DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Arthur, mon papillon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calis

avatar

Nombre de messages : 294
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

MessageSujet: Arthur, mon papillon...   Mer 18 Juin - 5:38

Bonjour à tous,

Je me décide à écrire, à parler de notre histoire qui a conduis à mon papillon, mon Arthur.

Avoir des enfants pour nous c'est compliqué, pas les concevoir ça mon homme et moi on a pas de mal, mais plutôt à les garder. Avant d'avoir ma princesse j'ai fais 2 FC précoces, 2 poussières d'anges. Quand elle s'est installée nous avons nagé à la fois dans le bonheur et dans l'inquiétude. Mais tout c'est bien passé et elle a illuminé nos vies!

1 an jour pour jour après sa naissance nous avons décidé d'agrandir la famille, et une petite âme s'est installée, les semaines ont passées et tout allait bien jusqu'au 15 mars où j'ai commencé à saigner et le verdict est tombé: poussière d'ange a arrêté de grandir à 9SA. Un curetage est décidé ma 3ème poussière d'ange s'en est allée. J'ai eu beaucoup de mal à accepter ce curetage, l'impression qu'on me volait quelque chose. Les suites ont été compliquées, je saignais sans raison en milieu de cycle, après les rapports... Mon médecin n'a trouvé aucune raison à ces saignements, elle m'a dis alors une chose très belle: pour elle c'était mon cœur qui saignait et mon corps l'exprimait. Après ce RDV de juin les saignements ont cessé et au mois d'aout j'étais de nouveau enceinte, 4ème poussière d'ange.

Pas de retour de couche, Arthur s'est installé dans la foulée. Inquiétude, stress jusqu'à la première écho, soulagement. La grossesse s'est écoulée comme celle de notre princesse, tranquille, les échos se sont succédées et malgré une inquiétude au sujet de ses reins tout allait très bien. Jusqu'au mois d'avril où le gynéco nous a annoncé que les choses étaient plus compliquées et que j'allais devoir accoucher dans un hôpital plus grand. Rien de grave cependant, ma césarienne prévue le 12 mai est annulée, visite dans ce nouvel hôpital les choses s'enchaînent. RDV le 21 mai pour voir si mon col est favorable à un déclenchement...
Le 21 mai, lors de cette visite de contrôle mon cœur s'est brisé, une simple écho et là l'annonce: le cœur d'Arthur s'est arrêté. Je ne pourrais pas décrire ce que j'ai ressenti à cet instant, mais vous la connaissez cette douleur. Immédiatement je demande à être prise en charge par l'hôpital qui me suivait normalement, ils les appellent et dans notre malheur nous avons eu la chance que ce soit ma gynécologue qui soit de garde.
Arrivée à l'hôpital nous sommes pris en charge immédiatement et avec un très grand respect. Ma gynéco vient me voir, elle est en colère face à cette mort, les choses se mettent en place très vite. Déclenchement, accouchement à 21h40 mon papillon "nait".
Nous avons pu lui dire au revoir, il était tellement beau dans son petit pyjama, ce même pyjama que j'avais choisi des semaines plus tôt. Nous l'embrassons, le berçons, et le confions aux anges qui veillent sur nous.
Le lendemain les visites administratives, du psy, des médecins se succèdent. Comme pour ma princesse j'ai des soucis "mécaniques" (ma vessie est restée bloquée), le gynécologue qui avait pris en charge le souci d'Arthur avec ses reins vient me voir, c'est lui qui prend la main pour la suite: les résultats d'examens et le reste. Il est au bord des larmes. Finalement je rentre chez moi l'après-midi même, une ordonnance pour faire vider ma vessie par sondage tant que ça ne remarche pas, je retrouve ma princesse, ma vie.

Voilà, bientôt 1 mois qu'Arthur a rejoins les anges, le silence est le plus dur à supporter dans cette absence.
Mon homme et moi avons choisi de ne rien faire contre ni pour l'installation d'un nouveau bébé, je suis persuadée qu'Arthur choisira le bon moment pour guider lui-même un petit ange vers nous.
Cela fait parti du chemin que nous avons tracé et sur lequel nous devons continuer à avancer, pour accompagner notre Princesse sur le chemin de sa vie dans l'amour que nous avons pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steiasm



Nombre de messages : 31
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leïna
Ismael
Décédé(e) à : Hannah
Le : 23 sa

22/02/2014
Date d'inscription : 07/06/2014

MessageSujet: Re: Arthur, mon papillon...   Mer 18 Juin - 6:11

Je suis si triste de lire encore une histoire comme la tienne Calis..
Pensée à ton petit Arthur qui est entouré de tous les autres petits anges.
Malheureusement il y a des âmes qui ne sont pas faites pour vivre sur cette terre.. Je suis persuadée qu'elles ont pour mission de nous laisser un message et de nous ouvrir le cœur différemment..
Tu trouveras beaucoup de mamanges qui ont vécues le même drame que toi et qui pourront te soutenir ici..
Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie Dyuss



Nombre de messages : 14
Localisation : MONTAUBAN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur Aymé
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 15/06/2014
Date d'inscription : 04/07/2014

MessageSujet: Re: Arthur, mon papillon...   Jeu 10 Juil - 7:58

Coucou Calis
Je viens de lire ton histoire....
Touchante, comme toutes les histoires de Mamange.
Comment te sens-tu aujourd'hui ? Comment le surmontez-vous avec ton conjoint ? C'est parfois difficile pour les paranges de communiquer sur ce terrible deuil, j'espère que vous êtes soudés.
Bisous à nos deux Arthur, et à tous les petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calis

avatar

Nombre de messages : 294
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

MessageSujet: Re: Arthur, mon papillon...   Jeu 10 Juil - 9:46

Merci virginie,
La vie suit son cours et nous nous rattachons au train. Ma fille aînée m'oblige à continuer à avancer, et au final je vais aussi bien qu'on puisse aller.
J'ai la chance de ne pas avoir de souci de communication avec mon homme, nous en parlons souvent ça évite les malentendus car nous n'avons pas du tout la même façon de vivre notre deuil.

Une grosse pensée pour tous nos anges!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arthur, mon papillon...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: