Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
sans nouvelle!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 sans nouvelle!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maman d'emy




Nombre de messages : 31
Localisation : fontaine couverte
Je suis : Maman de
Ange(s) : EMY
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : 15/05/2014
Date d'inscription : 11/06/2014

sans nouvelle!!! Empty
MessageSujet: sans nouvelle!!!   sans nouvelle!!! Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:50

Lors de mon accouchement, nous avons choisis de faire don du corps de ma fille à l'hôpital qui se charge de la répartition des cendres dans un lieux prévu pour ces évènements.
Nous avions choisis d'avoir un courrier lors que la répartition aurait lieu mais nous n'avons toujours pas de courrier ou de nouvelle.
Sa commence à être long.
Si j'avais su et si seulement c'était possible de revenir en arrière je n'aurais pas choisi cette solution.
Pour le moment on ne c'est pas ou est notre fille.
Ni quand on aura des nouvelles.
Si vous aviez choisi cette solution, savez combien de temps après à eu lieu la répartition des cendres???
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 72
Localisation : Grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 40 sem. +5 jours
Le : 15 Avril 2014
Date d'inscription : 20/05/2014

sans nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: sans nouvelle!!!   sans nouvelle!!! Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:25

Bonjour maman d'Emy, j'ai choisi de m'occuper de tous pour ma puce mais la sage m'as parler de la solution ou c'est la clinique qui s'occupe de tout.
Il ont une obligation de conservation du corp de 10 jours en cas de rétractation des parents...Après c'est le crématorium prés de chez toi qui s'en occupe.
Appel le service ou tu as accoucher et demande ou en ai la procédure.
Il n'y a que eux qui pourrons te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

sans nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: sans nouvelle!!!   sans nouvelle!!! Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:38

Je ne sais pas les délais chez vous, mais ici au Québec, la procédure est que le corps doit être conservé pendant au moins 6 mois dans le laboratoire. Si les parents changent d'idée, ils peuvent ainsi le faire. Je ferais comme dit Cyrielle et m'informerais directement au service où tu as accouché pour d'abord savoir s'ils ont toujours le corps de ton bébé et si non, où il a été envoyé. Je crois que si tu n'as pas encore eu de nouvelles, c'est quand même positif pour toi dans le cas où tu voudrais changer d'idée. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50
Date d'inscription : 29/04/2013

sans nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: sans nouvelle!!!   sans nouvelle!!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 4:53

comme toi, nous avons choisi de confier notre enfant à l'hôpital et comme toi, si nous avions su que c'était si long, on aurait réfléchi à deux fois.
Éden est né le 26 avril 2013 et il a été incinéré mi juin 2013.
Comme dit par une autre mamange, il y a le délai de rétractation de 10 jours et, quand j'avais appelé (je le fesais souvent), on m'expliquait qu'il fallait attendre qu'il y ai plusieurs corps pour lancer l'incinération collective...

N'hesite pas à appeler pour avoir plus de renseignements.
courage
Revenir en haut Aller en bas
maman d'emy




Nombre de messages : 31
Localisation : fontaine couverte
Je suis : Maman de
Ange(s) : EMY
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : 15/05/2014
Date d'inscription : 11/06/2014

sans nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: sans nouvelle!!!   sans nouvelle!!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:23

Merci pour vos réponses les filles..
Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir un délai de rétractation. De toute façon maintenant il est trop tard, sa fait 5 semaines...
Ce qui m'énerve le plus, c'est que j'ai accouché le 15 mai l'après midi et le vendredi matin ma fille était déjà partie.
Même pas eu 1 journée pour réfléchir..
Mais bon déjà je vais les appeler pour savoir ou sa en est?
en espérant avoir des réponses
Merci pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

sans nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: sans nouvelle!!!   sans nouvelle!!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:48

Tu ne sauras s'il est réellement trop tard que lorsque tu les auras contacté. Ne perds pas espoir.
Revenir en haut Aller en bas
tetiaora




Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Indre et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie, notre petite lumière qui s'est envolée vers les étoiles

Léa, notre grande fille de 5 ans et demi née le 01/05/2008
Décédé(e) à : 38 SA
Le : Accouchement le 15/11/2013 ( décédée in utero 3 ou 4 jours avant)
Date d'inscription : 12/02/2014

sans nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: sans nouvelle!!!   sans nouvelle!!! Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:00

Bonsoir maman d'Emy

Je voulais juste ici, te donner "mon expérience" à ce sujet.

Bine sur comme dit maieve, le mieux est d'appeler. Mais c'est vrai que parfois c'est compliqué ces appels. j'en ai fait l’expérience mais heureusement j'ai trouvé des gens qui m'ont bien aidé après plusieurs essais...

Lucie est décédé à 38 semaines le 15/11/2013. C'est vrai que nous avions appris son décès in utéro le 12/11. Très vite il a fallut en effet dire au médecin qui nous annonçait son décès ce qu'on souhaitait faire par rapport à son petit corps. La maternité nous a dit qu'elle avait une convention avec le crématorium de tours nord (ou j'ai accouché). En attendant de prendre une décision, il gardait le corps pendant 6 mois maximum (dans un petit cercueil individuel dans un caveau commun). au bout de 6 mois si le corps n'a pas été récupéré, un courrier nous serait envoyé directement pour nous annoncer la date (très rapide) de l'incinération collective et la répartition des cendres dans le cimetière dans le quartier des bébés. On a du payer 150 euros.

Avec l'aide de l'assistance sociale de la maternité ( nous étions bien sur anéantis et incapable de "réfléchir"), on a vu et essayé de chercher ce qu'on voulait pour notre fille. Après cela elle nous a conseillé de faire "un devis" auprès de pompes funèbres. On a fait un dossier auprès de la CAF (qui a un service "aide aux familles endeuillées") pour savoir si elle pouvait prendre en compte quelque chose (nos mutuelles ne le faisaient pas et sincèrement financièrement on aurait pas pu prendre ça en charge). On a choisi une incinération avec une simple cérémonie (sans frou frou, rien) et pourtant on monte vite....

Finalement la CAF a tout prit en charge (y comprit les 150 euros de l'hopital) . On a donc pu récupérer le 27/12 le corps de notre princesse pour l’incinérer près de chez nous.

Le doute a été quand j'ai souhaité savoir ou était son corps. J'ai eu un moment de stress et de grand agacement je dois dire quand la morgue de l’hôpital vous dit "quelqu'un est venue récupérer le corps de votre bébé" mais quand vous appelez le funérarium in n'est pas encore là....il se trouve qu'il était encore à l’hôpital pour l'autopsie mais c'était un peu flou. j'ai insisté et finalement suis tombée sur une personne qui a fait ces recherches elle même et m'a rappelé. Ouf....

Cela reste du stress, c'est clair on a pas besoin de ça.

Mais voila notre fille repose près de nous maintenant et on a pu lui rendre un hommage comme on souhaitait.

Je te souhaite beaucoup de courage et...de patience.

Douces pensées à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
maman d'emy




Nombre de messages : 31
Localisation : fontaine couverte
Je suis : Maman de
Ange(s) : EMY
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : 15/05/2014
Date d'inscription : 11/06/2014

sans nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: sans nouvelle!!!   sans nouvelle!!! Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:39

Du coup G appeller donc déjà bonne nouvelle je vais récupérer le dossier médicale et les photos de ma fille donc sa c une bonne nouvelle
Par contre j ai demandé à avoir des informations sur le corps de ma fille et ils ne savent pas. Mon gygy devait me rappeler aujourd'hui mais ne L a pas fais.
C comme même fou de ne pas en savoir plus que moi..
Merci pour vos réponses et pensées à vos anges
Revenir en haut Aller en bas
maman d'emy




Nombre de messages : 31
Localisation : fontaine couverte
Je suis : Maman de
Ange(s) : EMY
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : 15/05/2014
Date d'inscription : 11/06/2014

sans nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: sans nouvelle!!!   sans nouvelle!!! Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:57

Courrier reçu aujourd'hui, les cendres ont déjà été répandu au cimetière des petits anges!!!
En effet, je n'avais pas de délai de rétractation.
Je le regretterais donc toujours mais sa ne m'empêchera pas de l'aimer et de penser à elle.
Il faudrait juste que les choses se fasse différemment lorsque cela nous arrive pour pouvoir prendre les bonnes décisions....
Revenir en haut Aller en bas
tetiaora




Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Indre et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie, notre petite lumière qui s'est envolée vers les étoiles

Léa, notre grande fille de 5 ans et demi née le 01/05/2008
Décédé(e) à : 38 SA
Le : Accouchement le 15/11/2013 ( décédée in utero 3 ou 4 jours avant)
Date d'inscription : 12/02/2014

sans nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: sans nouvelle!!!   sans nouvelle!!! Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:34

Bonsoir maman d'emy

Je trouve ça dingue cette histoire...
Comme je te disais pour Tours, la convention prévoit qu'ils gardent le corps 6 mois avant l'incinération (mais c'est vrai que le médecin nous avait dit qu'ils envoyaient un courrier quand même pour prévenir mais que le délai après ce courrier pouvait être extrêmement court). Mias je ne sais pas si c'est le même système chez toi.

Cela me met en colère de me dire que , par manque d'information, on en arrive là!. Ce n'est pas à nous de savoir tout ça, en plus dans ces moments là....il faut que les choses changent à plus d'un titre....

Mais le plus important comme tu dis, c'est que, quelque soit l’endroit ou votre fille repose, elle sera toujours dans ton cœur, même si tu ne peux pas aller la voir. Tu seras toujours sa maman, elle sera toujours ta fille et tu l'aimeras toujours.
Elle est dans ton cœur, mais aussi dans les étoiles, le vent, les arbres, les fleurs....

C'est nous, personnes vivantes , qui faisons "vivre" nos petits anges....

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
maman d'emy




Nombre de messages : 31
Localisation : fontaine couverte
Je suis : Maman de
Ange(s) : EMY
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : 15/05/2014
Date d'inscription : 11/06/2014

sans nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: sans nouvelle!!!   sans nouvelle!!! Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:16

Oui c fou
Chez moi pas de délai de rétractation
Ma fille est partie le lendemain de mon accouchement et ensuite c était donc déjà trop tard.
En effet je penserais toujours à elle malgré tout
Merci pour ton message tetiaora
Revenir en haut Aller en bas
 
sans nouvelle!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle l'an sans toi !
» Sans vie
» Une nouvelle annee sans vous
» Je suis une nouvelle grossesse espoir sans le dire à mon mari
» bonne nouvelle puis mauvaise nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: