Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
un autre ange parmi les vôtres I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 un autre ange parmi les vôtres

Aller en bas 
+2
NjaVG
EnzoBébé
6 participants
AuteurMessage
EnzoBébé




Nombre de messages : 12
Localisation : PARIS
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 5 jours
Le : en mars 2014, à cause d'une grave hémorragie.
Date d'inscription : 29/06/2014

un autre ange parmi les vôtres Empty
MessageSujet: un autre ange parmi les vôtres   un autre ange parmi les vôtres Icon_minitimeLun 30 Juin - 4:58

Bonjour à toutes et tous,
Je poste mon 1er message ce jour.
Après plusieurs années sans moyen de contraception, mon mari et moi pensions que nous allions finir notre vie à deux. En 2013, je tombe enceinte pour la 1ère fois. C'est la panique!! vite, vite, on s'empresse de quitter mon studio en location pour trouver un appart (temporaire) plus grand et je décide de m'inscrire dans une petite maternité (type I) plutôt que dans une "usine à bébés" de type III. Parallèlement, mon mari met en vente son appartement afin de nous constituer un apport pour l'appartement qui verrait grandir notre bébé. S'en suivent des déboires administratifs avec : la sécu, la maternité, la mutuelle, mon bailleur, mon futur bailleur, la société de déménagement, mon employeur, la préfecture, la mairie de notre domicile, notre FAI, l'assurance habitation, le pseudo acquéreur de l'appartement, l'étude notariale,... (soit il manquait toujours un papier, soit je tombais sur des incompétents, soit souvent, les deux!) Bref, beaucoup de stress et d'énervement car pas moyen de passer à travers toutes ces formalités.

A 5 mois de grossesse, des saignements apparaissent. Je suis hospitalisée durant quelques jours le temps que cela s'arrête. J'ai un placenta praevia postérieur en partie recouvrant. Le placenta est censée remonter afin de dégager le col de mon utérus. Je suis forcée au repos. Mon bébé ne présente pas de signe de souffrance. Il poursuit sa croissance, à l'abri. 
A 8 mois de grossesse (mon placenta était bien remonté), de nouveaux saignements apparaissent. Je suis hospitalisée deux jours. 1 jours après mon retour à la maison, notre vie bascule. Au moment où je vais aux toilettes, la cuvette devient maculée de sang (rouge vif). Je ne souffre pas, n'ai aucune contraction. Je ne comprends pas. Mon mari me transporte rapidement à la maternité. 
Après environ 30 minutes de monitoring, on m'ausculte et on me dit, vous êtes à dilatation complète, on va vous faire une césarienne en urgence! Ce à quoi je réponds, "mais je n'ai aucune contraction, ce n'est pas possible!!". Environ 30 minutes plus tard, notre bébé naît, il passe devant nous ; on l'emmène. il est de couleur grisâtre. Il ne pleure toujours pas. Pendant que l'on me recoud, mon mari part au chevet de notre petit bout, celui qui a fait de nous des parents. 
Je revois notre petit quelques minutes avant qu'il ne soit évacué en maternité niveau III. Il était intubé. C'est une vision atroce! 
Un jours plus tard, je suis moi aussi transférée dans la maternité de niveau III afin d’être près de lui. Je le vois branché de partout. On m'explique que j'avais une insertion velamenteuse du cordon ombilical (cordon non centré sur le placenta) et que lorsque la poche des eaux a cédé, un vaisseau important du cordon s'est rompu et notre bébé s'est quasiment vidé de son sang (hémorragie de Benckiser). Ses organes (y compris son cerveau car il a eu un électroencéphalogramme le 4è jour) en ont pris un coup. Le pronostic était très pessimiste. Mon mari venait nous voir l'après-midi et moi je restais autant de temps que je pouvais auprès de notre trésor (je crois que je n'ai jamais aussi peu dormi). Au bout de 5 jours, ses organes ne fonctionnaient toujours pas (ou il serait fortement handicapé s'il se réveillait). Ne voyant aucune amélioration et comprenant que nous ne voulions pas "d'acharnement thérapeutique" sur notre Amour, l'équipe médicale nous a proposé un accompagnement de fin de vie. Nous avons rendu notre décision le lendemain. 
Son papa lui a dit au revoir le vendredi soir. Quant à moi, je l'ai accompagné jusqu'au bout, le lendemain matin, ce samedi de mars. Ma maman était là pour m'accompagner. Je l'ai bercé un petit peu, dans son lange et avec ses perf. Puis, il a rendu son souffle contre ma peau 45 minutes après que le respirateur ait été débranché. C'est la 1ère et dernière fois que je le prenais contre moi. C'est une sensation que je n'oublierai jamais. Tout comme son odeur, que je garde encore en mémoire. Son papa est venu le voir "après", vêtu du pyjama que son papa lui avait acheté (il faisait une taille 6 mois à cause des injections qui lui ont été administrées).
Nous avons choisi pour lui une cérémonie laïque et une crémation au Père Lachaise. (ce que nous aurions voulu pour nous). Mes beaux-parents se sont occupés de la sépulture. Nos quelques amis et collègues sont venus à la cérémonie. Ce fut une cérémonie émouvante. Il faisait beau ce jour-là. 

Ma cicatrice de césarienne a commencé à me faire mal, après sa sépulture.

Enzo a rejoint vos anges. Il a grandit tranquillement dans mon ventre et puis, tout comme vous, le destin est venu frapper à notre porte. Il nous l'a enlevé alors qu'il était notre bébé "miracle", le fruit de notre amour. 

J'ai lu qu'une IVCO (insertion velamenteuse du cordon) pouvait être détectée mais l'hémorragie de Benckiser est tellement rare que l'examen complémentaire n'est pas pratiqué (du moins dans cette maternité de type I). peut-être que si j'avais eu une césarienne de confort (j'étais à 2 semaines du terme) du fait de mes deux hospitalisations ; mais non, pas de césarienne de confort dans cette type I.
La gynéco de la maternité où j'ai accouché m'a dit que cela ne se décelait pas et qu'elle ne pouvait pas écarter un risque de récidive. Comment la croire?

Tout comme vous, nous sommes perdus sans notre bébé.
Tout comme vous, nous ne savons pas si nous pourrons encore donner un frère ou une sœur à Enzo.
Tout comme vous, notre deuil se fait différemment (mon mari est taiseux et moi plus expressive)
Tout comme vous, j'ai envie de me raccrocher à l'espoir.

Merci d'avoir pris de temps de lire mon message.
Revenir en haut Aller en bas
NjaVG




Nombre de messages : 9
Localisation : alsace
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma fille dcd in utero en 12/2010 après son jumeau ou sa jumelle, petit ange dcd en 01/2012.

Décédé(e) à : A 13 semaines de grossesse, en tout début de grossesse et à 8 semaines de grossesse.
Le : 12/2010 et 01/2012
Date d'inscription : 05/06/2014

un autre ange parmi les vôtres Empty
MessageSujet: Re: un autre ange parmi les vôtres   un autre ange parmi les vôtres Icon_minitimeLun 30 Juin - 5:27

Chère Maman d'Enzo,

Je suis désolée pour toi et ton petit ange.
Je lis à la fin de ton message que tu veux garder espoir, en effet penses à l'avenir, seul le temps te permettra d'aller mieux, sans jamais oublier Enzo mais en adoucissant un peu ta peine.

Douces pensées à toi et ton petit Enzo.
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

chrystelle


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loches
Je suis : Maman de
Ange(s) : d un petit Mathys en parfaite santé il a 3 ans et demi et de mon bébé espoir Maélya née le 16 juillet 2013 en parfaite santé

et de mon Ange Maelys partie samedi 21 avril 2012 a 14h28 causse trisomie21 et malformation cardiaque jt♡♥️♡ mon bebe






Décédé(e) à : A 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : Samedi 21 avril 2012
Date d'inscription : 07/06/2012

un autre ange parmi les vôtres Empty
MessageSujet: Re: un autre ange parmi les vôtres   un autre ange parmi les vôtres Icon_minitimeLun 30 Juin - 8:49

Bonjours mamange d Enzo 
Jsuis vraiment desole de t acceuillir parmis sa m attriste de lire tn histoire elle est injuste tu lui  as donner tout l amour a tn petit prince est sa c est merveilleux tu la appaisser et accompagner et ca s est beau tu ai une merveilleux maman jn ai pas de mot pour enlever tout la peine et la douleur mais sache qu une chose il y auras toujours une mamange pour te mettre du baume au coeur et n hesite pas a venir ns parle de tn petit prince ds etoile Enzo 
Prend soins de toi jt envoi plein de courage et plein d onde + + + + + + + + ma belle
Douce et tendre pensee a nos ptits anges ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ Maelys ♡ ♡ Enzo ♡♡♡♡♡ amoureux  33  bec
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

un autre ange parmi les vôtres Empty
MessageSujet: Re: un autre ange parmi les vôtres   un autre ange parmi les vôtres Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:14

Avec énormément d'émotion que je lis ton histoire et celle d'Enzo, si semblable de la mienne et de celle de Zoé. Les souvenirs me reviennent, les questions, les "si", l'espoir, la solitude de cette chambre de maternité vide de bébé, cette angoisse de ne pas savoir, ces question qu'on se pose, ce choix horrible, cet accompagnement remplit d'amour mais tellement déchirant car on sait que les chemins se séparent, le bruit de ces machines si angoissantes, leur silence si pesant, cette pièce de néonat, ces infirmières si précieuses...et la suite
vivre ce qu'on ne nous a jamais préparé à vivre
survivre à ce tsunami
essayer de continuer
se relever
entrevoir à nouveau le futur
essayer de vivre dans l'avenir plus que dans le passé

je te souhaite tellement de force et de courage pour les semaines et mois à venir.
CE site est un merveilleux endroit, le seul où je me sens vraiment comprise

Pleins de pensées pour toi et pour Enzo
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

un autre ange parmi les vôtres Empty
MessageSujet: Re: un autre ange parmi les vôtres   un autre ange parmi les vôtres Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:32

Malheureusement bienvenue à toi aussi dans ce forum je n'ai pas de mots pour te consoler je suis moi même mamange depuis peu et comme toi j'ai eu ma fille après des années d'attente et comme toi j'ai eu une césarienne je suis sans espoir trop peur d'une nouvelle grossesse et en même temps peur de ne plus tomber enceinte je ne suis pas bien placée pour t'aider mais je suis sûre que les autres mamanges te seront d'un grand soutien. Bise
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

un autre ange parmi les vôtres Empty
MessageSujet: Re: un autre ange parmi les vôtres   un autre ange parmi les vôtres Icon_minitimeJeu 3 Juil - 5:36

Bonjour maman d'Enzo
je suis triste de t'accueillir ici
Un ange de plus. C'est tellement injuste.

Vous avez fais tout pour votre Enzo. Il est parti avec votre amour.

Même si pour l'instant tu ne le penses pas, vos souvenirs de néonat sont précieux, même s'ils sont douloureux.
Je vous envoie du courage
et plein de douces pensées à Enzo
Revenir en haut Aller en bas
EnzoBébé




Nombre de messages : 12
Localisation : PARIS
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 5 jours
Le : en mars 2014, à cause d'une grave hémorragie.
Date d'inscription : 29/06/2014

un autre ange parmi les vôtres Empty
MessageSujet: Re: un autre ange parmi les vôtres   un autre ange parmi les vôtres Icon_minitimeJeu 3 Juil - 6:39

Merci pour vos messages. Cela fait du bien de parler de mon fils a des gens qui savent ce qu'il faut dire. Enzo a passe 5 jours dans ce service de reanimation et son papa et moi avons ete particulierement sensible a la facon dont ils se sont occupes de notre bebe. Le personnel de cette maternite III nous a permis de l'accompagner jusqu'au bout et ce, dans la dignite. Nous leur avons d'ailleurs fait une lettre de remerciements.
Apres son depart' je ne voulais pas entendre parler d'une autre grossesse, ayant trop peur de souffrir ou de faire souffrir a nouveau. J'etais meme categorique a ce sujet. Et puis' le temps aidant(en ce qui me concerne) je ne suis plus aussi fermee a cette eventualite...
Revenir en haut Aller en bas
 
un autre ange parmi les vôtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jade une ange qui rejoint les votres
» Juin
» Swan mon ange parmi les étoiles <3
» une autre petit ange au paradis...
» un autre petit ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: