Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mayettes 2014  - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mayettes 2014

Aller en bas 
+11
fairlie296
pepave
Manon.mon ange
Hémérocalle
biancal29
breniou
Gabrielle-ange
Togesteph
Syrielle 11
fufulamouche
caro1986
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:31

Coucou Smile

je te comprend syrielle , y a des jours ou j'ai l'impression de ne faire que sa aussi , la ça va mieux depuis un petit temps et j'espère que sa va continué car c'est épuisant lorsqu'il tète toute les heures comme sa....

J'ai donc ete ce matin chez la pédiatre , elle a mit dans mon carnet examen parfait je suis rassurée , je lui ai parlé pour les éventuel reflux elle ma conseillée de la faire dormir la tête surélevé a 30° a peu près et si jamais elle en a encore on devra passer a un traitement ( motilium-gaviscon ou autre..) mais bon elle n'est pas pour donner des médicaments donc ont essaie le dodo la tête surélevé ... pour les coliques , on ne peu rien y faire a part attendre que sa passe , elle ma dit que l'intensité des colique devrait encore augmenté jusqu'à ces 1mois et demi pour redescendre ensuite et disparaître a l'âge de 3 mois environ ... donc encore quelques nuit pénible a l'horizon .... en attendant c'est massage , la bercé ect.. mais bon sa ne lui fait pas beaucoup d'effet ...
Elle a encore bien prit elle pèse 3kg785 et mesure 52,5cm je n'en reviens pas qu'elle prenne aussi bien et aussi vite Smile je suis donc rassurée ( pour combien de temps lol  je ne sais pas )

gros bisous les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:26

Bonjour les Mayettes!
Comment allez-vous? Vos bébés vont bien?
Désolée d'avoir été aussi absente: j'étais tout simplement crevée entre l'allaitement difficile et bébé qui dort presque juste sur nous et surtout pas la nuit... Mais bon, l'allaitement s'améliore enfin tranquillement grave à la consultante en lactation vue lundi. Par contre, mes seins étaient tellement blessés qu'elle m'a confirmé que ça prendrait encore un certain temps avant que ce soit moins sensible et que je n'aie plue envie d'hurler quand il prend le sein. Par contre, pour l'instant on utilise encore un peu les préparations (que j'avais introduite dans les douleurs extrêmes de l'allaitement) la nuit parce que bébé resterait accroché toute la nuit! En fait, au bout de 2-3 heures à s'accrocher et se décrocher sans arrêt du sein, je n'en peux plus tellement c'est sensible et je lui donne des préparations et/ou lait que j'ai tiré quand j'y arrive (donc, 2-3 biberons par nuit). J'essaie d'en venir à éliminer les préparations parce que depuis qu'il les prend, il a beaucoup de gaz, très peu de selles (genre 72 heures sans selles - mais beaucoup de pipis par contre!!!) et maux de ventre. Il y a 2 nuits, il nous a tenu éveillés jusqu'à 6:30 du matin à cause des maux de ventre. Au moins, cette nuit-la il a éliminé pour la peine: 3 grosses selles (vertes???) en 3 heures, mais plus rien depuis... La nuit passée, nous avons enfin réussi à le coucher dans son petit lit (dans notre lit) à 4:30 du matin, nos autres tentatives ayant échouées lamentablement, Elliot se réveillant et se m'étant littéralement à hurler indéfiniment. Bref, comme vous pouvez voir, c'est loin d'être gagné pour qu'il fasse ses nuits!!! Par contre, le jour il est super sage, buvant aux 2, 3 ou même 4 heures.
En date de lundi, il en était à 3,6kg comparé à 3,092 à la naissance le 27 mai. Il est encore un tout petit peu jaune de sa jaunisse, mais j'ose croire que ça partira enfin bientôt.
Sinon, ben comme vous vous en doutez, mes journées se limitent à allaiter, changer les couches et essayer de dormir un tout petit peu. Je suis à peine sortie de la maison depuis l'accouchement et ce, pour des rendez-vous chez le médecin, allez à la pharmacie, etc.
Heureusement que mon conjoint est à la maison pour quelques semaines!!! Je dois dire que je suis choyée de ce côté-la! Chéri est à la maison jusqu'à la mi-juillet et m'aide beaucoup (malgré tout le travail de bureau qu'il doit faire de la maison). Il changent beaucoup de couches, fait un peu de ménage, m'apporte à boire ou à manger pendant que j'allaiterai, etc. Hier, il est resté debout avec bébé pour que je puisse aller dormir un peu. En contrepartie, je l'ai laissé dormir ce matin quand je me suis levée pour les boire de bébé. J'ai juste pas hâte qu'il retourne au travail parce que là, je sais que j'aurai plus beaucoup d'aide vu toutes les heures qu'il travaille...
Côté physique, il me reste environ 2,5 kg à perdre plus un peu plus de 2,5kg que je n'avais pas perdu suite à ma 1re fc. Sinon, les pertes sont presque finies. J'en déduis que j'aurai mon rc d'ici quelques semaines... J'y tiens pas trop! :-)

Voilà donc les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:28

Et voici Elliot à 3 semaines! Tout le monde dit que je ressemble à mon papa et que j'ai de grands pieds! :-)

Mayettes 2014  - Page 2 Image13
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:34

Par ailleurs, malgré la fatigue, nous sommes très, tes heureux et profitons de tous les instants avec notre petit trésor! Que de bonheur que de l'avoir dans nos bras!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 0:51

moi c l"apremidi qu'elle tient en pleurant la matinée et la nuit niquel! pff c fatiguant!! je sais pas pk elle pleure je suppose que c des colique mais je suis pas sure.....   en plus avec martin je sais me reposé que pdt sa sieste a lui, mais elle est reveillée et pleure.... donc pas facile tout les jours.... hier en l'endormant j'ai bcp pleurer, chose que j'ai jms fait avec martin sa ma fait du bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:32

Coucou les filles

Désolée de mon absence si longue, je ne vous ai pas oublié et j'ai lu régulièrement vos discussions mais je n'avais pas le temps de vous répondre.

Tout d'abord , je suis très heureuse que nous ayons nos petits cœurs dans les bras!! Vos photos sont superbes!! J'ai même vu le petit Victor que tu as enlevé, la petite Elline et Elliot....qu'ils sont beaux!! félicitations vous avez bien travaillé!!!

J'ai eu des débuts très difficiles, mon accouchement s'est bien passé mais Olivier a ait une très grosse jaunisse (trois semaines), il a perdu du poids et ne cessait de perdre du poids....il était fatigué et même à un moment très peu tonique. On m'avait conseillé de le stimuler pour le sein mais hélas, il s'endormait, ne buvait pas.....Nous avons eu 3 semaines très dures ou j'ai tout essayé, tout fait. Donner des bibs qu'il mettait un temps fou à prendre, tirer mon lait, le mettre au sein....J'allais tous les deux jours à la maternité et j'avais une sage femme au domicile....Il fallait que je le réveille toutes les deux ou trois heures car il ne se réveillait pas seul..Moi j'étais tellement inquiète que j'ai passé 5 jours sans dormir ni le jour ni la nuit....et à chaque fois la pesée était source de stress....En plus, j'avais mon grand garçon de 6 ans à m'occuper....

Maintenant, je me suis battue pour continuer l'allaitement maternel...et je l'allaite, Olivier a reprit du poids et lorsqu'il a eu 1 mois, j'avais l'impression de sortir de la maternité.....voilà les raisons de mon silence....et puis quand il y a un autre enfant à la maison, c'est vraiment du sport et le temps est compté.....

Mais je profite de ce bonheur immense, je sis ravie de voir mes hommes autour de moi, je pense à mes filles ...je n'aurais jamais de filles...mais je suis fière de mes petits hommes et de mon grand homme! C'est un bonheur et je remercie la vie de nous avoir accordé cette chance immense!! Je raconterai mon accouchement dans le post consacré quand j'aurai un peu de temps....

Gabrielle ange, courage , c'est pas facile de s'occuper de deux enfants et pleurer est tout à fait normal.....essaie de te reposer au max quand ils dorment...je sais ce que c'est....courage....

hémérocalle pour les seins blessés (j'ai eu aussi des crevasses), essaie de les laisser le maximum à l'air ou un peu au soleil..ça aide à cicatriser.. Ton homme est très gentil et profites de te faire chouchouter!!

Caro ta puce est tès jolie et tu es rassurée, elle grossit bien et profite bien , quel bonheur!!!

Cyrielle tu as du avoir le fameux pic de croissance...cela dure 24 ou 48h mais c'est très fatiguant...courage, j'espère que ça va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:34

Cindy comment vas tu? et ta puce?

Bianca comment ça ava
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 9:49

J'ai posté mon récit d'accouchement bises
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 11:08

Coucou ,

je suis vraiment contente de t'avoir lue delphine et de voir que tout va bien maintenant , tu as vraiment du avoir difficile , la fatigue le stress l'angoisse ... mais tu as réussis a surmonter sa Wink   sa doit être dure en plus quand on a un autre enfant , j'ai deja dure comme sa ... tu es une super maman  I love you  
Je vais aller lire ce que tu as écrit pour ton accouchement.... j'avoue que je n'avais même pas penser a aller écrire dans ce post .....

Hémérocalle , ton petit bout est trop chou  I love you 
Pour les crevasses j'en ai eu beaucoup aussi au début c'est horrible cette douleur , j'ai eu de la crème a mettre et sa ete super mieux après , pour le moment je n'en ai plus et j'espère que sa va continué ....
Pour moi aussi , mes journée se limite a donné le seins , les couches , ranger un peu , essayé de me reposée un peu , j'ai l'impression de revire la même journée ....
Ma puce boit tout les 2h parfois 3h , elle ma fait une journée ou elle buvait tout les 3-4h c'etait chouette mais sa na pas durée Sad
pour les nuits sa reste le même , elle s'endort vers 21-22h sa depends des jours , jusque 3h , et ensuite c'est tout les 2heures environ , plus les coliques qui la réveille sans arrêt pffff  
c'est dure dure ....

je vous embrasse bien fort bon week end
Revenir en haut Aller en bas
pepave

pepave


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Muret
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé ange et Bebe espoir Hugo ne en bonne santé le 2/04/14
Décédé(e) à : 32 SA cause double circulaire du cordon autour du cou

Le : 26/03/2013 ( accouchement 29/03)
Date d'inscription : 06/05/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:50

Caro amene ta petite chez l'ostéo moi ça a été radical pour les colliques, j'ai un nouveau bébé ! Biz
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 19:23

Oh c'est chouette de lire de vos nouvelles les filles !
Delphine je suis aussi heureuse de te lire à nouveau et c'est bien compréhensible que tu te sois absentée, tes deux petits bonhommes ont eu bien besoin de leur maman à temps plein ! Ouch  Shocked que de difficultés à vivre pour vous ce premier mois et cette impression de ne sortir de la maternité qu'au bout d'un mois ! Je suis soulagée que tout soit rentré dans l'ordre pour Olivier. En tous cas, oui, on peut lire que tu es heureuse aujourd'hui  Very Happy ! Continues de savourer cette belle réussite, tu le mérites tellement. Je vais lire ton récit !

Caro, heureuse qu'Eline soit en pleine forme après la visite chez le pédiatre  Very Happy ! Oui Pepave a raison, tu devrais essayer l'Ostéo, ne serait-ce que pour libérer les tensions que peut avoir Eline depuis l'accouchement. Et pour toi aussi ? Tiens bon, dans quelques semaines tu vas pouvoir souffler un peu ! Prends soin de toi !

Hémérocalle pour toi aussi les débuts sont difficiles avec Elliot, et même si c'est dur, je trouve qu'avec ton mari vous vous débrouillez super bien, on sent que vous restez patients et que vous vous entraidez bien pour tenir le coup ! Dans quelques semaines, Elliot allant mieux, je suis certaine que tu vas pouvoir trouver un peu de répit. En attendant je t'envoie plein de courage pour continuer à prendre soin de lui et de toi aussi. Tu as bien fait de consulter une conseillère en lactation, j'espère que tu vas cicatriser rapidement et que l'allaitement sera un peu plus plaisant pour toi. En tous cas avec Delphine, je trouve que vous êtes bien courageuses pour ces débuts difficiles avec l'allaitement et vous avez eu raison de vous battre car le résultat est bien là ! Bravo les filles !

Gabrielle-ange que c'est dur pour toi aussi ! j'espère que dans quelques jours Léonie te laisse un peu dormir pendant la sieste de Martin. C'est pas facile de s'occuper de deux petits bouts en même temps mais tu y arrives ! Léonie va bientôt te laisser plus de temps pour pouvoir prendre soin de toi aussi. Courage et tiens bon !

Pour moi ça suit son cours et toujours pas de nuits... Mais Victor progresse bien il met ses mains dans sa bouche pour se rassurer et nous fait de beaux sourires quand il nous voit ! C'est trop craquant ! Je sens qu'arrivent les moments "intéressants" où le change et la tétée deviennent de vrais moments d'échanges, alors j'apprécie de plus en plus  Smile .
Je voulais dire aussi que même si ces premiers mois sont durs, je suis super contente de vivre ces difficultés  Very Happy  quand j'y pense je me dis que même si je suis hyper fatiguée, que je ne sais plus où est ma vie de femme, que je ne sais plus tenir une conversation intelligente, que les seuls moments de répit de la journée sont mes petits tours aux toilettes... Je suis HEUREUSE !  lol! 

Courage les filles et prenez soin de vous  bec
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 19:29

Hémérocalle, Elliot est magnifique ! Il a l'air bien éveillé et vif ton petit bonhomme  I love you  !
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 5:18

Coucou les Mayettes, juste un ptit coucou en passant. J'ai eu une baisse de lait il y a quelques jours, du coup Eliya mangeait peu et mal et dormais presque pas. C'était la panique, j'étais inquiète et à bout. On essaie de retrouver un rythme. Il faut vraiment que je me repose. Je vous donnerai davantage de nouvelles quand ça ira mieux. Des bises
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:26

Tout plein de courage à toi Cindy. Était-ce une poussée de croissance pour toi aussi ? J'espère que tu vas vite retrouver un bon rythme. Et reposes toi autant que tu peux.
Gros Bisous  bec
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:13

Coucou ,

je vais me renseigner pour voir si il y a un hostéo de mon côté et qui s'occupe des bébés aussi....
Je te rejoins syrielle sur ce que tu dis , malgré nos difficulté , je suis heureuse de les vivres tout ces moments , ma puce sourie énormément et même avec mes proches c'est trop mimi Smile  et lorsque je la change aussi c'est adorable ....
Aujourd'hui sa ete la journée tétée toute les heures pfff je me demande si ma puce ne fait pas sa poussée de  croissance des 6 semaines , elle en est a 5 semaines aujourd'hui mais bon je sais que sa peu venir entre 4et6 semaines donc a mon avis c'est sa , en plus elle a super dure a trouvé son sommeil elle n'a dormi que 1heure sur toute la journée , elle pleure beaucoup elle est super fatiguée
J'ai hâte qu'elle se sente mieux sa me fait mal au coeur d'être impuissante ...

Courage ma cindy  I love you 

Bisous a toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 7:33

coucou ,

j'avais oublié de dire hier , je me suis commander un porte bébé( écharpe) j'ai eu -60% au lieu de le payez 75 euros je l'ai eu a 30euros bonne occasion , j'ai hâte de le recevoir , beaucoup de personnes m'ont dit que sa serais plus simple avec sa ..... vous en avez toute un de porte bébé ?? c'est bien ?

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 10:37

Coucou les filles, j'ai un peu de temps pour vous écrire..! À ce que je lis, je ne suis pas à plaindre! Les débuts avec vos Amours sont bien plus compliqués que pour moi! Eliya va bien, jeudi dernier elle a beaucoup pleuré et demander souvent le sein. Du coup en début de soirée je ne savais plus quoi faire, je stresse vite!!! La SF m'a dit d'envoyer mon mari acheter du lait en poudre et louer un tire-lait d'urgence. J'ai sûrement eu une baisse de lait. Ou un pic de croissance selon vos dires!?!? En attendant qu'il revienne j'ai du la calmer comme j'ai pu. J'ai tiré mon lait vers minuit, elle a pris un biberon et c'est allé mieux. Sauf que j'en ai pas dormi de la nuit! Je m'inquiète et stresse pour tout, j'arrive pas à me détendre et dès que j'arrive pas à la calmer je panique! En plus je continue de vouloir tout contrôler à la maison: ménage, repas,... Je sais que je dois mettre ça de côté et me reposer mais c'est plus fort que moi. J'angoisse aussi à l'idée de pas pouvoir dormir, j'ai peur que le manque de sommeil me fasse craquer! Mais en fait, Eliya va bien!!! Elle grandit, prend du poids, est éveillée davantage,... Il faut juste que maman de détende et se fasse confiance!!! Je crains tellement de pas y arriver et de perdre pieds...
Vous arrivez à sortir? Recevoir des amis ou la famille? Faire les courses?..
Je pense que ce qui nous "sauve" c'est la lolette (tétine), l'emmaillottage et le portage en écharpe.
Prenez soin de vous! Des bises
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:27

Caro l’écharpe de portage c’est super ! Super pour le besoin de contact du bébé, super pour les coliques ou les RGO, super pour l’ergonomie du bébé et enfin super pour les parents qui ont les mains un peu plus libres ! Mais il y a des bébés qui n’aiment pas être portés de cette manière. Malheureusement pour nous, notre loulou en fait partie… On va réessayer un peu plus tard car je sais que ça peut changer aussi.
On a acheté une écharpe « tricoté » classique puis une écharpe « tricoté » avec anneau (sling) et enfin une écharpe « tissée » avec anneau (sling). On a tout essayé lol. Celles avec anneaux sont faites pour des portages courts (courses, petite balade, en sortant de la voiture…) et sont rapides à installer, les « tissées » conviennent plus pour des bébés à partir de 2-3 mois je crois. J’espère que ta puce sera bien dedans et que ça calmera ses douleurs de colique.
 
T’inquiètes pas Cindy c’est qu’il faut du temps pour se relaxer un peu et trouver confiance, trouver ses marques. Du temps aussi pour avoir un peu plus de disponibilité. Il ne faut pas oublier que ces petits loulous sont en totale dépendance les premiers mois et sont en très forte demande. Juste pour te dire, j’ai trouvé un léger mieux (niveau confiance) au bout d’un mois et demi et Victor aussi. Il faut juste accepter de se mettre en mode « pause sociétale », accepter d’être encore dans son cocon, même si les autres n’ont pas conscience de ce que tu vis et te poussent à aller trop vite. D’ailleurs la pression des autres peut être énorme sur nos épaules. C’est dur aussi, car après la grossesse aussi stressante que l’on a eu, c’est pas facile de se dire que l’on profitera pleinement de la présence de notre bébé encore un peu plus tard… Moi j’attends les 3 mois car je sais qu’il y a une bonne avancée à cet âge et Breniou nous l’a confirmé Wink
Pour te répondre :
Arriver à sortir… heu juste pour la petite balade jusqu’à l’épicerie du coin, ça compte ? et c’est tout un patatra pour m’organiser avant d’y aller lol, mais on s’améliore à force on trouve des routines. Recevoir des amis ? ben pour l’instant non c’est compliqué. La famille ? c’est encore plus compliqué car ils n’ont pas conscience de « déranger » et pourtant ils sont venus, mais j’étais soulagée quand ils sont partis. Faire les courses… heu juste à l’épicerie du coin pour 4 bricoles (ça compte aussi ?) lol  Tiens même les appels téléphoniques je les évite absolument ! Car dès que je décroche ça ne loupe pas Victor me demande ! Non on n’a pas le temps de vivre notre vie comme normalement et je ne sais pas comment font les mamans seules, j’imagine qu’elles sont obligées de faire l’impasse sur beaucoup de choses.
 
Demain mon loulou fait ses 2mois  étoiles 


Gros bisous les filles et plein de forces à vous  bec
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:54

Léonie irais dans le porte bébé (echarpe) toute la journée!! j'avais pris un porte bébé normal car j'aimais pas l'écharpe (peur qu'elle tombe) mais trop compliqué a mettre seul donc j'ai décidé d'essayer l'écharpe, dés qu'elle est dedans  elle ce calme mais j'peu pas l'avoir 24h/24 car j'ai martin est pas facile malgrer tout!!!   elle fait sa sieste de l'apres midi dans mes bras (qd martin dors)   et la matinée j'nettoye, range.... je suis pas maniaque (heureusement)
le plus dure c'est trouver du temps pour nous prendre une douche est devenu un "exploi" lol  je me lave a la vitesse grand V  j'etais déjà rapide avant mais la!!  ici je la laisse un peu pleurer car meme dans les bras elle ce calme pas donc j'essaye ... je la laisse pas deux heure !
sinon pff c compliquer que ce soir l"allaitement ou lait artificielle la semaine passée j'avais augmenté ses bib car elle réclamais et buvais tout c'est 90ml donc je suis passé au 120ml (avec l'accord de l'infermier ONE)  mais elle pleurais apres de douleur, donc je suis repassée au 90 mais reclame 1 a 2h plutard.... l'infermiere repasse mercredi on verra ce quelle dit...
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:16

Coucou les mayettes!!

Gabrielle ange je te comprends c'est pas facile de s'occuper  de deux petits...quel âge a  t il Martin? L'écharpe c'est super...pas facile qu'elle pleure comme ça...ce serait le reflux? ou alors le alit artificiel qui ne lui convient pas, ou l'eau...tu nous diras ce que l'infirmier t'a dit....Oui c'est dur de trouver du temps pour soi, mais après on va commencer à connaitre nos petits et on saura quand prendre du temps....mais c'est vrai que réussir à prendre une douche relève parfois de l'exploit.... Rolling Eyes 

Cyrielle déjà 2 mois pour le beau Victor!! tu le couvriras de bisous ce petit !!! C'est bien que tu arrives à faire des choses et à aller de l'avant! oui tout compte, l'épicerie cela compte!! chaque chose compte et c'est super que tu prennes du plaisir avec ton petit et que tu sois un peu plus sereine!!! cheers 

Cindy....je comprends ce que tu ressens. C'est primordial de te reposer....cela permet de faire du lait et quand on est fatiguée on peut avoir une baisse de la lactation. J'ai vécu des débuts difficiles avec l'allaitement ....as tu essayé les tisanes d'allaitement (en pharmacie et parapharmacie). Et pour avoir du lait, il faut boire beaucoup, te reposer et essayer de te déstresser car l'hormone qui aide à produire le lait est l'opposée de l'hormone du stress....pas facile ,je sais...je l'ai vécu mais  crois moi, cela marche. Prends ta puce contre toi, mets pause sur le ménage et prends toi du temps pour toi et pour elle. Essaie de relancer ta montée de lait et de la mettre au sein. Tu peux allaiter couchée pour te reposer. Et entoures toi de bonnes personnes ressources qui vont savoir t'aider, t'écouter...

Pour ce qui est des sorties, nous pendant 1 mois c'était trop dur, j'étais épuisée et olivier pas en forme donc on a limité les visites, les sorties...Maintenant cela va mieux; Nous avons fait les courses, je vais chercher mon grand à l'école, nous avons reçu des amis (pour un gouter seulement) nous sommes allés manger dans la famille.....c'est plus facile de se faire inviter...l'avantage avec l'allaitement c'est que nous avons tout avec nous...on prévoit un sac à langer et de quoi le coucher...après je vais chez mes parents mais ils ont tout (transat, lit , bavoir, petits jeux, veilleuses)...du coup je ne prévois pas grand chose. Mais c'est vrai qu'il faut prévoir plein de trucs....par contre ne vous faites pas de soucis les filles, je pense que si j'arrive ça faire tout ça c'est parce que j'ai déjà un enfant avant Olivier...Mais vous allez arriver à sortir à faire des courses, à reprendre une vie sociale...prenez votre temps.....

Moi j'ai été voir un ostéo pour olivier il est super  ! il a trouvé 3 vertèbres cervicales bloquées (dou le fait qu'il avait des difficultés à téter..) un déplacement des organes...cela lui a fait beaucoup de bien, je vous conseille d'y aller pour vos petits!!

D'ailleurs même pour vous car il faut bien le dire...si on veut s'occuper de nos chérubins, il faut que nous prenions soin de nous...pas toujours facile...mais un rendez vous chez l'ostéo peut être très utile aux mamans..et après on recharge nos batteries pour nos amours... oui 

Je rejoins Cyrielle , nos amours ont besoin  de nous pour tout et c'est ça qui prend  beaucoup de temps...mais j'adore cers moments, j'apprécie chaque instant, chaque risette... bisous 

j'ai une écharpe pour olivier c'est bien mais je ne l'ai utilisé qu'une fois...faut que je me réentraine pour les nœuds...

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 4:16

allez les filles courages =)

c'est vrai que c'est plus difficiles quand c'est un "premier" bébé car c'est tout nouveau, mais regardez on est au mois de juin, vos bébés ont déjà un mois et se portent à merveille, vous êtes donc de supers maman!
Ne stressez pas vous vous en occupez très bien =) reposez vous un max, c'est vrai que c'est dur de déléguer un peu le travail à la maison. Je me rappelle moi aussi je voulais tout contrôler mais on est pas des wonderwoman! nous aussi on a besoin de manger dormir sortir un peu...

Pour Aïko je l'avais pas laissé porté aux autres avant ses 1 mois lol on a reçu juste quelques visites parce que même si ça a déplu à certains je leur ai dis que j'étais fatiguée et pas en état de recevoir des visites et que s'ils ne comprenaient pas ils n'avaient qu'à se lancer dans des nuits casi blanches , arreter de manger et de se laver et de voir combien de jours ils tiendraient.

Il faut du temps pour trouver un rythme et c'est pas juste en 1 mois que ça vient, les gens sont assez égoïstes car ils veulent voir le trophée euh pardon le bébé mais ils zappent complet les parents, et ils considèrent même pas les besoins de l'enfant, c'est juste une curiosité qu'ils veulent être les premiers à voir et commérer dessus... donc il est bon de recadrer.

Pour les douleurs de vos loulou je sais pas trop quoi vous dire, Aïko n'a jamais eu de coliques par contre un bon RGO qui n'a été calmé que par médicament. il aime bien être porté même encore aujourd'hui mais j'ai pris un porte bébé ergonomique car je le trouve plus simple d'utilisation que l'écharpe. l'écharpe faut faire les noeuds, s'enrubanner, mettre tout nickel sinon le petit est mal installé etc etc. Comme j'ai une hernie discale j'ai trouvé plus simple un porte bébé tout fait ergonomique pour bébé et vraiment bien étudier pour le dos (du coup je peux le porter assez longtemps sans avoir mal)

Et sinon vous pouvez aussi essayez de parler à vos bébés, ils comprennent très bien même s'ils ne savent pas parler. Quand ils pleurent de trop et que vous stressez, ils peuvent continuer à pleurer car ils ressentent votre stress. Faut pas hésiter à leur dire: écoute maman est fatiguée et je n'arrive pas encore à tout comprendre car c'est nouveau entre toi et moi mais ça viendra avec le temps tu verras.
ça peut suffir à les calmer. Pareil pour les bras il faut leur dire "écoute je comprends que tu as besoin de beaucoup d'amour et de calins car tu n'es plus dans mon ventre, mais il faut aussi que je t'aide à devenir un grand garçon/fille et petit à petit tu seras autonome, et même si tu n'es pas dans mes bras, je t'aime toujours et je suis toujours avec toi!

sécure sécure!

allez courage les supers mamans!! Profitez à fond et après vous regarderez les photos nostalgique de quand ils étaient tout bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 5:50

manon.monange: martin a 21 mois donc encore besoin de moi... Smile   je sais pas si Léonie a un reflux, elle ne pleure pas pdt ni apres les bib toujours 10 min plutard... aujourd'hui elle est restée dans sont parc toute la matinée sa fait du bien!!! surtout que c jour de lessive LOL


pour ce qui est des sorties moi je me suis jms empechée d'allée quelque part depuis qu'elle est née on part faire des courses autres.... c vrai qu'avec les deux pas facile mais on s'en sors! aujourd'hui j'dois aller a ma mutuelle et a mon syndicat....
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:14

Coucou ,

et bien j'espère que ma puce appréciera l'écharpe Wink  a voir ....
L'infirmière est passé ce matin , ma louloute a encore bien prit Smile  4kg100 je suis trop contente jeudi elle faisait 3kg785 Smile  j'ai toujours peur car vu qu'elle commence à régurgité un peu plus qu'avant et qu'elle a des reflux je pensais qu'elle n'aurais pas ou peu prit de poids !! Son développement est nickel elle agit deja comme un enfant de 3 mois niveau langage developpement psychomoteur , sociale ect .... je suis soulagée ... elle ma également dit que le pic de croissance etait a 6 semaine ( je le savais deja lol et en plus je pense qu'elle la deja fait)   et que mon lait allait également changée donc que sa irais bien mieux encore après ce stade , qu'elle allait prendre son rythme pour les tétées et bien sur les coliques vont commencer a diminuer tout doucement ... pour l'instant l'intensité des coliques sont ++++ cette nuit a encore ete horrible et ce matin aussi , je rêve du jour ou elle n'en aura plus ou presque plus ...
Voila pour les nouvelles Wink 

gros bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 2:46

4kg 850   pfff   on dirais pas pourtant!!

sinon pour les collique elle ma dit de changé de lait....
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 3:16

Pour paraphraser Togesteph, profitez bien de vos tous petits loulous malgré les coliques et autres car ensuite on est nostalgiques de ces petites grenouilles.

Plein de bonheur à vous pour cet été avec vos p'tits bouts <3
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 3:22

caro1986 a écrit:
coucou ,

j'avais oublié de dire hier , je me suis commander un porte bébé( écharpe) j'ai eu -60% au lieu de le payez 75 euros je l'ai eu a 30euros bonne occasion , j'ai hâte de le recevoir , beaucoup de personnes m'ont dit que sa serais plus simple avec sa ..... vous en avez toute un de porte bébé ?? c'est bien ?

gros bisous

L'écharpe c'est vraiment super mais quelques bébés n'aiment pas être maintenus comme cela (mais c'est rare). Ce fût le cas de mon bébé. Mais je portais à bras. Et puis depuis qu'il a 6 mois on est passé au porte bébé manduca (avant 6 mois le mieux c'est l'écharpe car c'est le seul moyen de portage vraiment adapté à l'ergonomie de bébé et sa position grenouille), et là il adore! Il a 11 mois maintenant et adore faire des balades accroché à papa (je ne peux plus le porter, étant enceinte).
Nul doute que je reprendrai l'écharpe pour bb3.
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:10

Bonjour les filles!
Ouf! Je suis exténuée! Bébé à beaucoup de maux de ventre (il ne fait plus de selles régulièrement, mais à beaucoup de gaz) et ne dort à peu près pas à part dans nos bras et dès qu'il est réveillé, il veut boire (il se met rapidement à hurler et rien à faire pour le calmer autre que le faire boire: il est en panique totale. Alors j'essaie de le mettre au sein avant les pleurs) et il s'endort en buvant. Bref, je l'ai pas mal dans les bras toute la journée... Et une partie de la nuit (mon conjoint prend ensuite le relais pour que je puisse me reposer un minimum). L'allaitement est encore très difficile. Il y a eu une grande amélioration, mais le moment où ils 'accroche est encore très douloureux (mégalopole crevasses) et depuis hier, c'est redevenu hyper douloureux au point où j'en hurle. Heureusement, ça se calme par la suite. Une chance que j'ai un onguent prescrit avec analgésique! Mais ça ne guérit pas du tout... Bref, on MLS dit que ça prend 4 à 6 semaines pour se placer: j'ai vraiment hâte!!! J'en suis à 4 semaines. Est-ce que je tiendrai le coup jusqu'à 6? Je donne encore 1 à 2 biberons de préparations par jour (quand j'en peux plus) mais j'ai l'impression que c'est ce qui lui cause ses problèmes de digestion (aucune selle depuis 2 jours, et la dernière fois, ça faisait plus de 4 jours). Avant les préparations, il faisait au moins 5 à 6 selles par jour. Alors je me sens mal de lui donner les préparations. Donc, je tourne en rond entre ma douleur et ses maux de ventre...

Sinon, il boit toujours au 1h, 2h ou 3h, de jour comme de nuit. D'un côté il boit généralement en 10-15 minutes mais de l'autre, il y reste entre 45 et 90 minutes!!! Et parfois le débit est trop rapide et il s'étouffe, même qu'une fois, ça lui sortait par le nez (et pas mal à part ça!).

Il aime bien le portage. J'ai un modèle entre l'écharpe et le porte-bébé. Et il aime bien la poussette. Étrangement, soit il y reste éveillé ou il s'endort mais après 30-45 minutes d'éveil! Alors qu'en auto, il s'endort tout de suite ou presque.

Pour les sorties: 2 marches dont une pour aller au petit marché pas loin et une mini visite chez les beaux-parents (c'était la seule façon d'éviter qu'ils nous visitent pendant des heures: ainsi nous avions le contrôle sur la durée des visites). Ce sont nos seules sorties. Quant aux visites, nous les avons espacées et ce ne fut que des visites de 1h-1h30 et c'était de la famille. Donc, la vie sociale a pris le bord, mais pour l'instant, on ne s'en plaint pas du tout: on profite de notre petit trésor!

Le ménage et autre tâches aussi prennent le bord: j'ai à peine le temps de me laver et manger! Heureusement que mon conjoint est à la maison!!! Mais bon, perso pour l'instant je m'en fou complètement: tout ce qui compte c'est mon petit Elliot (et bon, essayer de dormir un peu plus de 3 heures en 36 heures, mais pas évident).

Contente de voir que vos bébés vont bien. Cindy, les poussées de croissance sont effectivement difficile. Moi aussi j'avais l'impression de pas avoir assez de lait, mais même avec les préparations il buvait super souvent alors j'ai compris que c'était la poussée de croissance. On est bien content quand elle se termine!

J'espère Caro que ta petite aimera bien l'écharpe.

Bon, bébé commence à se réveiller de nouveau (il a bu il y a 2 heures). Alors à bientôt les Mayettes et bisous à vos bébés
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:37

hémérocalle...quand je lis tes mots, j'ai l'impression de lire les maux que j'ai vécu...as tu des sages femmes ou des professionnels qui te suive et voient l'évolution du poids de ta puce.....
Je crois que j'ai eu le même début d'allaitement que toi, les crevasses, les compléments, les seins ou il s'endort......je me revois tant dans tes paroles.....et ta fatigue et ta détresse...je te comprends tant..

Moi j'ai eu des sages femmes au domicile , je retournai tous les 3 jours à la maternité pour voir le poids...et après j'adaptais selon leurs conseils...moi aussi il avait mal au ventre avec les compléments...


pour maintenir la lactation, je bois beaucoup de tisanes d'allaitement, je le mets au sein et au bout d'un moment, je ne complétais qu'après un sein ...et maintenant je suis en allaitement exclusif, le petit prend bien du poids et n'a plus mal au ventre....

qu'est ce que les médecins t'on conseillé?

As tu essayé de laisser tes seins au max à l'air pour sécher les crevasses (moi ça m'a bien aidé)....As tu essayé de tirer ton lait? quand il est au sein et qu'il s'endort as tu essayé de le stimuler (change...). Je me permets de te dire ça car moi ce sont les conseils que l'on m'a donné....

Quand le débit est rapide essaie de le mettre presque assis contre toi comme s'il buvait une gourde (cela réduit le débit..)

veux tu qu'on en parle?

Fairlie et togesteph, merci de vos gentils mots et de vos conseils!!!!

Gabrielle ange, quel lait avais tu? que t'a conseillé la pédiatre? as tu vu des améliorations? Martin a bien besoin de sa maman!! c'(est sur! j'espère que tu es moins fatiguée...

Caro comment va ta puce? est ce qu'elle souffre moins? racontes nous ce qu'elle fait et comment s'organise tes journées!!


Cyrielle comment vas tu? ça y est ton petit loup a 2 mois!!!!! quel bonheur!!!

Nous Olivier est de plus en plus éveillé..c'est un régal, il commence les vocalises...j'adore ces petits calins!! Il a bien grossit et ça y est je suis en allaitement maternel exclusif!! après toutes les difficultés connues...cela fait du bien!!!!J'adore l'allaiter, m'occuper de lui, j'adore prendre du temps avec mes deux enfants, je remercie la vie de m'avoir accordé ce grand bonheur!!

comment ça va les filles?
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 10:10

Super contente de voir que tu te porte bien Delphine Smile et que tout se passe pour le mieux Smile

De mon côté tout va bien aussi , un peu de difficulté a endormir ma puce la journée et le soir , elle ne dort vraiment pas beaucoup ou alors quand elle s'endort elle se réveille rapidement max 15 minutes plus tard , du coup elle est super fatiguée et grognon .... j'ai reçue l'écharpe , ont a eu dure pour la mettre lol que de fou rire avec mon mari .... maintenant ça va j'ai le truc Smile  ma puce s'est endormie dedans , pas longtemps mais quand même plus longtemps que d'habitude , seulement après quand elle s'est réveillée elle n'a plus voulue allez dedans rien a faire elle hurlait donc voila , je referais une petite tentative tout à leur... je trouve sa pratique pour pouvoir chipoter dans la maison , faire la vaisselle ou autre... ce que j'ai fais d'ailleurs sans devoir m'arrêter pour allez voir quand mademoiselle pleure ....  je me suis même avancer pour mon souper au soir ainsi c'est fait....
aussi non pour répondre a ta question delphine , les coliques ont l'air un peu moins fortes aujourd'hui c'est dommage qu'elle ait dure a trouvée son sommeil car du coup elle est grognon aussi non se serais vraiment le top ....
elle sourie énormément , elle gazouille aussi beaucoup , quand ont la regarde ont dirais vraiment qu'elle nous parle lol
elle se retourne sur ces côté quand elle dort du coup je la cale ....
que du bonheur Smile 
l'allaitement se passe vraiment bien je suis contente , je n'es plus eu de crevasse , sa fait du bien .
POur l'organisation de mes journée c'est dure dure... des que ma puce dort quelques minutes je fonce faire un petit truc style vaisselle , que je fais en plusieurs fois puisque qu'elle dort peu , pour préparer a manger parfois je la prend dans la cuisine avec moi , au début ça va mais après sa ne lui va plus lol
Pour me lavé mon mari s'en occupe mais je vais vite quand même lol
Pour moi faire les courses je lui donne a manger ensuite je pars directement , je reviens max 1h après .... pas facile du tout mais bon ....
Heureuse de ma petite vie Smile
Par contre je suis hyper fatiguée je ne me repose presque pas , d'ailleurs maintenant je vais aller m'allonger quelques minutes tant que ma louloute dort ....

Je vous envoies pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:15

Merci Delphine,je t'ai écrit en MP.

Caro, je sympathise avec le peu de sommeil. Bonne chance avec l'écharpe.

Je dois y retourner: mon petit homme se réveille...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:11

moi aussi souvent dans les bras!   moi je me repose quand justement on sort (elle pleure pas!!! Smile ) 
marché j'essaye d'y aller tout les jours car martin adore allez marcher...
sinon elle ma fait une première nuit.... 20h30-4h40!!! ensuite elle ses réveillée a 8h30  le pied... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:50

ehe he gabrielle ange!! c'est bon ça!!!! une première nuit cheers et je suis sure que tu as du bien la savourer!!!
oui les ballades en général ça les apaise.....

Pour le sommeil on a eu en cadeaux des petites veilleuse et cela marche bien. je couche Olivier quand il ne dort pas et il s'endort dans son lit (ça mets du temps je le surveille mais il est au calme dans son lit et écoute ses veilleuse)....ça marche plutôt bien. après je commence à le connaitre petite sieste le matin vers 11h sieste vers 14h et le soir vers 18h...dans ces eaux là , quand je vois qu'il s'agaçe sur le transat , je le pose dans son lit avec sa veilleuse.....je lui donne la tétine (qu'il perdra 20 fois et ralera 20 fois pour la ravoir). Je vais le voir quand il pleure, pose ma main sur son ventre, le rassure en, lui disant que je sui là et qu'il peut dormir tranquille...ça marche plutôt bien....

courage les filles et bon repos!!

à bientôt de vous lire, je pars en vacances 1 semaine...je serais absente mais je vous lirai à mon retour!
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 3:18

coucou ,

passe de bonne vacances Delphine , profites en bien Smile  

Super gabrielle ange , moi aussi cette nuit nickel 21h30-6h et elle s'est rendormie vers 6h30 et la elle dort toujours et il est 9h10 sa fait du bien , de dormir Smile
J'ai essayé de tiré du lait avec mon tire lait hier mais impossible , mon tire lait ne fait pas assez pression sur mon mamelon rien ne sort par contre quand je presse moi même sa vient super bien ... donc ce que j'ai fais ,j'ai presser moi même mais bon de 1 sa fait mal et de 2 c'est long , j'ai tiré 40ml a peu près c'est pas beaucoup mais bon .... j'essaierais encore tout à leur.... j'aimerais avoir assez pour mon mari donné a la petite quand je vais faire les courses avec 40 ml y aura surement pas assez , je ne sais pas ce qu'elle boit c'est sa qui est embêtant avec l'allaitement tu ne vois pas...
Aussi non tout va bien , hier j'étais épuiser la petite me réclamais sans arrêt , je ne sais pas si vous avez sa de temps en temps aussi , vous reposez votre petit bout 2 minutes après il/elle pleure vous ne savez pas pourquoi vous le prenez et c'est fini , toute la journée hier sa été comme sa , est ce que sa serais pour être rassuré ?? je n'en sais rien mais c'est épuisant.... j'espère qu'aujourd'hui sa ira mieux , mais bon la je suis bien reposé et d'attaque lol

bon week end les filles gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:29

tu a quel tire lait caro ?
moi j'ai vite laissé le tire lait électrique pour un tire lait mécanique car tout comme toi pas assez de pression
en 10 minute mon affaire était réglé je remplissais un bib de 210 ml
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 17:19

C'est un manuel .... mais il ne marche vraiment pas.... c'est un philips avent 
bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 5:02

c'est pas évident le tire lait, on a l'impression de ressembler à une vache à traire lol
si tu as des soucis tu peux essayer de tirer un sein pendant que bébé tête de l'autre, moi c'est ce que je faisais, sinon j'avais beau prendre une photo ou le mettre à coté de moi ça me gênait trop.
bizarre qu'il manque de pression? peut être la téterelle qui n'est pas adaptée à la taille du sein, ou alors un mauvais réglage de l'appareil ? ou alors un des tuyaux qui est mal raccorder ça fait fuir l'air et ça baisse la pression
allez courage =)
Pour les Françaises, oubliez pas que le tire lait électrique prescrit par un médecin ou une SF c'est remboursé 100% entre sécu et mutuelle, il n'y a que le kit individuel de 20-30€ à payer (l'embout de sein et les tuyaux)
si ça peut vous éviter d'en acheter hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:39

Caro le tire lait electrique est vraiment top...hors le fait de ressembler à une vache à lait.
Par contre, le mieux est quand même de tirer après la tétée et sur le sein qui n'a pas été vidé. Mais attention les filles, il vaut mieux attendre encore un peu que l'allaitement soit bien en place avant de tirer, et c'est valable des 2 cotés. En effet, prendre un biberon est moins fatiguant pour BB que teter un sein. Il va peut être aimer trop cette facilité
Pour les crevasses, un vieux truc, du lait maternel sur les crevasses.

un site très bien pour l'allaitement
http://www.lllfrance.org/
et un guide
http://www.inpes.sante.fr/30000/pdf/0910_allaitement/Guide_allaitement_web.pdf

courage, ça se mets en place doucement mais surement. Chacun prends ses marques

j'ai allaité tous mes enfants et la dernière 16 mois durant. j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 3:36

coucou ,

merci pour les conseils Wink 
ce fut un échec le biberon pour ma puce .... elle n'a rien voulu savoir , je lui ai donné le sein avant de partir mais elle s'est endormie donc presque pas bu ....  quand je suis revenue ( 1h après) elle dormait dans les bras de mon mari , il etait tout blanc lol elle lui a fait une crise pendant 30 min en hurlant elle n'a même pas voulu une gorger , par contre quand elle ma vue ( enfin mes seins mdr) elle s'est jeter dessus ... donc biberon echec totale ... c'est comme la tétine elle n'en veut pas c'est fou sa quand même... vous avez deja eu le cas?

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:01

l'arret de l'allaitement pour mon grand a été "musclé"...il ne voulait pas de bib du tout donc j'ai du le laisser 2 jours à ma belle mère. La tétine ça a été aussi plus tard, quand ils ont fait leur dents
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:36

caro

je me suis retrouvé avec une belle collection de biberon avant de tomber sur le bon
c'est le "mam" qui m'a sauvé
pour bébé 2 j'ai pas changé et Baptiste a accepter de suite  Very Happy 

un petit lien 
http://www.mambaby.com/fr/les-produits/biberons-tasses/biberons/
en espérant que ça marche  Rolling Eyes 

pour le tire lait je pense que c'est le même que toi
isis de avent moi il ma bien convenue
mais comme la dit sandra il faut que ta lactation soit bien installé
moi j'ai commencé vers 2 mois " la sf m'avait dit d'attendre au moins 6 semaines "
il faut dire aussi que j'étais pleine de lait a ne plus savoir quoi en faire alors j'ai fais des réserves


pour la tétine Colin n'a jamais voulu la prendre rien a faire malgrés aussi plusieurs achats dans différentes matières formes....
Baptiste oui mais des qu'il a compris pour le pouce est avait suffisamment la force il me la éjecté direct
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:50

Moi je ne veux pas arrêté l'allaitement , c'était juste pour me libéré un peu , dire d'avoir un peu plus de temps pour moi mais bon ... hum hum ....
Mon allaitement est vraiment bien installée , c'est le tire lait qui ne va vraiment pas , je ne vois même pas mon mamelon bougé quand je pompe lol y a un gros soucis ...
tout à leur j'avais des jets de laits , j'ai du vider un peu avant de donner a ma puce

Par contre aujourd'hui j'ai retenter l'écharpe et sa ete un succès Smile  j'ai pu faire quelques trucs dans ma maison a mon aise sans devoir m'arrêter toute les 5 minutes , et j'ai su faire des crêpes Smile  j'étais trop contente .... j'ai pris quelques photos

ventre contre ventre un bon dodo de 45 minutes sans interruption ( c'est tres rare) 

Mayettes 2014  - Page 2 Img_2010

Mayettes 2014  - Page 2 Img_2011

et en berceau ( un dodo de 1 heure) sa fait plaisir 

Mayettes 2014  - Page 2 Img_2012

j'espère que vous allez bien ??
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 2:15

na pas l'aire mal ton echarpe c quoi comme écharpe.?? elle a l'aire mieux mise que Léonie.... en berceau j'y arrive pas  ou ses moi qui n'aime pas ... je préfère verticale contre moi....
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 2:56

c'est l'écharpe à nouer de BABYMOOV de chez 3 suisses... Wink
En berceau j'ai au moins essayé 3-4 fois avant de réussir a la mettre correctement .... j'ai eu un livre avec il y a pleins de façon différentes de les mettre dedans , mais je vais en resté a ces 2 façon la , trop dure les autres , j'aurais trop peur de la faire tombé en essayant !
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:21

a été chez le pediatre: 5kg020  ..... Smile 
elle va bien!!! mais décidement j'aime pas les pédiatre martin n'y a jms été sauf a un mois car chez nous on est obligé de faire une échos des hanches a un mois....  (la ou j'ai accouché)
j'aime pas jaime mieux mon médecin traitant.... 
Moi j'ai été chez le gynéco ben sa va, j'vais bientôt etre Réglée (non c pour sa que j'ai mal au ventre depuis 3 jours et que j'ai tout le temps faim....)  pfff en plein mois d juillet sa me fait chier!
je dois reprendre la pillule et si j'veux relancé une grossesse c'est minimum 6 mois mais ma conseillé 1 an.... sa me parrait long!! si seba est d'acc j'arreterais la pillule dans 6 mois....
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:17

coucou ,

bien contente que tout aie bien gabrielle Smile  
Tu désires un autre bébé Smile c'est chouette

Ma petite puce a fait une belle nuit , je suis contente , 22h-7h , et elle a encore dormit vers 10h et de 13h a maintenant , et quand elle est réveillée elle sourie et raconte c'est trop mimi  I love you  j'ai l'impression qu'elle a moins de coliques depuis hier , j'ai remarqué aussi que quand elle dort bien la nuit , le matin il n'y a pas de caca dans son lange , donc je pense que ce sont bien ces coliques qui lui pose problème pour bien dormir.... j'espère que sa va continué

Petite séance photo ce matin Smile et je sourie , et je fais l'arsouille mdr

Mayettes 2014  - Page 2 Photo_10

Mayettes 2014  - Page 2 Photo_11

Mayettes 2014  - Page 2 Photo_12

ah la j'attends une dame qui etait venue a la maternité faire des photos de ma louloute ,en plus  j'ai droit a une photo gratuite... j'ai hâte de les voir

gros bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:32

caro moi aussi j'ai l'impression de moins de collique, mais pleure toujours apres sont bibi j'ai l'impression qu'elle na pas asser... mais bon...


c cool elle est trop belle ta fille...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:35

Mayettes 2014  - Page 2 B310

Mayettes 2014  - Page 2 B510

Mayettes 2014  - Page 2 Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:18

ohh comme elle est magnifique ta puce  I love you 
pareil elle pleure après la tétée , je pense qu'elle  a dure a digéré , c'est vraiment embêtant pfffff
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 3:17

Coucou ,

j'espère que vous allez bien les filles ??
2eme nuits pour ma puce je suis trop contente 21h-6h - 7h et dors toujours , elle s'est réveillée en se tortillant et en pleurant ( colique) donc c'est bien la raison de ces réveille la nuit la plupart du temps ....
La dame pour les photos est venue hier , les photos sont sublime je les ai toute achetée ... je n'aurais pas pu la laisser repartir avec mes photos .... les cadres , livre photos ect ... je n'es pas prit car c'est horriblement chère .... je cherche quelqu'un qui a un scanner et quand je les aurais scanner je vous montrerais Wink

Gros bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:37

Coucou les filles! Oh qu’elles sont super belles vos princesses ! Adorables  I love you 

Caro c’est chouette qu’Eline te fasse des nuits complètes et c’est cool pour l’écharpe, elle a l’air de bien aimer ! J’ai fait pareil que toi pour les photos de la maternité, j’ai craqué  Embarassed  elles étaient trop belles lol. Pour tes mésaventures avec le tire-lait, est-ce que tu as retenté l’expérience ? je n’ai pas encore tiré mon lait mais je sens que le passage au biberon va être difficile aussi quand je le ferai. Super pour la diminution des coliques ! J’espère que tu as le moral  Smile .
 
Gabrielle ange et bien dis donc Léonie grandit bien elle aussi  Very Happy ! Pour les pédiatres je commence à être de ton avis lol. J’en ai vu seulement deux mais je suis mal à l’aise avec les deux… C’est cool pour les coliques de ta puce. Est-ce qu’elle commence à faire ses nuits elle aussi ?
 
Désolée les filles de mon absence sur le forum mais c’est pas trop le moral en ce moment… Je pense beaucoup à Lucien et j’ai l’impression d’être à nouveau dans un creux… Je pensais avoir suffisamment avancé dans mon deuil pour éviter de vivre ces émotions en présence de Victor, mais je crois que sa présence accentue encore plus le manque de son grand frère parmi nous. C’est une partie du deuil pas évidente à faire et je commence à comprendre que je ne serai jamais consolable. Il va falloir que j’accepte, une fois pour toute, de toujours ressentir ce manque dans ma vie.
Ce qui me fait peur c’est que Victor en souffre forcément car il fait face à ma souffrance au quotidien. J’ai du mal aussi à me dire que lui n’a pas vécu la même chose que Lucien, il n’a pas été en souffrance, il est né à terme, il a toutes les ressources pour bien grandir. Je me sens tellement redevable envers lui, tellement responsable de son bien-être et je sais que ce n’est pas bon car je sens que j’en fais trop « pour son bien » jusqu’à être épuisée… En plus je fais bonne figure devant mon entourage, je n’arrive pas à parler de mon mal être pour l’instant. Je vois la psy lundi prochain, je ne suis pas très en confiance avec elle, je verrai si j’arrive à aborder tout ce mélange dans ma tête.
Mardi on a fait la visite des 2 mois de Victor et il a eu ses vaccins  pale  . Pfiou que ça a été dur de le voir pleurer comme ça. Il me regardait avec ses petits yeux tout tristes me demandant pourquoi on lui faisait mal ? Pas facile… Et puis il a eut de la fièvre et a vomi le lendemain  affraid  . Pour la fièvre j’avais du doliprane en suppositoire, mais les vomissements m’ont mise en panique. En plus j’ai eu du mal à contacter le pédiatre pour savoir quoi faire… Quand j’ai su que c’était bien un effet secondaire du vaccin, j’ai un peu soufflé. Pour les suppos, je ne savais pas comment les administrer et j’ai fais ça dans la panique avec Victor qui, forcément, n’a pas du tout apprécié, le pauvre. Je m’en voulais de ne pas avoir demandé comment faire avant  No  …
D’ailleurs les filles si vous ne savez pas comment faire pour les suppos, renseignez vous sur internet il y’a des explications, car sur la notice il n’y a rien de marqué ! C’est tellement moins traumatisant pour bébé quand on connaît la technique…
Enfin voilà j’ai vidé mon sac de misères… j’en avais besoin.
Pour le positif, Victor est en forme, il fait 5,910 kg pour 58cm  Shocked  ! Je lui mets déjà des bodys de 6mois lol. Quand je regarde les photos des premiers jours, j’ai du mal à imaginer qu’il était si petit ! C’est un bébé très souriant, qui est assez calme, il ne pleure pas souvent. Les coliques sont un peu passées aussi. De temps en temps elles reprennent. On lui a acheté une tétine mais, le plus souvent, il la mordille et préfère le sein ou son poing (il n’a pas encore trouvé son pouce le pauvre) quand il a besoin de se rassurer. Il tête encore toutes les 2 heures et ne fais toujours pas ses nuits  Rolling Eyes . La puéricultrice m’a conseillé de lui redonner les 2 seins pour assouvir sa faim, car c’est peut-être comme cela qu’il tiendra plus longtemps, mais j’ai essayé et cela accentue à nouveau ses coliques. Je pense que je vais contacter une conseillère en lactation pour savoir comment faire pour espacer les tétées.
Voilà pour mes nouvelles…

J’espère que tout va bien pour vous les filles !
Bisous  bec
Revenir en haut Aller en bas
 
Mayettes 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avrilettes/Mayettes 2015
» avrilettes mayettes juinettes 2018
» Bon cru 2014
» IMG le 4/01/2014
» Mayette 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: