Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Clara et Océane, nos amours  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Clara et Océane, nos amours

Aller en bas 
+18
Angie1102
Marie29
Alexe
boumbo2610
julie8885
MademoizelleSisi
kaloo
Daisylou
doudoune
zahida49
mma
pauline lena ines
doudi
feesoleil
babyL
Elodie18
Vanessa35
Elody49
22 participants
AuteurMessage
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:43

Bonjour à toutes et à tous.

Je lis vos histoires depuis quelques semaines. Il m'a fallu un peu de temps pour m'inscrire et raconter la mienne. Mais j'en ai besoin, il et temps... Temps de parler, temps d'échanger, temps de parler de mes princesses à la Terre entière ...

Voici le récit du jour qui restera le plus douloureux mais aussi le plus beau de ma vie, la naissance de mes filles Clara et Océane le samedi 26 avril 2014 à 23+6.

Vendredi 25 avril, vers 14h je vois que je perds un peu de liquide transparent. Je vois bien que ce n'est pas comme d'habitude mais la quantité est infime donc je ne m'inquiète pas trop. Par acquis de conscience, on préfère tout de même aller aux urgences. On fait le prélévement, et là le sage femme nous annonce que c'est bien du liquide amniotique et qu'il va donc aller chercher l'interne. On comprend pas trop à ce moment là. L'interne vient nous faire une écho, des prises de sang. A l'écho, les filles vont très bien gigotent dans tous les sens et ont une bonne quantité de liquide, elle nous dit que c'est plutôt rassurant mais qu'ils vont me garder hospi et au repos en essayant de voir si ca peut se stabiliser. Elle nous dit tout de même, qu'avec une fissure le travail peut s'enclencher, qu'à ce stade avec la fissure ils ne pourront pas l'arrêter, et qu'à ce terme, ils ne pourront rien faire pour mes filles.
Je monte en chambre, chéri reste avec moi jusqu'à 22h. Je sens que ca coule encore beaucoup.
Dans la nuit de vendredi à samedi, je me réveille très souvent avec d'intenses douleurs dans le bas du dos et le bas du ventre. Je ne m'affole pas en me disant que ca doit être ligamentaire. Je me réveille vers 7h ca commence à faire mal. Je sonne, le sage femme me dit que ca ressemble bien à des contractions mais qu'on va voir si ca passe avec du spasfon. J'ai l'impression que ca me soulage un peu. Chéri arrive. Les heures passent et la douleur augmente, je n'ai plus beaucoup de répit. Je ne veux pas y croire, je me dis que ce ne sont pas des contractions! A 13h50 je dis à chéri de sonner que c'est trop insupportable. Le Sage femme m'ausculte et me dit en me tenant la jambe "Madame, vous êtes dilatée à 4, je suis désolé vous allez accoucher cet apres midi." Le monde s'effondre... On me descend en salle d'accouchement. Je croise mes parents devant la chambre qui venait d'arriver pour les visites, ils comprennent en un regard
J'arrive en salle, le trajet me semble interminable je souffre. Chéri est déjà prêt et m'attend dans la salle. Je m'installe, l'équipe se prépare et je dis "ca pousse"! La sage femme a juste le temps de me réauculpter, les étriers ne sont même pas mis. Elle me dit de pousser dès que j'en ai besoin, je panique un peu en lui disant que je ne sais pas comment faire. Elle me dit de faire confiance que je me débrouille très bien. 
Je pousse trois fois... Il est 14h19, Clara arrive. Elle pousse un cri, on ne s'y attendait pas du tout, ca nous a bouleversé, déchiré. Je la demande sur moi. Les contractions s'arrêtent, je respire. L'équipe anesthésiste arrive pour me poser une péri afin de me soulager un petit peu. Je ne comprends pas les consignes, je n'ai plus la force physique de rester assise et de me concentrer. Je leur dis de me laisser tranquille, que je sortirai Océane comme sa soeur. Les contractions reprennent je me rallonge, on me met les étriers. J'attends un peu et je la sens qui descend, qui arrive. Je pousse à nouveau trois fois. Il est 15h04 Océane est née. La pédiatre prend leur pouls, leurs coeurs battent bien. Elle nous explique que malgré tout, ils ne peuvent rien faire et qu'on ne peut que les accompagner. Je comprends que c'est une question de minutes... Avant de les prendre sur moi, on doit me faire une révision utérine. Je ne veux pas d'anesthésie générale et de toute facon j'avais mangé un peu. On me pose une rachi. Après une douleur innomable, c'est enfin terminé.
Je demande mes filles, Romain revient, on nous laisse tous les quatre. J'ai pu faire venir mes parents et leur présenter mes filles. Ils sont ressortis. La sage femme venait de temps en temps écouter leurs petits coeurs. Elles continuaient de vivre sur moi avec leur papa qui les caressait et les embrassait. On était tellement paisibles. Ca restera le moment le plus magique de toute ma vie. La pédiatre m'a dit qu'ils étaient souvent amenés à faire quelques actes médicaux pour aider les bébé quand ils souffraient un peu. Mais que là, mes filles n'avaient aucun signes d'inconfort et profitaient de ce moment autant que moi. Ca m'a fait tellement de bien de savoir ca.
17h25, la sage femme reprend les coeurs et me dit que c'est fini, mes filles sont décédées. Je lui avais dis que je les gardais tant qu'elles vivaient et qu'une fois fini je voulais qu'elle les reprenne. Elle a fait preuve d'une immense délicatesse et me les a enlevées l'une après l'autre. Je souhaite à personne, vraiment personne, de connaître ce sentiment un jour. Il n'y a pas de mots pour exprimer ce qu'on ressent à ce moment. Mes tripes, mes entrailles ont été arraché en même temps.
Elle les a emmené les préparer un peu, les peser, mesurer. Clara faisait 30cm et 550gr. Océane faisait 30cm et 580gr. J'ai demandé à ce qu'elle mes les rammène en berceau une dernière fois avant de remonter en chambre. Elles étaient si sereines, ensemble dans le même nid d'ange. On leur a dit un dernier aurevoir et nous sommes remontés...
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:49

Ton témoignage est très touchant.  
Dans ton malheur tu as pu profiter de ces quelques instants avec tes filles et ca personne pourra te l'enlever.
Tes filles doivent veiller sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeVen 20 Juin - 5:02

Merci beaucoup de m'avoir lue Vanessa. Et merci de tes gentilles paroles.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeVen 20 Juin - 5:18

Bonjour,

ton histoire me touche particulièrement peut être parce que on a le même prénom et que ton conjoint s'appelle comme le mien.
j'ai perdu mon Noa suite à la rupture de la poche des eaux à la 21 semaine+ 6jours.

Comme dus vanessa35, dans ton malheur, tu as peux profiter de tes filles pendants quelques instants et cela restera graver en toi.

Douces pensées à tes princesses 46
Revenir en haut Aller en bas
babyL

babyL


Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lùkas
Décédé(e) à : 22+5SA
Le : 13/03/2014
Date d'inscription : 02/04/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:46

Ton histoire est si touchante. Tu as etais si courageuse. Supporter cette douleur; une super maman.
J'ai perdu mon Lùkas a 22sa+5 suite a une rupture aussi du a un microbe.

et comme dut plus haut tu as pu profiter de tes filles encore fois tu a etais si forte. Ces moments si précieux.

jr t'embrasse et pense a tes filles!
Revenir en haut Aller en bas
babyL

babyL


Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lùkas
Décédé(e) à : 22+5SA
Le : 13/03/2014
Date d'inscription : 02/04/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:47

Ton histoire est si touchante. Tu as etais si courageuse. Supporter cette douleur; une super maman.
J'ai perdu mon Lùkas a 22sa+5 suite a une rupture aussi du a un microbe.

et comme dut plus haut tu as pu profiter de tes filles encore fois tu a etais si forte. Ces moments si précieux.

jr t'embrasse et je pense a tes filles!
Revenir en haut Aller en bas
feesoleil

feesoleil


Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : bas-rhin
Je suis : Maman de
Ange(s) : .7 bebe anges decedes 3 as 16 semaines sa/16,1/2 sa
et 4 autre entre 14 sa/12sa 10 sa en extra uterine

et manman de 6 beau enfants en pleines santes de 28ans as 12 ans
3 filles 3 gars
Décédé(e) à : 7 bebe anges decedes 3 as 16 semaines sa/16,1/2 sa
et 4 autre entre 14 sa/12sa 10 sa en extra uterine
Le : de 1982 as 1984
Date d'inscription : 25/02/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeSam 21 Juin - 4:47

tu as eus un moment de bonheur intense avant leur envol est cela est tres tres precieux car tu les as fait naitrent en vie...
tendres pensees bises
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeMer 25 Juin - 7:41

Merci beaucoup de vos messages de réconfort.

C'est vrai que d'avoir pu profiter d'elle, et de vivre un moment tous les quatre est ce qui nous aide dans les moments les plus durs.

Elodie18 Etrange oui cette coïncidence, ca a du te faire drôle en lisant mon récit ...

Bises à vous toutes et baisers papillons à tous nos (trop nombreux) petits anges
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
doudi

doudi


Nombre de messages : 401
Localisation : Sud ouest
Je suis : Maman de
Ange(s) : ****7 petits anges ****
Décédé(e) à : 7 sa / 12 sa / 8 sa / 14 sa Ilona / 21 Sa Kiara / 16 Sa Léa / 13 Sa
Le : octobre 2009 / juillet 2010 / septembre 2010 / janvier 2012 /

octobre 2012 (annonce malformation cardiaque sévère et irréversible : refus de l IMG j'accompagnerai ma puce jusqu'au bout)
Kiara est née le 15 novembre 2012 à 16h22, elle s'est envolée dans mes bras, contre mon coeur de Maman avec tout notre amour à 16h26

18 Août 2013 : Léa a déployé ses ailes à 10h02 avec tout mon amour de Maman

février 2014 : tit ange
Date d'inscription : 13/10/2012

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeMer 25 Juin - 8:17

Toutes mes pensees pour tes puces
Tu as ete tres courageuse et tu as accompagnee tes princesses avec tout ton amour
Mes penses pour toi aussi

Bisous volants pour nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeMer 25 Juin - 8:20

Oui, c'est vrai que cette coïncidence est étrange et que de lire ton récit cela m'a fait bizarre

douces pensées à tes princesses
Revenir en haut Aller en bas
pauline lena ines




Nombre de messages : 77
Localisation : 11100 narbonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : lena et ines
Décédé(e) à : 16 semaines
Le : 30/11/2013
Date d'inscription : 02/01/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:40

ton histoire est très touchante , j ai moi mêmes perdu mes jumelles très tôt mais moi elles était parties avant l accouchement ... Tu a été très courageuse ,
nos anges veillent sur nous
courage
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeJeu 26 Juin - 4:32

Merci beaucoup Pauline lena ines. Je suis désolée pour tes puces Sad 

Il y a deux mois j'accouchais. A cette heure j'étais tordue de douleur, sachant très bien que c'était les contractions mais je ne voulais pas appeler. Je voulais garder mes puces le plus longtemps possible en moi, je savais que tant qu'elles étaient en moi elles vivaient, et que dehors elles n'auraient aucune chance.

Mes poupées, mes princesses, vous qui faîtes de moi ce que je suis sans être réellement ce que je devrais être... Les jours passent. Certains sont plutôt bons et j'oserai même dire qu'ils peuvent être agréables. D'autres sont durs, tellement durs que mon corps déborde de souffrance. Ces sentiments changent aussi même sur une journée. Ce sont de très grandes montagnes russes. Mais grâce à vous, à votre façon de vous être battues, je peux penser à nous également dans la douceur. Ressentir encore et encore la chaleur de votre peau, me souvenir de la sensation de plénitude totale en vous ayant toutes les deux sur ma poitrine, en tenant vos petites mains .... Quelques fois, c'est un réel soulagement et bonheur de penser à ce moment. Aujourd'hui c'est une déchirure, mon ventre est complètement retourné.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
mma




Nombre de messages : 386
Age : 39
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lana et Rudy,
nos 2 anges de l'amour
Héloïse notre trésor espoir née en avril 2015
Antoine notre lapin espoir2 né en décembre 2016
Décédé(e) à : 19 SA+5,
de chorioamniotite

Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 13/03/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeJeu 26 Juin - 6:26

Coucou, 
Douce pensée pour ta petite Océane et ta petite Clara en ce jour..
Courage ! 
MMA
Revenir en haut Aller en bas
zahida49

zahida49


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014
Date d'inscription : 12/02/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeJeu 26 Juin - 10:35

Chère Elodie. Ton histoire me touche beaucoup. Tes filles sont si belles. Même si notre histoire est différente, je revis toute mon histoire. Cela parce que nous sommes passées par les mêmes salle, le même service d'hospitalisation dans cette nouvelle maternité au bord de l'eau...
Bisous a tes anges
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
zahida49

zahida49


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014
Date d'inscription : 12/02/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:14

Je poursuit mon message, Pour ma part je n'ai pas pris le temps et peut être pas eu le courage d'écrire mon témoignage. Quand je vois tes filles, je repense à ma petite Houda qui elle est née sans vie car elle est née presque au même terme que ta petite Clara et ta petite Océane. Est ce que c'est l'hôpital qui s'est occupé de tes amours après le décès ou est ce que c'est vous? Tu verras, sur Angers la caf t'envoie un papier avec un rendez vous avec une assistante sociale ( si tu ne l'a pas déjà reçu). C'est une femme très gentille avec qui on peut bien discuter. Tu es rester longtemps à l'hôpital? Je vois que tu as pu vivre de précieux instants avec tes deux enfants près de toi. Ils ne m'ont pas mis ma fille sur moi quand elle est née, en fait j'aurais bien aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:35

Merci beaucoup mma&eddy. 

Coucou Zahida. Tout d'abord, je suis désolée pour ta belle Houda. C'est nous qui nous sommes occupé des obsèques. Comme elles sont nées vivantes, nous n'avons pas eu le choix , c'était à nous de le faire mais nous en sommes très contents. En effet, nous avons aussi eu le rendez-vous avec l'assistante sociale de la CAF, elle nous a beaucoup aidé sur le plan administratif.
J'ai accouché le samedi apres midi et je suis repartie le lundi vers 18h. Les médecins m'avaient proposé de prendre mon temps, m'avaient dit que je pouvais rester tant que je voulais. Mais j'étais entrée la veille de l'accouchement et étais au service des grossesses patho. Pour l'accouchement, j'ai eu une équipe juste extraordinaire. J'ai même écrit une longue lettre aux sages femmes pour les remercier de m'avoir permis ce drame comme il s'est passé. Je dis souvent que dans mon malheur, les choses n'auraient pas pu mieux se passer. Ce sont elles qui m'ont proposé de faire des photos, qui ont fait les empreintes et qui m'ont donné le lange dans lequel les filles étaient pendant le peau à peau. Elles m'ont proposé de voir/prendre ou non les filles après la naissance, c'est moi qui ai demandé tout de suite à les avoir.

Ca ne s'est pas passé "si bien" pour toi au chu ? Si tu souhaites discuter un peu plus en privé, surtout n'hésites pas, je suis là pour écouter et papoter si tu le désires.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
doudoune

doudoune


Nombre de messages : 125
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Décédé(e) à : 26sa+4,
9sa,
10sa
Le : 26/04/2014,
06/02/2015,
14/03/2016

Date d'inscription : 13/05/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:20

Bonsoir,

Je viens de lire ton histoire, et suis touchée par ton témoignage, ...
J'ai eu une petite Noémie comme toi le 26 Avril 2014, et elle est décédée 13 heures plus tard ce même jour à 26 sa + 4. 
Je pense à toi même si on ne se connaît pas, car aujourd'hui cela fait deux mois...

Bon courage...

La Maman du petit ange Noémie
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeVen 27 Juin - 2:52

douces pensées à tes princesses 46 

et tendres pensées à toi flower2
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeVen 27 Juin - 7:59

Doudoune, quelle malheureuse coïncidence de partager cette douloureuse date commune ... Il y a des jours comme ça où la douleur se fait plus vive ... J'espère que la journée d'hier n' pas été trop terrible... Tendres baisers papillons à Noémie 

Merci Elodie18, doux baisers à Noa.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
Daisylou




Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Daisy
Décédé(e) à : 29 semaines de grossesse (dans mon ventre)
Le : 13 avril 2012
Date d'inscription : 24/06/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:10

QUELLE PERTE IMMENSE !!! Je ne peux imaginer ta douleur...

Comme le destin est cruel... sans cœur !! J'ai lu ton histoire en pleurant... vu le fil des images en tête... et tes paroles réconfortantes pour mon histoire quand la tienne est si.... terrible !

Bon sens... la vie est dure...

J'espère que tu parleras toute ta vie de tes filles chéries...  Clara et Océane... méritent bien ça ! Wink 

Douces pensées pour toi ma chère... Quel courage ! Mais... peut-on faire autrement en pareille situation... Je ne crois pas !!!!

Moi, je suis très fière de moi d'avoir pris le temps d'aller bercer ma belle petite Daisy... Même si Jessy était en néonat... entrain de se battre pour vivre...

Bisous papillons à tes charmantes filles... Clara & Océane <3
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeSam 28 Juin - 6:41

Merci beaucoup Daisylou ! Ca fait plaisir de partager avec des femmes comprenant totalement que ce que l'on a vécu !

Tu as été très courageuse aussi et accompagné Daisy jusqu'au bout en lui donnant tout ton amour, c'est cruel et magnifique à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
kaloo

kaloo


Nombre de messages : 869
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael et thiago
Décédé(e) à : 20sa
Le : 11/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:27

coucou elody, 

tu as tellement de "chance" d avoir pu partager quelques moment avec tes princesses, meme si ca doit te "saouler" qu on te le dise car je ne suis pas sur que le mot chance soit vraiment d application!

ta photo de profil est juste magnifique!

l équipe qui t a assisté avait effectivement l air top! c est pas pareil partout malheureusement! moi j ai pas osé demander pour les photos, j avais peur d avoir l air macabre...et la sage femme a estimé que ce n était pas nécessaire... chance, que la dame du centre d autopsie etait plus compréhensive! mais je n aurais jamais de photo avec eux! c est un regret...

je trouve que tu as déja pris bcp de recule par rapport a la perte de tes anges!je t admire!  

plein de courage et de pensée pour clara et océane

j ai aussi perdu mes jumeaux suite a la rupture de la poche des eaux, a cause d une infection pas soignée par ma gyné!
Revenir en haut Aller en bas
Daisylou




Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Daisy
Décédé(e) à : 29 semaines de grossesse (dans mon ventre)
Le : 13 avril 2012
Date d'inscription : 24/06/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:02

Oui, enfin nous pouvons compter les unes sur les autres, ici !!!!

Je n'ai pas d'appui de pratiquement personnes de mon entourage immédiat... N'ayant plus de maman depuis déjà 10 ans presque... et le reste de ma famille ont en parle même pas... Je trouve ça parfois très dure... de sourire à la vie comme si rien n'était.

Je ne peux OUBLIER MA FILLE PERDUE...

COMME TU NE POURRAS JAMAIS OUBLIER TES AMOURS DE FILLES PERDUES...

Merci à toi... Elody49 ! MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi


Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeSam 12 Juil - 6:32

I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:38

Kaloo, merci beaucoup de ton message. J'ai vu l'histoire de tes anges, je suis vraiment désolée Sad Désolée aussi que tu n'ais pas de photos avec eux si c'est devenu un regret :s L'important reste la place que tu leur donnes dans ton coeur et dans votre famille. Courage Smile


Daisy love courage aussi ! Je t'embrasse



Comme ca fait longtemps que je n'ai pas écris par ici ... Et puis là je ressens le besoin de revenir. Venir déverser ma peine que le temps n'allège pas ... Venir aider, malheureusement, les nouvelles mamanges qui subissent ce drame.

Bientôt 4 mois que mes pépettes nous ont quittées. Je suis fière de voir le chemin que nous avons parcouru. On a avancé. Le chagrin est toujours là et je commence à accepter qu'il ne bougera pas. Je commence à comprendre que je ne dois pas lutter contre lui mais faire en sorte de cohabiter avec, dans mon corps et mon esprit.
Besoin aussi de revenir car le mois d'août est particulièrement douloureux. Nous y sommes presque à la DPA. Elle était fixée au 24 août même si on m'avait parlé d'un déclenchement autour du 08 août si pas de naissance avant. Se dire qu'on devrait commencer à pouponner, et qu'il ne reste plus rien... Ce mois est vraiment difficile. Nous allons régulièrement au cimetière et nous parlons beaucoup beaucoup avec mon homme et nos familles. On tient la barre malgré tout, il le faut bien... 
Signe quand même que nous avançons, nous sommes repartis dans les essais bébé depuis le cycle dernier. Je dois avoir mes règles vendredi prochain, 2 jours avant la DPA ... en espérant que cette date porte bonheur pour se réconcilier un minimum avec la vie.

Bises à toutes les mamanges, vous êtes formidables.
Et énormes baisers doux à nos anges.

Clara et Océane je vous aime de tout mon coeur ! Mardi nous nous ferons tatouer Papa et moi. Le même tatouage tous les deux au même endroit: le signe de l'infini avec vos prénoms que s'y mêlent au creux du poignet.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:56

Je viens de lire ton témoignage, il est si prenant, si triste!

Une grosse pensée à Clara et Océane
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:07

Merci Julie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
boumbo2610

boumbo2610


Nombre de messages : 140
Localisation : 13530
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petit Hanaé née le 1er avril 2014 et partie le 8 avril 2014
Décédé(e) à : Nee a 26 SA
Une semaine
Le : 08/04/2014
Date d'inscription : 19/04/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeMar 19 Aoû - 10:42

Elody, je te retrouve par ici...ton histoire est tellement triste et émouvante à la fois!
Que le bonheur frappe enfin à ta porte...
douces pensées à des deux petites princesses!
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:49

Oh comme le monde du net est petit décidemment Smile

Tendres pensées à Hanaé
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:49

Bonsoir,

Je suis également touchée par votre histoire. Tes petites princesses sont magnifiques..

Douces pensées pour elle et vous.
Alexe. xxx
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:41

Merci Alexe.
Ca me touche beaucoup de savoir que des personnes prennent le temps de lire l'histoire de mes filles:)

Doux baisers papillons à ton magnifique Logan
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeDim 24 Aoû - 5:18

Ca y'est, on y est à la DPA. "Ce sera pour le 24août2014" quelle joie lors de cette annonce... Finalement, la vie en est tout autrement ... Mes filles sont décédées mais leur petit frère ou petite soeur est en construction. Comme c'est étrange....
Ca fait étrange oui. Je suis triste mais je ne sais pas pourquoi, je ressens aussi un grand soulagement d'être arrivée à ce jour. De l'avoir fait. Comme si ca m'aidait à mesurer le chemin parcouru, à faire le bilan des mois passés. Oui c'est ça, je me rends compte en l'écrivant que c'est ce que je ressens, une date bilan. Et je suis nostalgique plus que chagrinée pour le moment je crois. Enfin je pense que beaucoup de sentiments vont se mélanger aujourd'hui, mais ma petite Noisette me rend bien plus forte et optimiste.
Pfiou depuis Octobre dernier: on a lancé des essais bébé, on a appris et vécu une grossesse gémellaire, premier accouchement, premières funérailles pour moi, des deuils, de nouveau les essais bébé et une nouvelle grosssesse.
Ca me donne presque le vertige, en moins d'un an.
Je suis épatée de ce que l'humain peut supporter tant en douleurs morales que physiques, et les deux en même temps en plus s'il vous plaît.
J'ai lu un truc sur les étapes du deuil, je me situe à l'avant-dernière marche! Romain se situe au même endroit. Je suis fière de nous !
Je pensais que cette journée serait terrible, que je me réveillerai en larmes et quelle surprise de me sentir plutôt tout en nostalgie et en douceur. De l'apaisement ? Peut être. La gorge est serrée, mes filles me manquent toujours de la même intensité, mais je crois qu'il s'est passé quelque chose avec le tatouage et le test positif. Un peu de sérénité, mon dieu ce que ça fait du bien. Moi qui étais si cartésienne, je SAIS que ce sont Clara et Océane qui m'envoient toute cette force de voir le verre à moitié plein.

Mes amours, mes princesses, mes beautés, vous êtes avec nous, en nous, chaque jour et pour toujours. Merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeDim 24 Aoû - 9:43

Ton message m'a fait du bien ... Corentin est parti il y a presque 2 mois, je devais accoucher en octobre, je n'ai dc pas encore passé cette épreuve de la DPA. Demain j'ai mon rdv post-natal + les résultats de l'autopsie, j'angoisse et j'ai hâte car besoin de savoir car j'espère un jour avoir la chance d'être à nouveau enceinte. Ce que tu ressens en ce jour si particulier me rassure, je me dis que c'est possible, qu'on va y arriver et qu'on a toutes le droit d'être heureuses à nouveau...
Alors merci et bonne grossesse !
Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeDim 24 Aoû - 11:38

C'est un message d'espoir que tu nous envoies. Oui du chemin a été parcouru et c'est sûrement un signe de la part de tes petites princesses.

Gros bisous à toi, à tes petites filles et à ta noisette.
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:34

Smile

Marie, je suis contente d'avoir pu te rassurer un peu. Bon courage pour demain, c'est une sacrée étape de notre chemin ce rdv post accouchement et les autopsies. J'espère que tu trouveras les réponses dont tu as besoin. Bon courage, laisse toi le temps Smile

Merci Angie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
Valou

Valou


Nombre de messages : 139
Localisation : yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean-baptiste
Décédé(e) à : 15 sg
Le : 08/03/2014
Date d'inscription : 21/04/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeLun 25 Aoû - 2:46

Contente que ta journée ce soit bien passée aussi pour toi !!!!
Certes on aurait aimé que cette journée soit autrement ...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Petite Mel

Petite Mel


Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit Coeur de sexe inconnu
Décédé(e) à : 8sa + 4 jours
Le : 18/07/2014, expulsé le 24/07/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:46

Ton histoire est très émouvante. Je constate aussi votre parcours pour surmonter votre deuil immense, c'est incroyable de voir la force avec laquelle on peut surmonter de telles épreuves !

Toutes mes félicitations pour ta grossesse, je te souhaite de tout coeur qu'elle se déroule bien, du début à la fin.

Bisous à toi, tes puces et ta Noisette
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 2:58

Merci beaucoup Valou, une sacrée étape de passée effectivement avec la dpa 

Merci Petite Mel d'avoir lu l'histoire de mes filles Smile Je t'embrasse

Bisous à tous les petits anges
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeMer 10 Sep - 6:29

Mes princesses. Un petit mot ici pour vous. Il est vrai qu'en ce moment je participe beaucoup plus au sujet sur la grossesse que sur le deuil. Je suis contente, ca veut dire que je continue à avancer et que l'espoir est bien présent. Ca fait un bien fou de ne plus se sentir triste et cassée au quotidien. Mais évidemment , ce n'est pas si facile que ça et je sens bien que je suis brisée au plus profond. J'ai accepté d'avoir changé, j'accepte de ne plus être jamais la même. J'ai accepté beaucoup de choses et je me sens mieux depuis. Je continue malgré tout de me poser des questions, dur d'accepter de ne pas avoir plus de réponses. Je pense toujours autant à vous mes amours et vous me manquez encore plus d'une manière différente depuis que je sais que je porte votre petit frère/petite soeur. Mais je sais que vous veillez sur nous. Je vous aime très très fort mes amours, mes beautés. Papa et moi parlons de vous encore tous les jours. Vous êtes toujours avec nous, partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
Nos2petitsnous

Nos2petitsnous


Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sven et Thaïs nos bébés jumeaux <3
Décédé(e) à : nos jumeaux nés et partis rejoindre les anges
trop tôt à 21sa + 2...
Le : 21/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeVen 12 Sep - 10:06

Je ne viens plus beaucoup sur ce forum... Mais j'ai connu votre histoire autrement Petites puces Clara et Océane..

Je découvre votre photo et je vous trouve tellement magnifique <3 <3

Plein de bisous volants à vous et de gros bisous à votre maman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxnomsdespetitsanges.sitew.fr
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Clara et Océane, nos amours  Empty
MessageSujet: Re: Clara et Océane, nos amours    Clara et Océane, nos amours  Icon_minitimeSam 6 Juin - 17:55

Un gros câlin ma chérie, et d'énorme poutous a tes princesses ❤
Revenir en haut Aller en bas
 
Clara et Océane, nos amours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clara mon ange d'amour
» A mon petit ange CLARA
» Février
» mon ange Clara partit trop tôt
» A ma petite Clara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: