Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
maxence mon petit dernier I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 maxence mon petit dernier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

maxence mon petit dernier Empty
MessageSujet: maxence mon petit dernier   maxence mon petit dernier Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:52

la nouvelle ne date pas d'aujourd'hui ni d'hier^^ mais d'un peu plus de 8mois maintenant, et aujourd'hui j'ai envi de retablir ce manque sur ce site qui m'a soutenue lors du deces de ma seconde fille ainsi que pour la grossesse de mon espoir mon petit garçon maxence.
j'ai ete  suivi sur port royal en grossesse a risque lié a la mort subite sans cause de lili et a mon hypothyrodie decouverte par la suite. je devais etre declenché entre 38 et 38 1/2 sa ce qui faisait au alentour du 13 septembre ma dpa etait du 03octobre, evidement ca ne s'est pas passé ainsi mais cette fois ci j'ai eu la vie de mon coté Smile
a partir de 32 sa j'avais une sage femme qui venait a mon domicile controlé pour des monitorings, ca tombait en plein mois d'aout et dc ma sage femme m'apprend qu'elle sera pdt une semaine absente et qu'il faut que je trouve un autre moyen, je decide donc de les faire a port royal meme si c'est a deux heures de transport en commun je me dis que pour une semaine ca ira, je prend rdv le lundi et le vendredi 23aout.
le lundi tout est parfait monito nickel je me rapproche des 35sa.
Ce vendredi 23aout en me levant le matin mon angoisse monte je trouve que maxence ne bouge pas comme d'habitude je le sens pas, la panique arrive je demande a mon mari de venir je me tate a aller direct a l'hopital qui se trouve a 5minutes de chez moi, je le stimule et enfin quelques coups ca me rassure un peu mais bon je prefere partir direct pour port royal tanpi si j'y suis pas a la bonne heure j'attendrais la bas.
Ds le rer je sens mon fils bougé ca me rassure, j'arrive la bas et je dis que je suis en avance car je devais y etre vers 12h et qu'il n'est pas encore 10h, je leur dis que j'angoisse car je le sens bouger bizarrement, elles connaissent mon dossier et une femme a annulé y'a de la place alors elle me mette direct au monito pour me rassurer, mon fils semble s'etre mis tete en bas enfin a 35sa je suis super heureuse je vais pouvoir accoucher par voie basse mon reve! et puis quelques minutes apres avoir posé le monito son coeur decelere a 50, j'appel direct la sage femme, elle me rassure en me disant que ca arrive parfois, en voyant ma tete elle me sourie et me dis je reste un peu avec vous, et la rebelotte a nouveau decelaration de son coeur jusqu'a 50battements, on se regarde je panique completement et me met a trembler, elle connait mon histoire, prend mon dossier et me dis qu'on doit descendre tout de suite en salle de travail, se fut juste horrible je leur dis d'appeler mon mari mais de ne pas leur dire que c'est grave comme si il n'allait pas s'inquieter.
on descend en bas je suis mise direct en salle de naissance on me remet sous monito et la j'entend son coeur qui ralentie, je deviens folle je leur dis de me donner un scalpel pour qu'il me le sorte, je leur dis de tout mettre a l'arrache elles me sonde pose la perf en speed je chope tous mes fils et saute sur le brancard qui me conduit au bloc op je me rappel une infirmiere me dire attendez les freins ne sont pas mis mais je m'en tape je saute de brancard en brancard, le chirurgien est deja la il se pose la question allez trente seconde entre une rachianesthesie et l'anesthesie general moi je dis au plus vite et vu comment je suis limite hysterique on me fait une anesthesie general.... maxence est né a 10h10 par cesarienne a 35sa pile et merci ma lili mon ange gardien il est "vivant" avec un glasgow a 8 et 9 a 5minutes 46.5cm  et deja 2kg655 ! une belle bete!! aucune cause pour comprendre pourquoi ces saloperies de decelaration tout est nickel comme pour alicia.... il part direct en réa evidement je ne le vois pas et quand mon mari arrive tout est deja fait ca n'a duré que 10minutes j'etais en code rouge, l'interne c'est meme piqué et c'est fait un aes (accident a exposition au sang) tellement elle s'est depechée. Il restera 3jrs en rea puis ensuite en unité kangourou, on restera tous les deux hospitalisés pdt trois semaines, j'ai pu l'allaiter, ma grande a eu du mal car je lui avait expliqué pour soit on rentre a la maison soit il va ds les etoiles mais je m'attendais pas a rester trois semaines avec mon petit bout, enfin mon obstetricienne m'a fortement recommandé de rester avec mes deux amours et de ne pas tenter le diable avec un quatrième car deux fois d'affilé sans explication ca fait bcp. maxence a eu par la suite une echo coeur et un holter qui se sont revelé parfait, maintenant mon petit boudin fait 9kg a 8mois il rampe et dit enfin papa maman Smile.... voila pour mon " accouchement" plutot encore difficile a avaler pour moi je sais bien que le principal c'est d'avoir mon fils mais j'aurai tant aimé le voir pleuré et pouvoir l'acceuillir... je n'aurai vecu ce moment qu'avec ma grande sur trois ca fait peu mais c'est ainsi.... voila j'ai deja prevenu maxence qu'il n'avait plus le droit de provoquer des angoisses a maman il a flingué son cota des sa naissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

maxence mon petit dernier Empty
MessageSujet: Re: maxence mon petit dernier   maxence mon petit dernier Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:41

wahoo quel accouchement
effectivement je savais que petit Maxence avait fait des frayeurs a sa maman mais le lire comme ca, ca fait droit dans le dos
j'imagine que c'est un petit garçon de 8 mois.
pleins de bonheur a vous
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

maxence mon petit dernier Empty
MessageSujet: Re: maxence mon petit dernier   maxence mon petit dernier Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:19

Wow quelle histoire...et surtout comme tu as eu la bonne intuition. Comme j'aurai aimé l'avoir aussi.
Ne retenir que la fin heureuse et se tourner vers l'avenir avec bonheur et joie.
Bienvenue à Maxence et je te souhaite une longue et belle vie.
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

maxence mon petit dernier Empty
MessageSujet: Re: maxence mon petit dernier   maxence mon petit dernier Icon_minitimeMer 7 Mai - 4:22

je pense qu'helas nos enfants ont tous un destin soit de vivre avec nous soit de partir et quoi qu'on fasse ca change pas grand choses, maxence devait vivre j'aurai eu cette impression ou non ca n'aurait pas changé la donne, comme pour ma lili j'aurai eu la meme impression je suis pratiquement sur que ca n'aurait helas rien changé a sa destiné qui n'etait pas d'etre avec nous, mais bon elle s'est eteint pdt que je dormais la nuit c'etait trop tard. et puis un espoir évidement tu sais on est plus sur le qui vive... j'ai mis quand meme de nombreux mois a me sentir bien avec mon fils le lien a été compliqué a se faire. En tout cas oui je me sens mieux notre prochaine etape demenager car j'avoue me sentir mal ds cette appartement qui est en plus trop petit maintenant a quatre par contre interdit pour moi psychologiquement d'etre a plus d'une heure du cimetiere.
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

maxence mon petit dernier Empty
MessageSujet: Re: maxence mon petit dernier   maxence mon petit dernier Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:53

Je t'embrasse très fort. Tu as raison, le destin est tracé et parfois on ne peut rien changer mais là tu as eu un  bel instinct, tu as sauvé ton fils et tu es une super maman!!!!!!

je pense très fort à toi
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

maxence mon petit dernier Empty
MessageSujet: Re: maxence mon petit dernier   maxence mon petit dernier Icon_minitimeMer 23 Juil - 6:05

voila 11mois pour mon petit boudin! 9kg 500 ^^ un gros pepere qui ne fait pas du tout préma ^^ la taille je sais pas encore on verra bien mais je ne fais pas des geants Smile sinon 4dents et bientot une cinquième un petit garçon qui sourit bcp mais qui est aussi raleur qui adore manger mais qui est difficile pour dormir, mr rampe et a des facons bien a lui de se deplacer toujours pas de quattre pattes et la station debout ne l’intéresse absolument pas, par contre moi qui avait peur au debut car il ne babillait pas maintenant il arrete pas une vraie pipelette ! il est toujours chauve il a les yeux qui changes de couleur a la lumière pour s'eclaircir se sera du marron avec des stries de gris pour le moment ca fait bicolores c'est mignon, par contre je n'arrive tjrs pas a me projeter avec lui ds le futur j'ai tjrs du mal et reste ds le present en meme tps meme avec ma grande je ne le fais pas... deja 11mois c'est passé tellement vite! j'ai toujours du mal avec son accouchement express mais bon c'est comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

maxence mon petit dernier Empty
MessageSujet: Re: maxence mon petit dernier   maxence mon petit dernier Icon_minitimeDim 24 Aoû - 3:51

voila deja 1an pour mon petit dernier hier ca fait bizarre il pousse vite mon petit bouchon il se met debout mais toujours pas de marche et se deplace bien vite a quatre pattes n'arrete pas d'embeter sa grande soeur en lui chipant ses jouets, mr a sorti 6 quenottes et se porte bien a part sa toux en continue qui le gene la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

maxence mon petit dernier Empty
MessageSujet: Re: maxence mon petit dernier   maxence mon petit dernier Icon_minitimeLun 25 Aoû - 8:38

joyeux anniversaire grand Maxence!! beaucoup de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

maxence mon petit dernier Empty
MessageSujet: Re: maxence mon petit dernier   maxence mon petit dernier Icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:44

merci Smile et comment vas ton petit choux ?
Revenir en haut Aller en bas
 
maxence mon petit dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre petit Prince Timahé s'est envolé mercredi dernier
» Dernier Sprint FDA MTL
» Naissance de celui qui redonne un sens à ma vie!Petit mec devenu petit poux!
» Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...
» un petit frere ou une petite soeur pour mon petit Noah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NAISSANCES-
Sauter vers: