DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 les couples resistent ils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chiara fera



Nombre de messages : 42
Localisation : 74
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lorenzo
Décédé(e) à : Lorenzo decedé a 32 sa a l'accouchement
Le : 32semaines, 8avril 2014
Date d'inscription : 26/04/2014

MessageSujet: les couples resistent ils?   Lun 5 Mai - 20:09

Mon amour de Lorenzo nous a quitter a 32sa. Par césarienne d urgence. 5jours d'hospitalisation puis les points interne ont Peter retour 8jours d'hospitalisation pour opération anesthésie general.. mon mari et moi etions plus souder que jamais.. retour a la maison mais repos imposer le temps de cicatricer'.. mon mari doit tout gérée.. voilà que les dispute arrive les reproche et plus rien ne va.. on n'exteriorise pas notre peine de la même façon.. complète incompréhension.. :/ et je me rends compte qu'au lieu de chouchouter notre fille aînée depuis le départ de son frère on es sévère avec elle.. ou parfois la gronde alors que sa ne justifie pas autant.. les couples et la vie de famille résiste il a la souffrance la peine la colère l'horreurde la perte d'un enfant?? J ai peur de perdre mon mari mmême si sa me semble si peu important pour le moment par rapport a ce que je ressent.. il le dit il faut que je me relève ... mais je n'y arrive pas et lui aussi a peur que je m'en aille a cause de lui... fasse incompréhension est ce normal.? Merci a qui repondra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mymi

avatar

Nombre de messages : 531
Age : 31
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou
Décédé(e) à : 34 sa
Le : 24-11-2013
Date d'inscription : 03/12/2013

MessageSujet: Re: les couples resistent ils?   Lun 5 Mai - 20:44

Chacun vit son deuil à sa manière.. et même si on est un couple, on n'y échappe pas.

Mon conjoint n'a pas toujours compris mes sentiments vis à vis de la perte de mon bébé.. et je crois que l'inverse est aussi vrai... Il n'en parle pas, il ne communique pas tant.. alors ce n'est pas toujours évident de figurer comment il se sent disons. Pourtant, de ce temps là, je nous sens plus fort que jamais.. on ne se comprends pas toujours mais il y a un profond respect entre nous. Il respecte que j'aie besoin de temps, d'en parler, de sortir mes émotions, etc.. mais de mon côté je respecte le fait qu'il n'aie pas envie d'en parler.. je ne lui reproche pas d'être muet et de vivre les choses plus intérieurement. Mais tout ça c'est un cheminement... Votre deuil est très récent.. peut-être que vous manquez de sommeil aussi.. ce qui n'aide pas du tout la patience.

Bref, oui, le couple peut survivre à ça.. Par contre, ça prends une réelle volonté des 2 côtés, du respect et de la communication Smile

Prends soins de toi  I love you Et courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chiara fera



Nombre de messages : 42
Localisation : 74
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lorenzo
Décédé(e) à : Lorenzo decedé a 32 sa a l'accouchement
Le : 32semaines, 8avril 2014
Date d'inscription : 26/04/2014

MessageSujet: Re: les couples resistent ils?   Mar 6 Mai - 2:29

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elo_die



Nombre de messages : 518
Age : 36
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

MessageSujet: Re: les couples resistent ils?   Jeu 15 Mai - 8:45

Oh oui, les couples résistent, c'est possible et souvent on en ressort plus fort. Promis.

Mais je crois que tous passent par une phase d'incompréhension, de "reproche", car nous ne vivons pas notre deuil de la même manière. Nous n'y avons pas échappé avec mon mari, dès notre retour de la maternité... Je passais mes journées à pleurer, hurler, crier, et lui pouvait faire les choses du quotidien, faire des choses "normales", sans passer par une phase de dépression comme moi, sans pleurer notre enfant toute la journée. Je me disais qu'il avait tourné la page, qu'il voulait oublier, aller de l'avant, qu'il agissait comme si rien ne s'était passé. Mais c'est tout l'inverse. Déjà les hommes prennent beaucoup sur eux je pense, pour se montrer forts face à nous, pour nous soutenir, pour assurer le quotidien quand nous les mamans nous n'en sommes plus capables. Et aussi, "tout simplement", ils ne vivent pas le chagrin comme nous, ils peuvent le refouler. Ce qui nous a sauvé, c'est tout bête mais c'est de communiquer, de ne pas nous enfermer chacun dans notre chagrin, de ne pas laisser la situation nous éloigner l'un de l'autre. Je lui ai fait des reproches et dit des choses très dures, il m'a simplement fait comprendre que oui, son petit garçon lui manquait, qu'il était malheureux, mais que je ne pouvais pas lui demander de pleurer son bébé toute la journée, ce n'était pas sa façon de fonctionner. Il faut arriver à accepter que chacun vive son deuil différemment, même au sain d'un couple, mais cela peut prendre plus ou moins de temps. C'est le cas ici sur le forum, il y a des similitudes dans nos ressentis, mais aussi de grandes différence, pourtant nous connaissons toutes la même douleurs, la perte d'un enfant. 

Petit à petit, nous nous sommes retrouvés, nous avons fait une place dans notre famille à ce petit bébé tellement présent dans notre coeur et dans nos pensées mais tellement absent... Nous lui avons fait un album, rassemblé des souvenir, fait un petit coin à lui dans notre appartement, et petit à petit nous sommes arrivés à laisser la place à "autre chose" aussi... Il est présent mais il n'y a plus "que" lui... 

Ce qui nous a aidé, c'est de consulter une psy pour nous aider à surmonter le deuil, et nous la voyions toujours tous les deux ensemble. C'est une méthode qui nous a convenu. Je suis sûre que vous aussi vous trouverez vos propres moyens de surmonter cela et de retrouver un équilibre. Tout cela est si récent, le chagrin fatigue et épuise également comme le dit Mymi, cela n'aide pas... Mais vous allez y arriver.

Je t'envoie plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fairlie296

avatar

Nombre de messages : 1638
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

MessageSujet: Re: les couples resistent ils?   Jeu 15 Mai - 10:35

Oui, le couple peut résister, mais au prix d'un profond respect mutuel, de beaucoup de communication et surtout lorsque l'on a compris que chacun vit son deuil à son rythme et que la seule chose à faire face à cela, c'est de respecter le rythme de l'autre.

Est-ce qu'on en ressort plus forts? je ne suis pas sûre par contre. Avec le recul de presque 3 ans que j'ai aujourd'hui, je peux dire que mon couple est soudé, mais il est sans doute aussi plus fragile car déjà tellement sollicité par les épreuves de la vie.

Courage à toi et ta famille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calinox

avatar

Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

MessageSujet: Re: les couples resistent ils?   Lun 19 Mai - 12:11

tout dépend du couple
pour ma part, après la perte de mon fils on était comme cul et chemise, il était mon pilier, mon moteur, j'ai survécu grâce a lui. puis les épreuves de la vie, et encore des épreuves ont fait qu'on était plus en phase, on ne se comprenait plus. on a failli se séparer il y a quelques semaines.
alors pour ma part je dirai que oui le couple peut résister mais il aura ses faiblesses et sa force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khantian



Nombre de messages : 25
Localisation : Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 35 SA
Le : parti le 15/09/13, né le 21/09/13
Date d'inscription : 28/05/2014

MessageSujet: Re: les couples resistent ils?   Jeu 29 Mai - 12:55

Je suis d'accord avec Calinox et fairlie226
Le couple connait très souvent une crise suite à un manque de communication et un décalage dans la façon de vivre son deuil.

C'est une peine supplémentaire à rajouter à notre combat pour survivre.
De mon côté, on sait que notre couple est devenu fragile, l'amour n'est pourtant pas le problème. 

Mais nous ne sommes plus trop en phase. Nous espérons que l'attente d'un bébé espoir nous aidera un peu dans notre cheminement commun (si seulement il voulait bien pointé le bout de son nez!).

Mais malgré cela, il va falloir prendre beaucoup sur nous et faire d'énormes conccessions et çà seul le temps nous dira si çà suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
annie78



Nombre de messages : 5
Localisation : paris
Je suis : Tante de
Ange(s) : Caroline
Décédé(e) à : 1an
Le : 14 juillet 2014
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: les couples resistent ils?   Sam 16 Aoû - 10:06

coucou chiara, en réponse à ta question je répondrais qu'il y en a qui s'en sortent et il y en a qui n'y survivent pas et bien souvent, la communication est interrompue entre les deux personnes, ce qui ne permet pas toujours de relever le problème et d'y remédier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emie92

avatar

Nombre de messages : 798
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

MessageSujet: Re: les couples resistent ils?   Mer 6 Jan - 11:50

Le couple peut résister si ta de la communication et laisser faire son deuil chaqu in a sa façon et y aura toujours des jours avec et des jours sans et des moments où on aura envie d'être seul ..laisser le temps au temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cass



Nombre de messages : 535
Localisation : viennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma grande fille et mon grand garcon
Décédé(e) à : 23 sa+5
Le : 19/12/15
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: les couples resistent ils?   Mar 26 Jan - 15:46

Oui , le couple résiste si avant le deuil il était solide. Vous êtes lié à tout jamais par votre enfant. Les hommes ne réagissent pas comme les femmes. Ecoutez vous mutuellement, écouter l'autre, expliquez vous sur vos sentiments. Mon mari ne comprend pas toujours mes sentiments mais je lui explique et lui me donne sa vision. Une mère n'est pas comme un père que ton enfant soit en vie ou non.
Le tout c'est de ne pas faire sur un coup de tête car la colère se calme et l'amour est plus fort que la peine. Je l'ai réaliser quand j'ai souri pour la première fois en pensant à mes enfants en les revoyant a leur naissance même si ils n'ont passé que quelques minutes avec nous. courage et donne de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
les couples resistent ils?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: DEUIL DU COUPLE-
Sauter vers: