DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

reprise du boulot à la crèche

AuteurMessage
ange giulia

Je suis : Maman de
Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014

MessageSujet: reprise du boulot à la crèche   Jeu 15 Mai - 15:19

bonjour à toutes

voilà mon congé maternité se finit dans une semaine...sans ma petite Giulia...
Je vais donc devoir retourner travailler comme si rien ne s'était passer et en plus de sa je travaille dans une crèche dans le groupe des bébés....
J'apréhende énormément car je suis retourner aujourdui pour que les enfants me revoyent et me remettre dans le bain ptit à ptit...mais c'est vraiment dure pourtant je n'y suis rester que 2 heures, mais chaque endroit chaque pièce chaque odeur me rappelle ma grossesse et mes jours heureux Sad j'ai en plus travailler dans cette crèche que en étant enceinte donc aucun autre souvenirs mise à pars moi enceinte ici....
et pour couronner le tout ma collègue que j'apprécie beaucoup vien de m'annoncer qu'elle est enceinte!! super!!! déjà que c'est dur de revoir tous ces enfants ces parents ces familles....et en plus de sa je vais avoir sous mes yeux son bidon qu'i va s'arrondir de jour en jour je vais entendre parler de sa tout les jours...je suis vraiment contente pour elle mais quesque sa mfait mal!! c'est horrible :'( cest trop dur....l'année dernière c'était moi qui était enceinte et maintenant c'est elle sauf que moi j'ai pas mon bébé....
j'apréhende vraiment en repartant je pleurai toute seule dans ma voiture, pourquoi le bonheur des autres fait autant mal pourquoi une femme enceinte me fait aussi mal!!! c'est horrible...

doux bisous à nos petits anges d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51

MessageSujet: Re: reprise du boulot à la crèche   Ven 16 Mai - 4:47

Bonjour,

La reprise du boulot est une étape difficile à vivre, moi j'ai repris le mien 1 mois après la mort de mon fils.
il y avait 2 femmes enceintes avec qui je travaille et là cela été difficile de les voir enceinte avec leurs ventres et autres collègues qui ne parlent que de cela sans se soucier que je suis la moi aussi j'ai été enceinte et je mise mon enfant au monde mais beaucoup trop. mais j'avais aussi mes super collègues comme je les appel qui venaient me réconforter et qu'il était la pour moi et que je peux leur parler de moi fils sans problème et cela ma aider à avancer.

mais avec le recule, oui c'est dure de reprendre mais surtout il faut avancer car la vie avance  c'est juste d'elle avance différemment pour nous et tu verras ta petite princesse sera la pour t'aider.

je t'envoie des ondes positives et des tendres pensées
douces pensées à ta princesse
 flower2
mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: reprise du boulot à la crèche   Ven 16 Mai - 8:04

tu es bien courageuse 
moi j'ai pas été capable
je travaillais dans un centre hospitalier 
mais je n'ai pas eu le courage d'affronter mes collègues 
j'ai eu aussi un gros diffèrent avec une cadre 

je vous admire les filles par votre force et votre courage
moi j'ai eu besoin de recommencer  ailleurs
en pensant que cela serait plus facile 
mais non
la seule  différence était que mes nouvelles collègues ne me connaissait pas "avant"...donc pas de jugement sur celle que je suis devenue
ange giulia

Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014

MessageSujet: Re: reprise du boulot à la crèche   Ven 16 Mai - 12:45

Merci élodie oui sais pas facile surtout quand les personnes autour de toi oublie un bref instant ce que tu as vécu...sa fait mal!! mais elle ma dit qu'elle restera pudique devant moi c'est gentil de sa part même si son bidon sera quand même là...oui je penserai à ma Giulia <3 et à vous les filles qui vivent la même chose que moi!!
Mon anges tu es bien courageuse toi aussi!! après tout ce qui t'ai arriver! j'ai pencé aussi à changer de boulot mais pour le moment je ne veu pas prendre de décision trop vite que je pourrai peut être regretter.... merci à vous pour votre soutien!!

douces pencées à vos petits anges
zahida49

Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014

MessageSujet: Re: reprise du boulot à la crèche   Lun 19 Mai - 10:14

Moi aussi j'appréhende le retour au travail. surtout qu'absolument personne n'a chercher a avoir de mes nouvelles. Même sans demander une grande discussion un petit sms avec un message sympa comme "on pense a toi" qui n'engage a rien serai réconfortant mais silence complet. Cette indifférence fait mal.    A croire qu'ils ont peur qu'on leur demande quelque chose. C'est sur que pour toi en plus travailler auprès de tous ses bébés va être difficile. Et bien sur voir ta collègue enceinte ca fait mal. La sage femme qui me suivait était elle aussi enceinte avec un terme a 15 jours d'écart avec moi et quand je l'ai revue, cela a été très dur de voir que pour elle le cours des choses évoluait, son bébé dans son ventre continuait a grandir. Tant mieux pour elle cela me donne de l'espoir de me dire que la majorité des grossesses peuvent bien se passé mais c'était trop pour moi; j'ai donc contacté une autre sage femme par la suite pour la rééducation.
J'espère que tu pourra affronter tout cela , donne nous des nouvelles sur ton retour a la crèche et les différentes réactions de tes collègues.

reprise du boulot à la crèche
Page 1 sur 1