Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
grossesse et varicelle I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 grossesse et varicelle

Aller en bas 
+4
fufulamouche
Annick
caro1986
morgannmapetitefée
8 participants
AuteurMessage
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

grossesse et varicelle Empty
MessageSujet: grossesse et varicelle   grossesse et varicelle Icon_minitimeLun 5 Mai - 9:50

Bonjour tout le monde, la cousine de mon conjoint a son enfant qui a la varicelle et on doit se voir. J'ai déjà eu la varicelle mais elle voulait savoir si cela pouvait être dangereux pour moi ou le bébé si je suis en contact avec un enfant ayant la varicelle . Je pense que non mais je préfère quand même demander. (je poste ici car cela peut servir à d'autres mamans)

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

grossesse et varicelle Empty
MessageSujet: Re: grossesse et varicelle   grossesse et varicelle Icon_minitimeLun 5 Mai - 10:23

Coucou ,

Je viens de faire quelques petites recherche , et effectivement si tu as deja contracter la varicelle tu ne risque rien Wink 

Bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

grossesse et varicelle Empty
MessageSujet: Re: grossesse et varicelle   grossesse et varicelle Icon_minitimeLun 5 Mai - 10:42

Si tu as les anticorps deja pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

grossesse et varicelle Empty
MessageSujet: Re: grossesse et varicelle   grossesse et varicelle Icon_minitimeLun 5 Mai - 15:29

Coucou,
Méfie-toi! Ma mère m'a toujours dit que j'avais eu la varicelle étant enfant. Je me suis pas inquiétée quand je suis tombée enceinte de mon ange. Mais les résultats sanguins ont montré que j'étais pas immunisée. Et tu peux pas te faire vacciner pendant la grossesse. J'ai du arrêter de travailler (je suis éducatrice de l'enfance) pour pas prendre de risques. Ça peut être TRÈS dangereux pour bb. Si tu es sûre d'avoir les anticorps, pas de soucis.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

grossesse et varicelle Empty
MessageSujet: Re: grossesse et varicelle   grossesse et varicelle Icon_minitimeMar 6 Mai - 1:49

Merci les fille!
Fufulamouche j'ai eu la varicelle je m'en souviens bien car c'était juste au moment de mon anniversaire et du gala de danse de fin d'année (boutons pas très esthétiques cachés par du fond de tein)... donc logiquement j'ai bien des anticorps!
Je ferai cependant attention et éviterai de m'approcher de lui...
Revenir en haut Aller en bas
patana

patana


Nombre de messages : 817
Localisation : 74
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paloma
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 25 / 07 / 2013
Date d'inscription : 06/08/2013

grossesse et varicelle Empty
MessageSujet: Re: grossesse et varicelle   grossesse et varicelle Icon_minitimeMar 6 Mai - 4:31

Coucou Morgann 
Attention avec la varicelle car tu peux l'avoir eu mais si elle n'était pas forte tu peut la rattraper 
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

grossesse et varicelle Empty
MessageSujet: Re: grossesse et varicelle   grossesse et varicelle Icon_minitimeMar 6 Mai - 5:04

bonjour, la varicelle ne s’attrape qu'une fois forte ou pas forte. Si vous l'avez eu une 2em fois ça veut dire que la 1ere était mal diagnostiquée et que c'était autre chose que la varicelle (dixit ma pédiatre car mon coco a eu une varicelle au début pas forte donc j'avais peur puis carabinée les jours d'après lol)

Par contre ne va surtout pas voir la cousine!!!!

en effet tu es immunisée contre la varicelle MAIS comme tu es enceinte, ton immunité est plus basse (pour éviter que le corps rejette ton foetus) et donc tu n'es pas à l'abri de déclencher un ZONA!!!! (virus de la même famille que la varicelle)

Herpes, Zona et Varicelle sont 3 virus de la même famille Herpes et extrêmement contagieux. Certes si tu ne touches pas le petit tu ne sera pas en contact avec ses vésicule mais tu ne peux pas être sûre que ta cousine décontamine son appart en permanence parce que le petit vit dans la maison et donc le virus s'accroche partout où il passe.

le Zona d'après les médecin ne fait pas prendre de risque au foetus, le problème c'est si tu développes un zona ophtalmique nécessitant certains médicaments qui eux sont contrindiqués pour la grossesse...

perso par principe de précaution je n'irai pas les voir 

Coté contagion, la pédiatre m'a dit que même les croûtes peuvent être contagieuses donc à se méfier tant qu'il a encore des signes de maladie
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

grossesse et varicelle Empty
MessageSujet: Re: grossesse et varicelle   grossesse et varicelle Icon_minitimeMar 6 Mai - 7:38

merci Togesteph, on va dans un gite donc endroit neutre... on la vu il y a moins de deux semaines (enfin il commençait déjà à être malade mais on le savait pas... il commence juste à avoir des boutons) j'ai donc été déjà en contact avec ... et donc certainement "contaminée de ses germes"
Je vais voir comment je vais pouvoir faire pour être le moins exposé possible et je demanderai à mon conjoint de ne pas y toucher non plus afin de ne pas être en contact. Je vais aller à la pharmacie pour voir s'il y a quelque chose à faire pour éviter des désagréments 'hormis de ne pas y aller....
Merci en tout cas pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

grossesse et varicelle Empty
MessageSujet: Re: grossesse et varicelle   grossesse et varicelle Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:13

Togesteph...Eliott a eu la varicelle 2 fois...Bien diagnostiquée via sa pédiatre et validée par l'HP (car j'avais un doute). Une fois à 3 ans et une fois à 5 ans.
Ils m'ont dit que c'est rare mais cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

grossesse et varicelle Empty
MessageSujet: Re: grossesse et varicelle   grossesse et varicelle Icon_minitimeMer 7 Mai - 2:30

morgann...ne te fait pas de bile ma belle....

moi qui bosse en creche et ai été enceinte au boulot plus d'une fois ...ca craint rien si tu l'as eu !!! (sinon j'aurai été en arret parce que quand on a une epidemie, nous, c'est une dizaine d'enfants!!!)

gros bisous poulette !!!
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

grossesse et varicelle Empty
MessageSujet: Re: grossesse et varicelle   grossesse et varicelle Icon_minitimeMer 7 Mai - 2:53

Merci les filles!!!
Bébéplume merci pour ton message toujours un plaisir de te lire!!!
Hier je suis allée voir une pharmacienne, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de risque si j'avais déjà eu la varicelle (et je l'ai vraiment bien eu, pas qu'un peu!!). On ne peut l'avoir qu'une fois. S'il y a une deuxième fois c'est qu'il y a au un mauvais diagnostique car ce n'est pas possible (heureusement) (enfin quasi impossible car il y a toujours des exceptions). Par contre il y a effectivement des maladies qui ressemblent beaucoup comme le zona varicelle. Cependant la probabilité est très faible surtout si on prend des précautions. Enseignante en maternelle j'ai aussi eu pas mal de contacts avec des maladies infantiles (mais pas enceinte)
Pour la pharmacienne il n'y a aucun risque pour la varicelle. Pour ce qui est du zona, elle a dit que c'était possible car on est jamais à l'abris de rien, il faut simplement ne pas s'approcher de l'enfant contaminé. et puis en réfléchissant, en faisant les courses en supermarché, peutêtre que le caddie que j'ai pris a pu être infecté par un enfant!!!! je pense qu'on est trop dans la psychose (à tord ou à raison).



Donc merci pour vos avis, j'irai à cette réunion de famille en expliquant bien au petit pourquoi je ne vais pas m'approcher de lui, je suis certaine qu'il pourra comprendre.  Par contre ce qui m'embête c'est que ce petit va contaminer tous les autres petits (dont un bébé de 8 mois) si cela se trouve... mais bon ça cela ne me regarde pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

grossesse et varicelle Empty
MessageSujet: Re: grossesse et varicelle   grossesse et varicelle Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:55

coucou probleme resolu la cousine prefete ne pas venir car des adultes ne sont pas vaccines et il y aura aussi des bebes de moins d un an donc elle ne veut pas prendte de risque  c est vraiment une gentille cousine!!
Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse et varicelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varicelle pendant la grossesse,, help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Épilation et grossesse
» 7 Sem. de grossesse.. grossesse très différente... j'ai pas mals aux seins ni aux ovaire... est-ce que ça ce peut???
» Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous!
» donne tests ovu clearblue + tests grossesse précoce + 1 test grossesse clearblue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: