DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Entre bonheur et peur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MarieJustine

avatar

Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : David
Décédé(e) à : 5 mois et une semaine d'une amyotrophie spinale infantile de type I
Le : 08/11/2013
Date d'inscription : 07/01/2014

MessageSujet: Entre bonheur et peur...   Sam 5 Juil - 12:21

Bonjour à toutes,

Alors voilà, 13 mois et des poussières après la naissance de mon ange et près de 8 mois après son décès. me revoilà enceinte. Ce fut un véritable parcours du combattant, avec un premier cycle de FIV pour lequel la stimulation a été totalement inefficace (seulement 3 folicules...) et un second pour lequel il y a eu prélèvement de 12 ovules, 8 embryons à 3 jours, dépistage préimplantatoire pour l'amyotrophie spinale dont mon conjoint et moi sommes porteurs pour finalement arriver à jour 5 avec un embryon porteur non-atteint à implanter (c'était le plus beau...) et un autre sain à congeler, les 6 autres étant soit atteints, soit non analysables ou ayant subi un arrêt de croissance avant la congélation.

Alors voilà, de 12 ovules à 2 embryons... Heureusement, étant donné mon âge (30 ans) et ma fertilité prouvée, le transfert a fonctionné et ma prise de sang de ce matin a démontré un taux de b-Hcg de 33 UI à  15 dpo, donc dans les normales pour 4 SA. Pourtant, malgré ce grand bonheur, la peur m'assaille déjà... Peur d'une grossesse ectopique, peur d'une erreur de dépistage qui ferait que mon bébé serait atteint malgré le DPI, peur d'une fausse-couche précoce, peur que la biopsie chorionique à 12 SA tourne mal, peur de toutes les autres choses qui pourraient mal aller... 

J'ai beau me dire qu'on ne peut pas TOUJOURS piger le mauvais numéro, comment fait-on pour ne pas laisser toutes ces peur contrôler nos vies? Ce bébé, mon conjoint et moi l'avont tellement désiré, tellement souhaité, c'est la seule chose qui nous manquait pour arriver à revenir à une vie à peu près normale, mais j'ai l'impression que je ne serai rassurée que quand il sera bien vivant dans mes bras...

Si vous avez des trucs, merci de me les partager!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GenD

avatar

Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Laval, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael,
mini-crevette
Décédé(e) à : 17 sem 3 jrs, IMG due à T21 libre,
fc 4-5 sem.
Le : 25Sep2013,
29Mar2014
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Entre bonheur et peur...   Lun 7 Juil - 9:28

Marie-Justine je ne crois pas qu'il y ait de solution malheureusement. Je crois que la meilleure chose à faire c'est de faire tout pour te rassurer au fur et à mesure de ta grossesse. Parles-en à ton médecin et ce que tu peux faire (côté test) pour t'assurer que ton bébé est en bonne santé. La grossesse d'un bébé espoir est extrêment difficile selon toutes les mamanges. On pense au pire car le pire nous est arrivé.

Pour ma part, je suis tombé enceinte naturellement après 15 ans d'infertilité (parcours fiv et tout le tra la la  il y a 13 ans de ça). Nous avons adopté 2 enfants qui ont 9 et 12 ans et l'an dernier j'apprenais, à ma grande surprise, que j'étais enceinte. Quel choc! Malheureusement, mon garçon avait la trisomie 21. J'ai donc eu une IMG à 17 sem et 3 jrs. Tout ceci nous a poussé à retourner en fiv, disons que la gratuité des tx ont aidé notre décision aussi. Depuis 2014, j'ai fait 1 fiv sans transfer d'embryon, une fausse couche qui a duré 5 semaines, l'enfer! Là je referai une fiv en aout avec un protocole agressif et ICSI. J'ai 39 ans et je me retrouve au même point qu'à 25 ans. C'est dur, mais je dois aller au bout des choses sinon je vais regretter. Si jamais je revivais une grossesse, je ferais l'amnio comme j'ai fait à mon garçon et je crois qu' après les résultats je vivrais sereine.

Si je pouvais lire le futur, mon dieu que la vie serait facile! J'aurais aimé te conseiller autrement...mais je crois que tous les tests que vous avez faits à date sont ce qui a de mieux. Essaye de profiter quand même de ce moment présent. Je te souhaite tellement que tout soit parfait enfin pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MarcassinEnvolé

avatar

Nombre de messages : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paul
Décédé(e) à : 28 jours
Le : 01/02/2014
Date d'inscription : 17/05/2014

MessageSujet: Re: Entre bonheur et peur...   Ven 8 Aoû - 11:34

Marie-Justine,
Je n'ai pas de conseil à t'offrir. Je peux seulement imaginer le stress que tu dois vivre. De mon côté, je m'apprête à entamer les essais de nouveau et je m'attend à vivre du stress même si mon conjoint et moi n'avons pas de problème génétique diagnostiqué.

C'est sûr qu'après avoir vécu le décès d'un enfant, la grossesse suivante doit/va comporter des moments d'angoisse et je me dis (tout en étant pas encore tout à fait rendue là moi-même) que c'est mieux de vivre ces peurs-là, d'en parler, que d'essayer de faire comme si de rien était.

J'ai lu l'histoire de David et j'ai été bouleversée par tes descriptions de votre beau petit bébé et des soins et de l'amour que vous lui avez apporté jusqu'à la fin. Je lui envoie plein de pensées et je te souhaite une grossesse aussi sereine que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemarcassinenvole.wordpress.com/
 
Entre bonheur et peur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: