Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Est-ce que ça pourrait juste être SIMPLE ??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Est-ce que ça pourrait juste être SIMPLE ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-ce que ça pourrait juste être SIMPLE ??? Empty
MessageSujet: Est-ce que ça pourrait juste être SIMPLE ???   Est-ce que ça pourrait juste être SIMPLE ??? Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:23

Depuis que j'ai commencé à annoncer ma grossesse y'a un peu plus de 2 semaines, c'est immanquable, j'ai pleins de recommandations d'un et d'un autre. À les entendre, il faudrait que je me couche et que je ne fasse rien jusqu'à ce que j'accouche. Selon quelqu'un, je serais mieux de virer végétarienne parce qu'il y a des hormones dans la viande... Selon un autre, je devrais arrêter le gym... Pour un autre, je devrais me départir des chats parce qu'il y a un risque de toxoplasmose... Ahhh, ça pourrais-tu être simple ??? Me semble que je voudrais une grossesse pas compliquée et la plus sereine possible. J'ai l'impression d'être dans la situation de l'éléphant dans le magasin de porcelaine... Et que ma grossesse, c'est le magasin de porcelaine et moi, l'éléphant... Bon, je le sais que ce bébé-là, c'est un p'tit bébé précieux qui arrive "pouff" comme ça en surprise après tant d'effort, d'échec et d'année,(4 ans et 1/2 d'essai et de traitement/nombreuses IAC et 2FIV pour finalement que ça marche en cycle naturel, sans traitement ni médicament avec une probabilité selon le Dr de moins de 2% de chances par mois de concevoir) mais y'a toujours bien des limites et je vais quand même pas arrêter de vivre pour autant. Ok, y'a des choses qu'on est mieux de ne pas faire enceinte, des exemples ? le bungee, la boxe, la cigarette, l'alcool et cie... Je parle pas de faire ces choses, mais juste de continuer de rester active en allant au gym et à l'aquaforme, mais mon entourage capote. Et si j'ai le malheur de bâiller, j'ai au moins une personne quasiment prête à me lever dans ses bras et à aller me porter dans un lit... Non, mais je peux-tu vivre un peu ? Je suis tannée des : tu devrais pas faire si, tu devrais faire ça à la place...

Non mais y'a des limites ! J'ai tellement stressé pour Shayan que là, j'ai juste envie de me dire : Bah merde, je proffite de la vie et de ma grossesse et si y'a encore quelque chose qui arrive, bien ç'arrivera c'est tout et au moins j'aurai proffiter à 100% des semaines où j'ai eu le privilège de porter la vie. Je peux rien y faire de toute façon. C'est vrai que ça me stress et que mon écho est dans 2 jours et que j'ai hâte de savoir si tout va bien avec ce petit bébé-là, mais j'ai eu assez de me priver pendant les 4 dernières années au cas où que là, ça me tente juste pu de me priver. J'ai envie de proffiter de la vie et y doit avoir moyen d'inclure une grossesse là-dedans ??? C'est pas compliqué : je veux continuer de vivre... je veux pouvoir continuer à aller au gym et à l'aquaforme, de manger du junk food de temps en temps et de prendre 1 verre à nos 5 ans de mariage et à ma fête. Et par-dessus tout, j'aimerais que mon entourage arrête de surprotéger ma grossesse. Pauvre bébé, yé même pas né et tout le monde est déjà après pour veiller dessus. Je sais pas si vous comprenez. scratch C'est touchant toutes ces petites attentions-là, mais ça devient étouffant et à écouter les gens, c'est comme si je mettais délibéremment la vie du bébé en danger en restant active physiquement, en flattant mes chats, en mangeant de la poutine à l'occasion... Je dois être vraiment indigne aussi de ne pas dormir 20h sur 24... Comme si tout ça pouvait vraiment changer de quoi et faire en sorte que ça vire mal. C'est sûr que j'ai diminué mes exercices au gym, j'y vais beaucoup plus molo et j'arrête bien avant de ne plus être capable de respirer ou de perdre connaissance. Je suis juste enceinte, je suis pas MALADE et encore bien moins handicapée et j'aimerais qu'on me considère justement comme étant "Juste une femme enceinte" et non comme étant une "femme miraculeusement enceinte après 1 ange, 4 ans de traitement de fertilité qui n'ont pas marché, 2 fiv négatives et 7 embryanges". Je me demande de quoi ça va avoir l'air quand le bébé va finalement être là... Je pense qu'y'a quelqu'un qui va lui acheter une bulle de verre comme dans l'annonce à la télé...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Est-ce que ça pourrait juste être SIMPLE ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça pourrait juste être SIMPLE ???   Est-ce que ça pourrait juste être SIMPLE ??? Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:58

Je te comprend parfaitement même si je ne suis jamais passée par le même chemin. Je crois que la meilleur façon de voir les choses est celle que tu as. Franchement, je ne comprend pas pourquoi il faudrait cesser de vivre pour réussir à avoir un bébé espoir. Je me dis que rien n'arrive pour rien, alors aussi bien profiter de chaque jour qui passe et s'en réjouir.

Je crois surtout que ton entourage dit ça parce qu'ils savent que ça été éprouvant les dernières années de ton côté. Ils ne veulent que ton bien et parfois ils s'expriment mal en te donnant un paquet de conseils. Prend ce que tu veux et laisse tomber les autres. Fait confiance à ton instinct et vas-y comme tu le sens.


Bon courage!


Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele et d'un petit homme en formation depuis 31 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Est-ce que ça pourrait juste être SIMPLE ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça pourrait juste être SIMPLE ???   Est-ce que ça pourrait juste être SIMPLE ??? Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:09

Pour ma part, je suis bien placé pour te dire que meme si on fait tout pour que ca aille bien, on sait jamais ce qui nous attend dans le détour....
Lors de ma première grossesse, chaque chose avalée était presque analysé, je n'ai jamais aussi bien mangé (j'avais continué de suivre une excellente alimentation suite à ma perte de poids (100 lbs) un minimum de portion de légumes par jour, les fruits également, la protéine calculé à la balance pour ne pas dépasser et j'en passe. Je faisais super attention de ne pas me fatiguer, pas trop de route, diminuer la caféine à 1 café au 2 jours... je pourrais t'en écrire pendant des heures... mais lors de mon rendez vous de routine de 23 semaines, PAF ! je coup en pleine figure... le coeur de ma fille avait cessé de battre.... alors tu vois, meme avec les meilleurs précautions du monde, je n'ai pu éviter la perte de ma fille.

Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte de près de 11 semaines et je dois avouer que j'ai peur de tout !!! mais j'essaie du mieux que je peux de prendre ca comme toi aussi et de profiter de chaque moment avec ma bédaine au cas ou.... je pourrai alors me dire que j'ai profiter de chaque moment avec ce ti pou !!!!

à bientot
Rox
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Est-ce que ça pourrait juste être SIMPLE ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça pourrait juste être SIMPLE ???   Est-ce que ça pourrait juste être SIMPLE ??? Icon_minitimeMar 21 Avr - 8:45

Je crois que sans le dire mots pour mots, tu le dis toi-même! Tu es enceinte, tu n'es pas malade! Les gens autour de toi devraient le savoir! Moi, j'ai des médecins qui ont voulu m'arrêter de travailler pendant mes grossesses. Pas parce que c'était un danger pour moi et le bébé, mais surtout pour m'aider. J'ai toujours refusé! Déjà que c'est long neuf mois de grossesse, laissez-moi au moins me changer les idées! Et puis, on veut continuer à vivre, un minimum!L'été, j'.allais en camping, l'an passé, enceinte de 30 semaines et quelques, à Tadoussac, l'année d'avant, de 36 semaines, à Magog! Avec ma marraine. Et bien, ma mère lui disait de ne pas m'entraîner là-dedans, que ça allait me fatiguer! Ma marraine se sentait un peu coupable, mais je lui disais que j'étais assez grande pour prendre mes décisions et que si je n'étais pas capable, je ne le ferais pas. Tout simplement. Et mes enfants sont en pleine forme! Tant pis pour les autres!

Tu te connais, tu connais tes limites. Ne t'empêche surtout pas de vivre. Tu sais ce qui est bon pour toi et le bébé. Alors, vas-y. Je crois que les gens, ils veulent juste pouvoir dire, si ça tourne mal, "Je te l'avais dis"... Mais si ça tourne bien, ils n'ont rien à redire! Alors, fais ce que toi tu veux. Tu le sais déjà. Je sais par contre combien c'est difficile d'avoir à entendre tous ces commentaires. Ils nous fatiguent à la longue! Pas mal plus que le gym!
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que ça pourrait juste être SIMPLE ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça pourrait être une signe?
» Pourquoi ca ne peut pas être simple????
» Des nouvelles...!!!comme si ca pouvait etre simple......
» Tout juste enceinte et déjà peut-être en train de le perdre
» je propose un projet qui peut etre dingue mais peut etre aussi benefique pour nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: