Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Souligner le 1er anniversaire de naissance I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Souligner le 1er anniversaire de naissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MarieJustine

MarieJustine


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : David
Décédé(e) à : 5 mois et une semaine d'une amyotrophie spinale infantile de type I
Le : 08/11/2013
Date d'inscription : 07/01/2014

Souligner le 1er anniversaire de naissance Empty
MessageSujet: Souligner le 1er anniversaire de naissance   Souligner le 1er anniversaire de naissance Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:51

Bonjour chers paranges,

Samedi, le 31 mai, j'aurais dû fêter le premier anniversaire de David, mon petit Ange. J'aurais voulu le souligner, mais je ne sais pas vraiment comment et toute commémoration est rendue difficile par les circonstances dans lesquelles je me trouve. 

Mon conjoint, le papa de mon ange, a quitté pour l'Australie il y a 10 jours pour poursuivre ses études post-doctorales, un projet qui avait été retardé par la maladie et le décès de notre petit. J'habite donc actuellement avec mes parents en attendant la réussite, je l'espère, de mon cycle de FIV et le début d'une nouvelle grossesse pour aller le rejoindre. Mes parents vont passer la fin de semaine à la maison de campagne, j'ai donc le choix entre rester seule en ville mais avoir au moins la possibilité d'aller au cimetière, ou les accompagner mais devoir faire comme si de rien n'était, car eux considèrent comme de l’apitoiement toute tentative de souligner cette journée... 

Leur attitude me fait énormément de peine, j'aurais tant voulu au moins souligner le jour de la naissance de mon petit amour, mais d'un autre côté, je ne supporte pas l'idée de passer cette journée seule. Pour mal faire, l'anniversaire de ma grand-mère est le 30 mai et mes parents veulent donc passer la journée de samedi avec elle. Même si je l'aime énormément, le décès de son petit-fils l'a beaucoup affectée et je me retrouve à devoir la consoler à chaque fois qu'on parle de lui, ce que je ne me sens pas la force de faire en ces jours déjà difficiles.

Bref, alors que j'ai toujours pu compter sur le support de mon entourage, en cette date critique, je me sens tellement seule et isolée avec ma peine... Je ne sais vraiment pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

Souligner le 1er anniversaire de naissance Empty
MessageSujet: Re: Souligner le 1er anniversaire de naissance   Souligner le 1er anniversaire de naissance Icon_minitimeJeu 29 Mai - 8:42

Joyeux anniversaire à David

Pour chaque anniversaire de ma fille, je lui achète une bougie en forme de gâteau et un petit cadeau. Je vais seule au cimetière. Je lui allume sa bougie et dépose son cadeau, je lui parle et repars. 

Je ne demande pas à mon mari de venir, ni à ses soeurs ! ceux sont des moments que nous avons ensemble.

courage et bisous tout doux à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Annedou




Nombre de messages : 8
Localisation : Au Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Edouard
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 19 septembre 2010
Date d'inscription : 09/11/2011

Souligner le 1er anniversaire de naissance Empty
MessageSujet: Re: Souligner le 1er anniversaire de naissance   Souligner le 1er anniversaire de naissance Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:15

Il faut que tu y ailles comme tu le sens, rien à voir avec de l'apitoiement ou encore un refus d'avancer... Fais ce qui te feras le plus de bien, c'est peut-être une bonne chose d'être seule aussi, comme ça tu pourras vraiment faire ce que tu crois qui te feras le plus de bien. Se permettre de se laisser aller est aussi important par moment. Ici, ça fait 3 1/2 ans que mon ange nous a quitté et de souligner les dates importantes est toujours aussi vital pour moi. Écoute-toi, c'est le meilleur conseil que je peux te donner.

Bonne chance pour ta FIV et bon anniversaire pour ce weekend David
Revenir en haut Aller en bas
MarieJustine

MarieJustine


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : David
Décédé(e) à : 5 mois et une semaine d'une amyotrophie spinale infantile de type I
Le : 08/11/2013
Date d'inscription : 07/01/2014

Souligner le 1er anniversaire de naissance Empty
MessageSujet: Re: Souligner le 1er anniversaire de naissance   Souligner le 1er anniversaire de naissance Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:32

Merci de vos réponses. Je crois que ce qui me fait le plus mal c' qu'après avoir. Pu compter sur le support de mes proches pendant tout ce temps, De le voir s'effriter à un moment où j'en ai tant besoin... Je n'était pas préparée à ça...
Revenir en haut Aller en bas
 
Souligner le 1er anniversaire de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon anniversaire eva
» Anniversaire de tes un an
» bon anniversaire
» le 1e anniversaire
» anniversaire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: