Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Héléna... partie beaucoup trop vite I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Héléna... partie beaucoup trop vite

Aller en bas 
+7
sissi82
eliottzoe
Chris74
Malo
marge69
monange
npirlot
11 participants
AuteurMessage
npirlot




Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Héléna
Décédé(e) à : 6 jours apres la naissance
Le : 18/06/2014
Date d'inscription : 04/07/2014

Héléna... partie beaucoup trop vite Empty
MessageSujet: Héléna... partie beaucoup trop vite   Héléna... partie beaucoup trop vite Icon_minitimeMar 8 Juil - 2:56

Bonjour à tous les papas et mamans qui me liront....


Je m'appelle Nathalie et je suis la maman d'une adorable petite puce de 2 ans.


2014 devait être l'année durant laquelle notre famille s'agrandirait d'une seconde petite puce, Héléna.


Ma grossesse s'est déroulée relativement tranquillement. J’ai du lever le pied vers la S32, grosse fatigue et qqs contractions assez bien controlees avec qqs medocs.


S38, le 11 juin au soir, depart pour la maternité… bébé arrive. Le 12 juin dans la matinée, le travail est quasi fini, ouverture totale, bébé engagé… quelques poussées et on démarre notre nouvelle petite vie à 4.


Malheureusement la vie en a décidé autrement… Une douleur indescriptible me vrille le haut du ventre, malgré la péri. Je continue malgré tout à pousser, espérant que cette douleur partirait avec l’arrivée de notre puce. Mais au travers de ma douleur, j’entends des mots tels que « cœur faiblit », « césarienne en urgence »,… la panique m’envahit. Que se passe t il ?


Je vois tout le monde s’activer autour de moi… en quelques minutes, je descends au bloc. On m’anesthésie le bas du corps…


Je sens qu’on enlève mon bébé de mon ventre mais qqc ne va pas. Les visages sont graves, pas un cri de nouveau-né. Je me sens totalement angoissée, je sens que je m’endors, je me fache car je ne veux pas qu’on m’anesthésie complètement ou qu’on me mette un calmant. Je veux etre là quand Héléna sera dans mes bras… (plus tard, j’appendrai que cet « endormissement » était du à l’hémorragie massive que j’avais) mais elle ne revient pas…


Tout le monde me rassure : tout va bien, respirez calmement, calmez vous,… mais toujours pas de bébé. La gyné a enfin fini de me recoudre. J’attends toujours ma puce.


Et là, de nouveau ces mots qui résonnent « bébé a du être réanimé », « manque d’oxygène », « souffrance respiratoire sévère »… la cause : une « RUPTURE UTERINE » totalement imprévisible car j’ai accouché par voie basse pour ma premiere et donc rien ne laissait présager cela.je ne comprends pas tout… Où est ma petite fille ?


Héléna est emmenée en réa pediatrique immédiatement… je l’entrevois 15sec, déjà intubée… je ne la reverrai que le lendemain, avec des dizaines de tuyaux, de sondes,…. Commencent alors 6 jours d’angoisse, d’examens divers et nombreux (IRM, scanner,e cho, potentiels, …) d’incomprehension ( pourquoi nous ? quand le cauchemar va-t-il stopper ? …) qui se finiront le 18juin par le départ de notre petit ange. Ma vie s’est mise en suspend ce 12juin et s’est vraiment écroulée le 18 juin dernier.


Depuis, je vis comme un automate, pour ma première fille. Je souris sans plaisir, je ris sans joie, …


Nous avons questionné de nombreuses personnes mais devons accepter que ce qui m’est arrivé est juste du à la malchance. Il n’y a pas d’erreur médicale, rien n’aurait pu etre prevu,… mais comment accepter l’innacptable ?


Comment retrouver gout à la vie ? tout le monde me dit que le temps aide… Moi, plus les semaines passent, plus je m’effondre… est-ce normal ?


Nous sommes tellement perdus…….
C'est une amie très chère qui m'a conseillé ce site. J'espère y trouver un partage avec d'autres personnes ayant elles aussi vécu celà...
Revenir en haut Aller en bas
monange




Nombre de messages : 6
Localisation : macon
Je suis : Maman de
Ange(s) : loukas
et de son jumeau
Décédé(e) à : le jumeau 1 le 22 janvier 2014
et loukas le 13 mai 2014
Le : jumeau un fin du trois mois
loukas a 29semaine +4
Date d'inscription : 04/07/2014

Héléna... partie beaucoup trop vite Empty
MessageSujet: Re: Héléna... partie beaucoup trop vite   Héléna... partie beaucoup trop vite Icon_minitimeMar 8 Juil - 3:27

bonjour
tout d abord désole pour ta fille ton ange 
je n ai pas vécu la meme chose mais sa fait six mois que j ai perdu me mon ange et mon loukas sa fait deux mois (mes jumeau)et je te comprend quand tu dois faire des faux sourire ou de montre que tout va mien  a ton autre enfant ils sont pour rien et il faut continu notre vie pour eux meme si c très très difficile bon courage a toi et ta ton homme
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Héléna... partie beaucoup trop vite Empty
MessageSujet: Re: Héléna... partie beaucoup trop vite   Héléna... partie beaucoup trop vite Icon_minitimeMar 8 Juil - 4:08

Très difficile de trouver des mots pour te réconforter ce qui t'est arrivé est atroce surtout qu'il n'y avait rien qui justifie cette rupture utérine c'est vraiment pas juste. Je te souhaites énormément de courage pour les jours à venir il faut que tu sois forte pour toi et pour ta fille je dois faire pareil que toi même si je n'ai pas d'autres enfants je le fais pour mon mari qui a été très affecté par la mort de notre fille. Je t'embrasse et bises pour Hélèna.
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Héléna... partie beaucoup trop vite Empty
MessageSujet: Re: Héléna... partie beaucoup trop vite   Héléna... partie beaucoup trop vite Icon_minitimeMar 8 Juil - 4:34

Nathalie soit malheureusement la bienvenue ici.
La vie est si cruelle. Pourquoi un nouvel ange?

Ta petite Héléna s'est battue 6 jours, pour vous accordez 6 jours de précieux souvenirs.
Peut etre que tu le me crois pas, mais tu verra, ces journées si difficiles, si douloureuses, deviendront plus douces avec le temps.

Mais le temps, peut etre long. Voir très long!!!

Je t'envoie plein de courage et de force
et des tonnes de doux bisous à ta fille Héléna
Revenir en haut Aller en bas
Chris74

Chris74


Nombre de messages : 31
Localisation : haute savoie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tanya
Décédé(e) à : née sans vie à 29 semaines
Le : le 07/02/2012
Date d'inscription : 04/04/2012

Héléna... partie beaucoup trop vite Empty
MessageSujet: Re: Héléna... partie beaucoup trop vite   Héléna... partie beaucoup trop vite Icon_minitimeMar 8 Juil - 8:54

Bonjour Nathalie 

Quelle douloureuse épreuve  Sad 

Douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
npirlot




Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Héléna
Décédé(e) à : 6 jours apres la naissance
Le : 18/06/2014
Date d'inscription : 04/07/2014

Héléna... partie beaucoup trop vite Empty
MessageSujet: Re: Héléna... partie beaucoup trop vite   Héléna... partie beaucoup trop vite Icon_minitimeMar 8 Juil - 15:12

Bonsoir les mamans... merci pour vos paroles de soutien.
c'est dur... chaque journee l'une apres l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
npirlot




Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Héléna
Décédé(e) à : 6 jours apres la naissance
Le : 18/06/2014
Date d'inscription : 04/07/2014

Héléna... partie beaucoup trop vite Empty
MessageSujet: Re: Héléna... partie beaucoup trop vite   Héléna... partie beaucoup trop vite Icon_minitimeMer 9 Juil - 8:42

 

Lettre à Héléna


 

Mon petit chaton,


Ma puce,



 

6 jours…


Voilà tout ce que la vie nous a permis de partager depuis le jour où tout a basculé.


Tu étais attendue, rêvée depuis des mois… mais la vie, cette vie si cruelle en a décidé autrement.


Tout ce qu’on avait imaginé, rêvé depuis des mois, s’est écroulé: le long congé d’été durant lequel on allait pouvoir profiter de la vie à 4, la jolie chambre que ton papa a mis tant de soin et d’amour à te faire, les rires qui allaient remplir la maison, les longues nuits sans sommeil dont on allait pouvoir se plaindre quotidiennement, les disputes entre ton papa et moi pour savoir qui devrait aller changer ton pampers, les jeux dans le bain avec ta grande sœur, …


Tout cela a éclaté le 12 pour disparaitre complètement le 18 juin dernier.



 

Nous avons à peine pu te prendre dans nos bras, devant juste se contenter les premiers jours de douces caresses ; trop de fils, trop de sondes, …


Nous n’avons jamais vu tes yeux grand ouvert, ni entendu tes premiers cris,


Nous ne savons même pas si tu as entendu tout ce qu’on te disait mais on aime à penser, on a besoin de croire, qu’au moins tu as ressenti notre tendresse, car dès la première seconde de ta naissance, nos cœurs se sont remplis d’amour.


Tu ressemblais tellement à ta grande sœur, les yeux en amande rappelant le mélange de tes origines, un tout petit nez, les traits si fins et réguliers… Tu avais en plus plein de cheveux foncés et de belles petites joues encore plus rebondies… en un mot : tu étais parfaite.


Sache que Cécilia est venue te voir plusieurs fois à l’hôpital durant ces 6 jours et comme nous, a eu le coup de foudre pour « bébé Enena »… elle ne réalise peut être pas tout du haut de ses 2 ans mais il est évident qu’elle ressent beaucoup de chagrin et d’incomprehension. N’est-ce pas finalement ce que nous ressentons aussi, en temps qu’adulte ?



 

6 jours… c’est tout ce que la vie nous a accordé, ce minuscule bout de chemin… si peu, beaucoup trop peu pour nous… mais énorme quand même vu le geste de générosité dont tu as fait preuve. En partant, tu permets de sauver de nombreux autres enfants et d’éviter à d’autres parents de vivre ce que nous vivons aujourd’hui. De nouveau on aime à penser et à croire qu’un jour on croisera au détour d’une rue, un enfant qui te doit tout et au travers duquel une partie de toi vit.


Le deuil d’un enfant, tant qu’on ne le vit pas, on ne peut en imaginer toute la souffrance, la douleur et la profondeur… il n’y a pas de mot…



 

Mon petit chaton,


Ma puce,


Nous devons te laisser partir maintenant… c’est dur, ce sera dur encore pendant de longs mois voire des années… s’il parait que la douleur s’atténue avec le temps, et bien le temps ne défile vraiment pas assez vite !


Tu dois être au côté de tes papys à l’heure qu’il est… remplis leur vie de joie et de bonheur comme tu aurais rempli la nôtre. Veille sur nous et veille surtout sur ta sœur, Cécilia.


Nous lui montrerons souvent les quelques rares souvenirs que nous avons pu construire sur ces 6 jours: quelques photos, vidéos, moments volés,…. Et nous lui parlerons toujours de toi… elle ne t’oubliera jamais, toi sa bonne étoile qui brillera toujours plus que les autres dans le ciel.


Nous non plus.



 


 


 


 


 
Revenir en haut Aller en bas
Chris74

Chris74


Nombre de messages : 31
Localisation : haute savoie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tanya
Décédé(e) à : née sans vie à 29 semaines
Le : le 07/02/2012
Date d'inscription : 04/04/2012

Héléna... partie beaucoup trop vite Empty
MessageSujet: Re: Héléna... partie beaucoup trop vite   Héléna... partie beaucoup trop vite Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:51

C'est très très joli ce que tu as écrit pour ta petite Héléna de la haut elle voit la maman formidable que tu as été et QUE TU ES pour elle et pour sa grande soeur.

Mes plus douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Héléna... partie beaucoup trop vite Empty
MessageSujet: Re: Héléna... partie beaucoup trop vite   Héléna... partie beaucoup trop vite Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:18

Nathalie
je ne sais que trop ce que tu ressens...nous toutes d'ailleurs et c'est pour cela que ce site est si précieux. Il aide tant à mettre des mots sur des douleurs qu'on ressents et qui nous terrassent impuissante. ON se demande comment continuer à respirer, survivre, manger, dormir, faire les choses du quotidien, s'occuper de nos ainés, soutenir les regards des autres...on se demande ce qui s'est passé, ce qu'on a fait ou pas fait, qui est responsable, pourquoi nous, pourquoi eux...comment allons nous continuer? est ce que ça en vaut la peine?
et cette immense douleur, ce trou dans le coeur, ce souffle coupé par le manque. Ce coeur qui explose à chaque respiration. ON cherche sans trouver, on erre telle un âme en peine. ON passe notre temps sur le web à chercher des cas similaires du notre, à lire les histoires toutes aussi tristes les unes que les autres. Pendant mes 12 jours, je me suis raccrochée à des récits heureux, mais ce ne fut pas ma fin, ni celle de Zoé.
6 jours c'est court, trop court au regard d'une vie
6 jours alors qu'on avait tant de projets et d'images devant les yeux.
6 jours de néonat qui marquent une vie
Je pourrai te dire que tu as ta petite puce et que pour elle tu te dois de rester hors de l'eau mais c'est tellement difficile et malgré tout nous avons tant de chance de les avoir.
Je te souhaite beaucoup d'amour des tiens, beaucoup d'écoute et surtout beaucoup de courage car le chemin est douloureux et très long. Echange, discute, écrit, continue de parler de Héléna .
Une chose est sure, tu ne l'oublieras jamais et elle sera en toi chaque jour de ta vie, à chaque moment.
Comme le dit si bien Malo, nos petits se sont battus pour nous offrir ces quelques jours si précieux. C'est un immense cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
npirlot




Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Héléna
Décédé(e) à : 6 jours apres la naissance
Le : 18/06/2014
Date d'inscription : 04/07/2014

Héléna... partie beaucoup trop vite Empty
MessageSujet: Re: Héléna... partie beaucoup trop vite   Héléna... partie beaucoup trop vite Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:18

merci pour tous vos messages... ca fait du bien de se sentir comprise et de partager.
Hier, nous avons eu un autre choc. Nous avons appris qu'il y avait p-ê eu erreur medicale dans notre cas...
Comment prendre celà? que faire? c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Chris74

Chris74


Nombre de messages : 31
Localisation : haute savoie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tanya
Décédé(e) à : née sans vie à 29 semaines
Le : le 07/02/2012
Date d'inscription : 04/04/2012

Héléna... partie beaucoup trop vite Empty
MessageSujet: Re: Héléna... partie beaucoup trop vite   Héléna... partie beaucoup trop vite Icon_minitimeVen 11 Juil - 8:46

Comment ça une erreur médical ? Par rapport à toi et ta RU ou par rapport à Hélèna ?
Revenir en haut Aller en bas
npirlot




Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Héléna
Décédé(e) à : 6 jours apres la naissance
Le : 18/06/2014
Date d'inscription : 04/07/2014

Héléna... partie beaucoup trop vite Empty
MessageSujet: Re: Héléna... partie beaucoup trop vite   Héléna... partie beaucoup trop vite Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:28

On ne sait pas.... on va engager un expert medical independant pour faire la clarté la dessus....
Aujourd'hui, ca fait 1 mois que j'ai accouché... 1 mois que mon petit ange est passé de vivante dans mon ventre à hors de mon ventre en pleine lutte pour survivre....
C'est particulierement dur des journees comme celle-ci Sad
Revenir en haut Aller en bas
npirlot




Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Héléna
Décédé(e) à : 6 jours apres la naissance
Le : 18/06/2014
Date d'inscription : 04/07/2014

Héléna... partie beaucoup trop vite Empty
MessageSujet: Re: Héléna... partie beaucoup trop vite   Héléna... partie beaucoup trop vite Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:12

bientot le 18... bientot la date qu'on redoute tant... 1 mois que notre ange sera partie...........
Revenir en haut Aller en bas
Chris74

Chris74


Nombre de messages : 31
Localisation : haute savoie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tanya
Décédé(e) à : née sans vie à 29 semaines
Le : le 07/02/2012
Date d'inscription : 04/04/2012

Héléna... partie beaucoup trop vite Empty
MessageSujet: Re: Héléna... partie beaucoup trop vite   Héléna... partie beaucoup trop vite Icon_minitimeVen 18 Juil - 8:50

Nous sommes le 18 et je pense bien à toi, je t'envoie un million de bisous tous doux
Revenir en haut Aller en bas
npirlot




Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Héléna
Décédé(e) à : 6 jours apres la naissance
Le : 18/06/2014
Date d'inscription : 04/07/2014

Héléna... partie beaucoup trop vite Empty
MessageSujet: Re: Héléna... partie beaucoup trop vite   Héléna... partie beaucoup trop vite Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:48

Merci.... c'est vraiment une date qui fait remonter bcp de tristesse....
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

Héléna... partie beaucoup trop vite Empty
MessageSujet: Re: Héléna... partie beaucoup trop vite   Héléna... partie beaucoup trop vite Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:14

Je suis désolé de lire encore une si douloureuse histoire.
Tu lui as écrit de très jolies choses.
Plein de courage a toi et ta famille, et je pense qu il est important de dire a ta fille ce que tu ressent meme si c est de la tristesse. Il vaut mieux lui dire et lui expliquer la raison plutôt que de vouloir lui cacher. Les enfants sont des éponges et ressentent tout. Avec mon fils je lui cachait au début, souriait, riait pour lui mais il comprenait bien que j allais mal, et tout ce passe mieux depuis que je lui dit ce que je ressent que c est parce que sa sœur est partie qu elle me manque mais que ce n'est pas sa faute et que je l aime toujours autant, et que j aime qu il me fasse sourire.....

Courage et douce pensée a nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
npirlot




Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Héléna
Décédé(e) à : 6 jours apres la naissance
Le : 18/06/2014
Date d'inscription : 04/07/2014

Héléna... partie beaucoup trop vite Empty
MessageSujet: Re: Héléna... partie beaucoup trop vite   Héléna... partie beaucoup trop vite Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:51

les jours passent et se ressemblent. des moments de repis... on a l'impression de souffler un peu... et puis la chute, on repleure, on deprime.
on nous l'avait dit ... le deuil ne se vit pas necessairement de la meme maniere par le papa et la maman. c'est notre cas. on le sait, on se respecte mais parfois c'est dur à vivre.
mon compagnon voudrait que je me "secoue" plus...moi je voudrais parfois qu'il parle plus d'Héléna au lieu de tt garder et de se lancer dans 1000 activités pour ne pas penser... mais bon, on s'est expliqué et on en est conscient.
on continue à tenter de garder la tete hors de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
npirlot




Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Héléna
Décédé(e) à : 6 jours apres la naissance
Le : 18/06/2014
Date d'inscription : 04/07/2014

Héléna... partie beaucoup trop vite Empty
MessageSujet: Re: Héléna... partie beaucoup trop vite   Héléna... partie beaucoup trop vite Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:07

l'angoisse monte et le moral baisse... demain, on aurait du feter les 2 mis de notre petite Héléna.... c'est tellement dur. chaque jour est une epreuve.
Revenir en haut Aller en bas
npirlot




Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Héléna
Décédé(e) à : 6 jours apres la naissance
Le : 18/06/2014
Date d'inscription : 04/07/2014

Héléna... partie beaucoup trop vite Empty
MessageSujet: Re: Héléna... partie beaucoup trop vite   Héléna... partie beaucoup trop vite Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:34

et voilà... 2 mois sont passés... Héléna aurait du feter ses 2 mois.
A la place, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai rangé ses petits vetements dans une housse. des torrents de larme... mais c'est fait. et ce soir, bien entendu beaucoup de tristesse mais je me sens aussi un peu apaisée.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

Héléna... partie beaucoup trop vite Empty
MessageSujet: Re: Héléna... partie beaucoup trop vite   Héléna... partie beaucoup trop vite Icon_minitimeMar 12 Aoû - 15:20

Douces et tendres pensées à ta princesse et à toi
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Héléna... partie beaucoup trop vite Empty
MessageSujet: Re: Héléna... partie beaucoup trop vite   Héléna... partie beaucoup trop vite Icon_minitimeMer 13 Aoû - 2:16

Pleins de pensées pour ton petit ange et bon courage à toi.
Ce sont des épreuves éprouvantes, de petits rien qui nous font verser beaucoup de larmes mais c'est vrai qu'on se sent apaisé après.
Revenir en haut Aller en bas
Théo mon amour




Nombre de messages : 15
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 26/07/2014
Date d'inscription : 11/08/2014

Héléna... partie beaucoup trop vite Empty
MessageSujet: Re: Héléna... partie beaucoup trop vite   Héléna... partie beaucoup trop vite Icon_minitimeDim 31 Aoû - 15:50

Je me retrouve dans ton témoignage, pour moi ce drame est arrivé le 21 juillet et 5 jours qui ont suivi en réa, même procédure que pour ta fille. Pour moi c'est a 39 semaines du a plusieurs erreurs de la sage femme qui a laissé mon fils en détresse sans réagir pendant 25 minutes. C'est une horreur ce qu'on vit je te comprends et je suis de tout cœur avec toi et belles pensées pour ta fille. Il faut garder en nous ces souvenirs avec eux même si c'est une histoire triste et douloureuse. Plein plein de courage si tu veux discuter, je suis la.
Revenir en haut Aller en bas
npirlot




Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Héléna
Décédé(e) à : 6 jours apres la naissance
Le : 18/06/2014
Date d'inscription : 04/07/2014

Héléna... partie beaucoup trop vite Empty
MessageSujet: Re: Héléna... partie beaucoup trop vite   Héléna... partie beaucoup trop vite Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:06

ton temoignage m'a beaucoup ému... effectivement nos experiences se ressemblent tres fort.... quelle tristesse.
comme tu ecrivais, quand on arrive au jour de l'accouchement, on ne s'imagine plus que ca peut tourner mal.
ici, je tiens debout et j'avance pour notre premiere fille mais c'est tres dur.
ca fait 2 mois et demi, bientot 3 mois... j'ai l'impression de doucement sortir la tete hors de l'eau .... la douleur et la tristesse sont toujours là, chaque jour mais je reprends des activités... un pas apres l'autre.
par contre, d'ici 2 semaines, je suis sensée recommencer à travailler et là, je ne m'en sens pas la force. je ne suis tjs pas capable de me concentrer et j'ai de grosses pertes de memoire. le choc parait il.
tu es suivie par une psy? moi je dois dire que ca me fait du bien. je l'ai vue qqs fois.
et ta santé? tu te remets de la cesarienne? l'hemorragie?
Revenir en haut Aller en bas
Théo mon amour




Nombre de messages : 15
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 26/07/2014
Date d'inscription : 11/08/2014

Héléna... partie beaucoup trop vite Empty
MessageSujet: Re: Héléna... partie beaucoup trop vite   Héléna... partie beaucoup trop vite Icon_minitimeDim 14 Sep - 2:39

Bonjour, je n'avais pas vu ta réponse, comment vas tu? Tu me demandais si je m'étais remise de la cesarienne oui c'est bon mais ça a été dur. Je suis par des psy et il vaut mieux comme toi heureusement que j'ai mon grand de deux ans et demi qui est la. Si tu as besoin de parler n'hésites pas nous avons vécu la même chose donc je te comprends. Plein de courage! Bisous a toi.
Revenir en haut Aller en bas
cathybe

cathybe


Nombre de messages : 707
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo et Matthieu
Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1

Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2
Le : Bébé 1 07/05/2013

Bébé 2 07/12/2018
Date d'inscription : 26/05/2013

Héléna... partie beaucoup trop vite Empty
MessageSujet: Re: Héléna... partie beaucoup trop vite   Héléna... partie beaucoup trop vite Icon_minitimeDim 14 Sep - 9:30

Désolé de t’accueillir ici parmi nous. Ton histoire semblable à la mienne, j'ai perdu mon bébé, il y a plus de 16 mois dans la même circonstance et je vais apporté mon soutien.
Nous sommes toutes en deuil ici mais chaque nouvelle mamange, m'attriste d'avantage et me fait dire que la vie est parfois cruelle.

Vous êtes dans la partie la plus dure à vivre suite à la mort de bébé, le meilleur est à venir, la vie vous sourira de nouveau, vous aurez d'autres enfants et vous profitez de ce bonheur avec toujours ce manque c'est sur de nos anges mais la vie sera moins douloureuse.
Douce pensées à nos anges Héléna... partie beaucoup trop vite Chantal18
Revenir en haut Aller en bas
npirlot




Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Héléna
Décédé(e) à : 6 jours apres la naissance
Le : 18/06/2014
Date d'inscription : 04/07/2014

Héléna... partie beaucoup trop vite Empty
MessageSujet: Re: Héléna... partie beaucoup trop vite   Héléna... partie beaucoup trop vite Icon_minitimeLun 15 Sep - 13:38

merci Cathybe, c'est vrai que la vie est cruelle. je ne doute pas que du meilleur nous attend mais pour le moment, j'ai du mal à savoir quand. les journees sont comme des yoyos... un peu en haut et beaucoup en bas...
tendre pensées à tous nos anges!
Revenir en haut Aller en bas
 
Héléna... partie beaucoup trop vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ange Mathieu si attendu et parti beaucoup trop vite
» Ma petite Maya, partie trop vite
» Ma petite princesse partie trop vite ....
» Noah mon ange parti trop vite xxx
» Ma princesse, mon ange, mon amour, partie trop vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: