DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Viol de notre intimité?!?!?!

AuteurMessage
Cyrielle

Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 40 sem. +5 jours
Le : 15 Avril 2014

MessageSujet: Viol de notre intimité?!?!?!   Lun 7 Juil - 18:10

Au secours je vais exploser...!!!Est-ce que sa vous est arriver?

Alors voila, pour la semaine de la DPA de ma puce ma mère est venu chez moi, elle habite dans le sud moi Grenoble, sa présence étais surtout en cas d'urgence, étant donné que mon conjoint n'a pas son permis et travail de nuit, elle étais la pour n’emmener a la clinique.
Voila 2 jour avant la DPA, perte des eaux ont part a la maternité, première imper elle envoi un SMS a mes sœurs (et peu être a d'autre gens) pour les informer de notre départ événement que je souhaitais garder pour nous mais bon...
Avec mon conjoint on apprend le décès de notre puce, ma mère étant dans la salle d'attente on l'informe du drame qui se produit, ensuite une journée dans les vap, compliquer, accepter l’inacceptable, que mon bébé a cessé de vivre....
Avec les temps, les flashs des phases de réveil qui recrée un peu la journée, et les "témoignage" je ressent de la colère auprès de mère car elle a raconter a qui voulais l'entendre ce qui étais en train de m'arriver.
Dans la soirée après avoir été installer en chambre je reçois un message d'un ami a moi qui me dit "Ta mère m'a envoyer un message, y'a eus un décès dans ta famille?"...Moi et mon conjoint n'avions encore informer personne, on essayais de digéré.
Je me sent violée dans notre intimité car je lui est offert la possibilité de partager ce moment (qui devais ce passé normalement) avec nous, elle n'a déjà pas respecter le moment du départ a la maternité, et elle c'est permis d'e faire un appel public pour le décès de ma fille alors que nous n'avions encore rien dit sauf a la famille proche.
J'ai l'impression d’être trahis, elle n'avais pas le droit de faire sa c'étais a nous d'informer les gens non pas a elle, de plus elle se fais plaindre sans arrêt, comme si c'étais elle qui avais perdu son bébé, elle en parle a des inconnu, elle nous fais sa dépression...C'est elle qui faut plaindre...
Je comprend qu'elle est de la peine, mais elle dépasse les bornes...Je refuse de lui parler car elle me tire vers le fond, mes sœurs lui ont expliquer mais non elle m'appel sans arrêt, le fixe, le portable, FB...
Comme d'habitude elle n'en fais qu'a sa tête, mais elle ne comprend pas que c'est elle qui m'enterre pendant que moi j'essai de relevé la tête et d'avancer.
Si c'est arriver a l'une d'entre vous pitié comment ont s'en sort???

étoiles Axelle, ma, puce, mon cœur, mon ange étoiles 

miniange Je t'aime pour l’éternité miniange 
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013

MessageSujet: Re: Viol de notre intimité?!?!?!   Mar 8 Juil - 1:20

Je comprends ton ressenti sachant que moi ma mère a toujours refusé d'être prêt de moi lors des épreuves que j'ai affrontée.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir avancé a été de lui envoyer une lettre dans laquelle j'ai exprimé tout ce que je pouvais ressentir pour elle depuis mon enfance.

Depuis plus d'un an je ne suis plus en contact avec elle car comme pour toi elle m'enfonçait.  Celà ne l'empêche pas de m'appeler tous les "6mois" ou de venir (elle est à Paris) mais je reste très distante en répondant juste par oui ou non.
zahida49

Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014

MessageSujet: Re: Viol de notre intimité?!?!?!   Mar 8 Juil - 3:46

Ma mère s'est invité dans la salle d'accouchement car elle connaissait le personnel de la maternité. J'était jeune (19 ans; ) et j'ai rien dis. Pourtant mon mari était présent. Moi le soucis est que je n'ose pas lui dire les choses et ca pose des problèmes. Pour le 2 eme  et 3  accouchement ( ange Houda) elle n'était pas là on était en intimité car on habite a 400 km maintenant. POur mon ange c'est le contraire de toi ma mère n'a pas mesuré ma tristesse et je ne me suis pas sentie soutenue. J'ai pris les devants et je lui ai interdit d'en parler autour d'elle. Même ma sœur n'est pas au courant. Personne dans ma famille n'était au courant de ma grossesse. On choisi ses amis mais pas sa famille. C'est difficile d'avancer avec ca je te comprend. Protège toi et pense a toi et ton bien être, suit les conseils de ton conjoint et malgré tout cela elle reste ta mère et tu dois lui dire les choses gentiment même si elle lui font mal. Moi aussi je dois aller dans ce sens mais j'ai peur de la blesser.
Bon courage et bisou a ange Axelle
http://www.nospetitsangesauparadis.com/t15310-un-petit-ange-s-est-envole
Cyrielle

MessageSujet: Re: Viol de notre intimité?!?!?!   Mar 8 Juil - 6:26

Sa m’énerve tellement de l'entendre ce faire plaindre comme si c'étais sont histoire, elle ne reste pas a sa place, n'en fait qu'a sa tête et la je sature.
Elle raconte ma vie, l'histoire de ma fille a n'importe qui, a des inconnu, alors que non je suis désolé mais MA vie a MOI ne regarde pas la planète!!!
C'est elle qui a annoncer le décès d'Axelle, avec mon conjoint on a pas eus le temps de digéré qu'elle avais déjà fais un appel public a qui voulais bien l'entendre, donc pour le coup j'me suis senti obligé de l'annoncer a nos ami très vite, alors qu'avec le recule j'aurais aimer prendre le temps de me faire a l'idée que mon bébé n'étais plus la, et me préparé au fait que les gens serais triste devant nous.
Avec le comportement qu'elle a on dirais que c'est elle qui a perdu sa fille, que c'est elle la plus triste, que c'est elle elle elle elle et encore elle.
Plus le temps passe plus la renqueur grandit....

Axelle, ma, puce, mon cœur, mon ange  

Je t'aime pour l’éternité  
Elo_die

Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013

MessageSujet: Re: Viol de notre intimité?!?!?!   Mar 8 Juil - 7:45

Je suis de tout coeur avec toi Cyrielle... Je n'ai pas eu ces problèmes avec ma famille...

Par contre, me retrouver face à des gens qui agissent comme si c'était eux les victimes de l'histoire, j'ai toujours eu du mal à le digérer. Une fois, je me suis sentie comme si c'était MOI qui devait consoler la personne en face de moi de la perte de notre fils... Je ne supporte pas cette attitude. J'ai mal pris le fait que certaines personnes refusent de voir la photo de mon ange sous prétexte que "non, je peux pas, c'est trop douloureux". Tout ce que je voulais, c'était leur montrer comme il était mignon, le faire exister, me sentir un peu maman en montrant moi aussi une photo de mon enfant.

Je suis vraimetn désolée que tu doives supporter tout cela de la part de ta maman. J'espère que peu à peu tu pourras trouver l'équilibre qui te permettra de traverser ton deuil à ton rythme, comme tu le sens.
patana

Ange(s) : Paloma
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 25 / 07 / 2013

MessageSujet: Re: Viol de notre intimité?!?!?!   Mar 8 Juil - 9:53

Je suis de tt cœur avec toi ,pas facile de gérer quand les gens s'approprie ton histoire déjà si difficile a porter ,moi c'est ma belle famille à peine j'avais accoucher ,on devait régler des problème  car mon homme à quelqu'un dont il était curateur qui pouvait attendre a mon sens mais non c'était leurs seule priorités ,j'ai vraiment eu très mal à ce moment et vraiment aucun respect pour nous et pour mon anges on portais la vie quand même ,mais les gens sont égoïste presque un ans plus tard la rancœur es toujours présenté
J'espère que tu pourra trouver un équilibre et vivre ton deuil sans qu'on vienne te parasiter
Virginie Dyuss

Ange(s) : Arthur Aymé
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 15/06/2014

MessageSujet: Re: Viol de notre intimité?!?!?!   Lun 14 Juil - 14:43

Bonsoir Cyrielle

C'est difficile de te conseiller utilement car c'est TA famille, c'est TOI qui vit avec ta famille, qui la côtoie, et que les "conseilleurs ne sont pas les payeurs".
Comme toutes les Mamanges qui ont discuté suite à ton message, je comprends ce que tu ressens,  parce que moi c'est le père de mon mari qui a diffusé la nouvelle alors que je n'avais pas encore accouché. Quand je l'ai appris, je lui ai envoyé un SMS de feu et ça s'est arrêté là pour moi. Le jour où nous avons répandu les cendres de notre petit garçon, monsieur le père de mon mari n'a rien trouvé de mieux que de faire des raisonnements à mon mari.... Moi c'est ma belle-famille, il y a sûrement plus de facilité à se détacher et il faut dire que je suis une violente...mais mon mari a su mettre les distances aussi.
Ce petit aparté pour te montrer que tu n'es pas seule à vivre ce que tu appelles un viol de votre intimité.... moi aussi je l'ai vécu comme ça.
Je pense que les gens ne se rendent pas compte parfois de ce qu'ils font. Peut-être que ta maman a de la peine et besoin d'en parler, c'est sûrement ça, chacun réagit à sa façon, mais c'est sûr que de raconter partout votre vie ce n'est pas forcément la meilleure des voies à suivre, en tous cas moi je sais que ça ne me plairait pas et que si ma mère (à qui je ne parle plus), le faisait, je lui mettrait un jet de chez jet. Tu vois, moi lje me suis disputé avec ma mère et elle n'a rien trouvé de mieux que de m'envoyer des textos de merde (avec des leçons de moralité) alors que ça faisait cinq ou six jours que nous avions dit aurevoir à notre bébé, comme tu dis, il n'y a qu'eux et eux et eux....
Pour ce que tu vis, je dirais que la réponse est en toi, tu peux essayer d'expliquer gentiment à ta maman de te laisser du temps pour "digérer" un peu. Après, si elle ne te laisse pas le temps, c'est malheureusement à toi de voir si vous avez envie, avec ton conjoint, de continuer à la laisser empiéter, ou s'il faut momentanément couper les ponts. Le problème avec les parents, c'est qu'ils oublient que leurs enfants sont parents et ne sont plus des petits qu'il faut gouverner ou qu'on peut gouverner comme lorsque c'était des petits justement. C'est dommage de se fâcher avec ta maman, mais ce qui compte pour le moment pour toi à mon avis c'est de pouvoir faire ton deuil avec ton conjoint, de rester soudés surtout. Enfin c'est vous qui voyez ce qui est fondamental et important pour vous, mais c'est vous qui décidez et c'est à vous de vous préserver, les gens qui vous aiment comprendront et reviendront quand le moment sera venu.
Ne subis pas plus que vous subissez déjà, la vie est déjà bien assez dure comme ça.
Bon courage, prends soin de toi et ton conjoint, le reste .... viendra après

Bisous à toutes les Mamanges et nos petits anges
Cyrielle

MessageSujet: Re: Viol de notre intimité?!?!?!   Lun 14 Juil - 15:38

Merci pour vos message...Alors la suite de l'histoire, j'ai pris mon courage et toute ma patiente pour envoyer un message a mère pour lui expliquer le pourquoi je refusais de lui parler et la c'est le pompon elle m'a répondu qu'au moins "l' abscé" étais crevé, qu'elle étais désolé d'avoir envahi notre intimité qu’après tous mois je ne l'avais envahi que pendant 29 ans... Et que bien entendu y'avait qu'elle qui devait payé les pots cassé...Voila encore une preuve d’égoïsme de sa part...Elle ne se remet en aucun cas en question...Et je crois qu'elle ne cherche même pas a comprendre...
Je suis toujours autans en colère si ce n'ai plus...Enfin c'est incroyable les gens comme il réagisse...Je suis vraiment dessus.
Vanessa35

Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013

MessageSujet: Re: Viol de notre intimité?!?!?!   Lun 14 Juil - 16:31

Cyrielle je t'ai envoyé un mp.
Virginie Dyuss

Ange(s) : Arthur Aymé
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 15/06/2014

MessageSujet: Re: Viol de notre intimité?!?!?!   Lun 14 Juil - 16:56

Cyrielle, pense à toi, à vous, c'est le plus important.
Laisse un peu de temps, ta maman est sûrement triste et ne se rend pas forcément compte.
Prends soin de vous, bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Viol de notre intimité?!?!?!   

Viol de notre intimité?!?!?!
Page 1 sur 1