DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 bébés PMA tant attendus et si vite perdus...

Aller en bas 
AuteurMessage
MademoizelleSisi

avatar

Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

MessageSujet: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Jeu 24 Avr - 4:47

Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait seulement quelques jours que j'ai perdu mes jumelles à 21 sa + 3 jours. Depuis le début de ma grossesse je n'étais pas épanouie car peur que ca se termine apres une fausse couche à 5 semaines en aout dernier.
Je ne bossais plus depuis le début de grossesse.
Je restais prudente et voyais chaque étape de passée comme une victoire vers le bonheur. Cette 2eme FIV on commençais à y croire... les médecins/sages femme etc.. me conseillaient d'essayer de déstresser... fini les ponctions les piqures les allers retours sur paris etc...je revivais...Tous mes examens étaient bons...les saignements réguliers du début avaient disparu...bref, j'ai baissé ma garde.
Et puis...environ une semaine après le lâcher prise et l'épanouissement, la fatalité a repris le dessus pour me faire vivre un enfer. Pourquoi moi??
Après 15 jours à l'hôpital d'angoisses, de dilemmes intérieurs pendant lesquels personne ne savait ce qu'il adviendrait ( tout le monde était tout de même très pessimistes sur l'avenir de cette grossesse), Dame nature a décidé pour nous. Un soulagement mais un grand déchirement de savoir que tout allait se terminer.
Nous avions décidé de ne pas les voir, pas de prénoms etc...mais face à la réalité des évènements notamment l'accouchement, nous avons changé d'avis et je ne le regrette pas.
Après 4 mois et demi a essayer de ne pas m'attacher, à la seconde où je les ai vu je me suis attachée à elles et je me suis rendue compte que c'était mes bébés...eh oui! nous allions être parents...

Dans ma tête, tout est brouillé, tous mes projets sont anéantis rien que le fait de me dire que je vais retourner travailler avant le mois de mars 2015 m'a démoralisé...pleins de questionnements, le parcours PMA qui refait surface..., physiquement je me sens vide... peur de ne jamais avoir droit au bonheur d'être enfin parents ... entourée de naissances c est d'autant plus difficile.

J'aimerais partager avec des personnes qui vivent une situation similaire à la mienne avec un parcours en PMA, des témoignages de grossesse heureuse apres un evénement si horrible.
Comment avez vous fait pour reprendre les FIVs pour garder espoir? Avez vous eu quand meme 2 embryons d'implanter?Combien de temps après avez vous repris les FIVs?
aidez moi svp!!!

des bisoux à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valou

avatar

Nombre de messages : 139
Localisation : yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean-baptiste
Décédé(e) à : 15 sg
Le : 08/03/2014
Date d'inscription : 21/04/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Jeu 24 Avr - 5:02

Bonjour à toi Sisi, désolé pour toi...

Je te comprends très bien pour la PMA, j'ai vécu ça bien longtemps!! Les tentatives de FIV n'ont jamais marchés pour moi! Un miracle a eu lieu et je suis tombée enceinte naturellement au bout de 7 ans de combat. Mon petit miracle s'est éteint à 16 semaines de grossesse. Je sais ce que tu as vécu durant ce parcours de PMA, les doutes, les espoirs, l'attente. La douleur psychologique et physique... Et le +++ qui se dessine... Il faut rester confiante en l'avenir, beaucoup d'histoires similaires aux notres et un bonheur à la clef. Prends le temps de de reconstruire avec ton homme, donnes à ton corps le temps de se remettre de tout ça et après tu te sentiras prête à recommencer car l'envie de donner la vie est plus fort que tout. Tu n'oublieras jamais pour autant tes princesse. Elles t'ont montré le chemin. Pour les naissances qui arrivent autour de toi, protèges toi de ça si tu ne te sens pas assez fort rien ne t'empêche de ne pas aller voir tes amies. Moi j'ai coupé un peu les ponts avec les femmes enceintes de mon entourage en 2 ans j'étais pas loin de 25 grossesses, (amies, collègues, connaissances). Et maintenant que j'ai perdu mon ptit ange je ne peux plus voir une femme enceinte. Le temps de la cicatrisations.
Bon courage à toi et n'hésites à en parler!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MademoizelleSisi

avatar

Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Jeu 24 Avr - 5:13

Salut Valou!

Je suis extrêmement touchée par ton message.
Je suis désolée pour toi et me rend compte aussi que tu vis un parcours difficile. La vie est parfois si injuste.
Un bébé miracle c est d'autant plus difficile à vivre...mais faut garder espoir si ça a fonctionné pourquoi pas une deuxieme fois?
Oui c est ce que nous allons faire nous reconstruire à deux déjà puis ne pas s'enfermer sur nous même. Je sais que le chemin va être encore difficile mais je ne peux pas abandonner.
Je vais prendre le temps et me relever. J'ai la chance aussi d'être bien entourée et je sais que d'autres vivent ça seules...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cathybe

avatar

Nombre de messages : 645
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 30s de grossesse après avoir vécu une journée sur Terre. Sans explication.
Le : 07/05/2013
Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Jeu 24 Avr - 6:06

Que dire...Je t'envoie tout le soutien que tu mérites dans cette nouvelle perte si injuste...Je pense fort à tes anges. Plein de courage dans cette nouvelle épreuve.
Courage et mille pensées pour Lila et Nina
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OJ7

avatar

Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Jeu 24 Avr - 9:04

Bonjour,

Je te comprends tellement...
En PMA depuis 2010, (1er FIV pas de transfert, 2eme FIV ICSI transfert de 2 embryons = négatif), c'est à notre 3eme FIV ICSI que je suis tombée enceinte de mon ange Adrien, parti trop tôt le 17/10/12 à 28 semaines de grossesse.
A cause de la césarienne, je n'ai pu recommencer les essais FIV qu'un an plus tard en octobre 2013, malheureusement ça n'a pas fonctionné.
Je ne peux pas m'empêcher d'y croire, d'avoir toujours de l'espoir et c'est ce qui nous fait avancer.
Le plus important c'est de faire ton deuil avant de recommencer le combat ! tu dois être prête dans ta tête et dans ton cœur.
Je te souhaite beaucoup de courage, mais surtout garde espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mma&eddy



Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lana et Rudy,
nos 2 anges de l'amour
Héloïse notre trésor espoir née en avril 2015
Décédé(e) à : 19 SA+5,
de chorioamniotite

Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 13/03/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Jeu 24 Avr - 10:19

Coucou MademoizelleSisi, 


Quoi te dire, mon Dieu, une nouvelle mamange, des jumelles en plus ! La vie est si cruelle..
Que t-ont-ils dit pour la chorioamniotite ? C'est sûr, c'est peut-être ? 
Nous avions eu nos jumeaux grâce a la PMA mais sur simple stimulation et déclenchement par injections, nous devions commencer les inséminations le cycle suivant. 
Comment la nature peut nous accorder un bonheur tant espéré puis nous l'arracher comme ça ? Des jumeaux c'est si exceptionnel en plus ! 
Je te soutiens tout ce que je peux, 


Bye
MMA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MademoizelleSisi

avatar

Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Lun 28 Avr - 3:35

Merci a toutes pour votre soutien.
OJ7:je me rends compte q je ne suis pas la seule dans cette douloureuse épreuve...c est trop injuste alors q certains font des enfants si facilement... es tu en essai FIV 4 du coup?
Moi c est pareil a mes deux fivs je n ai pas eu d embryons congelés.. pour la 2 ème j étais contente car il y en avait 7 qui avaient pris mais qd g reçu le compte rendu ... nada ils avaient pas tenu pour être congelés.
Du coup je sais q va falloir tout recommencer a zéro .. ponction etc...trajets sur Paris...fatigue et grosse appréhension.
C est étonnant mais même si c est une épreuve j espère avoir enfin un bébé dans mes bras et ça m a encore plus confirmé le fait que j ai envie d être maman.
Je pleure chaque jour et j aimerais bien q on me redonne mes jumelles ... le + difficile c est de reprendre la vie comme elle était avant d etre enceinte comme si la grossesse n avait pas été réelle...Sad

MMA: pour la chorioamiotite c est ce qu ils pensaient mais après j en saurai sûrement + a mon rdv post natal début juin.comme j ai du des saignements depuis le début de ma grossesse ils pensent q ça aurait fragilisé mon utérus et PE être créé une infection...
Oui je pense comme toi pourquoi nous reprendre ce bonheur??
Quand nous avons su qu il y en avait deux nous étions si heureux...toute cette attente et ces épreuves mais au moins deux d un coup!!!ça m a fait vite oublié les traitements etc...puis fausse joie encore une épreuve a traverser et bien + difficile q les autres car même si on était prudent on commençait a se projeter.ton corps change t es malade tu fais tous les examens les écho et au final..toi, tu sors de la maternité sans tes bébés dans les bras.
C est horrible et injuste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OJ7

avatar

Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Lun 28 Avr - 4:24

Bonjour,

Je viens d'avoir les résultats de la FIV ICSI n°5 = négatif, je le savais, j'ai eu mes règles..............
Encore un échec, c'est dur à avaler, c'est compliqué, ça fait mal. Ma belle sœur vient d'avoir son petit garçon et j'ai l'impression de regarder un film, celui de ma vie, comme elle aurait du être si Adrien était toujours là. Je suis assez déprimée, mais j'espère me relever encore une fois pour recommencer.

Il faut s'armer de courage et surtout rester soudé avec son conjoint.

Je sais que nous avons droit au bonheur et c'est ce que je souhaite à tous les parents anges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MademoizelleSisi

avatar

Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Lun 28 Avr - 4:36

Ooo mince.....pfffff ça m énerve!!!
Je sais q c est compliqué a avaler..
C est clair il faut être solide a deux pour affronter ça.tu as quel âge?

Nous quand on est dans l impasse comme ça on essaie de se faire des moments a 2 resto ciné petits repas plaisir a la maison ou w.e a deux pour s oxygéner un peu.car les fivs ça demande beaucoup d énergie psychologiquement et physiquement.
Je sais q c est pas facile de se faire plaisir sachant q on a pas envie de grand chose mise a part d un bébé mais faut pas se laisser aller et se forcer a sortir et voir les "amis qui font du bien".
Pour les FIVS tu as droit a combien?
Moi j en ai déjà fait deux et j crois q max c est 4... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OJ7

avatar

Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Lun 28 Avr - 4:54

J'ai 31 ans et mon mari 36, et toi ?

C'était notre 5eme FIV, mais nous sommes reparti à zéro suite à ma grossesse pour Adrien. Donc il m'en reste encore 2 ! ça fait peur.....
Tu as raison, il ne faut pas se laisser aller ! nous aussi on se fait des resto et des week-end en amoureux et c'est vrai que ça fait du bien.
J'aime bien ton expression : "les amis qui font du bien" parce que c'est vrai qu'on ne se sent pas pareil avec tous les amis ! ils y en a avec qui ça passe tout seul, pas de question, pas de jugement, tout est fluide !

Courage, patience et espoir ! je crois qu'on a pas vraiment le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MademoizelleSisi

avatar

Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Lun 28 Avr - 5:10

Nous on a 32 ans tous les deux!
on est pas encore si vieux c est ce que je me dis mais oui ça fait peur de se dire que les FIVs défilent...
Moi les filles sont nées a 21 sa une déclarée sans vie et l autre viable sans vie...du coup je sais pas si les FIVs pourront se remettre a zéro..ça m étonnerait en + elles sont nées avant 22 sa donc on a le droit a rien..
Oui c est ça y a certains amis avec lesquels c est fluide et je pense q c est ceux la qu il faut garder près de nous.
Ils sont bienveillants.
Moi c est encore tout frais donc...pour le moment c est plus par SMS q donne des nouvelles.
Demain je dois manger avec deux copines au resto..j appréhende un peu car j ai peur de m effondrer mais bon...je me dis q plus j attends plus je vais me renfermer...
Oui c est notre leitmotiv courage patience et espoir (pour celui la va me falloir un peu de temps...).
Tu as mis combien De temps entre tes fivs? Celle après Adrien un an...
Tu es suivie ou?moi a port royal Paris mais j habite en seine maritime.
Si tu veux on peut discuter en MP mais jsais pas comment on fait sur ce site...ou via facebook ou mail?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OJ7

avatar

Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Lun 28 Avr - 5:59

Pour les sorties, c'est vrai que c'est pas facile, il faut que tu fasses comme tu le sens, ne pas te forcer, prendre le temps. Mais c'est vrai que c'est bien de voir du monde. Au début je culpabilisai de sortir et de rire parfois, mais c'est ce qui nous fait avancer, doucement.
Et n'oublis pas que tu as le droit de t'effondrer ! de pleurer tes filles, c'est tout à fait normal et ça fait partie du chemin du deuil.
Pour les FIV, je crois bien que dès qu'il y a "une grossesse" qu'elle arrive à terme ou pas, ça remet les compteurs à zéro, enfin, il vaut mieux que tu demandes confirmation à ton gynéco, je voudrais pas te dire de bêtises...
Je ne sais pas combien de temps je vais devoir attendre pour recommencer un traitement, je pense qu'il va y avoir de nouveaux examens à faire.....on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
littleonyx

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite étoile.
Décédé(e) à : 8 semaines
Le : 7 avril 2014
Date d'inscription : 17/04/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Lun 28 Avr - 20:02

Bonjour, j'ai 37 ans et je viens du Québec.

Je viens de perdre ma petite étoile il y a 2 semaines. Après 3 longues années en PMA (14 inséminations artificielles, 2 FIV conventionnelles sans transfert (aucune fécondation), 1 FIV-ICSI négative) j'ai eu la chance d'avoir mon +++ après un TEC. La bonne nouvelle est arrivée le 14 février, journée de l'amour. Quelle joue j'ai ressenti.

J'étais tellement heureuse que ça ait enfin fonctionné. J'ai eu la chance de voir mon étoile à 4 reprises (2 échos de viabilité et 2 échos endovaginales) et même d'entendre son petit coeur battre à 8sa.

À presque 11sa, au retour d'un séjour entre amies dans un chalet, j'ai eu des pertes de sang. Visite à l'urgence où là, tout s'écroule...le petite coeur ne bat plus. Mon petit bébé était mort depuis 2 semaines...probablement juste après que j'ai entendu son petit coeur.

Curetage le 11 avril dernier. Depuis, je me sens vide. Physiquement ça va, mais psychologiquement et moralement c'est tellement plus difficile. Mon petit bébé, que j'ai tellement désiré, n'est plus là. J'arrête pas d'y penser. Je me sens tellement coupable. Je suis anéantie et j'ai tellement mal. Je me demande constamment ce que j'ai pu faire de mal...ou ne pas faire...pour que ça arrive. Je me repasse en boucle mes semaines de grossesse et je ne comprends pas. Tellement de questions et malheureusement aucune réponse. 

Parfois, je me dis que je "force" la nature pour avoir ce bébé, mais que la nature ne veut peut-être pas que je sois mère... J'ai fait beaucoup de gaffes dans le passé et je me dis que quelqu'un, là-haut, dans le ciel, ne veut pas que j'ai un bébé et c'est pourquoi on m'a enlevé l'être le plus important pour moi.Je ne sais pas quoi penser! Je suis en colère...j'aurais envie de frapper tout ce qui bouge. Je trouve que la vie est tellement injuste!

Je me demande si je dois réessayer et si je serai de nouveau enceinte. Comment je vais faire pour tourner la page et recommencer une autre tentative invitro? Ça fait tellement mal de penser que mon petit bébé, ma petite étoile est disparue à jamais.

Ça fait tellement de bien de se confier à des personnes qui peuvent vraiment me comprendre. 

Bonne soirée. Onyx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MademoizelleSisi

avatar

Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Mer 30 Avr - 14:41

Je comprends ta colère onyx Sad
Moi aussi je me pose les mêmes questions et quand on passe par la PMA c est d autant + difficile a accepter je pense...surtout quand c est une première grossesse..on a peur de l avenir..
J ai peur de faire une 3 ème FIV qui ne fonctionnera pas...j ai peur de rester sur cet échec et de ne jamais avoir d enfant...j ai peur de refaire toutes ces démarches...bref...c est dur dur.
Des gros bisoux a toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
littleonyx

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite étoile.
Décédé(e) à : 8 semaines
Le : 7 avril 2014
Date d'inscription : 17/04/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Jeu 1 Mai - 20:33

OJ7: Je suis tellement désolée que cette nouvelle tentative n'ait pas fonctionnée. Chaque échec est comme un coup de poignard au coeur alors je comprends tellement comment tu dois te sentir Je t'envoie toute mon affection. Prend bien soin t de toi.  bec 
 
MademoizelleSisi: Ton histoire m'a beaucoup touchée. Douces pensées pour tes petites princesses. Je comprends tellement tes peurs de refaire une FIV, car c'est pareil pour moi. Tous ces traitements, les injections, les médicaments, la ponction et le transfert...ouf je pensais tellement ne pas avoir à revivre ça. La colère, la tristesse et la culpabilité, ce sont les sentiments qui m'habitent le plus en ce moment et c'est vrai que c'est vraiment dur à supporter. Tu dois recommencer à travailler quand? Je comprends ta douleur à ce niveau. Je commence un nouveau travail dans 3 semaines et je me demande comment ça va aller, je suis travailleuse sociale et je vais pratiquer dans un centre de crise et je me demande si je pourrai venir en aide aux gens alors que moi-même je vis une crise. Prend bien soin de toi xxx
 
Il ne faut surtout pas lâcher...nous avons les meilleurs petits anges gardiens au paradis qui veillent sur nous. 
 
Gros calins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MademoizelleSisi

avatar

Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Sam 3 Mai - 9:54

Salut onyx!

On partage les mêmes sentiments...:/
Reprendre tout le traitement alors q on pensait en être sorties...c est dur a accepter alors q d autres y arrivent si facilement naturellement...c est un parcours du combattant!!

Je reprends le travail le 26 mai sauf si je suis prolongée.moi aussi je travaille dans le social.je suis éducatrice auprès d enfants déficients intellectuels en internat.du coup les situations de crise je connais Wink et j apprehende beaucoup la reprise.
Depuis hier je suis pas très en forme
Ça fait 15 j q je les ai perdues...ça me rend vraiment triste.
J ai du mal a accepter mon corps,jme regarde TT le temps dans le miroir c est horrible!
J ai mis mes fringues de grossesse dans un carton ça a été dur a supporter mais il fallait le faire...

J ai trop peur de ne jamais connaitre le bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
littleonyx

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite étoile.
Décédé(e) à : 8 semaines
Le : 7 avril 2014
Date d'inscription : 17/04/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Lun 5 Mai - 16:51

MademoizelleSisi: Lâche pas ma belle. Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut croire que la vie nous offrira ce merveilleux bonheur d'être mère. Ce sera bientôt notre tour. La souffrance sera alors derrière nous et le soleil emplira notre coeur. Je t'envoi plein d'amour.  bisous  


Voici le tatouage que je viens de faire faire en hommage à ma petite étoile disparue: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valou

avatar

Nombre de messages : 139
Localisation : yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean-baptiste
Décédé(e) à : 15 sg
Le : 08/03/2014
Date d'inscription : 21/04/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Mar 6 Mai - 17:18

Je vous soutiens et connais très bien le parcours PMA même si mon ptit miracle était naturel, j'ai suivi une PMA avec mon ex et le bonheur m'a sourit naturellement avec mon nouveau compagnon alors qu"
une FIV était programmé! il faut se battre jusqu'au bout et ne pas lâcher les armes !! Avoir et garder espoir toujours et encore...
Pour nos petits anges et pour nous, pour un futur bonheur. Si cela a marché une fois, c'est qu'il y a encore espoir une deuxième fois. Le parcours de la PMA et dur physiquement et psychologiquement mais quand on a touché du bout des doigts notre rêve c'est un bonheur immense. Malgré la souffrance et la perte de nos petits anges nos grossesses sont des victoires... Courage à vous la route est longue!!
La stérilité est une souffrance invisible et mal comprise, il faut laisser les gens qui ne comprennent pas sur le bas côté de la route et avancer sans eux... s'entourer de gens positifs et compréhensifs!!

Nos anges nos plus belles victoires !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nos2petitsnous

avatar

Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sven et Thaïs nos bébés jumeaux <3
Décédé(e) à : nos jumeaux nés et partis rejoindre les anges
trop tôt à 21sa + 2...
Le : 21/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Mer 7 Mai - 10:56

Bonjour

je lis ton histoire, vos histoires et je m'y retrouve tellement....

Aprés 3 ans et demi d'essais et un parcours pma je suis tombé enceinte de mes jumeaux et à 21sa+2 mon corps à laché et mes petits amours sont partis rejoindre les anges....

Tout comme vousla deception, la depression, le chagrin la tristesse et la colère, pourquoi aprés tant de galère notre bhneur s'envole t'il?

Depuis reprise 2 insé ---- et une fiv avec 10 ovovyctes mais aucun embryons... la nature ne veux peut etrre plus que j'ai d'autres enfants....

Beaucoup beaucoup de courage et plein de bisous volants à vos anges  miniange2  miniange2  miniange2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.auxnomsdespetitsanges.sitew.fr
littleonyx

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite étoile.
Décédé(e) à : 8 semaines
Le : 7 avril 2014
Date d'inscription : 17/04/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Mar 20 Mai - 16:31

Bonjour les filles,
 
Valou: merci pour ton soutien et tes bons mots. Ta grossesse est très inspirante pour celles qui se battent dans le dur processus de la FIV. Tu as tellement raison: il faut vraiment de notre vie les gens qui sont négatifs et ne nous supportent pas dans cette dure épreuve. Lorsque je serai plus forte, je ferai du ménage dans mon entourage et mettre de côté ceux qui me jugent et ne me supportent pas.
 
OJ7: J'espère que tu vas bien.
 
MademoizelleSisi: J'espère que la reprise de ton travail la semaine prochaine ne sera pas trop difficile.  Tu dois te respecter et prendre soin de toi, même si tu reprends le travail. Pour ma part, ça m'a finalement fait du bien de me remettre professionnellement en action. Je comprend que tu sois encore très triste, c'est tellement normal. Moi aussi je regarde mon ventre plat, en me disant que je devrais avoir une belle petite bedaine maintenant...c'est très souffrant. J'ai aussi rangé les petits souvenirs liés à ma grossesse dans une magnifique boîte à souvenir et ça m'a fait du bien. Mais ce qui m'a fait le plus de bien c'est de me faire tatouer. On dirait qu'à partir de ce moment, j'ai laisser ma petite étoile s'envoler. Et maintenant, chaque fois que je regarde mon tatouage imprimé à jamais sur mon poignet je me sens sereine et en heureuse d'avoir eu le bonheur que ma petite étoile ait traversé mon ciel. Ne baisse pas les bras ma belle, tu mérites d'être une belle et heureuse.maman comblée.
 
 
Nos2petitsnous: Plein de douceur pour tes deux petits anges. C'est tellement injuste de les perdre après les avoir attendus pendant si longtemps. Est ce que tu es en FIV conventionnelle ou ICSI. Pour moi, 2 tentatives FIV conventionnelles n'ont données aucun embryon mais dès que j'ai eu la micro-injection j'ai eu 4 beaux blastocystes. Courage et câlins à toi.
 
De mon côté, je vais mieux. Je fais tranquillement mon deuil et je suis plus sereine, même si la douleur est encore là. Je vois ma gynéco mardi et le médecin de chez Procréa mercredi prochain pour mon suivi post-opératoire (curetage le 11 avril) et voir la suite des choses. J'ai beaucoup réfléchi à si je souhaitais recommencer ce dur processus...Je souhaite tellement, si ardemment être maman que oui je suis prête à TOUT pour réaliser mon rêve, même à recommencer les  Evil or Very Mad  Mad de FIV. Je ne crois pas que ça débutera avant au moins 2 mois et c'est correct ainsi. J'ai encore de la peine par rapport à ma fc et à ma petite étoile disparue alors je veux encore prendre mon temps. J'ai bon espoir de réaliser mon beau rêve et d'être à nouveau maman.
 
 
Onyx   bec 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OJ7

avatar

Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Mer 21 Mai - 8:13

Les parcours sont longs, j'ai l'impression de toujours devoir attendre.......si au moins le résultat était garantie !
Pour nous rien avant septembre ! super, je vais passer tout l'été à voir les poussettes défiler !
Mais, c'est comme ça, j'ai comprit une chose dans tout ça : on ne peut rien contrôler. Mais c'est tellement dur, on le veut tellement ce bébé, j'aimerai arriver à lâcher prise et ne plus "penser" jusqu'en septembre.
J'espère pour nous toutes que la vie sera plus douce et pleine de "bonne surprise".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MademoizelleSisi

avatar

Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Mer 21 Mai - 17:16

salut les filles!!!

Je suis vraiment desolée car je ne me suis pas connectée depuis quelques temps.
Merci en tout cas à toutes pour votre soutien et votre chaleur humaine.
Ca reconforte un peu et ça fait surtout du bien de discuter et partager tout ça avec des personnes qui comprennent ce que je vis.

Onyx

Ton tatouage est sympa. Tu as eu raison de le faire chaque personne trouve ses thérapies.
Moi c est le shopping  Very Happy  Very Happy  pour les fringues j attends un peu de retrouver la forme physiquement.
Contente que tu retrouves le moral. Moi aussi doucement mais surement comme on dit
... déjà je reprends une vie sociale mais je fais le tri des amis. De plus je ressens le besoin de me retrouver seule aussi.
 y a des jours avec et des jours sans mais dans l'ensemble le temps passe viiite..même parfois trop vite. Mon premier rdv avec la psy s est très bien passé. Bon feeling, je la revoie ce vendredi.
Bon courage pour tes rdvs a venir j'espère que tout va bien se passer pour toi.Tu nous raconteras j espère?? sunny 

Je me reconnais dans ce que tu dis par rapport au fait d'avoir le courage ou non de reprendre les fivs etc...je pensais ne pas en avoir la force et en fait bien au contraire j'ai d autant plus envie que ca fonctionne et un mois après je ne veux pas attendre trop longtemps pour reprendre les essais.
Bon quand j'y serai ce sera une autre affaire mais pour l'instant j 'ai rendez vous avec la PMA le 7 aout. La date est fixée c'est déjà un premier pas (eh oui!!! faut s'y prendre à l'avance pour avoir un rendez vous à Paris!!)

de toute facon il faut laisser le temps au corps de se remettre au mental aussi donc ils doivent attendre 4/6 mois avant une autre FIV. ca me parait déjà long.................
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii il faut qu'on réalise notre rêve et grâce à ta motivation ca me redonne aussi espoir!!!! On va se soutenir  flower 

Pour le travail je vais chez le médecin demain en espérant qu'elle accepte de me prolonger car je ne me sens pas prête a reprendre ce lundi. J aimerais bien reprendre fin juin.

Valou

Merci beaucoup à toi pour ses mots réconfortants cheers du coup tu es enceinte là ou tu as accouché??raconte nous ta grossesse.

Nos deux petits nous

On est nombreuse a perdre des jumeaux vers les 22 semaines...  Sad Avec un enfant dans le bidou le destin aurait peut etre été différent mais bon...ca...on saura pas.
On a un parcours presque similaire et il faut se dire q si ca a fonctionné ca remarchera
je vois que tu n'as que 28 ans rien est perdu pour toi.

OJ7

Eh ouiiii c'est long...........attendre attendre attendre............on ne s'y habituera jamais je crois.C est déjà une épreuve la PMA et en + on doit beaucoup prendre sur nous je trouve. Niveau moral c'est franchements pas aidant.
Je suis dans le méme cas que toi car mon rdv est le 7 aout pour annoncer à ma gygy pma que ma grossesse s'est interrompue et envisager la suite donc je vais devoir patienter.


Douces pensées à vous toutes des gros bisoux et bon courage les jours à venir les filles!!!!

Mademoizelle Sisi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valou

avatar

Nombre de messages : 139
Localisation : yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean-baptiste
Décédé(e) à : 15 sg
Le : 08/03/2014
Date d'inscription : 21/04/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Jeu 22 Mai - 9:37

Mademoizelle Sisi

Non je ne suis pas enceinte, j'ai perdu mon petit miracle à 16 semaines de grossesse en mars!
Je connais très bien le parcours de PMA, car je l'ai suivi pendant plusieurs années avec mon ex compagnon puis un début avec mon chéri mais mon ptit miracle est arrivé naturellement.

Moi il y a 7 ans, on m'a diagnostiqué un utérus cloisonné et une dystrophie ovarienne, mon ex avait des spermes très fenians. Donc mon médecin m'a dirigé directement vers une ICSI ( FIV mais un peu différent lors de la création des embryons) Après l'opération de l'utérus j'ai entamé un protocole de FIV, lors de la première 2 transferts, 2 négatifs. 
Lors de la deuxième FIV, un transfert et séparation avec mon ex ( j'ai du décongeler le reste des embryons qu'il restait). Mais je sais ce que c'est les RDV, les prises de sang, les echos... les ponctions, les transferts, l'attente du moindre de signe de grossesse et le négatif...

Après ma séparation mon médecin m'a dit qu'une grossesse naturelle pourrait être possible mais longue car je n'ovule pas très souvent. En moyenne tous les 45 à 55 jours! Donc une possibilité beaucoup plus réduite qu'une femme dite normale. Il m'avait dirigé directement sur une ISCi avec les soucis de mon ex ça n'aurait jamais fonctionné.


Après j'ai rencontré mon chéri ,bien sûr nous n'avons pas essayé toute suite mais entre temps j'ai eu deux connisations. (car suspicion du cancer du col de l'utérus).
Au bout de 2 ans, nous avons essayé et bien sûr j'ai été suivi par mon médecin pour ovuler dans des délais plus cours. Malheureusement ça n'a pas marché donc mon médecin m'a conseillé de revenir sur une FIV  car on me torturait psychologiquement et physiquement avec des essais médicamenteux.

En octobre 2013 nous avons donc programmé une FiV, début du protocole en Janvier, lors d'un contrôle, mon médecin m'a annoncé le plus beau des miracles ! J'étais enceinte depuis novembre.
De janvier à mars j'ai eu beaucoup de perte de sang, mon médecin me disait que ce n'était rien, c'était du à l'hématome et au fibrome que j'avais. Il avait programmé un cerclage début mars, je n'ai pas eu le temps d'être cerclée, j'ai perdu énormément de sang une nuit et son petit cœur s'est affaibli pour s'éteindre définitivement deux jours avant le cerclage.
J'ai accouché naturellement le 8 mars 2014 (le jour de la journée de la femme)
Cette grossesse était mal partie, on m'avait diagnostiqué, un hématome, un fibrome, la cloison de mon utérus pas tout à fait enlevé et un placenta trop bas... Mais malgré tout j'y croyais plus que tout!!
La semaine dernière je me suis fait opérée du fibrome et du reste de la cloison, afin de mettre toutes les chances de mon côté pour une autre grossesse. Même si je ne suis pas sûre que celle-ci sera naturelle. Le médecin nous conseille d'attendre septembre pour retenter donc ... Nous verrons à ce moment là pour décider si essai par FIV ou naturel.

Au tout début de cette aventure, il y a 7 ans mon médecin m'a dit une phrase et j'y penses souvent. Il m'a dit bienvenue dans ce nouveau monde, vous allez vous engager sur un chemin boueux, semé d'embuches et de déception mais cela en vaut le coup! Il m'avait dit que nous les femmes dites stériles nous sommes beaucoup plus exposées à des fausses couches ! Pourquoi ? Aucunes raisons...

Nous  devons nous battre contre notre corps, contre les préjugés des gens, contre ce sentiment de vide et de culpabilités après la perte de nos petits anges.

Mais nous avons perdu une bataille nous n'avons pas perdu la guerre les filles !! Nos petits anges ont été nos plus belles victoires, car nous avons réussi à tomber enceinte!

Douces pensées à toi mon ptit ange!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MademoizelleSisi

avatar

Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Jeu 22 Mai - 11:33

hello valou!!!!

Je suis désolée j'ai du mal lire le sujet ... je suis vraiment nulle ..je croyais q tu étais de nouveau enceinte... J espère que je ne t'ai pas vexée. Neutral  

Ton parcours est bien difficile à toi aussi et j'espère vraiment que dans quelques temps tu auras droit enfin au bonheur.

Tu as raison nous n'avons pas perdu la guerre!!!!GO GO GO
Du coup tu as quel âge valou? ton ami serait prêt à se lancer dans l'aventure des FIVs en septembre??
dU COUP on sera peut etre en protocole en même temps  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valou

avatar

Nombre de messages : 139
Localisation : yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean-baptiste
Décédé(e) à : 15 sg
Le : 08/03/2014
Date d'inscription : 21/04/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Lun 26 Mai - 7:40

hello !

Non ne t'inquiètes pas je ne t'en veux pas du tout!
Moi je vais avoir 31 ans et mon homme 38 ans, oui il était tout à fait prêt à faire une FIV, nous avions entamé toutes les démarches avant que je tombe enceinte naturellement! Lui serait plus à vouloir refaire une FIV direct en septembre que de réessayer naturellement ! moi je ne sais pas je me dis que si ça a marché une fois pourquoi pas une deuxième fois ? Je ne sais pas j'aimerai vraiment que ça marche rapidement !!
Oui si tu recommences en septembre on recommencera tout cela en même temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
littleonyx

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite étoile.
Décédé(e) à : 8 semaines
Le : 7 avril 2014
Date d'inscription : 17/04/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Mer 28 Mai - 20:14

Salut

J'ai finalement décidé de reprendre les essais FIV. J'ai vu ma gynécologue hier et elle m'a donné son ok. J'ai aussi vu mon médecin de chez Procréa Qc aujourd'hui et je vais avoir une FIV autour du 20 juillet. Ça va plus vite que je ne le croyais mais je suis prête. Je n'oublierais jamais mon petit ange, mais je veux réaliser mon grand rêve d'être maman. Je suis sereine et en harmonie avec ma décision. Ma petite étoile me manque beaucoup...j'espère qu'elle veille sur sa maman et qu'elle leur dit "là haut" que c'est le temps que j'ai du positif dans ma vie  Wink 

Bonne soirée. Little xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valou

avatar

Nombre de messages : 139
Localisation : yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean-baptiste
Décédé(e) à : 15 sg
Le : 08/03/2014
Date d'inscription : 21/04/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Mar 10 Juin - 10:40

littleonyx !

Je suis contente que le temps d'attente pour une nouvelle FIV soit assez cours!! Prends bien soin de toi avant... Repos du corps et de l'esprit et surtout prend le temps après la FIV.

Que ton ptit ange veille sur toi et sur cette future grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MademoizelleSisi

avatar

Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Mer 11 Juin - 5:02

Salut les filles!

Comme prévu je viens vous donner des nouvelles.
Les semaines passent si viiite, le temps apaise mes souffrances bien qu'elles soient toujours là.
Je ne pleure plus tous les jours et j'arrive à commencer à reprendre du "poil de la bête".
Le soleil fait du bien au moral aussi  Very Happy .

 Les naissances récentes dans mon cercle d'ami ne sont pas simples à vivre et me font toujours penser q j'aimerais beaucoup être à leur place...
j'espère que ce manque sera comblée par nous toutes.

J'ai eu mon rdv post natal...pas de retour encore de l'analyse des placentas mais ma gygy me disait que ça ne servirait pas à grand chose car difficile de cerner les causes des conséquences etc...qui ont fait q j'accouche prématurément. Après examen "test de la bougie", il semblerait que j'ai une béance du col (ma gygy disant qu'après un mois et demi mon col devrait être refermé...). Bref, pour une prochaine grossesse, ce sera cerclage pour elle à 3 mois de grossesse et elle pense q ce serait mieux d'implanter un seul embryon pour eviter une grossesse gemellaire et mettre toutes les chances de notre côté. ca fait peur!

Après mon rendez vous, j'ai fondu en larmes car "encore un truc qui va pas"....pfffff et puis le dilemme de l'implantation quand je referai une FIV.J'ai rdv le 7 aout à la PMA à port royal pour faire le point je verrai ce que le gynécologue en pense. Va falloir encore patienter pour connaître la suite des évènements et SURTOUT savoir quand je pourrai reprendre une FIV.
J avoue que j'ai hâte de reprendre les essais même si je sais que ça va être une épreuve physique et morale.

Au niveau du couple, pas simple car mon ami est vite passé à autre chose du coup au début j'avais l'impression qu'il n'avait pas été touché autant que moi. Dans ces moments là tu te sens bien seule et tu ne veux pas non plus l'ennuyer tout le temps avec tes états d'âme, tes pleurs etc...c 'est dur à gérer. et puis les questions j'arrête pas de penser à l'après est ce qu'il voudra reprendre les essais etc...Comment ça se passe vous dans votre couple?

Au niveau du travail, je reprends définitivement le 30 juin. ça me permet de reprendre en douceur comme un mois plus tard je serai en vacances. flower  flower 

Little Onyx: C 'est super ça c'est rapide! On attend de tes nouvelles quand tu vas entrer dans le protocole et je serai là pour te soutenir si t'as besoin! Courage et fingers crossed!

Valou: Quoi de neuf pour toi?ca va le moral???

DES BISOUXXXXXX A TOUTES

Mademoizelle SISI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valou

avatar

Nombre de messages : 139
Localisation : yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean-baptiste
Décédé(e) à : 15 sg
Le : 08/03/2014
Date d'inscription : 21/04/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Mer 11 Juin - 8:39

Coucou

bah moi c'est dernier temps ont été très dur, après l'opération (myomectomie), je me suis sentie affaiblit physiquement, je ne pouvais vraiment rien faire... les journées devant la télé m'ont achevé. On me dit que je suis forte mais j'ai été anéantie... J'ai fait un début de dépression, le fait d'avoir perdu mon bébé alors qu'il était arrivé naturellement m'a renvoyé en pleine face les 7 années de PMA. 
Donc là maintenant que ça va mieux physiquement, je vais pouvoir me reconstruire psychologiquement... Je suis arrêté jusqu'au début de mes vacances. Je ne me sentais pas prête à retourner au boulot. Repos repos du corps et de l'âme me dit mon médecin avant de retenter l'aventure.
Le beau temps, les projets et les vacances pour se ressourcer et avancer.

Bon courage à toutes pour cette nouvelle aventure, toutes ces nouvelles tentatives et pour ces positifs tant espérés. 

bisous à vous toutes et tendres pensées à nos anges...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MademoizelleSisi

avatar

Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Mer 11 Juin - 9:46

Prendre l'air autant qu'on le peut c est important pour se ressourcer et essayer d'avancer.
Maintenant que tu vas mieux physiquement essaie de prendre soin de toi. Hier j'ai été faire un soin de beauté. J'hésitai car j'acceptai déjà pas trop mon corps et avec la perte des bébés ça n'a pas arrangé ma perception de mon corps.Mais je ne regrette pas car ça m' a fait du bien, je pense qu'il faut se réapproprier son corps aussi.Coiffeur, shopping, soin et piscine ... ça ne peut que faire du bien  cat . Je tonds même la pelouse maintenant lol

En tout cas, bien du courage Valou et même s'il faut être forte, on a le droit de craquer!!!!
Tu pars en vacances?tu vas où?
Nous ce sera surement la montagne cet été pour en profiter pour rejoindre des amis.
Quand je pense que l'année dernière les vacances étaient pas simples car je venais de faire une fausse couche...ben là ça sera la même des vacances pour se remettre d'aplomb pour l'année à venir... Sad décidément...j espère que l'année prochaine, je serai dans une autre dynamique..

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mma&eddy



Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lana et Rudy,
nos 2 anges de l'amour
Héloïse notre trésor espoir née en avril 2015
Décédé(e) à : 19 SA+5,
de chorioamniotite

Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 13/03/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Jeu 12 Juin - 5:55

Coucou les filles, 

Je lis attentivement votre post régulièrement. Reprendre les traitements est mon objectif également pour le mois prochain. En ce qui me concerne nous avons juste eu recours aux stimulations et déclenchement d'ovulation, sans avoir à aller jusque iac ou fiv. Je ne sais pas ce qu'il en sera pour cette fois ci.

Ressentez vous cet irrésistible besoin de tenir un enfant vivant dans vos bras ? Ca fait 3 ans que nous essayons d'agrandir notre famille, je vois  7 ans pour toi Valou.. C'est dur mais l'espoir est quand même présent, c'est presque devenu vital pour moi, sans ça la vie ne vaudra plus le coup d'être vécue.. 

J'espère que tout s'arrangera pour toutes, je vous souhaite pleins de +++ pour donner des frères et soeurs à nos amours partis trop tôt..


Bye
MMA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MademoizelleSisi

avatar

Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Mer 18 Juin - 5:56

MMA,

Oui c est clair mon principal but ^c est d'avoir une petite famille avec mon doudou. c'est vital aussi!! après j'essaie de pas trop me mettre la pression mais c est difficile.
ça fait aussi deux ans réel d'essai apres inséminations et FIV...et puis je vois l'âge défiler...je ne suis pas vieille j 'ai 32 ans mais je voyais mon projet aboutir pour mes 30 ans...du coup ça fout un coup aussi... Sad 
Je garde espoir!!! et j espère que l'année prochaine 2015 Ce sera que du bonheur pour nous toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurélia85130

avatar

Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN et NATHAN
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 4 jours (soit 23 SA et 4 jrs) après 3 inséminations et 4 fiv (4 ans 1/2 d'attente)
Le : 09/09/2013
Date d'inscription : 20/09/2013

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Mer 18 Juin - 9:13

bonjour MademoizelleSisi,
ton témoignage est assez semblable au mien. Après multiples traitements (3 inséminations et 4 fiv) la chance nous a enfin souri. Pour cette dernière tentative 2 embryons ont été réimplantés et le miracle de la vie c'est produit. Pas 1 mais 2 miracles!!! Après ce combat acharné notre récompense était là et avec 2 loulous nous allions rattraper le temps perdu. Et puis la vie a finalement décidée de nous arracher notre bonheur, nos deux petits garçons Valentin et Nathan. Une semaine avant j'avais eu une écho et tout allait parfaitement bien et comme toi on m'a annoncé que j'avais un col béant mais ça, ça ne pouvait pas se voir à l'écho. Le plus difficile à encaisser ça été de savoir que les médecins avaient les clichés de mon col en mains depuis 3 ans et que ce drame aurait alors PEUT-ETRE pu être évité. Donc si une prochaine grossesse devait arriver je serais dans le même cas que toi c'est à dire cerclage à 3 mois et surtout réimplantation d'1 seul embryon. Ce qui me fait terriblement mal aujourd'hui encore c'est de savoir que mes petits garçons étaient en parfaite santé et que si je n'avais pas eu ce fichu col nous serions à ce jour une famille heureuse et comblée. Environ 4 mois après la perte de nos petits trésors nous avons refait une tentative avec un embryon congelé qui a échoué. Nous avons ensuite relancé le traitement suivi d'une ponction en avril en se disant que se serait la dernière tentative au moins pour un bon bout de temps afin d'avoir une vie "normale" sans pression et pour enfin RESPIRER. Et puis nous avons de nouveau eu des bâtons dans les roues puisque mes résultats sanguins n'étant pas bons nous ne pouvions pas faire de transfert suite à la ponction. Nous devions alors repousser le transfert 2 mois après. Anéantis, épuisés et voyant notre couple en péril nous avons fait le choix de tout stopper. Je pense que nous avons certainement précipiter les choses mais nous avions tellement besoin d'une nouvelle grossesse pour nous aider à avancer même si celle-ci n'aurait jamais remplacer nos petits garçons et aurait été particulièrement angoissante. Nous avons alors pris conscience qu'il nous fallait lâcher prise pour nous en tant que personne mais aussi pour notre couple. Depuis 5 ans et demi nous étions en "apnée" tout tournait autour des enfants et nous nous sommes oubliés. Alors juste un conseil : "préservez-vous du mieux que vous pouvez et écoutez vous l'un et l'autre. Le dialogue est une des clés importantes pour avancer dans le deuil. Et prenez le temps de vous reconstruire". Beaucoup de courage à toi et ton conjoint. Tendres pensées à vos petites princesses et nos petits princes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mma&eddy



Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lana et Rudy,
nos 2 anges de l'amour
Héloïse notre trésor espoir née en avril 2015
Décédé(e) à : 19 SA+5,
de chorioamniotite

Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 13/03/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Mer 18 Juin - 14:49

Coucou, 
MademoizelleSisi, c'est vrai que c mieux de ne pas trop se mettre de pression, mais c'est incontrôlable. 
En ce jour particulier du 18 pour toi comme pour moi, petit clin d’œil pour tes anges Lila et Nina et pour les miens Lana et Rudy.


Biz et courage et comme tu dis, que 2015 soit signe de bonheur pour toutes les mamanges qui voudraient tenir leur bébé espoir..


MMA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MademoizelleSisi

avatar

Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Mar 24 Juin - 6:08

Salut aurélia!

Merci beaucoup pour ton témoignage qui me touche particulièrement car en effet, notre histoire est semblable. Oui l'impression d'être en "apnée" je la ressens moi je dis que je suis en "suspens".. Tu vis au jour le jour et tes projections se font au rythme des rdvs PMA etc... à chaque fois tu te projettes et puis non... Pour le couple c'est une épreuve de plus..du coup y a des hauts y a des bas car chacun n'évolue pas au même rythme.
On essaie un maximum de profiter tous les deux, d'ailleurs notre budget resto a explosé lol mais bon, il faut se faire du bien  Very Happy .

 Pour les discussions, c'est plus compliqué, on a du mal à dialoguer sur le sujet..mon conjoint n'est pas qqn de très expressif et moi je n'ose pas trop en parler. On en parle de temps en temps. On a décidé d'aller déclarer lila et nina deux mois plus tard. c'était difficile mais ça permet de reconnaître qu'elles étaient là.
J'attends impatiemment le départ en vacances, ces 15 jours en aout vont nous permettre de prendre un bon bol d'air!!!

MMA: merci à toi pour cette pensée ça me touche!!! I love you  I love you  I love you  I love you 
Comment vas tu????

Moi suis en bad depuis hier soir car une amie m 'a appris sa grossesse...c'est tombé comme un coup de massue car on ne s'y attendait pas du tout avec mon conjoint. C est l'annonce de trop...je commencais à me remettre et ça m' a achevé...c’était nos seuls amis proches sans enfants...les voir nous donnait un bol d'air...du coup, je suis effondrée car maintenant nous sommes les seuls...tout le monde se réjouit pendant que moi je me morfonds...cette impression d'être exclue, de pas être comme les autres...toute mon histoire resurgit et je me rends compte que j'ai vraiment une "vie merdique"....bref....encore un coup à encaisser!

Des bisoux à vous les filles

 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mma&eddy



Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lana et Rudy,
nos 2 anges de l'amour
Héloïse notre trésor espoir née en avril 2015
Décédé(e) à : 19 SA+5,
de chorioamniotite

Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 13/03/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Mar 24 Juin - 15:09

Coucou les filles, 


Moral assez bas ces derniers jours, je me dis que je devrais les tenir dans mes bras en ce moment même,  déjà 18 semaines qu'ils nous ont quitté.. J'ai très hâte d'être à cette DPA du 18 juillet.
Pour moi ce ne sont pas les grossesses qui me touchent mais les naissances.. Tous ces couples qui tiennent leurs bébés, et nous on a quitté ce chemin là..
Mais je sais que c''est temporaire et que je dois tenir le coup. Heureusement que mon chéri est génial, comme je lui dis souvent je suis "fan" de lui !!
MelleSisi Je vois que tu as déclaré tes filles, quel soulagement , n'est-ce pas ? Et finalement tu reprends le boulot comme prévu à la fin du mois ?


Bye et courage aux mamanges en PMA !!


MMA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MademoizelleSisi

avatar

Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Mar 24 Juin - 15:51

Oui Mma, on ne devait pas les déclarer mais en cherchant des témoignages sur le net..j'ai vu que c'était possible de le faire tardivement, du coup l'idée a commencé à faire son chemin dans ma tête et puis j'en ai parlé à mon conjoint qui m' a dit "si tu le veux vraiment on le fait".
Donc, me suis renseignée à la mairie pour les papiers etc et comme il avait un jour de congé, on en a profité. Etape difficile car faut faire la démarche et affronter la réalité, mettre des mots etc...mais je me suis sentie un peu soulagée et comme si j'avais une preuve qu'elles existaient! Sad Nous n'avons pas fait de livret de famille mais nous avons des actes d'enfants nés sans vie.

Oui je reprends lundi pour un mois et ensuite vacances. Pas facile car déjà faut retourner au travail après 6 mois d'absence, faut s'y remettre et en plus, pas mal de changements qui s'annoncent au boulot pour septembre...je dois changer de collègue alors que ma collègue actuelle est géniale et que je suis sereine qd je ne bosse pas (ça aide qd t'as une prise en charge en PMA d'avoir une collegue sur qui compter et se reposer qd tu peux plus...) et je change aussi de chef de service... j'avais pas besoin en + de tous ces évènements.

Je pense à toi dans ce moment difficile..on passe ou passera toutes par là...
C est vraiment cruel! et en plus, on avait deux petits bouts ...

si jamais tu veux en discuter par mail, mp ou Facebook hésites pas moi je suis opé pour qu'on s'aide à traverser cette difficile épreuve.
Et puis c est différent de se confier à des personnes qui ont vécu ou vivent la même chose que soi.
Je pense que ça peut nous aider à avancer.

gROS BISOUXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MademoizelleSisi

avatar

Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Sam 12 Juil - 6:22

salut les filles!!

Voilà comme prévu j'ai repris le boulot lundi y a deux semaines. Plus de peurs que de mal comme on dit. Ca s 'est plutot bien passé ouffff Smile. En +, je reste avec ma collègue actuelle en septembre du coup ça me fait un profond soulagement! 
Au moins quand je reprendrai les essais je serai plus sereine vis à vis du taff.
Le rythme est difficile à reprendre, je suis rincée en fin de semaine dernière j'ai craqué après une semaine de reprise mais bon, avec le travail, les semaines passent plus vite.
Encore deux semaines de taff et VACANCES!!!!!!!!j'ai trop hâte de partir avec mon chéri!!!!!enfin on va se retrouver tous les deux après toutes ces épreuves. 
Faut reprendre des forces et se ressourcer pour repartir sur de bonnes bases en septembre.

Sinon j ai eu enfin mon retour de couches. Une autre étape de passée.

Après niveau moral ça va un peu mieux même si très difficile de voir mes amies avec leur petit bout...je me sens un peu à l'écart de ne pas vivre la même chose qu'elles, c'est frustrant.
On se sent un peu seul car tous nos amis ont des enfants...et nous...on pensait avoir un double bonheur et non...on nous l'a pris. Du coup, on est un peu centré sur nous même...

Comment ça se passe pour vous avec vos amis?

Je pense à vous les filles donnez des news!!

xxx

Sisi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaloo

avatar

Nombre de messages : 869
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael et thiago
Décédé(e) à : 20sa
Le : 11/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Sam 12 Juil - 8:10

voila, je suis venue lire ton histoire... tellement de point commun, monsieur qui passe a autre chose, trop rapidement ( moi ca a été mot pour mot ce qu il a dit...je suis passé a autre chose! je l ai hais pour ca!!!un mois apres! je ne pensais qu a ca 24H/24 et lui il passe a autre chose...) 

le fait de nous envoyé enfiiiin apres tant d attente 2 bébés, pour nous en reprendre 2! mais pk tant d injustice....

le fait de voir des amis, juste parce qu on doit... on est présente physiquement mais pas moralement...

mais je trouve, que tu te "relèves vite" on est d accord, je ne dis pas que tu es passé a autre chose, que tu vas bien,... mais que tu avances "bien" dans ton deuil! tu as l air de quelqu un de forte! MMA va dire que je me repete, car ca je lui ai dit a elle aussi! vous m impressionnez les filles! la force qu on a nous les mamanges apres avoir vécu une telle épreuve! c est juste hallucinant!   En meme temps,maintenant qu emma est la, je me dis ca valait tellement la peine, de m accrocher a la vie! Maintenant, j oublie pasx mes jumeaux, hier ca faisait 19mois qu ils sont partis, et pas un jour ne passe sans que je ne pense a eux! parfois quand je vis un moment intense avec emma, je me dit pffffiou, cmt ca aurait été 2x fois plus intense avec eux deux!
Puis faut se rendre a l évidence, j aime tellement emma, mais elle ne serait pas la, sans l histoire de ses grands frères! on aurait voulu d autres enfants mais ca n aurait pas été emma quoi!

Tt ca pour vous dire les filles, qu il a des jours durs , très durs! des jours ou l on se demande qu est ce qu on fout encore sur cette terre si c est pour souffrir autant! mais un jour, vous vous direz que ca valait la peine de s accrocher, sinon, vous n auriez jamais vécu ces tels moments de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurélia85130

avatar

Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN et NATHAN
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 4 jours (soit 23 SA et 4 jrs) après 3 inséminations et 4 fiv (4 ans 1/2 d'attente)
Le : 09/09/2013
Date d'inscription : 20/09/2013

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Sam 12 Juil - 9:53

MademoizelleSisi pour répondre à ton message et bien pour nous ce fut extrêmement difficile dernièrement avec certains de nos amis enfin... qui sont pour certains plus rien pour nous aujourd'hui Pour t'expliquer un peu la situation il y a 2 mois un couple "d"amis" nous a annoncé qu'ils attendaient un enfant PAR TEXTO. Bien évidemment comme pour chaque nouvelle de ce genre ça nous renvoie toujours en pleine figure que nous n'arrivons pas à en avoir et que l'on en a perdu 2. Mais là ce qui nous a le plus blessé c'est de la façon dont ils nous l'ont annoncé. PAR TEXTO!!! En sachant que deux de nos amies leur avait clairement fait savoir qu'il ne fallait surtout pas nous l'annoncer de cette manière mais plutôt de vive voix. Après je comprends parfaitement qu'une telle position n'est pas facile mais j'ai envie de dire "prenez vous par les...! Merde!". Si on pouvait refaire le monde je peux te dire que j'aurais préféré être à leur place plutôt qu'à la notre mais ça j'ai l'impression qu'ils ne l'on pas du tout intégré. Ils n'ont donc pas apprécié notre attitude et pourtant mon mari quelques jours après l'annonce a envoyé un message au futur papa qui ne lui a même pas donné réponse. Ça a fini en drame verbal puisque le futur papa est venu chez nous (je tiens à préciser que c'est un ami cher à notre coeur qui est passé le chercher par la peau du cul pour l'amener chez nous afin qu'il s'explique)  et nous a balancé des horreurs dans la gueule. Genre : "est ce que vous croyez normal qu'à cause de vous Max (ami cher à notre coeur qui était présent) et Peck ont failli perdre Aliyah?!!!" Parce que Peck était enceinte lorsque nous avons perdu nos petits garçons. Notre tragédie l'a forcément fragilisé mais comment peut-on nous reprocher ça? C'est inhumain!!! Sans parler qu'il nous a aussi fait comprendre qu'on gonflait tout le monde avec notre situation et qu'on ne devrait pas réagir comme on réagit. Et j'en passe... Je peux te dire qu'il faut avoir les nerfs solides! Ca aurait pu s'arrêter là "mais non on va leur en rajouter une couche, ils en bavent pas assez!!!(je parle de moi et de mon mari)". Samedi dernier nous étions invités à deux soirées et nous ne pouvions bien évidemment pas être présent aux deux. Toutefois les deux soirées n'étant pas loin l'une de l'autre on s'est dit : "tient on pourrait faire la surprise à Romain et Véro et passer leur faire un petit coucou pour leur crémaillère et leur anniversaire". Nous leur avons donc acheté une bonne bouteille de vin à 10€ et une belle composition à 26€(que j'aurai mieux fait de garder pour moi). Nous sommes arrivés chez eux il y avait plein de monde dans le garage. Nous avons commencé à dire bonjour à tout le monde et je me suis retrouvée face à face avec Véro (celle qui invitait). Elle arrivait de l'intérieur de sa maison et en quelques secondes tout c'est écroulé. Elle m'a clairement dit que l'on était pas les bienvenu et qu'on aurait pu prévenir tout en me fermant la porte eu nez. Et moi comme une conne je lui dit : "bonjour quand même et bon anniversaire" tout en lui tendant la fleur, qu'elle a bien évidemment prise. Je me suis alors retournée et dit a mon mari on s'en va on est pas les bienvenu. Nous avons donc retraversé le garage en passant humilié devant tout le monde. Heureusement certains de nos amis sont venus nous voir avant que l'on monte dans notre voiture et certains n'ont pas souhaité retourner dans la soirée tellement ils ont trouvé ça dégueulasse. Juste pour info Véro est la soeur de la future maman. Et le futur papa a été dire à tout le monde qu'on lui avait souhaité la mort de son enfant lorsqu'il est venu à la maison. Sauf que c'est complètement faux et Max était là pour témoin. Forcément avec une phrase comme ça qui circule on risquait pas de se faire des amis mais plutôt des ennemis! Donc MERCI à ALEXANDRE (futur papa qui en plus n'en veut pas) de nous avoir l'aminé encore une fois et de nous avoir "offert" une leçon de moral de Véro, de la mère de la future maman. Conclusion une telle tragédie te fait faire un sacré tri dans tes amis car la compassion au début ok mais après c'est bon faut passer à autre chose. MERCI LA FRANCE LE SUJET DU DEUIL PÉRINATAL EST TRES CLAIREMENT TABOU ET INCOMPRIS DANS LA SOCIÉTÉ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MademoizelleSisi

avatar

Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Lun 14 Juil - 6:46

Aurélia,

je comprends ta colère...
eh oui!!!!pas facile de faire face à tout ça.
On vit déjà des moments difficiles si c'est pour en + se brouiller avec ses "amis"...bref ouiii dans ces moments là on se rend vraiment compte qui sont nos véritables amis et on fait le tri inévitablement.

Moi j'ai eu besoin de me recentrer sur moi même car je me prenais et me prend toujours la "vie des autres" en pleine face. Ce n'est pas de la jalousie mais il est difficile d'accepter que ce soit toujours les mêmes qui trinquent.

Depuis deux semaines, je vais mieux et même si c'est difficile de se dire qu'on est les seuls à ne pas avoir d'enfant j'essaie de prendre sur moi. Par contre, si je ne le sens pas, je ne me force pas pour les autres. 

On a la chance d'avoir des amis présents, bienveillants et dans l'empathie et à ceux là je leur dis merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MERCI à tout ceux qui nous soutiennent et nous aide à traverser cette terrible épreuve!
 I love you  I love you  I love you  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
littleonyx

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite étoile.
Décédé(e) à : 8 semaines
Le : 7 avril 2014
Date d'inscription : 17/04/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Jeu 11 Sep - 16:34

Bonjour les filles,

Je suis tellement désolée de ne pas avoir pris de vos nouvelles depuis si longtemps. J'avais besoin de temps pour moi. En plus, j'ai débuté un nouveau travail qui me demandait beaucoup de temps et d'énergie. Comme je vous l'avait dit dans mon dernier message, j'ai recommencé les essais (2e FIV-ICSI). Les 7 août, on m'a transféré un magnifique petit coco...qui 7 semaines après est toujours bien au chaud dans mon ventre. Je suis extrêmement heureuse, mais je ne vous cacherai pas que je suis aussi stressée. Après la perte de ma petite étoile il y a jour pour jour 4 mois, je remercie le ciel de m'avoir rapidement donner une chance de redevenir maman mais j'ai très peur de revivre la même tragédie. Je me force pour demeurer le plus zen et positive possible. J'envoie chaque jour une dose maximale d'amour et de courage à la petite vie qui grandit en moi. 

MademoizelleSissi: J’imagine très bien comment tu dois te sentir devant les grossesses ou les accouchements de ton entourage…quel supplice. Protège-toi le plus possible dans tout ça. J’ai beaucoup de peine de sentir que tu ne te sens pas comme les autres, voire exclue et qu’il me semble pas y avoir beaucoup de gens dans ton entourage avec qui tu peux partager tes sentiments.  Le bonheur t’arrivera aussi garde espoir. Contente que ce se soit bien passé pour ton retour au travail.

Valou: Prend tout le temps qu’il te faudra pour bien te reposer et pour que ton petit cœur cicatrise de cette grande perte. Retourner au travail trop vite n’est sûrement pas la bonne solution donc tu as raison de te donner le droit d’être en arrêt.

Aurélia85140 : Ton histoire m’a beaucoup touché. Surtout les reproches d’un « supposé » ami qui vous dit que vous avez failli faire perdre le bébé d’une autre amie. Je ne le connais pas, mais espèce de… Vous n’aviez absolument pas besoin de ça après la tragédie que vous aviez vécue. Tu as raison de dire que nos tragédies nous font faire un ménage dans nos amis. De mon côté, certains m’avaient très peu soutenus à la perte de ma petite étoile. Quelques mois plus tard, considérant l’importance pour nous de notre amitié nous avons eu une méga discussion où chacun a pu nommer ses sentiments et comment il avait vécu cette situation. Maintenant, nous sommes encore d’excellents amis et nous connaissons davantage les limites des autres. Je t’envoie pleins de câlins et de tendresse à toi et à tes deux magnifiques anges. 

Gardez espoir les filles. Les miracles peuvent arriver. De douces pensées à vous toutes et à vos petits anges. 

Littleonyx xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaloo

avatar

Nombre de messages : 869
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael et thiago
Décédé(e) à : 20sa
Le : 11/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Jeu 11 Sep - 17:12

wouaw!! encore une bonne nouvelle! c est géniale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
littleonyx

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite étoile.
Décédé(e) à : 8 semaines
Le : 7 avril 2014
Date d'inscription : 17/04/2014

MessageSujet: Re: bébés PMA tant attendus et si vite perdus...   Sam 30 Jan - 20:14

Juste un petit passage pour vous dire qu'il y a maintenant 9 mois je mettais au monde ma petite princesse adorée. La grossesse s'est déroulée comme un charme et l'accouchement fut un rêve: en moins de 6 heures le travail débutait et Mathilde était née. 

Elle m'apporte tant de bonheur, elle est merveilleuse et je l'adore. Mais je n'oublierai jamais ma petite étoile qui a traversée si brièvement ma vie. Lorsque Mathilde sera plus grande, je lui parlerai du petit ange qui veille sur nous.

Littleonyx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
bébés PMA tant attendus et si vite perdus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: