DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Vacances, est-ce une bonne thérapie?

AuteurMessage
DecieBelle

Je suis : Maman de
Ange(s) : Agathe
Décédé(e) à : 31SA à cause d'une pré-éclampsie sévère
2 jours de vie, son petit coeur s'est arrêté sans raison apparente
Le : 28 avril 2014

MessageSujet: Vacances, est-ce une bonne thérapie?   Mar 17 Juin - 16:35

Avec mon mari, nous sommes de grands voyageurs, avant rien ne me faisait plus plaisir que de sortir les valises et préparer les passeports.

Tout le monde, que ce soit mon mari, la famille, les amis et même les collègues me pousse à partir en vacances, on doit partir le week-end prochain, mais là j'angoisse.
J'ai perdu l'envie, je ne veux pas partir si loin et si longtemps, je veux rester près de ma puce...
Je ne comprends pas pourquoi ils tiennent autant à ce que je parte, comme si à notre retour la souffrance serait moins présente.
Et puis qui va s'occuper de mon ange, quand il y a des orages ou qu'il pleut je m'inquiète (inutilement je sais bien) pour elle qui est toute seule dans le noir et le froid. Je ne suis pas prête à la laisser une semaine complète mais en même temps mon mari en a besoin.

La semaine prochaine, le 26 c'est mon anniversaire mais c'est aussi la DPA, et oui j'aurai dû partager mon anniversaire avec mon petit ange, du coup nous passerons cette date loin d'elle mais aussi loin de tout le monde, c'est peut-être un mal pour un bien, comme ça je vais éviter les messages insouciants de joyeux anniversaire qui vont finir de m'achever le moral.

Je suis un peu perdue, je ne sais pas comment aborder ces vacances, je ne ressent aucun plaisir, ni aucune envie à partir, j'ai peur de ne pas les apprécier, de craquer et de tout gâcher.
Je ne suis pas toute seule, il faut que je pense à mon mari, il en a besoin et en attend beaucoup, je ne veux pas le décevoir, je ne supporte pas de le rendre malheureux....

Comment avez-vous vécu vos premières vacances? J'ai besoin de conseil pour les affronter sereinement...

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Lin71

Ange(s) : Lin.
El.
Décédé(e) à : 37 sa
22 sa
Le : 31/03/2013
18/09/2014

MessageSujet: Re: Vacances, est-ce une bonne thérapie?   Mar 17 Juin - 16:54

Nous sommes parti en vacances au moment du terme. Nous ne supportions pas l'idée de rester là et de penser à ce qui aurait du être. Ça nous a fait du bien parce qu'on s'est rendu compte qu'il y avait malgré la mort de notre bébé, de bons moments à passer. Ça nous a permis de souffler un peu dans notre deuil, comme si on faisait une pause, le temps de reprendre la force de continuer. Nous nous sommes presque trop "coupé" de notre deuil. Même si elle était quasi constamment dans nos têtes et nos cœurs, nous ne resssentions presque plus la douleur. Il a fallu une séance chez la psy à notre retour pour qu'on se rende compte que non, nous n'avions rien oublié, tout était aussi dur, c'était juste "endormi". Cette séance a tout réveillé. Mais au moins nous avions un petit peu repris goût à la vie et offert de belles vacances à notre aînée. 
Il faut que tu fasses comme tu le sens. Ne pars pas à contre cœur.
Cyrielle

Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 40 sem. +5 jours
Le : 15 Avril 2014

MessageSujet: Re: Vacances, est-ce une bonne thérapie?   Mar 17 Juin - 17:04

Moi je dois partir Dimanche prochain quelque jours, habituellement je vais au jardin des souvenir tous les mardi (jour ou j'ai mis au monde ma puce), mais la je ne serais pas la.
Il a peu de temps mon conjoint m'a fais remarqué que je n'avais pas besoin d'y allé toutes les semaine car elle étais avec nous tous les jours...Alors pour ce départ je me dit que je l'emmène avec moi...Une petite place dans ma valise pour partir avec son pyjama.
Tous les mardi je lui apporte une rose rouge et une rose blanche, la je les mettrais a la mer pour qu'elle voyage aussi un peu (même si j'ai bien conscience que c'est blizzard) et j'me dit que je lui ramènerai un peu de sable en allant la voir pour lui raconter ce petit week-end.
Dit toi que dans tous les cas elle sera avec vous dans votre cœur, emmène quelque chose qui lui appartient, mon ressenti est que ma fille fais tous avec moi, que partout ou je suis elle y ai.
Changer d'air te permettra peu être de souffler un peu...De reprendre des forces après tout ce chagrin que le départ de nos puces.
J’espère t'aider un peu, mais malheureusement je n'ai pas plus "d’expérience" que toi pour affronter cette nouvelle vie.
Courage a toi et fais voyager Agathe avec toi dans le monde...

miniange Plein de bisous a tous nos ange et un tous particulier pour mon ange  miniange 
        bec Axelle, ma vie, mon ange je t'AIME bec
Vanessa35

Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013

MessageSujet: Re: Vacances, est-ce une bonne thérapie?   Mar 17 Juin - 17:35

L'année dernière nous sommes partis pendant la semaine de ma dpa et le 26 ca faisait 3 mois que mon ange avait pris son envole. 
C'était la 1ère année que nous partions en vacances chez personne. 

Durant cette semaine je me disais en permanence qu' elle aurait dû être avec nous, que l'on aurait fait ceci ou celà.  Ca ne nous a pas empêché de passer de "bons" moments.
ange giulia

Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014

MessageSujet: Re: Vacances, est-ce une bonne thérapie?   Mer 18 Juin - 2:57

Pour ma pars je pars pour la première fois depuis le décès de ma fille mercredi prochain....j'angoisse aussi un peu le fait de ne pas etre proche d'elle du cimetiere au cas ou...je culpabilise déjà de ne pas être là le matin et le soir pour ouvrir et fermer les rideaux de sa chambre rituel que je fais depuis son départ....mais jessaye de me dire que c'est comme si qu'elle partait avec nous j'enmenerai son doudou et sa photos....

pars si tu te sent vraiment et si tu en as envie! Ce n'est que maintenant que j'ai envie de prendre un peu de temps pour mon cheri et moi que j'ai envie de partir un peu loin je sens que sa me ferai du bien! Mais ce n'était pas le cas il ya 1 ou 2 mois en arrière! pareil les gens nous disaient de partir de faire un voyage! mais je ne voulais pas je voyai pas pourquoi je partirai alors que je suis triste j'avais besoin d'etre près d'elle à ma façon et besoin de pleurer son absence chez moi....fais ce que tu ressens mais ne te force pas.. je sais que sa être dur car notre ange aurai du être avec nous et sa c'est horrible comme sa fait mal car je vais l'imaginer là bas à tous les endroits....courage....pleins de bisous à nos petits anges...
boumbo2610

Ange(s) : Ma petit Hanaé née le 1er avril 2014 et partie le 8 avril 2014
Décédé(e) à : Nee a 26 SA
Une semaine
Le : 08/04/2014

MessageSujet: Re: Vacances, est-ce une bonne thérapie?   Mer 18 Juin - 4:47

Nous sommes également parti le mois qui a suivi le décès de notre petite fille...et là je pars trois semaine chez mes parents pour ne pas etre seule à la maison pendant la période qui devrait etre ma DPA...
Bon courage à toute...
MademoizelleSisi

Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016

MessageSujet: Re: Vacances, est-ce une bonne thérapie?   Mer 18 Juin - 5:21

Je pense que la décision t'appartient tout dépend comment tu te sens. Very Happy 
Après c est sûr que le pas est difficile à franchir mais je pense que ça permet quand même de s'aérer et de passer quelques bons moments, ça permet de souffler et de se ressourcer dans son couple.
Après je pense que le retour est difficile pour le coup, il faut s'attendre à avoir un coup de blues quand on rentre car on se prend la réalité du quotidien en pleine face Sad.
Moi j ai hâte de partir au mois d'aout avec mon amoureux.
tu dois partir ou?
DecieBelle

MessageSujet: Re: Vacances, est-ce une bonne thérapie?   Mer 18 Juin - 10:19

J'ai fait la part des choses, et j'ai finalement fini par trouver un compromis acceptable.
Nous partons en crète lundi prochain, là où nous avons fait notre tout premier voyage il y a 10 ans maintenant.
Nous en avions gardé un très beau souvenir, et du coup ça me stress moins de partir, parce que je vais en terrain un peu connu.

Maintenant, à moi de ne pas trop me mettre la pression et de prendre les choses comme elles viennent.

En tout cas merci à vous d'être toujours là quand ça ne va pas....
Vanessa35

MessageSujet: Re: Vacances, est-ce une bonne thérapie?   Mer 18 Juin - 17:40

La Crête super destination.  Ca fait rêver. 
Tu vas déprimer en revenant en Bretagne vu le temps que l'on a.

En tout cas profites en bien. Ressources toi autant que possible et soufflez toi et ton mari.
zahida49

Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014

MessageSujet: Re: Vacances, est-ce une bonne thérapie?   Mer 18 Juin - 17:52

Le mois qui a suivi la naissance de Houda, mon mari a insister pour que l'on parte dans la famille. J'avais vraiment pas envie mais alors pas envie du tout. On est quand même parti 10 jours et finalement ca m'a fait du bien. Je ne regrette pas de m'être forcé a y aller même si en faisant le trajet je me disais que si
ma puce n'était pas décédé nous aurions du faire cette même route avec elle pour la présenter à la famille quelque temps plus tard et c'était vraiment triste. Bisous a tous nos petits bébés partis au paradis
Elodie18

Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51

MessageSujet: Re: Vacances, est-ce une bonne thérapie?   Jeu 19 Juin - 4:02

Bonjour,

nous sommes partis 1 semaines au mois d'avril en famille au bord de la mer. cela nous a fait beaucoup de bien. j'avais apporter son carnet que je prends tout le temps quand je pars plus de 24 heure et sa photo bien sur que j'ai sur moi tout le temps.

en arrivant là bas, j’étais triste qu'il ne soit pas avec nous, et voir tous ces enfant avec leurs parents, mais je sais qu'il était la avec moi, je ne peux pas l'expliquer et je sentais sa présence et les jours suivants ont été moins difficiles.

Et on ne regrets pas, on a passé de bon moments tous ensemble.

Essaye de profiter de ses moments et de toute façon ta petite princesse sera du voyage.

douces pensées à nos anges et à nous
ange giulia

Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014

MessageSujet: Re: Vacances, est-ce une bonne thérapie?   Jeu 19 Juin - 17:06

c'est beau ce que tu dis Elodie : que tu sentais sa présence .....  j'aimerais tellement sentir plus sa présence avoir un signe ou autre....
bisous à nos anges
morgannmapetitefée

Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013

MessageSujet: Re: Vacances, est-ce une bonne thérapie?   Jeu 19 Juin - 17:49

Coucou les filles
J'ai accouché au moment où nous devions partir en vacances. Nous avons décidé donc de partir quand même une fois que bébé a été enterré. Par contre il y avait plein de formalité à terminer donc j'étais souvent au téléphone. La première semaine de vacances a été un cauchemard, j'étais un zombie, je pleurais dès que j'étais seule.
Puis la seconde j'ai été un peu mieux
la troisième j'ai réalisé que cela allait mieux et j'ai profité des vacances (en pleurant toujours devant une poussette mais avec la rage de revenir avec un bébé dans une poussette!!)
DecieBelle

MessageSujet: Re: Vacances, est-ce une bonne thérapie?   Ven 20 Juin - 10:02

Je me prépare tranquillement, dans ma tête c'est plus clair aujourd'hui mais bon ça ne le sera pas forcément demain, c'est toujours les montagnes russes niveau moral...

Oui je vais emmener mon Agathe avec moi, je vais la faire voyager et je vais lui ramener un petit souvenir!!!
Vous avez raison, mon petit ange est avec moi où que j'aille.

Bon maintenant l'instant critique c'est de faire les valises, je ne sais pas pour vous mais moi je n'ai pas retrouvé ma ligne alors pas simple niveau vestimentaire.
ça peut paraître superficiel, mais j'ai du mal à accepter mon corps maintenant, j'ai encore du ventre et quand je me regarde dans le miroir, j'ai l'impression de me voir à 4 mois de grossesse, ça fait mal.
J'appréhende que l'on me demande si je suis enceinte, je ne peux pas faire de sport à cause de la césarienne et il me reste 5 kilos à perdre.
Je ne vous parle même pas de la vision d'horreur en maillot de bain, si j'arrive à rentrer dedans : P

Je suis confiante pour ces vacances maintenant et grâce à vous, encore merci.
Je vais profiter de tout ce soleil avec mon mari, quoique pour une fois on en a beaucoup en Bretagne et oui Vanessa35, il fait beau dans les Côtes d'Armor!!!

J'espère vous ramener plein d'ondes positives... afro
Vanessa35

MessageSujet: Re: Vacances, est-ce une bonne thérapie?   Ven 20 Juin - 16:05

Il fait beau aussi en ille et Vilaine.  Enfin  cheers
nquirion

Ange(s) : Édouard
Décédé(e) à : né à 26 sem de grossesse décédé après 9 jours
Le : 23/04/2014

MessageSujet: Re: Vacances, est-ce une bonne thérapie?   Dim 22 Juin - 20:11

Nous sommes partis au Mexique il y a deux semaines et comme toi j'appréhendais ce voyage. Et oui, j'ai pleuré là-bas, mais ça n'a pas "gâché" mes vacances comme tu dis. Il ne faut pas te mettre de pression. Ce voyage m'a fait du bien. Nous sommes revenus plus amoureux et plus complices. Il m'a redonné le goût de faire des activités et de bouger un peu.
Comme d'autres l'ont mentionnées, j'ai senti qu'Édouard était près de moi même si je n'étais pas à la maison.
Je suis certaine que tu passeras un magnifique voyage avec ton mari et que cela te fera le plus grand bien. 
Redonne-nous des nouvelles.
zahida49

Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014

MessageSujet: Re: Vacances, est-ce une bonne thérapie?   Lun 23 Juin - 4:02

DecieBelle, C'est vrai que ca doit être difficile de voire ton corps marqué surtout la césarienne. avoir le ventre d'une femme encore enceinte comme tu le dis. Moi de ce coté la j'ai pas trop eu de soucis, c'est plutôt que j'ai eu une montée de lait douloureuse après la naissance de ma fille avec engorgement mais ca va mieux. C'est vrai que ca peut paraitre superficiel mais ces petits maux nous rappelle sans cesse la triste réalité de la perte de notre bébé chérie. Pei être cette année ce sera monokini et paréo? De toute façon ce qui compte c'est que ton mari te trouve belle, les autre tu t'en fiches. j'espère que tu pourra profiter de tes vacances pour te reposer.
MademoizelleSisi

Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016

MessageSujet: Re: Vacances, est-ce une bonne thérapie?   Mar 24 Juin - 4:09

Ce n'est pas superficiel??!!! Je pense q'être bien dans son corps est très important et après ce que tu as vécu c'est tout a fait normal.Notre corps nous rappelle la perte de nos anges..
C'est plus facile à accepter ces changements quand on a notre enfant dans les bras je pense.

Je comprends ce que tu ressens physiquement alors que j 'en étais qu'à 21 sa...ce doit être très douloureux son propre regard et le regard des autres...

Même si c'est dûr, le temps atténuera... I love you 

Essaie de penser à tes vacances et de profiter la bas un maximum avec ta famille et "bonne baignade"  cat 

bisoux

Vacances, est-ce une bonne thérapie?
Page 1 sur 1