DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Visites au cimitière

AuteurMessage
Paula1202

Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : Luxembourg
Le : 21 décembre 2013

MessageSujet: Visites au cimitière   Ven 25 Avr - 11:10

Mamanges,
J'aimerais vous demander comment se passent vos visites au cimitière?
Chaque fois que j'y vais, j'ai le coeur lourd, ce sont les pas les plus durs que je dois faire.
Cette sensation de culpabilité de ne pas pouvoir sortir mon ange de ce trou noir!!
Je sais que son petit corps n'est plus en vie mais je me sens tellement coupable.
J'angoisse quand il pleut de peur qu'il se mouille.
Je me dis que je suis une mauvais mère parce que je ne le sors pas de là.
Ressentez-vous la même chose que moi ou suis-je entrain de devenir folle??
Encore hier j'y suis allé. Un autre petit ange était à ses côtés Sad( enterré en début de semaine.
Je me suis mise à pleurer. Je ne comprends pas comment Dieu peut permettre que la vie de ces petits être cesse. Je ne comprends plus le sens de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013

MessageSujet: Re: Visites au cimitière   Ven 25 Avr - 12:50

Pauvre maman.... je me revois il y a quelques mois... c'est normal, tu veux protéger ton bébé. La mienne repose avec mon père donc elle n'est pas toute seule. Quand j'y allais au début je pleurai... il m'a fallu du temps pour ne plus pleurer mais "sourire", je vais la voir et je lui dis bonjour et je lui donne un bisous par l'intermédiaire d'un petit monument représentant une féé qui monte vers les étoiles. Je lui parle d'une certaine façon. Pour moi elle est là sans être là. Je me refuse à l'imaginer la bas car pour moi elle vit dans mon cœur. Mais il faut faire un long cheminement avant cela donc pour le moment tu pleures c'est normal et petit à petit cela deviendra moins pesant.
Courage à toi mamange, c'est tellement ressent pour toi!!
ange giulia

Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014

MessageSujet: Re: Visites au cimitière   Sam 26 Avr - 13:33

Paule je te comprend très bien...pour moi aussi c'est très dure d'aller au cimetière..très émouvent pour moi de savoir que son petit corp est là sous terre..ce petit corps qui étaient en nous dans notre ventre bien au chaud est dans le froid avec le peu de choses que nous lui avons laisser...c'est trop injuste de savoir son bébé a quelque metres dessous et qu'on ne puisse pas le prendre dans nos bras et le serrer très fort..moi aussi parfois je me dit elle doit avoir froid j'aimerais aussi tellement creuser la terre et la prendre dans mes bras lui faire encore une derniere fois des bisous...l'autre fois je me demandais même si ils lui avait laisser sa couche..alors non je pense que tu n'est pas folle et qu'on à toutes pencée à se genre de choses...
mais comme dit morgann il faut se dire que notre ange est tout le temps avec nous et nous protège et qu'on soit au cimetière ou ailleurs on peu leur parler et leur dire combien on les aime
courage
bisous à nos petits anges
melimelou33

Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012

MessageSujet: Re: Visites au cimitière   Dim 27 Avr - 3:07

Non tu n'es pas folle mais c'est vrai qu'au départ on a tellement de réactions "bizarres" qu'on se demande si on devient pas dingue.

Au départ j'y allais car j'en avais besoin mais sans vraiment réaliser, c'était un automatisme puis un jour j'ai réalisé "Tu viens voir ton fils, il est mort" et alors j'ai craqué. J'y allais beaucoup au début plusieurs fois par semaine car j'avais ce besoin d'être auprès de lui, je lui parlais ( je le fais toujours) puis avec le temps j'ai appris à vire avec lui auprès de moi dans mon coeur et j'ai moins la nécessité d'y aller. J'y vais toujours mais moins et quand j'y vais c'est vraiment que je suis mal et c'est comme si j'y allais pour qu'il me redonne un peu de force pour continuer d'avancer.
Je vais te dire une chose au début une chose m'obsédé.... je voulais ouvrir le caveau, gratter, casser la pierre pour pouvoir le récupérer et le blottir contre moi une dernière fois; Je m'étais confiée ici car ça m'inquiétait d'avoir ces pensées mais je me suis rendue compte que je n'étais pas seules, certaines mamanges partageait mes pensées.. et c'est le manque, la souffrance.... rien à voir avec la folie.
Paula1202

Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : Luxembourg
Le : 21 décembre 2013

MessageSujet: Re: Visites au cimitière   Lun 28 Avr - 4:15

J'ai exactement les mêmes sentiments que vous..
Cette incertitude de savoir où il est, s'il va bien, etc, me tracasse énormément.
Comme tu dis Ange Giulia, nous voulons creuser cette terre, les reprendre dans nos bras, mais c'est impossible. Combien de fois je l'ai imaginé???
Je me dis que, ce que je veux le plus au monde est là tout près de moi, mais intouchable.
Donc quand j'y vais, je l'imagine, je ferme les yeux et chaque brise qui me touche, c'est comme s'il était là près de moi, et m'embrassait.
Quand j'y vais je prend soins de sa tombe, c'est la seule chose que je peux encore faire.
Je prends mon temps, qu'il fasse beau ou non, qu'il pleuve ou non, je prends mon temps.
Souvent je m'assois à côté de sa tombe et j'y reste un peu.
Puis je repars à la maison avec les maison vides et avec sensation de l'abandonner à nouveau.
De le laisser là. De ne pas l'avoir sorti de là.
Et je pense à lui tout le temps.
Douces pensées à nos petites merveilles <3
ange giulia

Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014

MessageSujet: Re: Visites au cimitière   Lun 28 Avr - 14:56

Oui moi c'est pareil quand je repars du cimetière j'ai limpression de l'abandonner de laisser mon enfant là..tout seule..c'est horrible notre bébé est là mais impossible de le prendre dans nos bras!! comme tu dit la seule chose que je puisse faire c'est arroser les fleurs amener des fleurs et jeter les fleurs faner..ma vie pour mon enfant se resume à lui acheter des fleurs alors que je devrais lui acheter des couches du lait des vêtements et surtout prendre soin d'elle au lieu de sa je prend soin des fleurs qui la couvre jamais jamais je penserai que je ferai sa un jour et jamais j'aurai penser que j'en était capable...je l'imagine aussi quand j'y vais et que je me retrouve devant je m'assois et lui parle je l'imagine allongé en position de bébé avec son doudou qui est à coté d'elle Sad et dès qu'un rayon de soleil me caresse le visage j'ai l'impression que c'est elle qui me rechauffe avec son amour et sa me fait du bien....courage
des millier de bisous à nos anges qui sont là et nous regardent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visites au cimitière   

Visites au cimitière
Page 1 sur 1