Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
5 eme grossesse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 5 eme grossesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karine42




Nombre de messages : 52
Localisation : bourg argental
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathannaelle annaelle
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 26 /04/2008
Date d'inscription : 24/06/2014

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeJeu 26 Juin - 5:44

bonjour je suis nouvelle sur le forum 
j ai deja etait membre d un forum sur le deuil perinatal mais je n arrive plus à m y connecte alors j ai choisi de venir vous voir .
je me présente je suis mamanges de jumelles nathannaelle  annaelle partit en avril 2008 à 24 semaines de grossesses suite a la maladie du jumeau transfuseur transfusé .
probleme d échanges du placenta des bébés entre eux comme c était des vrais jumelles un placenta pour deux .
accouchement à la maison un de mes anges morts nees l autre à vécu un jour .
celà fut horrible je revoit la scene comme si c était hier .
j ai était bien accompagné à l hopital suivi un mari tres present mais le pire c est les gens et la façon de réagir avec les commentaires habituels .
puis en 2009 est née frédéline cette grossesse fut chargée d inquiétude et d interrogations mais heureusement il y as les forums qui m ont beaucoup aidé pouvoir parler échanger avec d autres mamanges ont se sent moins seuls .
en 2011 est né célian grossesse trés compliqué contractions aller retour à la matérnité pour stoper celle ci je penssais mon temps à compter les jours et chaque jour fut un pas de plus vers l insouciance d une grossesse de mme tout le monde .
en 2013 je perd un petit ange à 15 semaine de grossesse suite à un décollement du placenta et là j ai eu grand moment de doute entre le fait d avoir un autre enfant était ce vraiement résonnable j avais déjà mes 2 amours qui me comblent de joie malgré le vide , c est encore eux qui allait avoir une maman fatigué triste qui ne peut plus faire comme mme tout le monde .
mais voilà la vie réserve des surprises et me voilà de nouveau enceinte d un petit garçon qui doit naitre au mois d octobre mais voilà l histoire serait trop simple .
j ai vécu un trés bon début de grossesse du mal à réaliser qu il y as un autre bébé là , je n arrive pas à etre résonnable je continue à fumer , a boire un petit apéro de temps en temps je compte les semaines ma hantise de nouveau un décollement les mois passent premiere peur envoler une étape de franchie .
je suis loin de me douter de ce qui m attend j essaie de mener une vie à peu pret normal , travail , enfant , courses ... jusqua ce jour ou mon corps a dit stop je devais etre au début du 4 eme mois partit en catastrophe une semaine d arret et ça va mieux jusqu a ce que 
mon passe me ratrape 21 semaine de grossesse contractions fatigue urgence matérnité et là tout s écroule sa ne s arretera donc jamais !!!!
je rentre chez moi rassuré pour le bébé faut vous reposer ma petite dame facile à dire avec deux enfants en bas ages .je me repose pleure est le moral à zéro du jour au lendemain mon corps n est qu une loque comment vais je faire ? je reprend le dessus demande un suivi par une sage femme me remet à compter les jours à guetter la moindre anomalie le repos fait son effet je vais mieux quelques contractions mais rien d alarement.
mais voilà nous sommes à 24 semaines et mon corps se rappellent mercredi rien ne va plus contractions incapable de faire quelque chose j ai peur me rassure en me disant que c est un cap , je gére pas trop mal , visite ok repos  j attend de passer à une autre semaine aller samedi arrive vite semaine 25 .
tout était normal je n est rien vu venir pourqoui du jour au lendemain les choses peuvent changer
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:26

Karine42, tout d'abord bienvenue sur le site.  Tu es au bon endroit pour le soutien. Toutes mes sympathies pour tes petites anges. Tu peux venir nous voir sur le post septembrette/octobrette... Plein de mamange tu même termes. Au plaisir d'échanger avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:27

Revenir en haut Aller en bas
karine42




Nombre de messages : 52
Localisation : bourg argental
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathannaelle annaelle
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 26 /04/2008
Date d'inscription : 24/06/2014

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:52

c est remoi alors voilà , j avais poster un autre message sur octobrette mais avait était mit puis plus rien ,j ai l impression qu il manque une page que j arrive pas à voir , alors tant pis je repost là et voilà ça recommence .
hier grosse prise de peur contractions soudaine , peur de ma vie j ai cru revivre le meme drame qu avec les jumelles samu au tél , pompiers qui arrivent l impression que tout lache , que le bébé pousse bref que je vais accoucher !!!! apres examen de controle je panique plus que raison , n arrive pas à me calmer transport au urgence , les contractions se calment  verdict tout est ok on stop les contractions avec du spasfon en suppo plus efficace que les cachetons .
retour chez moi dans la nuit , j associe ce phénomène à une accumulation de choses stress de la semaine d avant , fatigue épuisement , tristesse de ne pouvoir m occuper de mes enfants comme je voudrais et me demande si une séance d accunpuncture peut entrainer ses effets négatifs car je suis tres réceptive c était ma 2 eme séance .
a j oubliais pour couronner le tout c est bientot les vacances tout était planifié en fonction de l emploi du temps de mon mari et là cout de massus il est muté à 80 km aller 80 km retour du jour au lendmain donc plus le meme planning va faloir que je gere une nouvelle organisation pff et avec ça on vous dit stresser pas madamme et reposer vous desfois j ai envie de leur dire ben pourqoui vous nous garder pas comme ça on est oblige de se reposer et de pensser à aucun souci . j habite à 45 minute de l hopital alors monter 2 fois par semaine je sais pas si c est vraiement du repos .
j ai des contractions non efficace sur le col mais qui nécéssite une prise en charge hospitaliere à chaque fois .
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeMer 2 Juil - 3:57

salut, tu es suivie à l'hopital nord de St Priest ou à annonay?

Pour l'acupuncture normalement y'a pas d'effets secondaires autre que une fatigue passagère. en plus c'est des points précis à stimuler et donc on va pas te stimuler ceux du col avant que tu sois à 38 ou 39 SA.
As tu un suivi psy pour cette grossesse? j'ai l'impression que le deuil de la perte de tes jumelles n'est pas fini et du coup ça te crée des grosses crises de paniques pour cette grossesse ci que tu n'arrives pas à vivre sereinement.
Pour tes enfants tu dis que tu as l'impression de ne pas t'occuper correctement d'eux et que ça te rend triste, pourquoi ne pas essayer d'allier enfant et détente? amène les à la piscine avec toi ?
tu as du monde autour de toi (famille ou amis) pour t'aider à gérer ou à sortir un peu ?

courage =)
Revenir en haut Aller en bas
karine42




Nombre de messages : 52
Localisation : bourg argental
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathannaelle annaelle
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 26 /04/2008
Date d'inscription : 24/06/2014

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:29

je suis suivie à l hopital nord de st etienne suite à la grossesse des jumelles .

le problème c est que j ai pas le droit de trop bouger je suis contractile , la voiture on limite au minimum juste ce qui est obligatoire .

j ai une super maman qui peut prendre le relais pour les petits , j en profite pour me reposer le plus possible quand je suis seule mais dur de rester allonger quand on ne sens pas de fatigue et que moralement ça va et qu il y as des choses à faire à la maison .

vais demander une aide ménagère  pour soulager le quotidien meme si j en ai pris mon parti et que ce qui est fait est fait et ce qui reste reste . le plus dur c est mes enfants car je ne peut leur donner tous ce qu il me demande .

je n ai plus de suivi par la psyh , mais j ai une sage femme deux fois par semaine avec qui je parle beaucoup je trouve que sa rassure vraiement .
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeJeu 3 Juil - 1:19

D'acc. Moi j'étais suivie par Chauleur à Nord. 

Je suis de st-é donc si un jour ça va pas trop et que tu veux papoter je pourrais toujours me déplacer sur st-é ou à Bourg c'est pas trop loin Smile

Pour tes enfants leur as tu parlé de la situation? Ils peuvent comprendre, et même si c'est pas drôle tu peux peut être faire des dessins avec eux ou regarder un DvD, faire un gateau, planter une graine sur un coton et la voir pousser?  Ça te permet de faire quelquechose avec eux même si c'est pas une partie de foot!

J'espère que tu auras vite ton aide ménagère. 

Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
karine42




Nombre de messages : 52
Localisation : bourg argental
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathannaelle annaelle
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 26 /04/2008
Date d'inscription : 24/06/2014

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeMer 9 Juil - 10:10

bon alors voilà j ai ma réponse mon aide ménagere vient à partir de la semaine prochaine .

pour l instant plus de contractions enfin groses crises , mais j ai le moral dans les chaussettes je me sens seule mon mari abscent de 7h0 à 21h30 , seul sans mes enfants creche , mamie , centre aeree et contradictoirement je me sens pas la force de les avoir du matin au soir .

je sais qu il faut que je me repose mais dur quand on se sent pas forcement fatigué , et si on fait un peu trop là ça va plus ...

bébé bouge beaucoup desfois meme un peu trop ça contracte tout seul . 

pff dur de pas etre mme tout le monde , pas de pbe grossesse de reve jusqu à la fin je les hais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeJeu 10 Juil - 3:59

super pour l'aide ménagère! ça te fait déjà un soucis en moins
Pour tes enfants tu peux peut être les récupérer plus tôt à la crèche ou les poser + tard (bon ok tu paieras quand même, mais ton moral pourrait aller mieux?)
Tu fais quoi du coup de tes journées ? tu as des films à regarder? tu fais un peu de fimo, de tricot? d'arts créatif ? des mots croisés ?
Revenir en haut Aller en bas
karine42




Nombre de messages : 52
Localisation : bourg argental
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathannaelle annaelle
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 26 /04/2008
Date d'inscription : 24/06/2014

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeVen 11 Juil - 3:54

j ai le moral bas bas 

tout aller bien dans la journée , la sage femme passe et là crises de contractions , je reste sereine on commence le traitement spasfon pendant 1 h00 elle reste avec moi , ça ne marche pas on appelle mat et là verdict il faut monter , mon mari croit à une blague ne comprend pas pourqoui cette fois ça ne marche pas , comme si je fabulais !!! nous voilà parti arrivé 20 h0 en plus pleins d urgence , accouchement la total .
on commence le traitement adalte , ca va mieux d un cout fin de traitement une nouvelle vague de contractions on recommence avec le spasfon j ai peur et mon mari au lieu de me rassurer n arrete pas de me dire on est pas encore couché moi je bosse demain !!! sa me stress encore plus . déjà que mon col s est raccourci en dix jours mais rien d alrement pourtant je fais plus rien meme pour célian malgré les conseils j avais continué traveaux ménagé , je comprend donc les allers retours a l hopital et en plus mon col n as jamais bougé .
je commence à prendre le cafard , seul sur mon canapé à regarder la télé , je n arrive pas à me concentrer pour m occuper l esprit lecture , sudoko , bracelet pour ma fille .
en plus avec l adaldte je suis flagada , j ai la tete qui va exploser et il faut que je trouve une sage femme pour aujourd hui je dois avoir absoluement un monito car le rythme de bébé n est pas top sinon il faut que je retourne à l hopital pbe mari pas là moi impossible de conduire je suis vraiement pas sereine . la sage femme qui me suivait pour célian m as dit qu elle pourrait passer vers 18h30 si jla sage femme qui me suit ne peut pas venir .

toute façon plus qu a attendre sagement sur mon canapé en essayant de me relaxer c est le plus dur
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeMer 16 Juil - 4:53

salut, j'étais partie quelques jours me reposer à Port-camargues, je viens de voir tes nouvelles.

j'espère que ta SF a pu passer et que tout va bien. Comme il fait beau en ce moment, peux-tu t'allonger dehors pour prendre le soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
karine42




Nombre de messages : 52
Localisation : bourg argental
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathannaelle annaelle
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 26 /04/2008
Date d'inscription : 24/06/2014

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeJeu 17 Juil - 7:20

bonjour 

apres un week end monvementee deux crises apres l arret d adalate , tention descendu assez basse , un mari encore abscent il est pompier volontaire feu d artifice ; bal defile du 14 juillet grosse fatigue , sentiment d abandon enfants places encore chez mamie , un repos que je me suis oblige tres stricte .
je fait le minimum matin repas , lessive , aller à la boulangerie et passe l apres midi allongé sur canapé .

je suis contente ça paie une ou deux contractions par ci par là , la dame de l admr est venu hier ça fait du bien .

sage femme repasse ce matin tout va bien pas verife le col , car rien d alarement cette semaine , je vois gygy jeudi prochain .

recupere mon loulou ce soir à 18h0 à la creche comme ça il as joué dehors , plus qu as le doucher manger dodo un petit début mais ça me donne du beaume au coeur .

les journees sont toujours aussi longues , ve faire la lecture reçu nouveaux bouquins chouettees !!!
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:54

Je suis contente si tes contractions se calment Smile
J'espère que tu auras de bonnes nouvelles au gygy jeudi prochain.
Tu en es à combien de SA?
Revenir en haut Aller en bas
karine42




Nombre de messages : 52
Localisation : bourg argental
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathannaelle annaelle
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 26 /04/2008
Date d'inscription : 24/06/2014

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:11

coucou

alors les jours passent et ne se ressemblent pas .
apres un week end chez mamie , rentré dimanche soir tout aller bien.
lundi matin me sens un peu fatigué mais me dit que ça va passer effectivement rentre me repose par mesure de précaution j appelle mamie pour aller chercher ma fille au centre , j ai bien fait une nouvelle crise est là encore une fois mes desux loulous vont chez mamie , je me sens triste pour eux pour moi seule et démunie pas d hopital c est dejà ça .
aujourd hui ça va a peu pres me repose un max pour pouvoir assurer ma fille qui revient ce soir avec son papa .
je croise les doigts pour que tout se passe bien .
je suis à 28 sa et 3 jours vivement jeudi pour savoir si mon col raccourci et si je vais avoir droit à la maturation des poumons pour pouvoir la programmer et m organiser pour les loulous bien que papa sera en vacances , il peut pas etre à l hopital et à la maison .
hier mon mari m as annoncé que ses horraires aller changer il sera à la maison 1 h 0 plus tot je suis contente mangerait pas toute seule devant mon assiette surtout que j ai pas d appetit alors une tranche de jambon un yaourght c est mon nouveau repas midi et soir , suis pas sur qu avec ça fasse le plein d energie .
aller un jour apres un jour pas mal avancé depuis début juin à 21 semaine suis contente de moi et de bébé malgré les mauvais moments qui gache la journée
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeMer 23 Juil - 3:58

coucou, courage, c'est déjà un beau chemin accompli, chaque jour et chaque semaine de gagnée renforce bébé
c'est super si ton mari peut rentrer pour manger avec toi, tu retrouveras l'appétit! c'est vrai que un peu dejambon et un yaourt c'est pas grand chose surtout pour bébé mais c'est mieux que si tu mangeais plus du tout
j'espère que tu iras le plus loin possible! ça va coté moral tu tiens le coup ? en tout cas c'est génial malgré les difficultés tout le chemin que tu as réussi à faire!
tient nous au courant =) si tu as besoin de compagnie à l'hôpital quand personne de ton entourage peut venir, laisse moi un mot, je passerai volontier te tenir un peu compagnie si je peux!
allez courage tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeMer 23 Juil - 4:24

Bonjour Karine,

Je compatis à tes angoisses car je connais bien la menace d'accouchement préma et les traitements que tu as.
C'est facile à dire mais ce qui marche le plus c'est de te reposer allongée le plus possible, même si tu es forcément frustrée de ne pas pouvoir t'occuper de tes enfants.
J'espère que tu vas tenir le plus longtemps possible. 28sa c'est un cap pour les pédiatres et 32sa aussi.
Je suis de tout cœur avec toi.
2 grossesses à mon actif et 2 MAP (à 25sa et à 32sa). Là j'en suis à 23sa samedi et pas de signe pour le moment mais je sais que ça peut venir du jour au lendemain.

Courage <3
Revenir en haut Aller en bas
karine42




Nombre de messages : 52
Localisation : bourg argental
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathannaelle annaelle
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 26 /04/2008
Date d'inscription : 24/06/2014

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:21

ben tout d abbord merci de vos messages de soutien ça fait chaud au coeur .

commencons par le moins bon , mon fils refuse de rester avec moi il ne veut plus dormir à la maison , le peu que je le vois il fait une betise et comme il prend tres vite le dessus je ne laisse pas passer . resultat chez mamie je suis pas puni ou tres peu alors le choix est vite fait .
si c est pour passer mon temps à crier et à me battre avec lui je ne le retiens pas et le laisse partir surtout ce soir apres la route , la chaleur suis fatigué et mon mari n est pas là me reste ma fille qui est plus grande , fatigué aussi de sa journée au centre aérée .

alors sinon rendez vous bien passé , le col n as pas l air d avoir bougé , pas de maturation prévu car rien d alarement .
sinon on change le traitement je passe à l adalate au long cours sans interruption , je sais pas ce que ça va donner jamais eu à long terme apparement plus efficace que le spasfon en suppo et plus de crises je croise les doigts et suit confiante , commence des ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:27

Courage Smile tu as discuté avec ton fils? Je pense que ses bétises sont un moyen d'attirer ton attention sur lui car tu lui manques. Du coup il aime pas que tu le grondes. 
Tu as essayé de lui dire que tu comprenais que c'est long mais que tu es obligée de rester au calme c'est un ordre du médecin sinon le bébé et toi serez très malade? Et que tu compte sur lui qui est un grand et sait faire plein de choses pour t'aider. Et puis tu peux prendre après quelques minutes pour faire un calin.

Courage chaque jour sans signes est un jour de gagné!
Revenir en haut Aller en bas
karine42




Nombre de messages : 52
Localisation : bourg argental
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathannaelle annaelle
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 26 /04/2008
Date d'inscription : 24/06/2014

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeJeu 31 Juil - 7:53

coucou un peu de nouvelles .

alors l adalate marche bien , faut juste que j aprenne as pas augmenter mon activite , je me sentais mieux donc j ai rebougé un peu plus pour faire plaisir à mes enfants promenade dimanche , manege , repas en famille , bref je l ai payé pas plus de contractions mais à nouveau plus de force et vidé passé mon mardi, mercredi allongé toute la journée en ne pouvant rien faire aujourd hui ça va mieux mais on reste tranquille allongé au maximum ce soir j ai mes deux loulous , en éspérant que mon fils veuillent bien rester il est au courses avec mamie et dit moi dodo chez mamie didine chez maman , croisons les doigts demain y as papa en plus il le voit presque plus et je pensse que ca lui manque .

à plus pour un peu de nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
karine42




Nombre de messages : 52
Localisation : bourg argental
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathannaelle annaelle
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 26 /04/2008
Date d'inscription : 24/06/2014

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeVen 1 Aoû - 2:54

rebonjour 

besoin de conseil j avais trop parlé hier contractions pendant 1 h0 faillit monter à l hopital , le stress peut il entrainer des contractions .
j etais seule avec mes enfants quand ça ce passé avait négocié un moment pour que mon fils accepte de rester avec moi .
bizarement quand papa est arrivé , mamie appelé en cata au meme moment les contractions se sont presque arrété trés peu de temps aprés , je commence à me poser des questions et mon mari ne comprend pas comment ça peu encore arrivé et limite je me fais engeuler comme si c était moi qui les provoquait pour etre le centre du monde !!!!
c est comme ça que je le ressens la situation est déjà pas simple mais me sens pas du tout soutenu dans ses moments là .
si vous avez un truc pour le stress je prend ma sage femme est en vacances c est une remplacante sinon j aurais fais faire accunpuncture , comme j aimerais avoir mon bébé avec moi et que cette grossesse soit déjà finit .
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeVen 1 Aoû - 5:10

coucou, je comprends que tu veuilles ton bébé près de toi mais plus il restera dans ton ventre et plus il se développera donc plus il aura de chance de rester en vie et sans séquelle une fois sorti!

Effectivement le stress peut déclencher des contractions. Le cerveau aussi est très puissant, alors stress+envie d'avoir le bébé de suite ça peut en déclencher.

Pour ton fils, discute avec lui, il faut qu'il comprenne qu'il est grand et que tu comptes sur lui pour t'aider, car il en va de ta santé et de celle du bébé. Vous aurez du temps après pour profiter. Il faut que sa mamie tienne le même discours. La mamie ne doit pas remplacer la mère, elle ne doit pas faire ressentir à ton fils qu'elle est très contente qu'il vienne dormir tout le temps et qu'elle le veut tout le temps sinon il va perdre ses repères, surtout qu'il a l'air d'être à l'âge des caprices où on teste les limites. Il faut donc lui garder un cadre.

courage c'est pas ta faute si tu as des contractions, ton mari t'engueule peut être car lui aussi vit dans le stress et qu'il ne sait pas l'exprimer autrement?


La première chose à faire quand tu stresses c'est de respirer correctement. Quand on stress, on se bloque la respiration et du coup ça empire le stress. Inspire à fond lentement en gonflant ton ventre, puis tu expires sur à peu près le double de temps. Tu fais ça 2/3 fois pour retrouver un rythme de respiration normal et tu devrais déjà avoir un mieux.
Essaye de t'allonger avec une musique zen comme des bruits d oiseau ou de cascade. Si tu n'as pas de CD chez toi,  si tu as un ordinateur portable ou une tablette ou même ton téléphone mobile, il y a une radio qui s'appelle radio zen et qui diffuse des musiques relaxante. sinon tu cherches sur google des musique relaxantes et tu les écoutes.
Je ne sais pas si tu as une douche ou une baignoire mais un bain d'eau chaude ou une douche bien chaude ça détend aussi.
Je pense que tu peux aussi trouver sur internet des points à masser pour se détendre (digitopuncture)
sinon un truc qui est pas très agréable mais qui détend bien c'est l'appareil pour masser la tête. ça ressemble à une espèce d'araignée, ou de brosse avec de long fils de fer. ça fait pleins de frissons mais après on est tout détendu.
les bains de soleil (avec crême solaire indice max pour éviter le masque de grossesse et les coups de soleil)
les soins en général détendent, que ce soit massage des mains, épaule ou jambe ou pied ou n importe, un masque du visage...
t'étirer aussi peut aider à détendre en défaisant les tensions musculaires...

voilà si d'autres idées me viennent je te dirai =)
Revenir en haut Aller en bas
karine42




Nombre de messages : 52
Localisation : bourg argental
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathannaelle annaelle
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 26 /04/2008
Date d'inscription : 24/06/2014

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeSam 2 Aoû - 3:26

coucou

en faite je sais que bébé serait là trop tot , je voulais juste dire que j aimerais déjà etre au mois de septembre , bébé peut arriver il serait préma 34 semaines mais presque sauvé le mieux 36 37 comme ma fille .

j ai pas mal parler à la sage femme hier matin , poser des questions sur adalate , efficacité , le stress avec mon mari qui était à coté pour qu il entende bien le meme discour que moi sur mes épisodes de contractions .

le stress doit jouer en fait j ai la fille de mon mari qui arrive 15 ans adolescence au top , pas l habitude de se bouger , ni d aider .... mon mari ne voit pas pareil moi je vois le coté rajout de lessive , de repassage , de repas , et pas un coup de pouce pour soulager ,

je vais continuer à déléguer mes enfants , ma fille va 3 jours chez sa marraine , j ai pris une personne pour s occuper un apres midi par semaine pour qu ils restent un peu avec moi . aller 15 jours de galere aprés papa sera mieux dispo mais j aimerais qu il s en occupe un peu plus . 
il est pompier volontaire et le peu de temps qu il as de libre s est pour aller à la caserne alors que j aimerais qu il soit un plus à m aider pour les petits .

sinon cette apres midi séance de réfléxologie à domicile , une réfléxologue que je connais la pratique sur les femmes enceintes , elle m avait fait une séance au début de ma grossesse et ça m avait fait beaucoup de bien .
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeDim 3 Aoû - 6:19

Super la réflexo! Abusé que la fille de ton mari fasse rien à 15 ans! Elle pourrait au moins mettre la table , débarrasser, étendre le linge...
Je ne sais pas si tu allaiteras ou pas mais l'ado sera la première à demander à donner le biberon ou le faire manger plus tard. T'auras qu'à lui renvoyer la balle en lui disant que si elle a pas été capable de t'aider alors que tu risquais la vie du bébé, elle n'est certainement pas mature pour lui donner un biberon ou à manger (en cas de fausse route elle fera quoi?) 
Elle sera sans doute vexée comme un poux mais ça la fera peut être réagir.
Courage dans 15 jours ton mari sera + dispo. C'est bien qu'il ait pu entendre le discours de la SF en même temps que toi.
Si tu as besoin d'aide que ča va vraiment pas d'ici là hésite pas à m'envoyer un message, je ferai le déplacement Smile
Je serai peut être avec Aïko par contre car il n'a plus crèche avant septembre
Revenir en haut Aller en bas
karine42




Nombre de messages : 52
Localisation : bourg argental
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathannaelle annaelle
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 26 /04/2008
Date d'inscription : 24/06/2014

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeSam 9 Aoû - 3:32

coucou

la reflexo a fait son effet , ça m as donner un coup de pompe suplementaire mais ça a maeché .
ma sage femme me refait de l accupuncture la semaine prochaine  , je suis un vrai pantin qui tient debout par je ne sais quelle force , mes jambes ne me supporte plus debout , je sais que tout est lié le repos , l adalte qui à force affaiblit fait quand meme prise de sang pour verifier ma glycémie et hémoglobine attend les résultats aujourd hui .

sinon le moral est souvent en dent de scie , le temps joue beaucoup aussi , j ai du mal à gérer le quotidien une belle fille avec qui je ne parle pas  le dialogue est rompu depuis bien longtemps , je ne supporte pas son double jeu douce et docile qui s occupe des petits ..quand son pere est là et quand on est toutes les deux s est tellement différent .
un pere qui réclame ses enfants et quand ils sont là son premier travail est d aller à la caserne je pensse qu il fuit l ambiance pesante qui regne à la maison .
bref desfois je sature hate d etre fin aout de reprendre une vie à 4 a peu pres normal je compte les jours jusqu au 15 aout vacances papa , ce week end encore pourri il est de garde aux pompiers je les hais à force
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeSam 9 Aoû - 7:09

Coucou, courage c'est encore des jours de gagnés pour bébé.
Super si la reflexo marche bien.

Tu as discuté avec ton mari à propos du double jeu de sa fille? Il en dit quoi? Et il en dit quoi de son comportement je veux mes enfants mais des qu'ils sont là je fuis?


Est ce que tu peux prendre quelques jours avec juste tes enfants et aller dormir chez tes parents? Comme ça plus rien ne sera géré chez toi et ta belle fille et ton mari vont bien devoir se bouger les fesses s'ils veulent leur repas ou des vêtemznts propres, et toi pendant ce temps tu te reposes et tu te fais chouchouter par ta fmille!
Revenir en haut Aller en bas
karine42




Nombre de messages : 52
Localisation : bourg argental
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathannaelle annaelle
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 26 /04/2008
Date d'inscription : 24/06/2014

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:52

j ai fait l experience de deux jours avec mes enfants chez mes parents au secour je suis revenu encore plus fatigué . pas de repas à faire certes mais entendre crier papy toute une journée parce qu il as du mal à les supporter , à tel heure on mange , vive dans le stress toute une journée parce que la journée doit se passer comme et pas autrement honnetement ça m as épuisé les deux fois ou je l ai fait .

mon mari ne me comprend pas et dit que c est à moi de faire des efforts via à vis de ma belle fille ca à toujours était comme ça , au lieu de discuter il va lui dire cash ce que je lui dit me faisant passer pour la belle mere indigne , donc je prend sur moi car sinon ca prend des proportions énormes et franchement j ai assez de m occuper de moi et de me relaxer alors pas de tention supplementaire on évite .
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:23

Ok courage. 
Et la mère de la petite elle a de bonnes relations avec toi? Tu peux peut être lui en parler?

En tout cas tu dois être dans les 30 sa là, c'est super, ça avance ! Bientôt les caps de grandes prématurité passés, ça te fera un stress en moins!

Sinon tu peux peut être essayer quand tu seras très zen de demander à votre ado pourquoi elle ne t'aide pas, pourquoi elle cré des tensions et se comporte comme une enfant. Y a peut être quelque chose qu elle vit mal et qui nécéssite une explication?

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
karine42




Nombre de messages : 52
Localisation : bourg argental
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathannaelle annaelle
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 26 /04/2008
Date d'inscription : 24/06/2014

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeLun 11 Aoû - 9:45

alors oui tu as vu juste je suis meme à 31 sa j attend le cap des 32 sa j avoue que je se suis plus sereine .
par contre beaucoup de fatigue et me dit que ca va etre chaud de continuer d avancer , je m accorde beaucoup de repos des que mes loulous sont sages ou qu ils sont en bonne compagnie pour s occuper d eux .
d apres la prise de sang manque de feritinie le médecin m as fait l ordonnance la j ai l estomac à l envers
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:30

D'acc, courage.
Pense à prendre de l'eau d'hépar en bouteille car le fer ça constipe.  Une fois que tu seras plus anémiée et que tu seras moins stressée tu retrouveras vite ton énergie Smile
Revenir en haut Aller en bas
karine42




Nombre de messages : 52
Localisation : bourg argental
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathannaelle annaelle
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 26 /04/2008
Date d'inscription : 24/06/2014

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeMar 19 Aoû - 7:47

juste un petit mot pour vous dire que demain est un grand jour derniere écho et si mon état le permet car j ai un rendez vous à 11h00 et l autre à 14h50 , premier achats pour futur loulou .
pas besoin de grand chose mais quelques affaires que je n ai plus biberon , drap housse ... mais bon d abbord j attend de voir bébé pour voir si tout va bien , on sais jamais .
passé le cap des 32sa je commence à soufler un peu meme si j aimerais au moins aller jusqu à 36 sa comme ma fille .
la fatigue est là , mes loulous y sont pour un peu j apprecie de les avoirs mais je sens bien que mon corps cumul , la ils vont repartir chez mamie entre 2 et 3 jours meme si papa est là il bricole pour la maison ils vont avec mais généralement on revient voir maman car papa fait du bruit .
tenssion assez basse 8.5 , le traitement du fer m avais rendu malade la sage femme me l as changé l est commencé depuis hier .
aller je suis fiere de mon avancer petit pas à pas le plus dur est derriere moi
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:35

Super! Tu as passé le cap des 32 sa!! 
J'espère que l'écho sera bonne.
Repose toi bien, la délivrance est proche Smile 
Courage
Revenir en haut Aller en bas
karine42




Nombre de messages : 52
Localisation : bourg argental
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathannaelle annaelle
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 26 /04/2008
Date d'inscription : 24/06/2014

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 3:18

alors voilà écho bien passé , mon petit loup à fair une bonne croissance c est dejà un bon point suis revenu hors service de l hopital avec l attente de mes deux rendez vous .
fait quand meme quelques achats mais c était dur de choisir j étais partagé entre l envie , la fatigue de mon corps , et la peur toujours présente .
ce matin sage femme , accunpuncture pas mes enfants donc peut me reposer au maximum pour faire le plein d energie avant leur retour .
on croise les doigts pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 4:23

Super, que des bonnes nouvelles! Et les jours passent l'un après l'autre ce qui donne plus de force à ton bébé! 
Allez courage tu y es presque et bébé aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
karine42




Nombre de messages : 52
Localisation : bourg argental
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathannaelle annaelle
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 26 /04/2008
Date d'inscription : 24/06/2014

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:58

aujourd hui rendez vous gygy 

un peu decue et contente à la fois adalate jusqu à 37 semaines , les protocoles changent il bloque jusqu à 36 semaines si faut travail il me semble que pour célian c était 34 semaines .
moi qui m était préparé jusqu à 36 j avais commencé le déconte en plus c était un week end mon mari était là au cas ou et la semaine d aprés il n as qu un jour de repos et pas à la maison avt 21h30 en plus le week il est de garde aux pompiers .
bon enfin on verra , sinon col toujours ferme tonique mi long ; donc le repos à était efficace aller faut pas trop relacher pas de conseil à appliquer un peu perdu verait demain avec sage femme samedi 34 sa les poumons seront prets à fonctionner tous seuls c est déjà pas mal .
continu mes achats , préparation de la layette avec mamie y aura plus qu à trier et ranger mais j attend la semaine prochaine pas de loulou dans les pattes école et puis sa serait dommage de faire des imprudences alors que j ai fait attention jusqu à maintenant .
toujours objectif 36 pour pa monter à l hopital innutilement pour bloquer des contractions qui ne sont pas efficaces sur le col mais qui me fatiguent plus qu autres choses .
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:21

Courage bientôt la fin
Revenir en haut Aller en bas
karine42




Nombre de messages : 52
Localisation : bourg argental
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathannaelle annaelle
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 26 /04/2008
Date d'inscription : 24/06/2014

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeMer 10 Sep - 9:13

alors voilà 

on compte , on compte , je dors tres mal , un autre stress apparait celui du moment de l accouchement .
pourqoui c est pas programmé comme chez le médecin sa serait le reve enfin accouchement naturel on nous dirait telle jour vous aller accoucher bon on peu rever nono !!!!!

alors en accord avec sage femme adalate diminué , jusqu à 36 semaines car elle m as éxaminé le col est court , mou ouvert 1 cm donc les contractions de travail commence à faire leur effet , l adalate ne peut plus rien pour moi mais elle as peur que si j arrete j accouche car elle as une patiente qui as arrete du jour au lendemain sur les conseils de son medecin et qui le lendemain a accoucher  .

je bouge un peu plus retrouve mon energie sauf le soir ou je fait des grosses hypoglyvemie qui arrive dans la demi heure ou je prend adalate ce soir j essaie de pas le prendre pour voir si sa change qqe chose ou pas .
j ai rendez vous demain chez mon medecin pour lui montrer mon suivi de glycemie , sur le conseil de la sage femme pour voir ce qu il en pensse .
j ai beau prendre des collations , manger des sucres lents j ai toujours droit a cette ypoglycemie y aurait pas le bebe sa ne m inquietrait pas mais là c est different .
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeJeu 11 Sep - 8:46

Coucou, tu fais du diabète gestationnel? Tu as de l'insuline? Ou c'est juste à cause de l'adalate que tu as de p´hypoglycémie?
Revenir en haut Aller en bas
karine42




Nombre de messages : 52
Localisation : bourg argental
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathannaelle annaelle
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 26 /04/2008
Date d'inscription : 24/06/2014

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeVen 12 Sep - 4:08

bon alors pas pris l adalate pas d ypoglycemie .
pas pu voir medecin du rester à la maison attendre un technicien qui est pas venu enfin bref .
vu sage femme ce matin montrer la grille de suivi qu elle m as fait faire , conseil collations sucres lents pas dépassé 4h00 entre collations et repas surtout celui du soir c est là ou sa arrive le plus fréquement .
là me suis piqué une fois qu elle est parti aprés séance d accunpuncture qui me fatigue beaucoup petite hypo me demande si sa peu pas etre lié aussi à un gros coup de fatigue .
j ai remarqué que si je dors trés mal ou voir peu dans la nuit généralement dans la journée y as une hypo . je ne fais pas de diabete gestationnel .
sinon finit adalate aujourdhui , le stress et l impatience commence a pointer le bout de son nez d ou la séance d accu donc journée zen attitude
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeVen 12 Sep - 11:11

Allez courage c'est les derniers moments, profites-en Smile

Bientôt tu auras ton bébé dans les bras. C'est bien si l'adalate est fini au moins plus d hypo et le travail va pouvoir se déclencher !
Revenir en haut Aller en bas
karine42




Nombre de messages : 52
Localisation : bourg argental
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathannaelle annaelle
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 26 /04/2008
Date d'inscription : 24/06/2014

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeSam 13 Sep - 3:14

bon alors voilà on y est 36sa victoire !!!!

par contre l accu as bien agit mais ça as pas durer j ai eu la bonne idéee d aller voir sur des forums ce que provoquait l arret d adalate et là ce que j ai lu m as fait doucement descendre de ma zen attitude pour beaucoup l accouchement n as pas lieu meme 2 semaines apres arret de traitement 1 er gros coups de massu .
2 eme round reportage sur la 9 pompiers avec au pgme des accouchements innopiné !!!!.

c est pas finit ma belle soeur qui rentre à l hopital pour peut etre avoir son bébé on as un mois d écart elle prévu pour 20 septembre .

aprés homme qui rentre du travail à peine bonsoir je lui dit ma belle soeur est parti il me dit elle as fait les eaux ? ben non alors ca sert à rien d etre parti . je tombe des nus comme si il fait aller obligatoirement rompre avant de partir c est dans la logique de l accouchement mais bon mieux vaut partir pour rien que trop attendre .
moi c est ma hantise on m as percé la poche à chaque fois frédéline à été déclenché menace pour le bébé , célian as était aidé par décollement de menbranne chaque fois j étais sur place et je savais que le bébé allait naitre là c est un peu comme si c était la premiére fois .
et quand la poche est rompu bébé arrive top chrono 45 min aprés autant dire que j ai pas le temps d arriver à l hopital  si toout va bien 30 minute minimum de l hopital .
j ai la peur au ventre d autant que les contractions pas efficace sont revenu , moi qui me faisait une jois de pouvoir rebouger un peu ben je crois que c est foutu bien qu assise ou allonger .
autant dire que j ai le moral dans les chaussettes , moi qui voulait que mon mari soit là pour m accompagner j en viens à me demander si finalement sa serait pas mieux que ça arrive quand il est pas là .quand j entend des réfléctions aussi stupide et c est pas la première , il as était moins présent pour ce bébé que pour les autres tout as changé quand je me suis retrouvé comme un légume sur mon canapé . j ai eu droit as beaucoup de réfléxions que j ai trés mal pris et éssayé de rester zen .
hier en rentrant il mas dit tu peut accoucher dimanche soir pas avant comme ça sa m arrange !!!! lard ou cochon comme on dit si je pouvais choisir sa serait bien .
enfin j ai quand meme hate que bébé arrive maintenant  que je puisse reprendre une vie normal  j éspère qu il va pas faire comme beaucoup de petits coquins qui font patir leur maman pendant la grossesse et qui aprés ne veulent plus venir !!!!
aller respire une grande page vient de se tourner le plus difficile est derrière moi enfin j éspère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
karine42




Nombre de messages : 52
Localisation : bourg argental
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathannaelle annaelle
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 26 /04/2008
Date d'inscription : 24/06/2014

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeMar 16 Sep - 3:21

c est encore mois .

ça y est j ai pris la décision de laisser faire la nature , de ne pas me focaliser sur le fait qu il arrivera forcément avant bon pas trop tard quand meme !!!
j ai eu droit à une fausse alerte samedi , mon mari m as monté j avais un doute partir ou pas mais j étais tellement mal qu on est parti , tous les fameux symptome contractions douloureuses , rapprochés , un dos à faire mal , je n arivais plus à marcher pour moi c était le moment et ben non !!!! j arrive à l hopital est là c est les contractions non efficaces qui ont pris le relais .
j avais honte madamme vous avait votre utérus qui contracte tout seul vous etes contractile non sans blague !!!!
j avais beau me justifier en disant qu à la maison c était pas les memes , je me sentais pas  à ma place . mais bon on m as gardé la nuit , la sage femme as préféré moi aussi d ailleurs on c est jamais 

ma belle soeur n as pas accouché non plus ; on lui as dit que sa n irait pas à terme mais bon on yarrive 4 jours .
mais bon tu peut faire tout ce que tu veut je pensse que quand c est pas l heure c est pas l heure .
aller un brin de soleil pour egayer la journée , visite de la ge femme cet apmidi pour lui raconter mes péripécies , elle qui penssait pas me revoir et ben loupé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeMar 16 Sep - 6:55

Bon en tous cas tu auras passé le cap des 36 sa et ça c'est l'essentiel! C'est super pour bé é et toi.
J'espère que tout se passera bien le jour j et que tu auras pas trop de fausses contractions pour pas fatiguer. Courage tu es vraiment prêt du bout là!
Revenir en haut Aller en bas
karine42




Nombre de messages : 52
Localisation : bourg argental
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathannaelle annaelle
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 26 /04/2008
Date d'inscription : 24/06/2014

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeSam 20 Sep - 3:57

ben je suis encore là !!!!
alors voilà 37 sa , je suis passé par tous les états depuis la semaine passé , mais là je profite de cette grossesse qui m as fait beaucoup patir .
j ai retrouvé mon énergie , je rebouge mieux , bizarrement mais contractions ont céssé laissant place au douleur de dos , du bassin qui s élargit ...
je compte plus rien , je laisse faire j aimerais juste que ce petit bébé soit là avant les vacances des enfants sa serait super , mes enfants profiterais de leur petit frère et de leur maman  .  
bon alors ma sage femme fait le décollement que si la santé de la maman est fragile , pour évtiter déclenchement ou autre .
elle trouve que sa donne trop de contractions à la maman yper douloureuse .
d un coté me dit que je vais moins souffrir pour célian , j ai eu droit à deux décollement , car mon état de santé c était ras les paquerettes et je souffrai de contractions dans les reins non efficaces depuis 15 jours . 
plus j y pennse et plus je me dis que si tout se passe le plus normalement possible vait pas demander la péridurale , j ai trop un mauvais souvenir de célian j ai souffert des contractions , on n était en train de poser péridurale et en meme temps célian avait commencé sa descente d un coup .
mon mari à juste eu le temps de rentrer dans la salle aprés que l anésthesite est finit que j accouchais .
Revenir en haut Aller en bas
karine42




Nombre de messages : 52
Localisation : bourg argental
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathannaelle annaelle
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 26 /04/2008
Date d'inscription : 24/06/2014

5 eme grossesse Empty
MessageSujet: Re: 5 eme grossesse   5 eme grossesse Icon_minitimeVen 26 Sep - 3:29

je voulais poster sur septembrette mais tellement de jolis nouvelles qu on va pas mettre de gris .

alors voilà bébé toujours là , 38 demain ça y est j arrive au bout impatience arrive petit à petit .
sauf que hier un vent de panique c est mit à soufler sur moi , en parlant avec la sage femme de tout est de rien un sujet à fait irruption et je pensse que mes insomnies qui recommencent y sont surement liés .
voilà il y as un an exactement le jour je ne sais pas un petit ange de 15 sa c est envolé j ai appris son départ le 2 octobre je subissait un curetage le 4 octobre , mais je sais qu il était déjà parti depuis quelque jours quand j ai appris son envol .
et là résonne en moi une seule question mon bébinou va t il attendre une de ses dates pour pointer son né ou va t il tout faire pour éviter celà .
ce qui est bizarre c est que j ai rendez vous le 2 octobre avec gygy , j y pretais pas attention puisque je penssais pas le revoir , je penssais que mon petit loup serait là .
mais là je commence à me dire que ben non j aurais surement rendez vous , que va t il me proposait , j espere que tout se passera bien .
en parlant avec mon mari, je me suis rendu compte que cette date ne lui parle pas , je sais que les hommes n ont pas de mémoire sur certaines choses mais là ça m as fait mal .
je ne sais plus trop comment réagir , c est comme si jusqu à présent j avais oublié cette grossesse et là ça me revient en pleine figure , je suis un peu désemparé allait faut vite que sa se passe et que mon petit loup se décide de pointer son petit nez avant sa serait top
Revenir en haut Aller en bas
 
5 eme grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 Sem. de grossesse.. grossesse très différente... j'ai pas mals aux seins ni aux ovaire... est-ce que ça ce peut???
» Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous!
» donne tests ovu clearblue + tests grossesse précoce + 1 test grossesse clearblue
» Grossesse surprise.....
» Diabète de grossesse!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: