DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Être heureuse d'apprendre les nouvelles grossesse

AuteurMessage
MAMAN D'IMRANE

Je suis : Maman de
Ange(s) : IMRANE MON ANGE
Décédé(e) à : 12jours
Le : 09/10/2013

MessageSujet: Être heureuse d'apprendre les nouvelles grossesse   Mer 23 Avr - 13:22

J'ai besoin d'être conseillée d'être écoutée sans être jugée.
IMRANE MON ANGE est mort 9octibre après 12 jours de vie de souffrance surtout pour lui qui avait une insuffisance rénale très grave et été polyhandicapé.
Aujourd'hui je suis confrontée à la grossesse de ma belle sœur qui a été d'un très grand soutien dans mon épreuve. Jalterne entre joie pour elle je lui souhaite sincèrement que tout se passe bien. Mais je suis aussi malheureuse sa me rappelle ma propre grossesse et surtout a mon petit ange. A la fois je culpabilise et aussi je ne veux pas faire semblant pour faire bonne figure même si je suis très complice avec ma belle sœur
J'ai peur pour elle pour son futur enfant mais je rage d'avoir perdu le mien
Si quelqu'un a vécu une même situation j'aimerais avoir des conseils pour mieux vivre cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Paula1202

Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : Luxembourg
Le : 21 décembre 2013

MessageSujet: Re: Être heureuse d'apprendre les nouvelles grossesse   Jeu 24 Avr - 2:41

Bonjour Imrane,
Ce que tu sens est tout à fait normal. Je ressens la même choses quand je suis confrontée à des femmes enceintes ou qui ont déjà eu leur bébé.
J'ai une tante qui a accouché 4 mois avant moi, son petit garçon est mon filleul. Quand je suis avec lui, je me sens à la fois contente, à la fois triste, je me sens aussi coupable de ne pas pouvoir faire les mêmes choses avec mon fils. Je pense que c'est tout à fait normal.
Cette tante a elle aussi perdu son premier enfant il y a 18 ans déjà. Elle comprend ce que je ressens.
J'ai aussi une amie qui a accouché en janvier 2014 (moi en novembre 2013). On était donc enceinte en même temps de garçons, a 1 mois d'intervalle. J'ai déjà vu une photo du petit (elle l'a publié sur facebook) mais j'ai pas encore eu le courage d'aller le voir.
Actuellement, j'ai encore une autre amie qui est enceinte, elle accouchera en juin.
C'est ma meilleure amie et je lui souhaite le meilleur, mais (Dieu me pardonne) je n'arrive pas trop à me réjouir de cette grossesse. Je l'adore et elle mérite d'être heureuse.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Douces pensées à nos anges Imrane et Gabriel <3
ange giulia

Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014

MessageSujet: Re: Être heureuse d'apprendre les nouvelles grossesse   Jeu 24 Avr - 4:28

bonjour Imrane

Pour moi c'est la même chose, j'ai beaucoup de mal avec les grossesses des autres..ma demi sœur doit accoucher en juin d'une petite fille aussi...et j'ai beaucoup de mal a m'en réjouir!! je ne la voie même pas! à peine je pence à elle sa me fait mal...elle était tomber enceinte après moi d'une petite fille comme moi et maintenant elle aura sa petite fille et pas moi...

Je pence que ce n'est pas de la méchanceter qu'on à...c'est juste qu'on à mal et tous sa fait remuer le couteau dans la plaie...
Peut être que tu pourrai lui en parler et dire que parfois si tu ne souri pas trop ou que tu es un peu distante c'est pas contre eux c'est juste parcque sa te fait mal...je pence que les personnes peuvent comprendre et aussi se sentent peut être un peu mal pour toi..
Pleins de courage...la vie est injuste Sad
bisous à nos petits anges <3
MademoizelleSisi

Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016

MessageSujet: Re: Être heureuse d'apprendre les nouvelles grossesse   Lun 28 Avr - 4:27

Oui c est super dur
Quand j ai été hospitalisée aux urgences le 1 er jour mon conjoint a croisé des amis qui venaient d avoir leur petite fille,pendant l hospi une autre amie a accouché... moi j étais en bas en patho pendant q elle était au dessus heureuse...c était très difficile.
Puis le jour de ma sortie mon collègue était la car sa femme allait accoucher...
:/ j étais dépitée a la fois contente pour eux et de l autre...moi je sortais de la maternité "vidée" et sans enfants.
Je me suis effondrée dans la voiture.
Ma meilleure amie doit accoucher dans qqs semaines et une autre copine en août comme moi j aurai du...
Voilà l épreuve est déjà dure a traverser et on doit "subir" le bonheur des autres
Même si on se protege, on souffre.
sandrine78

Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013

MessageSujet: Re: Être heureuse d'apprendre les nouvelles grossesse   Mar 29 Avr - 13:34

bonjour
et bien moi je n'arrive toujours pas à être heureuse pour les autres 
je ne leur veux que du bien mais de là à les féliciter et à partager leur bonheur non
de manière générale j'évite les femmes enceintes
courage
Marie1946

Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 19 semaines et 6 jours de grossesse
Le : 25 avril 2014

MessageSujet: Re: Être heureuse d'apprendre les nouvelles grossesse   Mer 30 Avr - 14:07

Moi je me sens égoïste de ne pas être a la hauteur de partager leur bonheur... surtout que j'étais enceinte en même temps que plusieurs de mes amies et que moi ma grossesse s’interrompt et qu'elles continues :'(
MademoizelleSisi

Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016

MessageSujet: Re: Être heureuse d'apprendre les nouvelles grossesse   Mer 30 Avr - 14:29

Ce n est pas de l égoïsme je pense
C est se préserver et c est humain d envier les autres...
MAMAN D'IMRANE

Ange(s) : IMRANE MON ANGE
Décédé(e) à : 12jours
Le : 09/10/2013

MessageSujet: Re: Être heureuse d'apprendre les nouvelles grossesse   Dim 4 Mai - 16:07

Merci pour vos réponses. Elles m'aident au moins a me dire que je suis normales comme malheureusement vous les mamanges
J'ai revu ma belle jai demande ds nouvelles de sa grossesse surtout pour savoir si pour l'instant tout va bien. C vrai je suis jalouse mais j'ai encore plus peur je ne veux pas que mon malheur se répète c tellement horrible. Mais en même temps je me demande pourquoi moi pourquoi j'ai perdu mon ange. Pourquoi il n'a pas vécu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Être heureuse d'apprendre les nouvelles grossesse   

Être heureuse d'apprendre les nouvelles grossesse
Page 1 sur 1