et il s' esr avéré que les tetines n'étaient pas adaptées. Depuiq qu'on a changé de forme de tetines ca va beaucoup mieux. Des fois ca depend d'une broutille.
Après est ce que tu fais chauffer son lait ou alors il le prend tiède ? 

Un bébé qui pleure n'est pas forcément un bébé qui a faim. Cette idée est stupide. Un bébé a besoin de s' exprimer et si la solution est de le gaver alors il pleurera car il a mal à l'estomac. 
Pour mon 1er j'ai été confronté à une sage femme qui pensait que pour arrêter les pleures il fallait lui donner a manger.  Vu que c'était mon 1er je l'ai cru et lui ai donné a chaque fois mais voilà ca ne le calmait pas. Une autre sage femme est alors venu pour essayer de comprendre ce qui se passait et là c'est limite si elle ne m'a pas accusé de vouloir faire du mal à mon bébé.  Je peux t'assurer que je me suis mise a hurler dans la chambre. Mon fils a donc dû rester sans manger durant 1 journée pour réparer les dégâts si on peux dire.

Chaque professionnel a sa version, sa methode et son avis. Tout n'est pas bon a prendre même si c'est des pros. Chaque bébé est different. Les besoins aussi et puis comme m'a dit la dame de la pmi, tout dépend du poids de naissance du bébé car un bébé crevette mangera moins qu' un bébé bien portant.

Tout ca pour te dire que seul ton bébé peux te faire comprendre ce qu' il a besoin et tu as bien raison de reprendre le rythme de la mater.

Clarisse, tu vas monter ta société pour permettre à toutes les mamans de l'autre côté de l'atlantique de nourrir leur bébé comme bon leur semble :-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:58

1


Dernière édition par Rados le Ven 6 Sep - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepave

pepave


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Muret
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé ange et Bebe espoir Hugo ne en bonne santé le 2/04/14
Décédé(e) à : 32 SA cause double circulaire du cordon autour du cou

Le : 26/03/2013 ( accouchement 29/03)
Date d'inscription : 06/05/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 2:51

Rados, petite question : vous avez au Canada la chaîne lifetime car le 17/05 le film return to zéro est diffusé ( film sur le deuil périnatal )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 7:20

1


Dernière édition par Rados le Ven 6 Sep - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepave

pepave


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Muret
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé ange et Bebe espoir Hugo ne en bonne santé le 2/04/14
Décédé(e) à : 32 SA cause double circulaire du cordon autour du cou

Le : 26/03/2013 ( accouchement 29/03)
Date d'inscription : 06/05/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 7:21

J'aimerai le voir !! Comment on pourrais faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 7:23

1


Dernière édition par Rados le Ven 6 Sep - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 7:23

1


Dernière édition par Rados le Ven 6 Sep - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepave

pepave


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Muret
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé ange et Bebe espoir Hugo ne en bonne santé le 2/04/14
Décédé(e) à : 32 SA cause double circulaire du cordon autour du cou

Le : 26/03/2013 ( accouchement 29/03)
Date d'inscription : 06/05/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 7:26

Ok merci poulette ! Par contre c'est en anglais ? Après j'ai vu que normalement il sort en DVD le 17/06. Par contre fais attention à l'heure de diffusion car elle peut être différente selon le fournisseur
Revenir en haut Aller en bas
pepave

pepave


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Muret
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé ange et Bebe espoir Hugo ne en bonne santé le 2/04/14
Décédé(e) à : 32 SA cause double circulaire du cordon autour du cou

Le : 26/03/2013 ( accouchement 29/03)
Date d'inscription : 06/05/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 7:26

Ça c'est une super idée !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 7:33

1


Dernière édition par Rados le Ven 6 Sep - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepave

pepave


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Muret
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé ange et Bebe espoir Hugo ne en bonne santé le 2/04/14
Décédé(e) à : 32 SA cause double circulaire du cordon autour du cou

Le : 26/03/2013 ( accouchement 29/03)
Date d'inscription : 06/05/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 7:35

Tu nous fera la traduction ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:33

1


Dernière édition par Rados le Ven 6 Sep - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breniou

breniou


Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : GABRIEL
Décédé(e) à : 25 SA
Le : DECEDE LE 08 AVRIL 2013
ACCOUCHEMENT LE 10 AVRIL 2013

Date d'inscription : 02/06/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:57

Cc les nenettes comment vont vos baby? Et surtout comment allez vous?
Ici tout vas bien pour bb il boit 150ml en lait epaissie le dernier bib et a minuit apres c 6h du matin on est tres content
Sinon je suis crevee comme vous toutes je suppose lol
Je vous fais des bibi les filles
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 15:11

Rados je suis preneuse pour le film de ta télé :-D
Pour la traduction tu peux la faire en direct live. Qu' est ce que t'en penses ?
On est à la ramasse aussi en France mais nous c'est pour les films et les séries car on devrait l'avoir dans 2-3 ans.

Salut Angelique. Grosse fatigue ici aussi au point que mon mari a fini la nuit sur ke canapé avec Kevin pour que je puisse dormir car j'ai de grosses migraines depuis que j'ai reprit la pillule et vu qu' on me l'a changé à la clinique je sais pas si ca a un lien.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:12

Rados moi je donne du lait epaissi tout le temps, c'est ce qu'on m'a conseillé a la sorti de la clinique pour eviter trop de regurgitation et une meilleure digestion. et il aprecie.
je prend du Gallia "galliagest".
bébé a 3 semaines dimanche et boit 120ml toutes les 3 à 5h environ, vous en pensez qui? car je suis sure que si je lui donnait plus il boirait plus, mais j'ai peur que ca fasse trop :/
vous etes passé a 150ml a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:54

A 3 semaines bébé doit boire 120 minimum 6 fois par jour. Le maxi étant 8. Le rythme entre 2 biberons étant de 3h minimum.

Kevin va avoir 1 mois mercredi et on commence depuis hier a lui donner certains biberons à 150.
150 est dès 1 mois. Mais moi c'est du lait non epaissi.

Après il faut se fier au rythme de nos bébés et pas a ce qui est marqué sur les boites car c'est juste a titre d'indications. Et puis celles qui allaitent n'ont pas de niveau sur les tétés pour augmenter les doses chaque mois :-)
Revenir en haut Aller en bas
breniou

breniou


Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : GABRIEL
Décédé(e) à : 25 SA
Le : DECEDE LE 08 AVRIL 2013
ACCOUCHEMENT LE 10 AVRIL 2013

Date d'inscription : 02/06/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 7:33

Moi pareil 150ml et il boit tout 
Il va avoir 2 mois le 21 mai et je pense que je passerai a la vitesse au dessus car il reclame encore de temps en temps pas tout le tps mais bon je regardais le carnet de sante de mon grand et a 2 mois et qq jours il etait deja a 210 ml et prenai que 4 biberon dans la journee donc tout depend du bb je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 8:32

une autre question (je suis Mme question je crois ^^)
on a mis un mini lit parapluie 'taille berceau) dans le salon avec dans le fond une sorte de couette ou de sur-matelas (je sais pas ce que c'est c'etait a moi bébé) qui est trop grand en longueur donc je le borde en dessous ca fait comme un oreiller. bébé est super bien dedans.

j'aurais aimé du coup mettre la meme chose ou presque dans la chambre car j'ai peur que la nacelle ne soit pas top qu'en pensez vous?(nacelle legerement en pente pas a plat pr eviter les reflux, c'est la matrix light2 de Jané donc multi postision) 
parce que j'ai vu le "cocoonababy" qui a l'air bien , mais cher donc je voulait savoir si c'etait un bon investissment ou non, et si oui si les bébé ne sont pas deboussolés de passer du cocoonababy a un matelas plat plus tard Smile
sinon acheter un berceau ou un petit luit parapluie, mais du coup j'aimerais un truc "moltonel" car j'avoue que les matelas plats je trouve ca super dur et droit pour les bébés non? genre qu'il se sente bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:19

bon du coup j'ai commandé le berceau babyclic de praia pour mettre dans notre chambre (et un peu plus tard dans la sienne avant transistion grand lit). j'ai lu les avis et apparemment c'est vraiment le top et on peux s'en servir longtemps (7/8mois) mais quel investissement ^^
mais je me tate toujours pr le cocoonababy, des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 8:53

dites voir, bébé n'arrive pas a faire caca depuis hier aprem. il pousse, fait des gaz, devient rouge et pleure en se tordant et/ou en se raidissant, je sent que ca grouille mais rien n'y fait alors qu'il a tjr fait popo plusieurs fois par jour.
j'ai essayé les massages, replier les jambes tout ca mais rien n'y fait !
qu'est ce que je peux faire??? ca m'inquiete :/
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:14

Met de l'hepar dans le biberon
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:27

c'est ce qu'on m'a dis mais : 
- on est dimanche et rien est ouvert :/
- j'ai lu que cette eau n'etait pas pour les enfants (marqué sur les bouteilles)
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:54

Étonnant que ce soit déconseillé sur les bouteilles car les pediatres, médecins.... le conseil.
Et dire que j'en ai donné à mon ainé étant bébé. .......

Depuis combien de temps Marius n'a pas eu de selle car on parle de constipation dès 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
pepave

pepave


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Muret
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé ange et Bebe espoir Hugo ne en bonne santé le 2/04/14
Décédé(e) à : 32 SA cause double circulaire du cordon autour du cou

Le : 26/03/2013 ( accouchement 29/03)
Date d'inscription : 06/05/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:00

Clarisse, Hugo va à la selle tous les 2 jours. Attention la constipation c'est un caca sec et dur après si c'est tous les 2 jours mais normal c'est juste un transit lent. Vanessa a raison tu peux faire un biberon avec de l'hepar le truc c'est de pas le faire à chaque biberon. C'est souvent une bonne solution. Sinon si demain il a toujours rien fait acheté des supos à la glycérine c'est radical ! Biz
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:36

ca faisait 24h. il hurlait la mort on voyait qu'il avait mal. du coup j'ai mis le thermometre dans les fesses il a fait popo mais tout vert et fibreux alors que d'hab popo 4x/jour et jaune...

il est plus calme mais pleure encore :/
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:16

http://www.infobebes.com/Bebe/Sante/Petits-maux/Constipation/La-constipation-chez-Bebe

Je pense que cette articke est fiable car tiré d'un magazine très lu par les mamans.
Revenir en haut Aller en bas
breniou

breniou


Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : GABRIEL
Décédé(e) à : 25 SA
Le : DECEDE LE 08 AVRIL 2013
ACCOUCHEMENT LE 10 AVRIL 2013

Date d'inscription : 02/06/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:20

1 bib d hepar sa fait pas demal apres pour hugo je fais ca aussi le thermometre dans les fesses kan il pleure de douleur et c instantanee tu as aussi bebegaz pour la constipation c tres efficace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 9:33

1


Dernière édition par Rados le Ven 6 Sep - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:13

Coucou les filles

J'espère que vous arrivez à gérer avec les maux de vos bébés.
Ce matin j'ai amené Simon chez l'ostéo pour voir si tout était bien en place. Elle a trouvé tout de suite la cause de ses pb de digestion. En fait c'est la position qu'il a "mémorisée" suite à la grossesse ou à l'accouchement qui entraine les rots et les reflux car il se tient cambré et la tête en arrière quand on l'allonge et du coup ça tire sur son diaphragme et pince le nerf de la digestion. J'espère donc que ça va améliorer tout ça. Après il est plein de gaz, surement du fait des produits laitiers donc faut que j'arrête d'en prendre.
Ca me fait plaisir de savoir que ce n'est pas mon allaitement en cause car la conne de toubib m'avait dit que je le nourrissais trop et que ça dilatait son estomac. j'en avais pleuré de culpabilité pendant  jours. l'ostéo est verte d'entendre ça ! Et oui bcp de professionnels de la santé ne sont pas formés à l'allaitement et s'y connaissent peu, pédiatres inclus. On nous incite vraiment pas à allaiter au sein.

En plus de ça mon loulou commence à rallonger le temps entre les tétées donc c'est cool. Hier il a fait 21h-5h du mat !

Dans une semaine je revois ma gynéco, j'ai hate pour déjà lui renouveler mes remerciements avec un tit cadeau, qu'elle revoie mon fils et aussi qu'on mette en place une contraception qui me conviendra car la libido revient en flèche !

Certaines ont déjà eu leur rdv post-accouchement ?

Bisous à toutes et à vos trèsors qui ont dû tellement changés !
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

Avrilettes 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avrilettes 2014   Avrilettes 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:20

Avrilettes 2014 - Page 2 Mini_82872820140511152357
Revenir en haut Aller en bas
 
Avrilettes 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» avrilettes 2014
» Bon cru 2014
» avrilettes 2014
» Avrilettes/Mayettes 2015
» avrilettes mayettes juinettes 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: