Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Notre petit papillon s'est envolé ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Notre petit papillon s'est envolé ...

Aller en bas 
+6
doudoune
mam-mam
babyL
caroube
ptitenenette
Ansosoan
10 participants
AuteurMessage
Ansosoan

Ansosoan


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Comines Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Séraphine
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 17/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Notre petit papillon s'est envolé ... Empty
MessageSujet: Notre petit papillon s'est envolé ...   Notre petit papillon s'est envolé ... Icon_minitimeSam 24 Mai - 7:40

Bonjour à toutes
Jamais, au grand jamais je n'avais imaginé qu'un jour j'allais poster mon histoire sur un forum de deuil ...
Avec mon mari, nous avons eu notre premier bébé il y a maintenant 16 jours ...
Quand nous avons décidé d'avoir un bébé, tout a été facile et rapide ... Après 2 mois d'arrêt de la pilulle nous voilà plongés dnas la belle aventure de parents !


Grosesse idéale, sans être malade, juste très fatiguée ...
Echographies super, rien à signaler ...
Date prévue de l'accouchement : 04 juin 2014 ... Vite vite mais pas trop car on aimerait que notre poupette soit en forme à sa sortie et que tout soit prêt !


Rdv chez le gynéco le mercredi 7 mai : tout va bien, aucune ouverture, aucun travail et petite princesse se porte à merveille ! ça sera un petit bébé mais en bonne santé ... ouf ouf ouf ... ça soulage ça !

Puis, branle-bas de combat : jeudi matin, le 08 mai, je perds les eaux ...
Direction maternité ... ouverture de 2 cm, la naissance sera pour aujourd'hui ...


Accouchement hyper rapide : j'ai eu besoin du produit pour que les contractions aient enfin lieu : 12h320 première injection ... quasi pas de contractions mais petite princesse est arrivée en 3 poussées à 17h29.
Un peu prématuré mais quelques temps en couveuse et ça ira ...
Mais c'est là que le cauchemar commence ...
Je n'ai entendu qu'un "ouin" de la part de mon bébé lors de sa venue au monde ... On me l'a montrée 30 secondes et on m'a dit qu'on l'emmenait en couveuse tout de suite ... Bon, An'So mord sur ta chique, ta poupette, tu la verras tout à l'heure ...


Mais non ... on l'a emmenée dans un autre hôpital car ses petits poumons étaient immatures et des petits problèmes ont été vus … Allez, on va te suivre ma chérie, demain matin papa et maman seront avec toi dans le nouvel hôpital !

Faire 80 km dans sa propre voiture quelques heures après l’accouchement n’est pas chose évidente mais on s’en fout, il faut aller rejoindre notre petite princesse !

Là, on la retrouve … On nous annonce qu’ils ont vu que ses poumons n’étaient vraiment pas prêts à fonctionner eux-mêmes … le palais est ouvert, les yeux sont + rapprochés qu’à l’habitude et qu’un des 2 yeux est très petit à l’intérieur de son orbite mais que des examens complémentaires sont à prévoir …  faudra attendre donc …

Le week-end se passe, notre chérie évolue et s’accroche … on est présents le + possible à ses côtés en oubliant complètement de manger, de se reposer et pour ma part de me remettre de mon accouchement …

Le lundi, IRM … Là … le couperet est tombé … Il faudra se résigner à laisser notre papillon s’envoler  …Et oui, une foutue trisomie 13 la ronge et rien n’était visible aux échographies …


Son espérance de vie ? Quelques jours, au mieux 2 ou 3 mois …

Et médicalement parlant ? Il n’y a rien à faire … Juste voir qu’elle ne souffre pas, qu’elle soit confortable et entourée d’amour …
Trop de choses n’étaient pas formées convenablement … son petit corps n’aurait pas la force de survivre très longtemps …


 

Les jours passent et se ressemblent … nous passons énormément de temps aux côtés de notre princesse … Moments de tendresse, moments de soins, moments de complicité … Tout l’amour dont elle a besoin et bien elle l’aura !

 

Puis, vendredi après-midi, une semaine après sa naissance, on essaye de la désintuber … Dur dur … ses poumons demandent énormément d’énergie pour fonctionner … Petite aide en oxygène est nécessaire mais on nous annonce que notre petite chérie ne passera sans doute pas le we …
L’amour a encore augmenté d’un cran et on a mordu sur notre chique … Aucune question ne nous est passée par la tête … Il fallait rester à ses côtés 24h/24 …

Samedi matin, entourée de notre amour, elle s’en est allée à jamais faisant de nous des paranges dans le chagrin, la colère, le questionnement …
Revenir en haut Aller en bas
ptitenenette

ptitenenette


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : montpellier
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucie
Décédé(e) à : 31 semaines
Le : 11 mai 2014
Date d'inscription : 17/05/2014

Notre petit papillon s'est envolé ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit papillon s'est envolé ...   Notre petit papillon s'est envolé ... Icon_minitimeSam 24 Mai - 8:54

Bonjour Ansosoan,



Je n'ai pas vécu la même histoire que toi mais au final nos petits anges sont partit bien trop tôt.
Je t'envoie un millions de courage.
Sache que si tu as besoin de parler ce forum est un remède chaque personne sera la pour t'écouter t'aider et te soutenir.


https://www.nospetitsangesauparadis.com/t15197-hematome-retro-placentaire-31-semaines
Douce pensées a nos anges ..


Ma princesse Lucie tu me manques.
Revenir en haut Aller en bas
caroube

caroube


Nombre de messages : 3
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : E.
Décédé(e) à : 34 3/7
Le : 29 avril 2014
Date d'inscription : 15/05/2014

Notre petit papillon s'est envolé ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit papillon s'est envolé ...   Notre petit papillon s'est envolé ... Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:27

je suis désolée de te lire Sad
bon courage à votre famille...
Revenir en haut Aller en bas
Ansosoan

Ansosoan


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Comines Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Séraphine
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 17/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Notre petit papillon s'est envolé ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit papillon s'est envolé ...   Notre petit papillon s'est envolé ... Icon_minitimeSam 24 Mai - 11:51

Merci beaucoup ...
Là, c'est tout frais donc vraiment dur mais notre poupette s'est tellement battue qu'on veut y arriver pour elle !
Nous vivons dans un mélange de sentiments ...
Nous vivons dans la peur du lendemain ...
Notre histoire a touché tellement de gens qu'on vit aussi dans la jalousie par rapport à ce qu'ils ressentent et font ...
Bref, pas facile du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
babyL

babyL


Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lùkas
Décédé(e) à : 22+5SA
Le : 13/03/2014
Date d'inscription : 02/04/2014

Notre petit papillon s'est envolé ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit papillon s'est envolé ...   Notre petit papillon s'est envolé ... Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:00

Je suis si désolé de devoir t'accueillir ici... mais sache que tu; vous ne serai jamais seul il y aura toujours quelqu'un ici.
tout cela est encore frai et malheureusement tu passera par pas mal de stade; les étapes du deuil on ma dit; même si pour moi ce n'est pas un deuil mais une souffrance a vie.
ta fille c'est tellement battu que ta reponse de te battre pour elle est beau. Notre fils c'est battu aussi je comprend tes sentiments même si ce n'est encore pas la même histoire.
La réaction des personnes tu en verra aussi et rien ne sera facile mais on lis dans tes écrit votre force.

je t'embrasse.
Pensée a nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Ansosoan

Ansosoan


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Comines Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Séraphine
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 17/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Notre petit papillon s'est envolé ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit papillon s'est envolé ...   Notre petit papillon s'est envolé ... Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:52

Les réactions des gens m'exapsèrent en ce moment ...
Nous sommes allés tout à l'heure la voir au cimetière et là ... surprise ... mauvaise surprise ...
Une amie clouait un papillon sur la croix de ma poupette ... Grrrr ! mais merde quoi ! C'est qui ses parents ? Qui t'a permis de faire ça ? Mettre un papillon en son hommage, oui mais pas le clouer sur la croix quand même ! :-( :-( hyper déçues ...
Voir aussi le statut de certains sur facebook ... à croire que c'est eux qui ont vécu ces 10 jours avec ma poupette ... pffffffffffff
mais pourquoi ça fait si mal ???

Et voir des femmes enceintes ou des mamans avec leur bébé ... pfff, je peux pas ça !

ou entendre "ben, allez, vous avez vu par elle que vous savez avoir facilement des enfants ... vous en referez un d'ici peu et ça passera ..." ben oui quoi ! comme si on change de bébé comme ça comme si on changeait de frigo car il avait rendu l'âme ! les gens m'exaspèrent aussi ...

ou la famille de mon homme qui vient sans cesse ici pour nous "aider" ... C'est bien mais comprenez-vous qu'on a besoin de temps, de repos ? besoin de se retrouver à 2? Pfff ... difficile de leur faire comprendre ... J'ai envie de ranger les affaires de mon petit ange quand moi je le sens et non quand eux le sentent ...

Pfff, mais c'est dur dur dur de vivre de telles épreuves !
Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Et fouttue science qui en 2014 n'a pas su voir la trisomie 13 de ma pupuce aux échographies ... PFff ! fouttue science !

j'en veux au monde entier aujourd'hui ...
je ne vais pas bien ce soir ...
et mon homme qui est silencieux ... tout comme la maison plongée dans le silence constant et lourd ...
il n'y a que près de ta tombe que je suis bien ma poupée ...  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mam-mam

mam-mam


Nombre de messages : 717
Localisation : châteauroux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïev
Décédé(e) à : 40 semaine +2 jours in-utero
Le : 08 février 2014
Date d'inscription : 22/02/2014

Notre petit papillon s'est envolé ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit papillon s'est envolé ...   Notre petit papillon s'est envolé ... Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:58

Ansosoan je ne peux malheureusement que te souhaiter la bienvenue ici. Sad

Le prénom de ta fille est très beau (et je ne dis pas cela parce que c'est celui que je porte), c'est votre ange qui veillera sur vous à jamais.

Range les vêtements de ton ange quand tu le sentira. nous avons déménagé 2mois après la perte de notre poupée et pendant deux mois on m'a dit que je devais ranger ses vêtements et ses affaires. Nous n'y sommes pas arrivé avec son papa. Seul le lit a été démonté le jour de mon retour de la maternité car il était accolé à notre lit et cela n'aurait été trop dificile.
Pour ses vêtements, je ne les ai pas rangé dans les cartons où ils étaient avant (j'ai déjà par chance deux enfants), nous lui avons fait un grand grand carton de déménagement.
c'est très symbolique pour nous. je n'ai pas "tourné la page" mais notre fille a déménagé avec nous.
Depuis nous lui avons acheté une petite boite, et lorsque nous serons prêt nous ouvrirons son carton pour mettre ses affaires personnelles, celles que nous ne pourrons jamais léguer à son petit frère ou à sa petite soeur.

bon j'ai beaucoup parlé de moi.
Sache que ici tu sera soutenue et très bien écoutée. Jamais tu ne seras jugée ou incomprise.

tendres pensées à ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
babyL

babyL


Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lùkas
Décédé(e) à : 22+5SA
Le : 13/03/2014
Date d'inscription : 02/04/2014

Notre petit papillon s'est envolé ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit papillon s'est envolé ...   Notre petit papillon s'est envolé ... Icon_minitimeSam 24 Mai - 16:23

Ton message me fais palpiter. J'avoue que en quel honneur elle modifie la maison de ta fille? Le poser oui mais de la a le cloué j'aurais fais un scandale.

Je te rassure j'ai eu ma periode ou je ne supporté; ni femme enceinte; ni bebe; ni maman et ni enfants. Une horreur pour mes prochent qui depuis m'évite; ne nous invitent plus! J'ai du allez m'expliquer pour leur dire que sa m'étais passe; maintenant c'est mon homme qui ne supporte pas un seul enfant. Dur lui qui va voir tant d'atrocite dans si peu de temps!

Oh ouu tu sais des enfants on en refera; puis c'est facile de fairr des enfants et le temps beh nous fera oublier: GRRRRRRRRRRR j'en ai peter des plombs je te garantie jai même entendu par ma tante: si tu a un petit garcon tu lappelera lùkas? Non mais ou on vas mon fils et inscrit j'ai un livret de famille! Maintenant je les laissent causé je ne leur prête plus attention a leur phrase.

les gens veulent faire bien mais font mal! Sans le vouloir. Et ta beau leur dire nan ils ont toujours raison tu as besoin d'aide. Non on aimerait juste être au calme après cette tempête!

Et oui en 2014 encore il y en a; malheureusement nous ne somment ni les premières ni les dernière. Javais mon echo le mardi le mercredi je perder les eaux et le jeudi j'apprenais un microbe qui m'avais pourri et j'accoucher le soir. Triste vie!!

Le sentiment d'en vouloir au monde c'est normal. Je l'ai aussi!! Mais apparemment sa passera. Sur sa je ne pourrais pas t'aider le 13 sa fera 3 mois. Mon homme est aussi silencieux. N'hésite pas si tu as besoin: mp
Revenir en haut Aller en bas
Ansosoan

Ansosoan


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Comines Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Séraphine
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 17/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Notre petit papillon s'est envolé ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit papillon s'est envolé ...   Notre petit papillon s'est envolé ... Icon_minitimeDim 25 Mai - 10:27

Merci beaucoup
ça fait du bien de pouvoir parler de tout cela sans ajouter de douleurs à notre famille ou à mon mari ...

Je reviens du cimetière ... c'est si paisible là-bas ... notre petit papillon y est bien ...

Elections ce matin ... Pfff ... pas facile toute cette foule à affronter, ces regards, ces gens ...

Voilà 2 semaines qu'elle est partie et Séraphine me manque terriblement ...
J'aurais tant aimé lui apprendre plein de choses ...
La câliner, jouer avec elle, la nourrir, ... bref avoir une vie de maman ...
Mais le maxi-cosy a fait place au cerceuil ...
Une chose est sûre c'est que je regrette en rien les 9 jours passés en sa compagnie ...
Lui donner tant d'amour en si peu de temps, ça l'a aidé à partir sereinement ...
Elle s'est accrochée, elle s'est battue !
Merci à toi petit papillon pour tous ces moments passés avec toi ...
Câlins, bisous, caresses, ... C'était tout ce qu'on pouvait t'apporter en attendant que tu ne rendes ton dernier souflle et papa et moi l'avons fait avec tout notre coeur

On ne t'oubliera pas princesse !
Revenir en haut Aller en bas
babyL

babyL


Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lùkas
Décédé(e) à : 22+5SA
Le : 13/03/2014
Date d'inscription : 02/04/2014

Notre petit papillon s'est envolé ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit papillon s'est envolé ...   Notre petit papillon s'est envolé ... Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:46

Le regard ded gens qui nous voit du jour au lendemain sans notre bidon ... sans notre enfant ... je connais j'habite un petit village on ma vu partir avec le samu et j'avais un sacrée ventre...

tes phrases me prennent les tripes...
Courage et n'hésite pas. Je tembrasse toi et nos anges
Revenir en haut Aller en bas
mam-mam

mam-mam


Nombre de messages : 717
Localisation : châteauroux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïev
Décédé(e) à : 40 semaine +2 jours in-utero
Le : 08 février 2014
Date d'inscription : 22/02/2014

Notre petit papillon s'est envolé ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit papillon s'est envolé ...   Notre petit papillon s'est envolé ... Icon_minitimeLun 26 Mai - 1:43

ah.... le ventre et les mains vide... le regard incompréhensif des gens...

moi ce fut a l'école... forcement j'étais à terme donc j'avais le droit "encore là!" je le prenais avec le sourire. et puis notre ange est née le samedi, je suis sortie de la mater le dimanche et le lundi j'accompagnais mes enfants à l'école... je ne vous fait pas un dessin... la phrase est tombée... mais je n'allais pas fuir l'école éternellement Sad

Courage Ansosoan. Vous êtes une maman merveilleuse!
Votre ange a été entourée d'amour et de tendresse jusqu'au bout. <3
Revenir en haut Aller en bas
Ansosoan

Ansosoan


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Comines Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Séraphine
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 17/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Notre petit papillon s'est envolé ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit papillon s'est envolé ...   Notre petit papillon s'est envolé ... Icon_minitimeLun 26 Mai - 7:49

Il y a toujours des gens cons qui font semblant de ne pas savoir ta situation ou des gens qu'on n'a pas vu depuis des années ou qui nous renient depuis des années et qui subitement reviennent te parler ...
Pfff ...
Dans une telle épreuve, nous voyons vraiment sur qui on peut compter ou pas ...
Comme dit Florent Pagny "reste les murs porteurs ..." et il y en a peu mais des solides ...

Pour ce qui est de l'école, on n'a pas d'autres enfants mais je suis enseignante ... Je redoute déjà la rentrée avec les regards des parents des 250 élèves ou les phrases naïves de élèves qui ne se rendent pas compte que tout est fini ... mais ouf ... j'ai encore 3 mois devant moi avant d'affronter cela ...
Mon mari est moins connu dans notre ville, ça facilite ... c'est lui qui fait les courses pour le moment ... et lui n'a pas eu le bidon donc  facile ...

Merci mam-mam ... je pense que nous sommes toutes des mamans merveilleuses ...
Oui notre princesse a été et est enore entourée d'amour, elle en avait besoin !

Un sms m'a fait pleurer ce matin ...
Hier, en voyant les comportements de certains, comme je l'ai expliqué + haut dans mes messages, j'ai pris des distances avec facebook et ces amies-là ... le temps pour moi de refaire surface ...
Et vlan un sms ce matin d'un numéro que nous ne connaissons pas et quand on appelle ils ne disent pas leur nom ...
Ce sms dit que nous sommes égoïstes de vouloir tout choisir nous-mêmes ... égoïstes de mettre notre princesse dans notre petite bulle ...
Heu ??? Je dois faire quoi à vote avis ?
Je suis perdue et mon mari aussi ...

On a envie de préserver la mémoire de notre petite fille, envie qu'elle repose en paix, envie qu'elle sache que nous l'aimons mais pas envie qe tout le monde se mêle de tout et qu'elle ait plein de groupies autour d'elle ...

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
doudoune

doudoune


Nombre de messages : 125
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Décédé(e) à : 26sa+4,
9sa,
10sa
Le : 26/04/2014,
06/02/2015,
14/03/2016

Date d'inscription : 13/05/2014

Notre petit papillon s'est envolé ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit papillon s'est envolé ...   Notre petit papillon s'est envolé ... Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:15

Bonsoir Ansosoan,

Je viens de lire ton histoire et suis vraiment désolé pour ce qu'il vous arrive, et pour l'épreuve que vous traversez. 
C'est injuste ce que vous vivez, et çà paraît suréaliste qu'aujourd'hui "on" ne soit pas capable de détecter des problèmes aussi importants aux échographies, et tellement injuste que tous ces petits anges ne puissent pas vivre et grandir en bonne santé auprès de nous.
Je suis moi aussi une mamange qui a perdu sa petite fille pour des raisons différentes et à un stade différent. J'ai la chance malgré tout d'avoir une grande fille de 3 ans qui me pousse à avancer tous les jours. Mais ça me fend le cœur quand je vois des mamans avec leur couffin et leur petit bout, ou des femmes avec un gros bidon, ...

Je suis effarée du comportement de votre entourage et je trouve honteux (en fait je trouve pas de mot approprié tellement c'est énorme) que l'on puisse vous traiter d'égoïste. C'est à vous de choisir pour votre bébé. C'est vous les parents endeuillés, c'est vous les plus malheureux, vous avez le droit de rester dans votre bulle, et le droit de mettre votre princesse dans votre petite bulle. C'est VOTRE Bébé, et en plus, on vous l'a volé. Les gens alors, ... pff!!! 
Je comprend que tu ai besoin de prendre distance avec Facebook, j'ai moi aussi, parfois besoin de beaucoup de solitude, et je ne supporterai pas que l'on vienne faire quoi que ce soit sur la tombe de mon bébé sans mon autorisation.

Je ne peux que vous souhaiter beaucoup de courage, et de bien rester soudé dans cette terrible épreuve...
Tendres pensées à vous et votre petit ange Séraphine.
Revenir en haut Aller en bas
Ansosoan

Ansosoan


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Comines Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Séraphine
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 17/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Notre petit papillon s'est envolé ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit papillon s'est envolé ...   Notre petit papillon s'est envolé ... Icon_minitimeMer 28 Mai - 6:09

Bonjour doudoune

Oui, c'est injuste ce que nous vivons ... Et c'est suréaliste mais pourtant nous le vivons ...
Notre petite Séraphine n'avait aucun signe extérieur de cette putain de maladie !
Si elle avait eu ne fût-ce qu'un petit détail extérieur, ça aurait mis la puce à l'oreille mais là ... RIEN RIEN RIEN ...
Elle était belle à croquer !
On pouvait voir dans son visage qu'elle était un magnifique mélange entre mon mari et moi mais ça n'a pas suffit pour qu'elle survive ...

Et oui, nous sommes égoïstes, nous sommes devenus tout à coup des parents indignes alors qu'avant son décès nous étions des parents hyper courageux, des parents modèles que tous les bébés devraient avoir et là ... Pafff ... nous sommes devenus les + ignobles du monde ...

Tout le monde nous évite comme si on avait la peste ...
Parents, famille, amis, ... plus personne n'est là pour nous ...
Quoi ? on a besoin de temps our se retrouver et faire face, c'est normal non ?
Mais de là à ne plus prendre de nouvelles, ne plus répondre à nos appels, ne plus répondre à nos sms, ... là, c'est horrible ... On se sent complètement seuls ...

Il faut parler d enotre deuil ? Oui ... mais à qui puisque plus personne n'est là pour nous écouter !
personne personne personne ...
que faut-il faire ?
la seule issue pour moi en ce moment est d'aller rejoindre ma petite Séraphine ...
c'est la seule issue possible dans mon chargrin ...
Revenir en haut Aller en bas
doudoune

doudoune


Nombre de messages : 125
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Décédé(e) à : 26sa+4,
9sa,
10sa
Le : 26/04/2014,
06/02/2015,
14/03/2016

Date d'inscription : 13/05/2014

Notre petit papillon s'est envolé ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit papillon s'est envolé ...   Notre petit papillon s'est envolé ... Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:56

Bonsoir,

C'est pour tout le chagrin que vous pouvez ressentir, toute la colère et ce sentiment d'injustice que vous pouvez vivre, toute l'incompréhension de l'entourage que vous pouvez avoir, c'est pour cela que tu peux venir pleurer sur ce site. Parce que même, si nous ne sommes pas à votre place, que nous avons eu toute une expérience propre et une grossesse différente, nous traversons toutes cette terrible épreuve malheureusement, qu'est le deuil d'un ou plusieurs bébés, et c'est affreux.
Mais nous, les paranges qui sommes là, nous pouvons nous soutenir les uns-les autres, pour avancer, chacuns à notre rythme, mais avancer car nous sommes sur terre, sûrement pour y vivre un jour prochain de beaux moments.

Tout d'abord, je dois te dire que vous êtes des parents très courageux, car vous avez accompagné votre petite princesse car vous saviez que ses jours étaient comptés, et c'est très difficile d'autant plus difficile que ça a duré apparemment 9 jours, mais 9 jours où vous êtes resté avec elle, 9 jours où vous lui avez donné tout l'amour que vous pouviez lui donner, et j'en suis persuadée qu'elle vous en est reconnaissante et que cela l'aura aider à partir en paix. Vous avez été de très bons parents, et pas des parents indignes, et comme tu le dis, le lendemain de l'accouchement, vous n'avez pas hésité à parcourir 80 km dans votre voiture, (même si tu étais très certainement éprouvé par l'accouchement et toutes ces émotions) pour voir et donner votre amour à votre poupette sans vraiment savoir ce qui vous attendez.

Je comprend, que tu es envie de rejoindre ta petite Séraphine, car c'est affreux et car elle te manque. Moi-même, par moment j'aurai voulu tout plaquer et rejoindre mon ange, mais je me disais que ma grande fille ne devait pas subir cela. 

Même si c'est difficile, il faut s'accrocher, parfois même au plus petit espoir que l'on peut avoir dans la journée ou au plus petit sourire ou moment un peu moins triste que l'on va vivre pour d'abord survivre, et puis un jour ... peut-être revivre. 
De mon côté,  je me dis que ma "petite Noémie" voudrait me voir sourire, et me savoir heureuse car elle s'est battue jusqu'au bout, et ça m'aide. Et quand je n'en peux plus de rester à la maison, et que je broie trop de noir, je cueille une petite fleur et je vais la lui porter sur sa tombe au cimetière.
Là, je peux y verser toutes les larmes que j'ai à verser, je peux lui parler... et j 'en repars un peu plus apaisée.

Pour l'entourage, j'ai moi aussi eu quelques soucis, une tante qui ne m'a pas fait de reproches directement à moi, mais à ma mère, j'étais en colère, très en colère qu'elle puisse faire des reproches à ma mère concernant ma grossesse, en moment de deuil, et qu'elle ne nous envoie même pas une petite lettre ou carte de condoléance ou un petit mot pour nous dire qu'elle est triste pour nous. Mais bon, elle se permet de faire des leçons aux autres, mais comme je dis, elle ferait mieux de balayer devant sa porte...

Après, pour l'entourage, c'est pas toujours évident de savoir comment réagir, dans des situations comme cela, et certains préfèrent s'écarter, ils ne savent pas quoi nous dire... Je sais pas si tu connais le livre "les rêves envolés" traverser le deuil d'un tout petit, de Suzy Fréchette-Piperni. Il est très intéressant, se lit très facilement, je vous le conseille, pour ma part, il m'aide bien dans mon deuil.

Beaucoup de Courage à vous,

Tendres pensées pour vous et votre petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
bayete

bayete


Nombre de messages : 77
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden & Alice
Décédé(e) à : 8 et 15 jours de vie
Le : 22/11/2013 et 29/11/2013
Date d'inscription : 25/03/2014

Notre petit papillon s'est envolé ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit papillon s'est envolé ...   Notre petit papillon s'est envolé ... Icon_minitimeVen 30 Mai - 8:12

Ansosoan,

Je viens de lire votre si triste histoire, c'est tellement récent je n'ose imagine la détresse que tu peux ressentir.Nous ne sommes pas préparés à ce que la vie bascule si tragiquement. De plus l'attente après la naissance lorsque nous sommes dans l'incertitude cette situation est invivable, nous ne pouvons pas imaginer que l'on nous enlève déjà notre bébé.

Je te souhaite plein de courage.

Douces pensées à ta si jolie Séraphine.

La maman d'Alice et Eden
Revenir en haut Aller en bas
Ansosoan

Ansosoan


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Comines Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Séraphine
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 17/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Notre petit papillon s'est envolé ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit papillon s'est envolé ...   Notre petit papillon s'est envolé ... Icon_minitimeSam 31 Mai - 10:45

Bonjour et merci les filles !

Mon mari et moi avons entamé un cheminement avec une psychologue : on en a amplement besoin surtout face à une telle injustice de la vie !

Doudoune,

C'est vrai que venir sur ce site me fait du bien : je ne viens pas souvent car je voudrais passer un maximum de temps avec mon mari avant qu'il ne reprenne le boulot ce lundi mais quand j'y viens, ça me fait du bien !

C'est vrai que ce n'est pas évident pour l'entourage : ils sont eux-mêmes confrontés au deuil : leur petite-fille, leur nièce, leur filleule partie si vite ... Certains n'ont même pas eu l'occasion de la voir vivante ...

En ce moment, on se surprend à rêver d'autres enfants ... On ne va pas oublire notre Séraphine mais on voulait tellement donner et faire avec notre bébé qu'on ne s'imagine pas rester à 2 ici dans cette grande maison sans vie, sans cri d'enfant ...
Non ! On y a droit aussi ...
On prendra le temps mais on y arrivera ... mais avant, il faut avoir les résultats des tests génétiques pour savoir si c'est héréditaire ou non ...


Tous les jours passés avec Séraphine, nous avons l'impression de ne pas avoir fait preuve de courage mais simplement d'amour ... Oui nous l'avons accompagné car nous savions que l'issue était fatale ... et comme on ne savait pas quand elle partirait, nous lui avons donné tout l'amour possible à chaque instant car on se disait "c'est peut-être le dernier instant passé avec elle" ...
C'était très stressant, mais jamais, jamais nous n'avons baissé les bras !


C'est notre fille, notre princesse après tout ! Qui d'autre que nous allait lui donner l'amour qu'elle mérite ?
Et oui, cet amour l'a aidé à partir sereinement, calmement mais ne l'a pas aidé à rester plus longtemps à nos côtés ...
Elle a attendu que nous ne soyons que 2 pour partir librement et rapidement dans les bras de son papa ...
On se demandait comment on allait réagir quand elle allait partir mais on est restés à 2, à ses côtés jusqu'à ce que son coeur s'arrete de battre, sans pleurer, juste à lui chanter nos berceuses et à lui donner des bisous ecore et encore ... C'est quand le médecin a prononcé le décès que les larmes ont coulé ...
Ma petite princesse, ci belle, si attachante ... partie au loin ...


Oui on a fait 80 km dnas notr epropre voiture sans réfléchir et sans savoir ce qui nous attendait, juste dans l'optique de retrouver notre Séraphine !
Oui, j'avais mal avec l'épisiotomie, mais tant pis ! la joie de la retrouver ma fait avancer et tenir le coup !


C'est maintenant, 3 semaines après que mon corps tire le signal d'alarme ... et oui, je dois me reposer ...
On oublie vite que le corps a lui aussi besoin de se reposer ...


C'est vrai ... notre fille aussi aimerait des parents qui se battent, sourient et non des parents qui pleurent ou se laissent aller ! Je lui ai promis de me battre, d'être forte pour elle et je le ferai !

Chaque jour des papillons viennent voler autour de nous ... Serait-ce un signe ?
Au jardin, au cimetière, dans la maison ... régulièrement des papillons viennent voler ... Les papillons, le thème choisi pour elle ... Si j'avais su qu'elle allait s'envoler aussi vite, je n'aurais pas pris ce thème-là ... mais c'est tellement beau comme image les petits papillons qui s'envolent que finalement, sans le savoir, le thème était bien choisi ...
Tout comme le prénom "Séraphine" ... petit ange ... Notre 6°sens aurait-il pris le dessus dans nos grands choix pour notre princesse ?

Je ne connais pas le livre "les rêves envolés" traverser le deuil d'un tout petit, de Suzy Fréchette-Piperni. mais je vais m'empresser d'aller voir à la Fnac pour le lire ...


 

Bayete,

Merci beaucoup pour tes encouragements

Oui, c’est hyper stressant de se dire qu’on a donné la vie et la mort en même temps … S’attendre à ce que notre bébé s’en aille très vite, s’attendre à devoir préparer ses funérailles, choisir son cercueil et faire plein de choses qu’un parent ne devrait pas faire mais la vie ne nous fait pas de cadeau ..
Une épreuve à surmonter et on le fera …
Tous ceux qui croient le contraire peuvent aller voir ailleurs si on y est car on y arrivera et on gagnera sur le destin !


 

Bisous à toutes les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
khantian




Nombre de messages : 25
Localisation : Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 35 SA
Le : parti le 15/09/13, né le 21/09/13
Date d'inscription : 28/05/2014

Notre petit papillon s'est envolé ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit papillon s'est envolé ...   Notre petit papillon s'est envolé ... Icon_minitimeDim 1 Juin - 5:48

Bonjour Ansosoan

Tout d'abord une tendre pensée pour ta petite Séraphine (" continue ma belle à leurs envoyer des papillons, il est si bon pour eux de savoir que tu veilles sur eux")

Mon petit Hugo aussi nous envoie pleins de cadeaux çà a le don de nous apaiser ne serait ce que d'un brin, notre chagrin.

Je comprends ta colère face aux gens, à la personne qui s'est permise de clouer un papillon sur la croix de ta petite fille. Ils n'ont pas conscience de leur stupidité.

Le jour de l'enterrement de notre fils on a vu des personnes jetaient des doudous sur la tombe de notre fils sans nous tenir au courant de leur attention. Heureusement que çà nous a plu sinon c'était pareil!!! je ne me voyais pas descendre sur le cercueil de mon fils récupéré tous ce qu'ils ont jeté sans nous avertir.

Et les débiles qui OSENT te dire que vous n'êtes que des égoïstes, moque toi de leur arrogance. C'est VOTRE FILLE, c'est vous les parents.

On nous a posé  sur la tombe de notre garçon une petite statue d'un ange. Je l'ai jeté parce que j'ai toujours eu horreur des anges en forme de bébé grassouillet avec un brushing à la patrick swayse.

Ainsi que tous ceux qui osent dire sur leur profil qu'ils sont malheureux. PFFFF !!!
Nous on a eu droit aux "amis" de mon homme qui en ont parlé à tous le monde (alors que les circonstances les détails ne regardent personnes, hormis vous et les proches), les collègues, leurs amis etc... Et quand on leur fait la remarque c'est :"ben c'est tellement difficile pour moi qu'il fallait que j'en parle" ????!!!! pour au final voir qu'ils en ont plus parlé qu'ils ne se sont montré présent.....

Tu vas devoir apprendre à faire avec ces gens qui vous traitent comme des pestiférés, avec ces gens qui manquent cruellement de bons sens, avec tous ceux qui te rappelleront sans cesse par leur air de pitié pourquoi t 'es si malheureuse et avec ces gens qui te regarderont de travers parce que par un moment de relâchement tu auras eu la possibilité de rire.

Bref, cela va te permettre de faire un tri des gens valables ou non.

Et oui c'est pas facile de voir des bébés, des femmes enceinte et avec les beaux jours qui arrivent çà va être plus difficile plus cruel.

Si j'ai un seul conseil pour toi, c'est "écoute toi". Fais comme bon te semble, fais ce que tu ressens le besoin de faire , tout ce que ressens est légitime. Et tu en as le DROIT.

Ton isolement, te sentir aussi seule aussi vide, ici on comprends toutes.

Essaye de voir si dans ta région il y aurait un groupe de parole pour parents endeuillés, j'ai la chance d'en avoir un pas trop loin de chez moi et là bas on se sens soutenu, écouté et épaulé.

Ton courage est beau à voir!!!

Affectueusement
Revenir en haut Aller en bas
doudoune

doudoune


Nombre de messages : 125
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Décédé(e) à : 26sa+4,
9sa,
10sa
Le : 26/04/2014,
06/02/2015,
14/03/2016

Date d'inscription : 13/05/2014

Notre petit papillon s'est envolé ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit papillon s'est envolé ...   Notre petit papillon s'est envolé ... Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:57

Bonsoir,

Je voulais déjà te dire que ta petite Séraphine était effectivement belle à croquer, elle est très jolie la photo que tu as mise.

Je comprend qu'avec le thème des papillons tu te dises que si tu avais su, tu n'aurais peut-être pas choisi ce thème ... mais dans quelques années, lorsque vous serez dans un jardin entourés de vos petits bouts, chaque fois que vous verrez des papillons voleter, je pense que vous serez  heureux de la savoir avec vous ... C'est vrai que sans le savoir vous avez bien choisi son prénom, c'est joli comme prénom. Comme tu le dis, un sixième sens peut-être...

Il faut que je te dise que j'ai reçu un sms suite à l'annonce du décès de ma petite Noémie, où il était écrit: "Vous êtes des parents courageux et pleins d'amours. Là haut, c'est un petit papillon qui vole, libre et heureuse d'avoir eu des parents formidables."
J'en ai pleuré, mais maintenant j'aime à croire que nos petits anges à toutes, volent et sont libres et heureux. 

En tout cas, je vous souhaite d'avoir à vous et nous toutes, de beaux bébés par la suite en bonne santé, que vous pourrez chérir, bercer, cajoler, et regarder grandir... 

De mon côté, je vais également voir une psychologue, seule, car mon mari n'en ressent pas le besoin, mais ça me fait du bien. J'en avais vu une autre lorsque j'étais hospitalisée, et elle était venu me voir tous les jours après la naissance de Noémie, elle m'a énormément aidée, et nous a guidé pour expliquer à ma fille le décès de sa petit sœur.

J'espère que tu arrives à te reposer, en tout cas, prends soin de toi,

Bisous,
Revenir en haut Aller en bas
Ansosoan

Ansosoan


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Comines Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Séraphine
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 17/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Notre petit papillon s'est envolé ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit papillon s'est envolé ...   Notre petit papillon s'est envolé ... Icon_minitimeLun 2 Juin - 4:23

Bonjour Doudoune

Merci pour ton message

Pour ce qui est du repos : le corps en a besoin donc il tombe de fatigue de lui-même mais rares sont les nuits où je dors vraiment bien ...
Et c'est maintenant, 3 semaines arès l'accouchement que j'ai les contractions ... bref, la joie !

Pour ce qui est des futurs bébés, nous devons attendre de savoir si la maladie de notre puce est héréditaire ou pas avant de songer ou de rêver à lui donner un petit frère ou une petite soeur ...
Ces tests devraient arriver fin juin ...

Là, notre psychologue est partie en vacances pour 3 semaines donc personne à qui confier ses sentiments ... à part mon mari qui sait très bien ce que je ressens ...
Son premier jour de reprise du boulot aujourd'hui ... là, je sens encore + le vide dans cette maison et le vide en moi ... ça fait 2 heures que je suis dans mon fauteuil à pleurer et à angoisser ...

Mais pourquoi c'est si dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

Notre petit papillon s'est envolé ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit papillon s'est envolé ...   Notre petit papillon s'est envolé ... Icon_minitimeLun 2 Juin - 5:05

Bonjour,

Comme, je suis triste de lire encore un nouveau témoignage....
pourquoi de nos jours on perd encore mon bébé, le monde est injuste. Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

je voulais te dire que ici, il y aura toujours une personne pour t’écouter, pour te soutenir quand tu es au plus mal, mais quand il y aura des moments mieux. et il en n'aura avec le temps.

ta perte est ressent et tout se que tu ressens est normal, laisse toi vivre tes émotions.  j'ai vécu la même chose, je passais mes journées à pleurer, et je n'ai pas de solution, mais je peux t'apporter du soutiens.
Nos histoires sont différentes mais en mémé tant tous pareil, on a perdu notre bébé ....


Je t'envoie des douces pensées et du courage.

tendres pensées à ton ange qu veille sur toi flower2
Revenir en haut Aller en bas
doudoune

doudoune


Nombre de messages : 125
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Décédé(e) à : 26sa+4,
9sa,
10sa
Le : 26/04/2014,
06/02/2015,
14/03/2016

Date d'inscription : 13/05/2014

Notre petit papillon s'est envolé ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit papillon s'est envolé ...   Notre petit papillon s'est envolé ... Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:57

Bonsoir Ansosoan,

Je te répond ce soir, même si de mon côté, ce n'est pas la joie non plus...
Depuis deux jours, c'est plus difficile, nous avons vu dimanche le deuxième enfant d'un couple d'amis... : une petite fille en plus, et hier, c'était la réalité qui me revenait en pleine figure...
Aujourd'hui, j'ai appris qu'une copine était enceinte... d'une petite fille, je devrais être contente pour eux, mais c'est plus fort que moi, j'y arrive pas... 

Sur ton message, tu disais que tu avais du mal à dormir, ça se comprend, mais dormir t'aiderait peut-être à avancer... Peut-être que tu pourrais avoir un médicament pendant quelques jours qui te permettrait de faire des nuits complètes pour te reposer.
A l'hôpital, ils m'avaient prescrit un médicament sans accoutumance qui m'a permit de dormir car sinon, je ne dormais pas non plus et sans dormir c'était encore pire.

Je croise les doigts pour vous, j'espère que les résultats des tests que vous aurez dans quelques semaines seront bons pour vous...

Pour moi aussi,, quand mon mari reprend le boulot, c'est difficile, le weekend mon mari est là, ma grande aussi... mais en semaine, la journée, quand je rentre et que je suis seule dans la maison, c'est dur... J'essaie de m'occuper, et dès fois ça va mieux. 

Il faut du temps, le deuil est long...

J'espère que tu tiens le coup, courage à toi, bisous, et tendres pensées à nos p'tits anges qui veillent sur nous...
Revenir en haut Aller en bas
Ansosoan

Ansosoan


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Comines Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Séraphine
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 17/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Notre petit papillon s'est envolé ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit papillon s'est envolé ...   Notre petit papillon s'est envolé ... Icon_minitimeLun 23 Juin - 6:23

Me revoilà ... J'ai eu besoin de temps pour moi, j'ai eu besoin de temps pour mon mari ...
Il fallait que je prenne des distances avec beaucoup de choses pour essayer de me reconstruire ...
Mais je ne suis pas encore en reconstruction ...
Le départ de notre princesse me fait trop mal ... elle laisse un trop grand vide ... elle laisse un trop grand manque ...
Toujours pas de résultats à ces fouttus tests génétiques ... donc l'attente est stressante et n'est pas bonne non plus pour notre cheminement ...
Mon mari serait prêt à réessayer d'avoir un petit loulou mais moi ... pas du tout !
Trop peur d'oublier ma Séraphine, trop peur de la remplacer, trop peur de voir un autre bébé qu'elle dans sa chambre ou dans ces petites affaires ...
Il nous faudra encore beaucoup de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Ansosoan

Ansosoan


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Comines Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Séraphine
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 17/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Notre petit papillon s'est envolé ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit papillon s'est envolé ...   Notre petit papillon s'est envolé ... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 2:55

Voilà 7 semaines que nous avons donné naissance à notre première petite princesse ...
Voilà 7 semaines que notre rêve d'avoir une petite vie en + à la maison s'est réalisé ...
Voilà 7 semaines qu'un bébé, fruit de notre immense amour l'un envers l'autre est arrivé ...
Mais voilà aussi 7 semaines que notre cauchemard a commencé ...

Nous n'allons pas bien tous les 2 ...
Notre peine est encore immense ...
Notre chagrin est atroce ...
Jamais nous ne savons prononcé son prénom sans craquer ...
Notre culpabilité, surtout la mienne, est très grande ... Je me dis que j'aurais dû, avec mon 6°sens de maman, sentir que quelque chose n'allait pas bien ...

Comment faire pour aller mieux ?
Comment faire pour avancer dans la vie sans elle ?
Comment faire pour ne pas sombrer ?

Aidez-nous svp ... dites-nous comment se battre, comment se relever ...
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Notre petit papillon s'est envolé ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit papillon s'est envolé ...   Notre petit papillon s'est envolé ... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 4:44

Je ne saurai comment répondre à tes questions .... J'imagine, j'espère, en lisant des témoignages de mamange qui ont plus de recul, que le temps apaisera les souffrances. Une amie m'a dit une jolie phrase tiré d'un texte "avec le temps, les couleurs vives deviendront pastelles".

Courage .... Baisers papillons à ta jolie Séraphine.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
doudoune

doudoune


Nombre de messages : 125
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Décédé(e) à : 26sa+4,
9sa,
10sa
Le : 26/04/2014,
06/02/2015,
14/03/2016

Date d'inscription : 13/05/2014

Notre petit papillon s'est envolé ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit papillon s'est envolé ...   Notre petit papillon s'est envolé ... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:04

Bonsoir Ansosoan,

Il n' y a que le temps qui soignera petit à petit vos blessures, je crois. Le chemin du deuil, peut parfois être long, et il faut je pense, d'abord arriver à accepter cette si cruelle épreuve si injuste pour vous, pour avancer ensuite.
On m'a dit il n' y a pas longtemps, qu'il me fallait vivre pour ma petite Noémie, vivre pour la vie qu'elle aurait dû vivre...  vivre tout le bonheur qu'elle aurait dû connaître. Je ne peux que te dire la même chose et vous souhaiter beaucoup, beaucoup de courage.
Je te copie, un texte que j'ai lu (témoignage d'une maman, sur un site de deuil) , que j'ai trouvé joli, et plein d'espoir...

Il est venu au monde
et je l'ai perdu avant même de le rencontrer,
s'est lamentée cette femme.
Je n'ai pas su lui répondre, à cette époque,
ce que j'ai découvert depuis et que je sais aujourd'hui
Que certains bébés, certains enfants
se 'donnent la liberté' d'apparaître,
de seulement apparaître dans la vie,
pour insuffler l'envie à l'un de leurs parents
de naître enfin ou d'accéder à plus de vie dans leur existence.
Certains enfants sont de passage
pour montrer à l'un ou à l'autre
de leurs géniteurs un chemin,
pour témoigner d'un choix de vie à faire.
Certains enfants, par leur mort subite, invitent...
leurs parents à oser un changement
qu'ils n'avaient pu envisager jusqu'alors.
Certains enfants ont ce pouvoir de dire
par leur présence furtive et fugitive
et leur disparition brutale:
'Ose ta vie, toi seul la vivra'
Nous pouvons ainsi écouter et entendre
le message secret
envoyé par ces enfants dont la présence éphémère
nous blesse à jamais
si nous restons sourds à leur message d'espoir'



Tu avanceras petit à petit, tu n'oublieras jamais ta petite Séraphine, aucun bébé ne la remplaceras, (cela, j'en suis sûre), un jour viendra où tu penseras à elle, et tu parleras d'elle avec moins de douleur...


courage à vous,


Doudoune



Revenir en haut Aller en bas
Ansosoan

Ansosoan


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Comines Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Séraphine
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 17/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Notre petit papillon s'est envolé ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petit papillon s'est envolé ...   Notre petit papillon s'est envolé ... Icon_minitimeMar 1 Juil - 8:30

Merci à toutes les 2
aujourd'hui est un jour où ça va mieux ... ouf ... enfin un peu de répis ...
rdv chez la kiné, ça fait du bien de parler de ma princesse avec elle ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre petit papillon s'est envolé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mia, petit papillon envolé...
» Notre petit bonheur si vite envolé!
» Notre petit Prince Timahé s'est envolé mercredi dernier
» Mon petit papillon
» mon petit papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: