Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Au supermarché  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Au supermarché

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NjaVG




Nombre de messages : 9
Localisation : alsace
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma fille dcd in utero en 12/2010 après son jumeau ou sa jumelle, petit ange dcd en 01/2012.

Décédé(e) à : A 13 semaines de grossesse, en tout début de grossesse et à 8 semaines de grossesse.
Le : 12/2010 et 01/2012
Date d'inscription : 05/06/2014

Au supermarché  Empty
MessageSujet: Au supermarché    Au supermarché  Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:02

Bonjour,
Je voudrais vous raconter la scène dont j'ai été témoin.
Deux dames se rencontrent, l' une sort de son sac, son livret de famille et montre la page mentionnant l' acte de décès de son bébé. L' autre dame est désolée, choquée. Elle demande gentiement, "comment tu vas ?", "ça va,j'ai déjà perdu mes kilos" ???. L' autre dame : " je veux dire dans ta tête" , "ça va, ça fait deux mois, j'ai fais le deuil de ma fille, on va recommencer".
J'ai eu beaucoup de peine , pour ce petit ange au paradis, mais aussi pour sa maman qui essaye tellement d' être forte ! Elle garde son livret de famille sur elle, parle de la petite en disant "ma fille",j'espère pour elle qu' elle s' autorise à vivre son chagrin sinon, il la submergera tôt ou tard. Qu' en pensez vous ? Peut être que j'aurais dû aller vers elle ? Je n' ai pas ose.
Revenir en haut Aller en bas
boumbo2610

boumbo2610


Nombre de messages : 140
Localisation : 13530
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petit Hanaé née le 1er avril 2014 et partie le 8 avril 2014
Décédé(e) à : Nee a 26 SA
Une semaine
Le : 08/04/2014
Date d'inscription : 19/04/2014

Au supermarché  Empty
MessageSujet: Re: Au supermarché    Au supermarché  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:51

C est delicat d entrer dans la vie privée des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Au supermarché  Empty
MessageSujet: Re: Au supermarché    Au supermarché  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:02

C'est vrai c'est délicat, elle dit que ça va donc à priori son deuil est fait et elle ne semble pas vouloir s'étaler sur le sujet, donc y aller avec un excusez moi je n'ai pas pu m'empécher d'entendre et moi aussi blablabla, elle le prendrait sans doute mal.
C'est gentil de t'être inquietée pour cette personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Au supermarché  Empty
MessageSujet: Re: Au supermarché    Au supermarché  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:42

On est chacune différente, moi non plus je ne m'étale pas sur le fait que j'ai perdu un bébé, je le dis d'une façon nette et en faisant bien comprendre que je ne souhaite pas en parler d'avantage c'est pas pour cela qu'on oublie le bébé. J'avoue que moi aussi après un moment où je voulais garder tout de bébé (le ventre surtout) j'ai commencé à me dire qu'il fallait que je me "retape vite" pour être en forme et pouvoir donner un petit frère ou sœur à bébé 1 et donc ma ligne est devenue une obsession, peut être que c'est pareil pour elle! En tout cas comme dit togosteph c'est sympathique de ta part de t'être inquiétée!
Revenir en haut Aller en bas
ange giulia

ange giulia


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

Au supermarché  Empty
MessageSujet: Re: Au supermarché    Au supermarché  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:42

Oui pas facile d'intervenir et de savoir si la personne aurait en fait aimer qu'on vienne vers elle et entendre un autre témoignage et pouvoir partager...ou si au contraire ne préfère pas en parler et l'aurai mal pris...même entre nous mamanges on ne sait parfois pas vraiment comment s'y prendre alors qu'on vit ou qu'on a vécu le même deuil...moi je sais que j'aurai aimer qu'on vienne vers moi...mais sa chacune le vit différemment.....
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Au supermarché  Empty
MessageSujet: Re: Au supermarché    Au supermarché  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:48

J'aime partager l'histoire de Morgann avec des mamanges car elles comprennent mais c'est vrai que dans certains lieux ça doit être... curieux.
J'ai eu la chance de rencontrer à Lourdes 2 mamanges et un papange et ça nous a fait du bien de parler de nos anges, d'échanger et on va pu voir qu'on ressentait des mêmes choses mais en même temps différemment!
njaVG a un grand cœur en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
 
Au supermarché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: